Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Long métrage complètement perdu ! besoin d'aide

Long métrage complètement perdu ! besoin d'aide

Forum Discussions Générales : Long métrage complètement perdu ! besoin d'aide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je pense qu'il peut aider un ami à un très gros problème. Je peux pas rester les bras croisés ...
Cet ami (simon) a réalisé 1 court métrage d'une heure. Hier, tout allait bien, il avait presque terminé le tournage mais aujourd'hui, le drame :

Citation :

Désolé, mais j'peux plus retenir ça... J'suis au bord des larmes devant mon écran, je sais pas quoi dire, je suis déçu, dégoûté, j'ai envie de vomir...
Comme chaque soir, nous vidons les vidéos de la journée de tournage sur mon ordi.
Sur mon appareil photo, à chaque fois qu'une vidéo est créée, il y a des fichiers inutiles qui se créent aussi.
Donc, Adrien voulant bien faire, veux supprimer les fichiers inutiles. Moi je m'abaisse pour retirer la carte de l'ordinateur. Je l'enlève, et Adrien supprime sans faire exprès, mon dossier. Tout est supprimé : Mes fichiers, les vidéos, le film, et tout ce qui était dans mon dossier.
Le fichier étant trop volumineux pour être entièrement dans la corbeille, il y a un message qui s'affiche sur l'écran qui disait à peu près :
"Le dossier SIMON est trop volumineux pour aller entièrement dans la corbeille. Voulez-vous le supprimé définitivement ?"
Adrien, fait Oui, sans lire le message.
Paf, plus de dossier.
J'me dit : Arf ! 'Faut essayer un point de restauration...
Aussitôt, j'effectue un point de restauration qui me fait revenir un jour avant.
Je regarde : Mon dossier est là ! YOUPI ! Tout doit être dedans !
J'ouvre, je vois tous mes fichiers Photoshop, After Effect plus là. Il ne reste plus que les dossier. J'ouvre le dossier "REVENGE" et pas de vidéos. MERDE ! PAS DE VIDEO ! TOUT EST DONC REELLEMENT ET DEFINITIVEMENT SUPPRIME !
Donc, Adrien repart, et moi je reste chez moi, devant l'écran de mon ordinateur, à écrire ces quelques mots, une boule au ventre, une envie de vomir, en bref : dégoûté. Tout le monde me dit : "Ben, refaite le film !"
Et je leur répond : "Premièrement : J'suis dégoûté. Deuxièmement : TU crois qu'un film d'environ 1 heure on peu le refaire facilement ?"
Je suis là, devant mon écran à écrire ces quelques mots, une boule au ventre, une envie de vomir, en bref : dégoûté.
Je culpabilise, je me dit : J'aurais dût prévoir, j'aurais dût faire une copie de ces dossier sur un autre ordinateur !
Je sais que ce n'est pas de ma faute, le mal est fait, mais bon...
Je suis dégoûté...

Adieu REVENGE !

Quelqu'un aurait une solution, un logiciel pouvant récupérer ses fichiers, sachant qu'ils se sont effacés à partir d'une carte mémoire branchée à l'ordi ...

Merci beaucoup

Message édité par cmalcangdu38 le 11-08-2006 à 20:22:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je n'ai malheureusement pas de réponse, mais tt mes fichiers important sont en double, en triple ou voir +, sur CD, DVD, disques dur, clé USB, ...!!!
Je connais un peu le milieu du cinéma (court métrage) & je suis stupéfait de cette erreur!!! :ouch:
Avoir un seul exemplaire c'est tenté le diable... c'est de la folie! :eek2:

Ceci dit, il peut essayé avec le logiciel TuneUp Utilities 2006, avec le module TuneUp Undelete. C'est tout ce que je peut faire pour toi!
Bonne chance!

------------------------------ http://www.idpz.net/early/refus.html
Répondre à early@idn

A ben voila qui doit mieux nous arranger :

Simon vient de me dire qu'il n'a pas perdu ses données de la carte mais de l'ordinateur MAIS bien sûr :

Citation :

Le fichier étant trop volumineux pour être entièrement dans la corbeille, il y a un message qui s'affiche sur l'écran qui disait à peu près :
"Le dossier SIMON est trop volumineux pour aller entièrement dans la corbeille. Voulez-vous le supprimé définitivement ?"
Adrien, fait Oui, sans lire le message.
Paf, plus de dossier.

Répondre à cmalcangdu38

easy recovery pour ça ^^

Répondre à Seifko

Merci beaucoup, je lui fais tout de suite parvenir ce logiciel

Répondre à cmalcangdu38

A NE PAS INSTALLER SUR LA PARTITION OU IL Y AVAIT LE FILM!!! CA RISQUERAI DE LECRASER DEFINITIVEMENT!!!

Répondre à Seifko

GDB qui signifie Get Data Back, c'est un petit utilitaire tout leger qui n'est pas dur à manier si on comprend un minimum l'anglais.

Il existe différente version (NTFS, FAT...) , prend la bonne :)

Répondre à okinou

Seifko a écrit :

A NE PAS INSTALLER SUR LA PARTITION OU IL Y AVAIT LE FILM!!! CA RISQUERAI DE LECRASER DEFINITIVEMENT!!!

Il ne faut pas s'inquiéter pour ça.

Ces vidéos se trouvaient sur le bureau dans un dossier SPECIAL .

Normalement il ne devrait pas avoir de probleme sur l'écrasement.

Enfin là je vais lui parler ce matin et il va enfin pouvoir m'annoncer s'il a réussi à retrouver ses fichiers. :ouch:

Répondre à cmalcangdu38

ba dossier spécial ou pas, si c'est sur la meme partition, il y a risque d'effacement sommaire

Répondre à Seifko

Seifko a écrit :

ba dossier spécial ou pas, si c'est sur la meme partition, il y a risque d'effacement sommaire

Désolé, je dois faire boulet sur ce forum :whistle: mais ...
c'est quoi une partition :??:

Vous pouvez rire :lol: je sais pas

Répondre à cmalcangdu38

Une partition, c'est, en gros, une partie de ton disque dur si celui ci a été partionné. C'est a dire divisé en autre petit disque dur.
Ex: 1 DD de 100Go peut etre partionné en 2*50Go, ou en 1*25Go & 1*75Go, ...
En éspérant avoir été clair...

------------------------------ http://www.idpz.net/early/refus.html
Répondre à early@idn
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Long métrage complètement perdu ! besoin d'aide
Aller à :

Il y a 456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens