Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]..[Topic Unique]

..Journée d'appel national [ JAPD ]..[Topic Unique]

Forum Société : ..Journée d'appel national [ JAPD ]..[Topic Unique]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Je voudrais savoir que se passe t-il si je refuse de faire ma JAPD ? :whistle:

Car personnellement je suis contre l'armée, même si je sais certains services aident les gens patati patata :sleep:

Message édité par sam85 le 01-02-2009 à 10:12:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu ne fais pas la JAPD, tu n'aura pas le certificat qui indique que tu as fait la JAPD.

Il est éxigé pour passer les concours de la fonction publique je crois ainsi que de nombreux autres avantages civils je crois.

Voila maintenant t'es au courant.

Répondre à poolos

Citation :

Il est éxigé pour passer les concours de la fonction publique je crois ainsi que de nombreux autres avantages civils je crois.

C'est des conneries, spécialement, pour que l'on fasse cette journées de merde! ;)

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

moi je l'ai toujours pas fait pour le bac et le bts on me la pas demander donc c'est bon reste à voir le permis...
ils se font foutu de ma gueule ils mont proposé de fair la japd le samedi (3 samedi en plus) mais bien sur j'ai rien de mieu a faire que découter leur propagande le week-end

Répondre à klez@idn

Ouai enfin je sais pas si tu comptes trouver du boulot avec ton BTS, à moins d'avoir un BTS dans le batiment ou un BTS dans l'hotelerie ...

Tybbot, je dis pas ca pour te foutre la rage, c'est la vérité, j'ai pas fait cette journée et on m'a refusé de passer des concours alors me fait pas ta tete de con.

Message édité par poolos le 19-09-2006 à 22:47:12
Répondre à poolos

cà va bts info de gestion
par contre j'ai mon certificat de recensement.

Répondre à klez@idn

quelles concours ?

Répondre à klez@idn

moi j'ai mon certificat d'exemption du service national

Répondre à stokastik

concours des techniciens de la fonction publique et concours de catégorie A.

Répondre à poolos

en meme temps tu l'as bien cherché (lol)
tu peux quand meme la faire si t'as 25ans par exemple?

Répondre à klez@idn

en même temps la JAPD a part bouffer des snickers et et regarder des cassettes y'a rien de bien méchant. des potes m'ont dit qu'ils ont meme reussis a se fumer un pti bédo en douce le midi pendant la pause.

Répondre à poolos

Remarque ... d'un coté c'est qu'une journée à perdre ... meme pas 10 heures !!
Et en plus t'es nourri et payé ... que veux tu de plus pour la faire cette fameuse journée ?

Message édité par sliiim le 20-09-2006 à 00:39:48
Répondre à sliiim

Comme l'a dis sliiim, ca dure a peine 10 heures ce qui n'est rien à coté du service militaire.

Donc le mieux c'est de la faire (le trajet est payé et la bouffe aussi).

Répondre à adeus

oué d'accord ça dure pas longtemps mais c'est une question de principe...

Répondre à lollia

Le certificat de la JAPD ou le certificat de recensement est OBLIGATOIRE pour passer les examens, les concours, le permis,... Il n'y a aucun moyen d'en être exempté. Vous pouvez juste demander à la faire plus tard.

Et puis, faut arretez de vous plaindre, avant c'était 10mois, aujourd'hui c'est 1 journée. C'est quand meme pas la mort !

@lollia : On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, alors tes principes, va falloir que tu t'assoies dessus pendant une journée !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

Et puis, faut arretez de vous plaindre, avant c'était 10mois, aujourd'hui c'est 1 journée. C'est quand meme pas la mort !

C'est clair, j'ai fait 12 mois. Alors, pleurer pour une journée, 'faut pas pousser non plus.

Répondre à lucoz

je l'ai fait en 98, je ne me souviens que d'avoir manger des frites.

comme quoi c'est pas la mort.

Répondre à pastigo

Citation :

Le certificat de la JAPD ou le certificat de recensement est OBLIGATOIRE pour passer les examens, les concours, le permis,... Il n'y a aucun moyen d'en être exempté. Vous pouvez juste demander à la faire plus tard.

Aucun moyen d'être exempté?

Alors, comment les p'tits génies qui ont 14 ans, font pour passer leur BAC, en sachant que la JAPD se passe à l'age de 16 ans?

J'ai 17 ans, et je n'ai toujours pas fait cette journée!!!!!!!!!!!!!
Administration de merde!!!!!

Message édité par TybboT le 20-09-2006 à 19:04:55
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Exoseth a écrit :

@lollia : On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, alors tes principes, va falloir que tu t'assoies dessus pendant une journée !

En même temps si tu part de là il y aurait pleins de droits aujourd'hui qui ne serait toujours pas aquis !!

Bon est-ce qu'il y a des gens qui ne l'ont pas fait (qui ont refusé de la faire.) ? Parce qu'à la base c'est ça ma question... :)

Répondre à lollia

Je connais une personne qui a pas accepté de le faire
Consequence : Il ne peut plus continuer apres le Bac mdr

Répondre à sliiim

il me semblait qu'il le fallait aussi pour le bac ; ça a été abandonné ?

Mais c'est sur que pour m'inscrire à la fac, on me l'avait demandé, idem pour le permis.

Répondre à szdavid

et puis on te demande pas de faire l'armée, juste de savoir qui te protège ?

Tu es contre mais à l'étranger ,tu serais bien content qu'il viennent t'aider si tu y es pendant une période de crise, non ?

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

et puis on te demande pas de faire l'armée, juste de savoir qui te protège ?

Tu es contre mais à l'étranger ,tu serais bien content qu'il viennent t'aider si tu y es pendant une période de crise, non ?

+1

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

+1 pour szdavid.

Notre armée est une armée de métier, les personnes qui s'y sont investis ont sacrifiés parfois leur vie pour protéger les hommes et les femmes dans les pays en crise au titre des missions de l'organisation des nations unies.

Nous leur devons un profond respect et devons, au titre du patriotisme qui anime parfois chacun d'entre nous, de faire cette journée d'information, qu'on soit pour ou contre l'armée.

C'est une question de morale, les militaires français sont parmis les plus respectés au monde.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

Nous leur devons un profond respect et devons, au titre du patriotisme qui anime parfois chacun d'entre nous, de faire cette journée d'information, qu'on soit pour ou contre l'armée.

C'est une question de morale.

Je ne dois pas avoir de morale alors...
Car perso je me sens pas de leur devoir un profond respect juste un respect en tant que n'importe quel être humain malgré que ces hommes et femmes si "respectable" ont tués des hommes et femmes au nom de leur patrie !! :pfff:
Alors moi qui ne suis pas patriotiste pour un sou me demande si je l'a fait ou non cette journée ?

Répondre à lollia

Ben en meme temps, t'as pas le choix, c'est tout.

Quand a ses "hommes et femmes si "respectable" ont tués des hommes et femmes au nom de leur patrie", je pense que tu devrais te renseigner sur ce qu'est la mission de l'armmée française, peut etre que comme ça, tu diras moins de c*******.

Ah ben mince alors, avec la JAPD t'auras un peu d'instruction.

a propos: ne pas etre PATRIOTE, c'est une chose, mais tu vis dans ce pays, t'as donc des obligations.

Répondre à lucoz

@lucos : +1 ! ! !

Renseigne toi ! ! !
"tuer pour sa patrie !" l'armée française n'a pas du le faire depuis... pas mal d'année ! ! !
Tuer, oui ! mais pour protéger ! !
La différence est super importante

et pour le reste des propos de lucoz, je suis aussi d'accord !

J'ai échappé de peu au service militaire ; si j'avais du le faire, je serai allé dans le service civil mais ça n'empêche pas que je remercie l'armée de me défendre si je rencontre des problèmes...

Répondre à szdavid

Tien, je reviens de recevoir ma lettre pour la JAPD... Je vais sûrement me retrouver seul... J'ai intêret à prendre mon balladeur avec moi.

Mais où est passé le monde sans guerre? Où est passé le monde que l'on attend tous?

Je croyais que toutes les guerres étaient fini... Que la dissuasion nucléaire devais cessé... Que chaque jour que dieu fait, il y ait moins d'armes de fabriqué, moins de soldats, moins de toutes ces choses pour deformer le mot paix!!

Doit-on craindre une quelconque 3° guerre mondial? Mais contre qui?

Message cité 1 fois
Message édité par TybboT le 22-09-2006 à 16:39:24
Répondre à TybboT

TybboT a écrit :

Mais où est passé le monde sans guerre? Où est passé le monde que l'on attend tous?

Je suis bien d'accord avec toi TybboT :)
On n'a pas besoin d'une armée on n'est pas en guerre !
De plus si plus aucuns pays n'avait d'armée alors nous n'en plus nous n'en aurions plus besoin !
Pourquoi toujours régler les conflits avec la violence ?
Je dis toujours "la guerre ça sert juste à ce que 2 gros c... de dirigeants se décident à se parler car il y a eu assez de morts..."

Répondre à lollia

ah....

Bah, a 8 ans, moi aussi je pensais come toi.
D'ici que tu ais l'age pour ta JAPD, peu etre que ça n'existera plus...

Message édité par lucoz le 22-09-2006 à 19:10:05
Répondre à lucoz

la france n'est pas en guerre mais elle est présente partout !
prned la cote d'ivoire, le liban,... les ressortissants français s'en sont sortis grace à cette armée !
Pour toi, ça sert à rien ?

Répondre à szdavid

+1 szdavid : quand tu sera en vacances dans un autre pays et qu'il y aura un grave problème tu sera bien contente de l'avoir, l'armée...
en plus faut arreter de râler, avant c'était plusieurs mois à en chier, je vois franchement par l'utilité d'essayer d'éviter UNE journée à glander assis au chaud ! Ils vont pas te forcer à aller à l'armée, juste de montrer ce qu'ils font pour susciter des vocations.
Y'en a plein qui sont passés par là, aucun n'en est mort !
Va donc t'emmerder une journée et comme ça tu perdras moins de temps que si tu cherches à l'éviter !
Quelqu'un disait que c'était payé, c'est pas tout a fait ça : soit tu prend le train pour y aller et il te le paye, soit tu y va autrement et il te paye 7 euros de frais de déplacement.

Message édité par negrotruc le 24-09-2006 à 15:23:13
Répondre à negrotruc

Citation :

juste de montere ce qu'ils font

Et a priori, tu en as besoin

Répondre à szdavid

Vous pouvez pas imaginer le mal que j'ai eu il y a 10 ans pour me faire reformer. Il a fallu que je me fasse pistonner pour passer au travers et j'y ais reussi.

Vous vous plaignez pour une seule journée, nous on faisait d'abord les 3 jours en caserne puis si on etait aptes, on partait 10 mois en galère.

Vous, on ne vous demande qu'une seule journée au millieu de ces cretins accomplis que sont les millitaires.
Alors allez y dans l'optique de vous foutre de leur gueule. Prenez les pour des blaireaux a fond, parce que je vous jure qu'ils le sont et marez vous bien...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu
- 0 +

La japd dure une journée.
Tu arrives à 9h, il y a un petit déjeuner puis tu vas dans une salle ou ils t'expliquent le déroulement de la journée.
Puis ils te mettent une vidéo ou on t'explique les conflits depuis le xxème siècle, puis des tests de français, puis vidéo sur l'organisation de la sécurité en france (armée, police, pompier...).
Puis tu vas manger.
Après-midi: secourisme, visite des installations militaires (ça dépend ou tu vas) et vidéo sur les métiers de l'armée puis tu t'en vas avec ton certificat de participation à cette journée vers 16h30/17h.

Tu t'en fiches, t'y vas, tu écoutes leurs salades et tu t'en vas.

Tu en as besoin pour passer des concours de la fonction publique, le permis, t'inscrire dans le supérieur.....

Répondre à jrmy

Citation :

Tu en as besoin pour passer des concours de la fonction publique, le permis, t'inscrire dans le supérieur.....

Humm, pour le permis je me suis rensigné...

Soit tu passes la JAPD, soit tu peux passer le permis avec le BSR.. ;)

Question:
On a le droit de rammener de la musique avec nous?
Aussi, de quoi est fait le questionnaire?

Répondre à TybboT
- 0 +

Pour le permis (je suis en plein dedans) ils m'ont demandés une photocopie du recensement et une photocopie du certificat de participation à la japd.....enfin bref.
Tu peux amener de la musique avec toi mais tu peux l'écouter seulement en dehors des activités (vidéos, secourisme...) sinon tu vas te faire engueler...
Il y a un qcm puis des questions en rapport avec un texte (faut pas trop trainer....).
Pour faire simple, la journée qui sert à pas grand chose...(selon moi).

Répondre à jrmy

szdavid a écrit :

Citation :

juste de montere ce qu'ils font

Et a priori, tu en as besoin

Cite pas mes fautes ! :D

Pour le questionnaire, c'est juste pour voir si t'as pas trop de lacune en françaispar exemple, mais c'est vraiment bidon... Mais vachement long !

Message édité par negrotruc le 24-09-2006 à 15:26:19
Répondre à negrotruc
- 0 +

Pour le questionnaire c'est pas la peine d'en faire toute une histoire, c'est vraiment rien de compliqué....

Répondre à jrmy

j'ai fait la journée et on ne me l'a jamais demandé ni a un entretien ni autre mais pour le bac j'ai pas souvenir non je pense pas lol c'est du foutage de gueule meme pour le permis on m'a rien demandé !

Répondre à julien033

surprenant ; même à moi, alors que je l'ai passé il y a 8 ans, on me l'a demandé lors de mes inscriptions à la fac (pour le permis, je sais plus)

Répondre à szdavid

moi le bac j'ai plus souvenir mais pour mon bac en 1999 oui mais celui de 2005 je sais plus lol pourtant c'est recent ! et oui j'ai repasser mon bac en 2005 lol

Répondre à julien033

j'ai passé ma japd après le bac, j'étais déjà en prépa donc pas de référence à ce sujet ; je pense qu'on t'a demandé en 99 ta preuve de recensement

Répondre à szdavid

c'était le certificat individuel de participation à l'appel de préparation à la défence

Répondre à julien033

Moi on m’a demandé mon papier d’inscription au japd, car ils sont tellement doués qu’ils m’avaient perdus dans un vieil ordinateur, j’ai donc due les appeler pour le passer dans une base de surveillance aérienne.

On a bien mangé, coca illimité, s’amuser à faire le con pendant l’apprentissage au gestes qui sauvent, un petit goûté le matin, la satisfaction de ne pas avoir étais appelé après le questionnaire ^^

Non, ça va y à pire que le JAPD ;)

Répondre à Calgan

vous avez appris les gestes qui sauvent ? ça, je l'avais pas ; c'est super bien !

Répondre à szdavid
- 0 +

Oui c'est bien les gestes qui sauvent ça dure une heure/une heure 20, on te donne un diplome meme si tu n'as rien fais et pendant ce temps, les militaires qui s'occupent de la japd peuvent aller faire leurs siestes....

Répondre à jrmy

moi je vote pour le retour du service obligatoire !!!!
C'est le meilleur moment pour se prendre des cuites mémorables et faire des rencontres inoubliables.

Sinon l'armée??...hum,j'ai fais la gendarmerie,c'était le pied.

Sinon ce système de Japd va mettre à plat les chiffres de la population jeune illétrée...on va etre surpris je pense.

Répondre à organic

szdavid a écrit :

vous avez appris les gestes qui sauvent ? ça, je l'avais pas ; c'est super bien !

Oui, on l’a inauguré, pendant le bouche à bouche je m’amusais à gonfler mon mannequin comme un ballon, puis y a eu l’exercice deux par deux, là je faisais semblant de foutre des baffes à mon partenaire pour le réveiller. Et finalement j’ai eu mon diplôme. Donc si vous me voyez ne faites pas un malaise devant moi ^^

Rétablir le service obligatoire ? Oo puis quoi encore, j’ai autre chose à faire ; surtout que à la fin il nous a dit : « au fait, c’est pas parce que vous avez fait le JAPD que vous devrai pas faire le service obligatoire si c’est réinstauré. »

C’est pourquoi quand vous voterez en 2007 ne choisissez pas un candidat qui veut réinstaurer le service militaire ; jusqu'à 25ans vous pouvez être appelé ;)

Répondre à Calgan
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]..[Topic Unique]
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens