o/c de mon pc, grand besoin d'aide !!!!! - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : o/c de mon pc, grand besoin d'aide !!!!!

Ve un bon pc !!! :'(
Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello:
bon voila jen est mare de lire des sujet sur tel ou tel pc ke le propriétaire veux booster c'est jamais la méme chose kavec le mien alors voila g décider de faire mon propre sujet en éspéran avoir des réponses ki bien sur m'aporteron des solution mon but étan d'overcloker mon processeur et ma carte grafik ki el é carémen dépassé (je jou a css ^^, je tourne entr 40 é 10 de fps sur css)
voila la config de mon pc:

dell dimension 4300
Chipset de la carte mère: Intel Brookdale i845
Type de processeur: Intel Pentium 4, 1.6GHz (16 x 100)
Mémoire système: 1024 Mo (PC133 SDRAM)
Carte vidéo:NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo) :whistle:
Vitesse d'horloge 175 MHz
Horloge RAMDAC 350 MHz (je c pa ce ke c mé c pa grav jle mé can mm ^^)
Moniteur: Dell E771a [17" CRT]
Disque dur:Maxtor 4D040H2 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
encor kelke petite précision je ne pe pa oc par mon BIOS pui je fér kk chose pour pouvoir le faire par le bios??
bon je croi ke jé tout mi si vous avé besoin de plus dinfo demander moi!!

merci davance pr votre aide

PS: désolé pour lécriture en abrégé jé fé tout mon possible pour écrir le mieu possible mé c devenu otomatik :sweat:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Guitar Inside
Plus d'informations

Le probleme est que tu as un PC déjà monter d'origine par Dell, don le bios est bloqué d'origine. Deux solutions, tu cherche un bios deridé et tu flash si tu as de la chance ou sinon tu remplace la carte mère.

Pour oc la carte graphique utilise Rivatuner, ou coolbits2, Ramdac etant la frequence de la mémoire de la
carte graphique

Plus d'informations

ok déja sa c'est un bon conseil c'est cool merci monsieurclick ^^ et ia pa moyen d'oc mon proco avec des programme genre speedfan com la cate graf?
sinon j'ai déja changer pa mal de foi de bios jen é pa trouver de deridé com tu di la g une version CL5 (si kk1 si coné un pe sa poura tjs l'aider pour m'aider :D ) alor ke ma version de base sapelé A04 PUI jsui passé a la version A06 enfin g trouver la version CL5 tu croi ke si je mé un bios dun carte mér plus récente é dont je c con peu lutilsé pour oc sa marchera? yora ptét d probléme de conpatibilité non??

Plus d'informations

o fét le ramdac sa se boost aussi can on oc une carte grafik???

Guitar Inside
Plus d'informations

Oui pour la Mémoire cg. Tu peux essayer ClockGen mais je doute que tu puisse le monter, en général, quand le bios est bloqué tu peux pas le faire en software.

Plus d'informations

é tu croi ke, si je mé un bios kié pa fé pr ma carte mére mais avec lekel on peut oc, sa peut marcher???

eee sinn avan de toucher a koi ke se soi jémeré savoir si je fér cramé ma carte graf si je loverclok tro??

Guitar Inside
Plus d'informations

Pour le bios, je pense pas que tu en trouvera un. Mais tu peux chercher.

Pour la carte grahique, tu peux oc oui sans trop de risque. Mais il y a peut d'interet à le faire sachant qu'avec une carte graphique comme ca, même oc on peut pas jouer aux jeux récents ou alors avec des details tres bas ! Donc ce que je te conseille c'est de ne pas oc, et d'attendre un peu que tu puisses acheter une nouvelle carte gra^phique aux alentours de 100-130€.

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » o/c de mon pc, grand besoin d'aide !!!!!

Aller à :

Liens