Une nouvelle planète habitable... à 20 années-lumière - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
Question s'y rendre à cette planéte n'est qu'une question de temps la science ne cesse d'avancé dans le domaine spatiale qui sais peut être que dans 100 ans on aura la technologie necessaire pour naviguer à la vitesse de la lumière avoir un une nouvelle source d'énérgie assez puissante pour nous propulser aux confins de l'espace l'antimatière serait un bon carburant pourquoi pas c'est pas de la science-fiction 100ans plutôt nous nous imagnions pas pouvoir conçevoir des avions dépassant la vitesse du son, (toujours avoir l'esprit ouvert).
La Voie Lactée n'a pas 80.000 mais 100.000 années-lumières. C'est la deuxième galaxie en taille du "groupe locale", derrière la galaxie d'Andromède, qui fait 160.000 années-lumières. Le groupe locale est un groupe de 40 galaxies dans lequel il y a Andromède et La Voie Lactée. Il est en orbite autour de l'amas galactique de la Vierge qui comprend plus de 3000 galaxies.
Là tu auras quelques millions d'années de retard.^^
Mais de toutes façon dépasser la vitesse de la lumière est impossible. Car il y a une loi qui dit que plus on va vite, plus on est lourd, et quand on dépasse la vitesse de la lumière on va tellement vite que notre poid augmente énormément, ce qui, pour finir, nous alourdit, et nous fais aller plus lentement.
Mais de toutes façon dépasser la vitesse de la lumière est impossible. Car il y a une loi qui dit que plus on va vite, plus on est lourd, et quand on dépasse la vitesse de la lumière on va tellement vite que notre poid augmente énormément, ce qui, pour finir, nous alourdit, et nous fais aller plus lentement.
Salut à tous perso, je vois pas l'intérêt de découverte de nouvelles planètes tellement nous avons assez de problèmes notamment écologiques à régler ici bas.
Moi, mon problème c'est de géré déjà le petit monde que je connais ici et je voudrais savoir s'il y a moyens parfois de laisser des messages sur un répondeur sans faire sonner le téléphone du correspondant, peace!!
Moi, mon problème c'est de géré déjà le petit monde que je connais ici et je voudrais savoir s'il y a moyens parfois de laisser des messages sur un répondeur sans faire sonner le téléphone du correspondant, peace!!
Le 3665 permet une connexion directe et rapide au répondeur d’un téléphone mobile. Dans le cadre d’une utilisation ciblée, concise et récurrente, vous pouvez ainsi économiser votre forfait de téléphonie mobile et /ou réduire votre facture téléphonique si vous appelez d’un fixe.: appelez le 0811 88 30 30 pour essayer le service ou allez sur le site 3665.com
betyste a dit :
Dans notre seul système solaire, il y a déjà 2 planètes susceptibles d'accueillir la vie, et quelques unes de plus où on peut trouver de l'eau.
2 planètes ? Tu penses à Mars ? Parce que Mars est inhabitable, elle a bien les bonnes températures, la bonne distance mais son noyau interne est inactif, rendant l'atmosphère instable et donc la vie impossible.
neomehdi a dit :
peut être que dans 100 ans on aura la technologie necessaire pour naviguer à la vitesse de la lumièreVoyager à la vitesse de la lumière est impossible car nous aurions une masse infinie.
evil-king a dit :
Quand aux extraterrestres, je ne peux croire que l'espéce humaine sois la seul forme de vie dans tout l'univers, surtout au vu du gigantisme de celui-ci..........des milliards d'étoiles comme notre soleil dans notre galaxie (la voix lactée) des milliards de galaxies comme la nôtre dans l'univers,donc cela fait des milliers voir des millions de Terre comme la nôtre qui peuvent existé et être habité.C'est pas si évident que sa. Une planète est extrêmement fragile, une supernovae ou hypernovae peut la détruire en quelques millisecondes. Dans les années 90 par exemple, une grande quantité de rayons (dont je me souviens plus le nom désolé) a coupé toutes les communications radios terrestres ou bien il y a quelques jours avec cet astéroïde de quelques dizaine de mètre qui a explosé dans notre atmosphère. La Terre n'est pas à l'abri des caprices de l'univers.
Ensuite, notre galaxie est une des plus petites et une galaxie ne grandit qu'en s'entrechoquant sous l'effet de la gravité avec d'autres galaxies, il faut donc conclure que notre galaxie n'en a pas rencontré beaucoup d'autre, il n'y a donc pas eu de grandes explosions pouvant perturber les systèmes mais surtout les planètes.
De plus, une planète habitable doit être solide, à la bonne distance de son étoile ( entre 1 et 2 UA je crois), posséder de l'oxygène, etc... L'oxygène qui est un atome voulant absolument se fixé à d'autre, il est donc rare d'en voir en si grande quantité sur notre Terre. Un astronome extraterrestre qui regarderait notre Terre dirait "Tiens, là c'est pas normal, y a un problème".
J'ai oublié beaucoup de choses, mais pour te dire que plus nous avançons dans la connaissance de notre univers et notre monde, plus nous voyons que la Terre n'est pas une planète si anodine que ça.
darknight09
Citation :
De plus, une planète habitable doit être solide, à la bonne distance de son étoile ( entre 1 et 2 UA je crois), posséder de l'oxygène, etc... Non, elle ne doit pas forcément être à 1 ou 2 UA de son étoile, comme l'est la Terre du Soleil (1 UA ). Je pense que tu pensais à la température en fonction de la distance. Il est vrai que plus une planète est proche de son étoile, plus la température de cette planète est élevée (le jour, après la nuit ça dépend de l'effet de serre). Mais il peut très bien y avoir des planètes qui aient la même température que la Terre qui soient beaucoup plus près de leur étoile si l'étoile est moins chaude, ou si l'effet de serre de la planète est plus fort.
Après, les scientifiques recherchent de la vie extraterrestre surtout sur des planètes qui ressembleraient à la Terre. Mais pourquoi une vie extraterrestre ressemblerait-elle forcément à la vie terrestre? Pourquoi ces extraterrestres respireraient-ils de l'oxygène? Pourquoi ne vivraient-ils pas à une température inférieures de -200 degrés ? Ou une température supérieure à +1000 degrés? Pourquoi seraient-ils "solides" comme nous ? Pourquoi ne seraient-ils pas gazeux ? Ou liquide?
Personnellement je pense qu'il y a certainement de la vie ailleurs que sur Terre, mais elle est peut-être tellement différente de la nôtre que si on la découvrait on ne saurait pas que c'est de la vie. Peut-être l'a t-on déjà découverte, sans le savoir...=)
Citation :
Dans notre seul système solaire, il y a déjà 2 planètes susceptibles d'accueillir la vie, et quelques unes de plus où on peut trouver de l'eau.Il y a Mars, où il pourrait éventuellement il y avoir des bactéries. Il y a aussi Europe, un des 4 plus gros satellites de Jupiter, un satellite recouvert d'un océan de glace. On pense qu'il pourrait y avoir un océan d'eau sous cette glace. Il y a encore Titan, un satellite de Saturne, qui possède une atmosphère. On n'en est pas sûr mais peut-être y a t-il sur ce satellite des océans de méthane, des nuages de méthanes, de la vapeur de méthane, de la pluie de méthane...Cela voudrait dire que sur ce satellite il y aurait pas de cycle de l'eau comme sur Terre mais un cycle de méthane.
Switz a dit :
C'est exactement pour cette raison que le cercle ultra restreint d'informés empêche la diffusion de leur existence.Alors evidemment il y des soi disantes émissions instructives, des débats mais les défendeurs de l'existence extra terrestre sont systématiquement décridibilisés. Pas parce que c'est faux, mais parce qu'on est pas assez intelligent pour vivre avec un tel savoir. Il se passerait forcément des choses à long terme qui auraient écroulés trop rapidement notre structure mondiale déjà bien fragile.
les contacts sont vérifiés evidemment, mais pas diffusés. Faut arrêter de croire bêtement qu'on nous dit tout. On n'a pas été informé lorsque le nuage de Tchernobyl a traversé la France, alors imagine pour des extra terrestres...
Peut-être que la moitié des habitans de la Terre sont des extraterrestres ayant pris forme humaine pour surveiller les vrais terriens. Peut-être Sarkozy, Obama, Poutine, tout les chefs d'Etat du monde, sont des extraterrestres. Tout les généraux, les patrons, les champions de tout les sports, sont des extraterrestres, qui ont les meilleures places parmi nous. Peut-être ces extraterrestres en ont-ils marre de nous alors veulent-ils nous exterminer, avec ce fameux vaccin contre la grippe porcine.
Je ne crois pas à tout ça, c'est juste une idée.
![[:olibrador:3] [:olibrador:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ba/c1/olibrador:3.gif)
Côté NASA, pour le retour sur la lune, il y a eu un essai de tir Ares-1 (28/09/09) avec beaucoup de faux éléments pour tester la propulsion.
http://www.nasa.gov/mission_pages/constellation/ares/index.html
Côté ESA, Le second ATV sera lancé en novembre 2010.
http://www.esa.int/esaMI/ATV/SEMDXTV0EZF_0.html
http://www.nasa.gov/mission_pages/constellation/ares/index.html
Côté ESA, Le second ATV sera lancé en novembre 2010.
http://www.esa.int/esaMI/ATV/SEMDXTV0EZF_0.html
De toute manière, il faut bien se dire qu'à plus ou moins brève échéance, il va falloir s'exiler ailleurs, à cause de la pollution.
Ce sera comme d'habitude les riches qui pourront se le permettre en premier, ensuite il y aura les autres.
Il va bien falloir trouver une autre planète à pourrir, sinon ça va pas...
Ce sera comme d'habitude les riches qui pourront se le permettre en premier, ensuite il y aura les autres.
Il va bien falloir trouver une autre planète à pourrir, sinon ça va pas...
Et on mangera ce genre de bouf préparé des milliers d'années d'avances par nos arrières [...] arrières grand maman !
![]()
Ça va être trop bien !
Sinon, moi je serais pour rester chez nous et regarder ces exo-planètes de loin...
Aller piller Mars ou Mercure pour les matières premières et se faire deux ou trois nouveaux satellites de la taille de la Lune tournant autour de la Terre sur laquelle on organisera des safaris pour se rammener une tête de croco-rafe iradié ou d'éléphoque mutant.

Ça va être trop bien !
Sinon, moi je serais pour rester chez nous et regarder ces exo-planètes de loin...
Aller piller Mars ou Mercure pour les matières premières et se faire deux ou trois nouveaux satellites de la taille de la Lune tournant autour de la Terre sur laquelle on organisera des safaris pour se rammener une tête de croco-rafe iradié ou d'éléphoque mutant.
Spoiler
Je viens de lire quelques caractéristique d'exo-planètes. Et il serait faux de penser que ces planètes sont toutes "habitable" par l'homme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Exoplan%C3%A8te#Exoplan.C3... C'était un test, il ne passait pas chez elle. J'pensais pas que Yama l'aurait validé puisqu'il a lu le topic qui en parlait.
Citation :
C'est le 27 novembre 2001 que l'on détecte la première géante gazeuse, Osiris, contenant de l'oxygène et du carbone dans son atmosphère. Cette planète étant très proche de son étoile, elle voit son atmosphère être soufflée par cette dernière. Ce phénomène a poussé les scientifiques à imaginer une classe particulière d'exoplanètes, les planètes chtoniennes, qui sont des résidus rocheux de géantes gazeuses à l'atmosphère soufflée par leur étoile.Après, y a t'il une différence entre exoplanète et ce qu'ils ont appelé exoplanète "remarquable"...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
/freepost pas bien
Une exoplanète GJ1214 rocheuse, 6.5 fois plus grande que la Terre et contenant une grande quantité d'eau (3/4) a été découverte (16/12/09).
Sa température est estimée autour de 200°C.
Elle se situe à 40 années-lumière.
http://www.cfa.harvard.edu/news/2009/pr200924.html
Sa température est estimée autour de 200°C.
Elle se situe à 40 années-lumière.
http://www.cfa.harvard.edu/news/2009/pr200924.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJ'habite Marrakech depuis 5 années ................
- solutionsJ habite en nouvelle caledonie j ai un messenger edition by sfr commoent config
- Forumrecherche le nom d’une émission jeunesse des années 1980 lumière verte
- ForumJoe Houston nouvelle lumière du RNB francais?
- ForumFilm horreur année 1980 avec une maison etrange ou habite des petits hommes qui
- Forumà mon frère frédéric qui habite en Espagne la famille est sans nouvelles
- ForumMusique de la nouvelle année
- ForumPlus de 360 millions de SMS envoyés en France pour la nouvelle année
- Forumciel gestion commerciale 10creation d'une nouvelle année
- Forum[résolu]svp, sauvez mon ordi pour la nouvelle année...
- Voir plus
. Allez dit, ils t'ont fait quoi les vilains pas beaux ?