Préparatrice en pharmacie ou éleveuse de chevaux??
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut voilà mon problème : je vais avoir 16 ans le mois prochain et je rentre en première STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) dans une semaine. En fait je voudrais plaquer la STL pour faire des études pour pouvoir élever des chevaux (je précise que je n'ai aucun galop). Mais je ne sais pas comment en parler à mes parents parce que eux je pense qu'il veulent que je pratique un métier bien payé même s'il ne me plait pas. Alors que là j'aimerais pratiquer un métier qui me plait mais qui je pense n'ai pas très bien payé. Pouvez-vous m'aider à trouver les bons arguments pour les convaincre?
Merci d'avance
Fanny
Merci d'avance
Fanny
Autres pages sur : preparatrice pharmacie eleveuse chevaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'adore ce prénom Fanny..
Bon, pour ce qui est de ton problème, je pense que le meilleur moyen serait de leur expliquer calmement, comme une personne responsable et mature.
Les arguments:
Que tu es assé grande pour prendre les décisions de ton avenir toi même, et que rien ni personne ne pourra t'en faire changer d'avis.
Ils devraient comprendre par eux même.
Bon, pour ce qui est de ton problème, je pense que le meilleur moyen serait de leur expliquer calmement, comme une personne responsable et mature.
Les arguments:
Que tu es assé grande pour prendre les décisions de ton avenir toi même, et que rien ni personne ne pourra t'en faire changer d'avis.
Ils devraient comprendre par eux même.
Je pense que tu devrais continuer tes études afin d'avoir au moins le bac.
Parallèlement à ça, tu aurais le temps de vivre ta passion qui semble être l'équitation.
Si tu veux en faire un jour ton métier, tu devrais passer des galops (si mes souvenirs sont bon, il te faut le galop 7 pour être monitrice) afin d'accroître ton expérience dans ce domaine.
Je pense que ça serait plus judicieux de procéder de cette façon pour la simple raison que tu n'as que 16 ans. Tes goûts, tes désirs, tes envies vont forcement évoluer voire radicalement changer en grandissant.
Le bac est une sorte de clef qui te permettra d'ouvrir d'autres portes si tu désires aller plus loin dans 2 ans et cela t’assurera « une sortie de secours » si tu te désintéresses de l’équitation entre temps (chose qui est tout à fait possible).
Bon courage.
Parallèlement à ça, tu aurais le temps de vivre ta passion qui semble être l'équitation.
Si tu veux en faire un jour ton métier, tu devrais passer des galops (si mes souvenirs sont bon, il te faut le galop 7 pour être monitrice) afin d'accroître ton expérience dans ce domaine.
Je pense que ça serait plus judicieux de procéder de cette façon pour la simple raison que tu n'as que 16 ans. Tes goûts, tes désirs, tes envies vont forcement évoluer voire radicalement changer en grandissant.
Le bac est une sorte de clef qui te permettra d'ouvrir d'autres portes si tu désires aller plus loin dans 2 ans et cela t’assurera « une sortie de secours » si tu te désintéresses de l’équitation entre temps (chose qui est tout à fait possible).
Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte