Une nouvelle planète habitable... à 20 années-lumière - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Une nouvelle planète habitable... à 20 années-lumière

head trippin'
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alors voilà, une équipe d'astronomes vient de découvrir une "planète de type terrestre habitable", pouvant donc déjà abriter une vie extra-terrestre, dans un système planétaire extra-solaire (une autre galaxie en gros).

Cette exoplanète, qui orbite autour de l'étoile Gliese 581 (Gl 581) à 20,5 années-lumière de notre planète, est la première et la plus légère des quelque 200 connues à ce jour à "posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre", selon ses découvreurs.

Elle rassemble donc les caractéristiques "permettant d'imaginer l'existence d'une éventuelle vie extra-terrestre", a souligné dans un communiqué le Centre national de la Recherche scientifique (CNRS), dont trois laboratoires associés ont participé à la découverte, avec des chercheurs de l'Observatoire de Genève et du Centre d'astronomie de Lisbonne.

La température moyenne de cette "super Terre, est comprise entre 0 et 40 degrés Celsius, ce qui autorise la présence d'eau liquide à sa surface", selon le principal auteur de l'étude, Stéphane Udry (Genève).

Par ailleurs, a-t-il ajouté, "son rayon serait 1,5 fois celui de la Terre", ce qui indiquerait "soit une constitution rocheuse (comme pour la Terre), soit une surface couverte d'océans".

La gravité à sa surface est 2,2 fois celle à la surface de la Terre, et sa masse très faible (5 fois celle de la Terre).

Le reste de l'article : http://www.france24.com/france24Pu [...] anete.html

A souligner que le "soleil" de cette planète, l'étoile Gliese 581, est une des étoiles les plus proches de notre système (bien qu'avec une fusée à 11 km/s, ça fasse plus de 500 000 ans pour y aller... :pt1cable: )

Comment pouvoir encore imaginer que nous sommes seuls dans l'univers?

---------------
Ctrl+Alt+Spliff

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Animateur
Plus d'informations

Tout ça me fait peur..... je préfère vivre ma ptite vie sans m'intéresser à cette démesure........

Plus d'informations

Superbe!
C'est vraiment le genre de chose qui me fait rever. L'idée qu'une autre planète soit découverte et qu'elle soit possiblement habitable.
Cela nous ramène a notre petitesse.
Sa donne aussi une véritable impréssion que nous progressons dans l'exploration. Que nous ne sommes pas des humains blasé, qu'il existe encores des terres a découvrir. Je regrette de ne pas être née 150 plus tard pour voir le début des missions d'explorations humaines :)

Baseball Furies
Plus d'informations

Je vois pas pourquoi on serait les seuls, idem Galain, ça me fait rêver ces trucs là.

A quand la guerre des mondes ? :p

Profil : Animateur
Plus d'informations

Bah, c'est sur que ce serait intéressant de rencontrer des voisins intergalactiques, mais le problèmes, c'est que c'est pas demain qu'on va les voir débarquer.....

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Citation :

Alors voilà, une équipe d'astronomes vient de découvrir une "planète de type terrestre habitable", pouvant donc déjà abriter une vie extra-terrestre, dans un système planétaire extra-solaire (une autre galaxie en gros).

Attention à ne pas confondre Galaxie et Système ;)

Plus d'informations

Ca rentre dans la logique de dévoilement des contacts extra terrestres déjà établis.

On a établi les premières communications avec les extra terrestres (enfin ce sont eux qui ont établi la communication avec nous) au mileu du 20e siècle. Et ils nous donnaient des infos scientifiques très précises sur le cosmos, mais à un rythme aléatoire et à des personnes pas forcément compétentes.

Il est indiqué dans leurs courriers que la procédure de communication officielle avec l'ensemble des hommes sera déroulée en 3 phases, et la dernière phase se terminera entre 2010 et 2050, il sera prévu autant de temps pour ne pas heurter l'esprit ultra renfermé de l'espèce humaine. Donc c'est aux gouvernements de nous instiller progressivement dans nos esprits l'existence et le contact avec des intelligences ayant plus de 3000 ans d'avance sur nous. Sinon toutes les religions s'écrouleraient instantanément et des choses mauvaises pour l'humanité arriveraient, suite à une si grande révolution.

Cette découverte correspond surement à leur planete (ils nous avaient donné précisément les coordonnées, mais on n'avait pas de moyen technique de la voir), parce qu'ils parlaient d'une planète orbitant autour d'une naine blanche ou rouge, je sais plus, et sur leur planète il y a beaucoup de vents, et 90 % de terre. Les 10 % restants étant des sortes de lac.

On les appelle les Ummites.
http://www.syti.net/Ummo.html
http://www.amazon.fr/myst%C3%A8re- [...] 277&sr=8-1

Message édité par Switz le 26-04-2007 à 09:25:49
head trippin'
Plus d'informations

Tybbow a écrit :

Attention à ne pas confondre Galaxie et Système ;)

Autant pour moi Très Cher ;)

...'tain y'a tybbow qui m'a mouché...[:redtux:2]

---------------
Ctrl+Alt+Spliff

Prunelle !! Marions nous !!
Plus d'informations

Citation :

L'idée qu'une autre planète soit découverte et qu'elle soit possiblement habitable.

Par des millions de Koopa et des millions de Tybbow ? Nan mais ça va pas non !!
L'aurait mieux fait de resté couché , l'astronome de mes deux !!

lol tybbow :D

Message édité par douyazen@idn le 25-04-2007 à 23:38:34

---------------
I AM A MAN

Plus d'informations

c'est bete a dire mais je ne suis pas scientifique et pourtant je trouves ça génial :bounce: :bounce: :bounce: :D

hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

Ca rentre dans la logique de dévoilement des contacts extra terrestres déjà établis.

On a établi les premières communications avec les extra terrestres (enfin ce sont eux qui ont établi la communication avec nous) au mileu du 20e siècle. Et ils nous donnaient des infos scientifiques très précises sur le cosmos, mais à un rythme aléatoire et à des personnes pas forcément compétentes.

Il est indiqué dans leurs courriers que la procédure de communication officielle avec l'ensemble des hommes sera déroulée en 3 phases, et la dernière phase se terminera entre 2010 et 2050, il sera prévu autant de temps pour ne pas heurter l'esprit ultra renfermé de l'espèce humaine. Donc c'est aux gouvernements de nous instiller progressivement dans nos esprits l'existence et le contact avec des intelligences ayant plus de 3000 ans d'avance sur nous. Sinon toutes les religions s'écrouleraient instantanément et des choses mauvaises pour l'humanité arriveraient, suite à une si grande révolution.

Cette découverte correspond surement à leur planete (ils nous avaient donné précisément les coordonnées, mais on n'avait pas de moyen technique de la voir), parce qu'ils parlaient d'une planète orbitant autour d'une naine blanche ou rouge, je sais plus, et sur leur planète il y a beaucoup de vents, et 90 % de terre. Les 10 % restants étant des sortes de lac.

On les appelle les Ummites.
http://www.syti.net/Ummo.html
http://www.amazon.fr/myst%C3%A8re- [...] 277&sr=8-1

les extras terrestres existent... depuis qu'on s'y interesse...

quel hasard hein?? à l'echelle temporelle sur laquelle s'etend ce genre de coincidence.... nan meme hasard c'est vraiment pas assez fort.

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Plus d'informations

Vous croyez qu'on pourrait y envoyer tout les SMS's posteurs ?... (niveau place et tout et tout...)

---------------
hyménoplastié
Plus d'informations

on va pas pourrir une planete hospitaliere avec ça!

non, venus ou neptune, c'est plus pres et ça gache moins.

---------------
Plus d'informations