Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Voilà un site qui fait énormément parler de lui. Pensez : il permet aux élèves de noter leurs professeurs. Le monde à l'envers ! Ce concept déclenche les passions, surtout du côté des enseignants qui prennent très mal la chose. Lire la suite
La bibliothèque municipale de Lyon est la deuxième plus grosse bibliothèque de France après la Bibliothèque Nationale de France (BNF). Les élus locaux devraient voter aujourd’hui la possibilité de laisser Google numériser les 500 000 livres que compte la Lire la suite
Éditions Profil, bien connu pour l’édition des solutions de sécurité BitDefender, propose d’ores et déjà des logiciels de récupération système et de sauvegarde de donnée sous les noms de RestoreIT7 et de RestoreIT7 Pro. Aujourd’hui, RestoreIT Server Édit Lire la suite
Le régime de propriété intellectuelle des logiciels en Europe est défini par la Convention de Munich de 1973. Il y est établi que les logiciels ne sont pas brevetables en tant que tels car ils n'appartiennent pas à un domaine technique. Seul le droit d’au Lire la suite
#lesprix_218939#Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Bonjour à tous,
En 2005-2006, j'étais en Seconde Générale dans un lycée loin de mon domicile car il était le seul autour de chez moi à proposer l'enseignement de determination ISI. (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur)
En pratiquant cet enseignement de détermination, je me suis rapidement rendu compte que je n'aimais pas cette matière, mais que j'appréciais beaucoup plus l'SVT. C'est pourquoi, en fin d'année, j'ai choisi de faire une Première S SVT au lieu d'une S SI. Seulement, une Première S SVT peut se faire dans un lycée situé à moins de 500m de ma maison, j'ai donc demandé à changer d'établissement pour éviter plus de 2h30 de transport par jour ainsi que des frais pour la cantine... On m'a demandé d'écrire une lettre expliquant les raisons qui me poussaient à changer d'établissement, ce que j'ai fais, mais ma demande a été refusée
Je suis donc allé au lycée où je souhaite aller pour demander la raison du refu, on m'a dit que c'est mon lycée actuel qui ne veut pas me laisser partir. J'ai donc pris RDV avec le Proviseur de mon lycée, qui m'a laissé dans le flou total et n'a pas voulu m'expliquer réellement pourquoi il a refusé. Je suis allé à l'académie plusieurs fois, et après avoir fait des dizaines de démarches, j'en suis toujours au même point.
C'est pourquoi, je m'adresse à vous, pour savoir ce que je pourrais faire afin de "forcer" mon lycée actuel à me laisser changer d'établissement. C'est quand même fou de ne pas savoir dans quel établissement je suis à une semaine de la rentrée !
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
P.S : Je ne sais pas si ça peut aider, mais ayant passé une classe, je n'ai pas encore 16 ans.
Faudrait que tu ecrives au recteur expliquant tes problèmes forçant sur tes problèmes financiers , que tu mangeras que du pain si tu continues à aller là-bas , faut surtout en rajouter quitte à raconter quelques bobards . C'est ce qui ont le plus de culot qui arrivent toujours à leur fin et comme t'as pas l'air timide , ça ne devrait pas être compliqué .
J’ai pas compris comment il ta laissé dans le flou, tu lui dit clairement, excusez moi mais j’ai du mal à vous comprendre pouvez vous être plus explicite évitez de tournez autour du pot et dites moi pourquoi vous refusez que je quitte votre établissement ?
Enfin il fallais sortir ça au tac au tac, il t'a dit quoi au fait comme excuse ?
sinn tu peux dire que tu déménage mais tu sais pas encore où et quand. tu fais une lettre pour le proviseur ou tu lui exlique que tu déménage et que ca sera plus ton lycée de secteur ^^
Bon courage
Il y a 1457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.