Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'ai testé linux, (trop cool), mais mntnt, besoin d'aide

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, hier j'ai acheté un magazine (l'experience linux) pour m'informer un peu .
Ce magazine comportait un live cd de linux Kubuntu que j'ai tout de suite essayer ety j'ai trouver ca génial .
Sinon je suis en train de télécharger le fichier iso de linux Kubuntu(640Mb) pour l'installer sur le disque dur .
Et j'ai egalement téléchargé la version dvd de mandriva .

Je compte donc graver l'image .iso de chaque linux sur un cd(700Mb) pour Kubuntu et sur un DVD pour mandriva , tout ca avec alcohol 120% qui fonctionne tres bien .
Je dois donc configurer le Bios afin de démarrer avec mon lecteur cd/dvd et l'installation va débuter si j'ai bien compris .
(Corrigez-moi si je me suis trompé).

MAIS MA QUESTION EST LA :
Est-ce que la partie où il faut partitionner le disque dur est incluse dans l'installation ?
Selon le magazine, chez Kubuntu oui .
Je voudrais savoir si c'était possible de garder windows XP(sinon je peux pas installer linux) et également d'avoir ET linux Kubuntu ET linux mandriva (une partition pour chaque surement).

Voilà merci de répondre si vous pouvez m'aider.

PS: Dans le magazine ils disent qu'il faut un cd de 800Mb car le fichier .iso ne passe pas sur un de 700Mb(je n'ai que ceux-là en magasin).Pourtant le fichier ne fait que 640Mb.Votre avis svp.
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben oui ,sans partitionement, tu l'installe ou linux .
bien sur que tu peux garder windows , l'installer s'ocuppe de redimensionner la partition ntfs.
tant que t'as la place tu peux.

kubuntu tient sur un cd.
je te conseillerais plus kubuntu pour des raisons ideologiques:
-a mon avis plus dans l'esprit du libre.
puis pour des raisons pratique :
-je l'ai utilisé pdt des mois et c'est vraiment trés puissant.

je ne serais que trop te conseiller de faire l'installation dans la lug(linux user group) la plus proche.

Ben comme moi je suis un peu un novice (un novice tres interressé par l'informatique !!!) (13 ans :D )

J'ai suivi ce que dis le magazine .

et ils disent :
"Comme le Live Cd Kubuntu n'est pas adapté à une installation sur le disque dur, il faut vous procurer l'image d'installation pour votre système depuis le site de kubuntu (www.kubuntu.org ou www.ubuntu.com) et graver le fichier .ISO sur le CD."

et ensuite ils expliquent avec le BIOS etc...

donc moi je fais comme le magazine a dit.
Mais c'est vrai que j'ai vu qu'on pouvait installer à partir du live Cd, j'ai dailleurs hésité .
Vous me diriez de faire comme le magazine ou bien a partir du live cd ?
Mais bon mntnt que j'ai téléchargé Kubuntu...
Sinon le partitionnement ca a l'air compliqué mais je vais y arriver et si il y a une catastrophe j'ai une copie de mon disque dur donc ca va .

Par contre une fois linux installé je pense que j'aurai besoin d'aide pour me connecter à internet prcq sur le Live CD c'était un peu compliqué .

Merci d'avance et merci pour m'avoir consacré votre aide .

"Comme le Live Cd Kubuntu n'est pas adapté à une installation sur le disque dur, ..."
Ça marche très bien à partir du LiveCD, c'est même mieux qu'avec le CD qui fait que l'installation.

Pour la connexion, ça dépend, si c'est avec un modem Ethernet, tu branches et ça marche, si c'est en USB ça risque d'être le bordel, si c'est en Wi-Fi, c'est peut-être le bordel, peut-être pas (moi je me connecte sans problème à mon réseau Wi-Fi avec Kubuntu, j'ai rien eu à installer pour ça).

Je suis en belgique et ma compagnie téléhone/internet , ADSL quoi c'est Belgacom je sais pas si ca a avoir mais bon .

j'arrive a me connecter a mon routeut wi-fi mais apres c'est comment créer la connexion qui me dérange .
Une fois connecter au routeru wi-fi, je dois normalement qsous windows me connecter avec mon nom d'utilisateur et mot de passe .

seulement avec linux je ne vois pas ca il faut mettre l'IP, la dns etc... et pour ca je sais pas .

sinon comment je fais pour transférer mes fichiers windows sous linux ?

et j'espere que tout est compatible !!!

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde