Long métrage complètement perdu ! besoin d'aide
Forum Discussions Générales : Long métrage complètement perdu ! besoin d'aide
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je pense qu'il peut aider un ami à un très gros problème. Je peux pas rester les bras croisés ...
Cet ami (simon) a réalisé 1 court métrage d'une heure. Hier, tout allait bien, il avait presque terminé le tournage mais aujourd'hui, le drame :
| Citation : Désolé, mais j'peux plus retenir ça... J'suis au bord des larmes devant mon écran, je sais pas quoi dire, je suis déçu, dégoûté, j'ai envie de vomir...
|
Quelqu'un aurait une solution, un logiciel pouvant récupérer ses fichiers, sachant qu'ils se sont effacés à partir d'une carte mémoire branchée à l'ordi ...
Merci beaucoup
Message édité par cmalcangdu38 le 11-08-2006 à 20:22:03
Je n'ai malheureusement pas de réponse, mais tt mes fichiers important sont en double, en triple ou voir +, sur CD, DVD, disques dur, clé USB, ...!!!
Je connais un peu le milieu du cinéma (court métrage) & je suis stupéfait de cette erreur!!!
Avoir un seul exemplaire c'est tenté le diable... c'est de la folie!
Ceci dit, il peut essayé avec le logiciel TuneUp Utilities 2006, avec le module TuneUp Undelete. C'est tout ce que je peut faire pour toi!
Bonne chance!
Répondre à early@idn
A ben voila qui doit mieux nous arranger :
Simon vient de me dire qu'il n'a pas perdu ses données de la carte mais de l'ordinateur MAIS bien sûr :
| Citation : Le fichier étant trop volumineux pour être entièrement dans la corbeille, il y a un message qui s'affiche sur l'écran qui disait à peu près :
|
easy recovery pour ça ^^
Merci beaucoup, je lui fais tout de suite parvenir ce logiciel
A NE PAS INSTALLER SUR LA PARTITION OU IL Y AVAIT LE FILM!!! CA RISQUERAI DE LECRASER DEFINITIVEMENT!!!
GDB qui signifie Get Data Back, c'est un petit utilitaire tout leger qui n'est pas dur à manier si on comprend un minimum l'anglais.
Il existe différente version (NTFS, FAT...) , prend la bonne
| Seifko a écrit : A NE PAS INSTALLER SUR LA PARTITION OU IL Y AVAIT LE FILM!!! CA RISQUERAI DE LECRASER DEFINITIVEMENT!!! |
Il ne faut pas s'inquiéter pour ça.
Ces vidéos se trouvaient sur le bureau dans un dossier SPECIAL .
Normalement il ne devrait pas avoir de probleme sur l'écrasement.
Enfin là je vais lui parler ce matin et il va enfin pouvoir m'annoncer s'il a réussi à retrouver ses fichiers.
ba dossier spécial ou pas, si c'est sur la meme partition, il y a risque d'effacement sommaire
| Seifko a écrit : ba dossier spécial ou pas, si c'est sur la meme partition, il y a risque d'effacement sommaire |
Désolé, je dois faire boulet sur ce forum
mais ...
c'est quoi une partition
Vous pouvez rire
je sais pas
Une partition, c'est, en gros, une partie de ton disque dur si celui ci a été partionné. C'est a dire divisé en autre petit disque dur.
Ex: 1 DD de 100Go peut etre partionné en 2*50Go, ou en 1*25Go & 1*75Go, ...
En éspérant avoir été clair...
Répondre à early@idn
Il y a 456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.