Creer sa discotheque
Dernière réponse : dans Actualité
Salut,
Jeune et ambitieu, j'envisage de créer une discotheque, ou plus precisement un after, ce qui manque, et ce qui est beaucoup demander dans ma ville.Seulment, j'y connais vraiment rien cotés administratif etc ? sesam, liscence, débit de boissons... SNDLL... Comment faut t'il que je m'y prenne ? Budget ? Local ?
Si vous pouvez m'aider...
Merci ++
Jeune et ambitieu, j'envisage de créer une discotheque, ou plus precisement un after, ce qui manque, et ce qui est beaucoup demander dans ma ville.Seulment, j'y connais vraiment rien cotés administratif etc ? sesam, liscence, débit de boissons... SNDLL... Comment faut t'il que je m'y prenne ? Budget ? Local ?
Merci ++
Autres pages sur : creer discotheque
Lassé par la pub ? Créez un compte
boissons: acheter une license 4 (c'est pas forcement facil car il faut la racheter à quelqu'un qui la cède)
la chose la plus dur c'est de passer la commission de securité, car à l'ouverture d'un etablissement les commissaires sont draconiens. Les règles sont tres strictes et il est difficile de revenir en arriere donc il faut absolument tout maitriser.
pour le coté "administratif": il existe dans toutes les regions des stages de gestion d'entreprise, c'est gratuit, renseigne toi à l'anpe. D'ailleurs tu as peu de chance d'obtenir une autorisation si tu ne fais pas ce genre de formation.
la chose la plus dur c'est de passer la commission de securité, car à l'ouverture d'un etablissement les commissaires sont draconiens. Les règles sont tres strictes et il est difficile de revenir en arriere donc il faut absolument tout maitriser.
pour le coté "administratif": il existe dans toutes les regions des stages de gestion d'entreprise, c'est gratuit, renseigne toi à l'anpe. D'ailleurs tu as peu de chance d'obtenir une autorisation si tu ne fais pas ce genre de formation.
myliam a dit :
c'est une personne comme une autre...certe.
Citation :
et alors t'as quelques chose a dire sur le sujet toi pour venir ici ?Citation :
boissons: acheter une license 4 (c'est pas forcement facil car il faut la racheter à quelqu'un qui la cède)la chose la plus dur c'est de passer la commission de securité, car à l'ouverture d'un etablissement les commissaires sont draconiens. Les règles sont tres strictes et il est difficile de revenir en arriere donc il faut absolument tout maitriser.
Tiens, j'aurais parié qu'il en parlait pourtant!
plus sérieusement, tu peux aussi te renseigner aupres de ton Centre des Impôts (he oui) pour ce qui est des déclarations et obligations fiscales.
Ils te donneront un tas de renseignement très utile pour éviter les boulettes et adopter le régime fiscal le plus avantageux pour toi.
Attention aussi à l'assurance : peu de compagnies assurent ce genre d'établissement...
Bon courage
Ils te donneront un tas de renseignement très utile pour éviter les boulettes et adopter le régime fiscal le plus avantageux pour toi.
Attention aussi à l'assurance : peu de compagnies assurent ce genre d'établissement...
Bon courage
fiez c'es pour toi ce message*
salut j'etais Dj international pour me faire de l'argent et il y a deux and j'ai ouvert un club et la depuis 15 jours le deuxieme alors si tu veux certain rens. sur les lois et les chose a faire et a ne pas faire et les chose a déclarer ou pas ..je pense pouvoir t'aider mais pas ici les conversation parte vite en live....et ne reponde pas souvent a tes questions...
moi je dit simplement dommage parce que des gens qui sont pret a miser sur tout ce qu'il ont pour peut etre vous faire bouger les gars et les filles essayer de les res^pecter un peu ..peut etre un jour vous irez chez lui sans le savoir .....Dj overbeat
salut j'etais Dj international pour me faire de l'argent et il y a deux and j'ai ouvert un club et la depuis 15 jours le deuxieme alors si tu veux certain rens. sur les lois et les chose a faire et a ne pas faire et les chose a déclarer ou pas ..je pense pouvoir t'aider mais pas ici les conversation parte vite en live....et ne reponde pas souvent a tes questions...
moi je dit simplement dommage parce que des gens qui sont pret a miser sur tout ce qu'il ont pour peut etre vous faire bouger les gars et les filles essayer de les res^pecter un peu ..peut etre un jour vous irez chez lui sans le savoir .....Dj overbeat
diez a dit :
Salut, Jeune et ambitieu, j'envisage de créer une discotheque, ou plus precisement un after, ce qui manque, et ce qui est beaucoup demander dans ma ville.Seulment, j'y connais vraiment rien cotés administratif etc ? sesam, liscence, débit de boissons... SNDLL... Comment faut t'il que je m'y prenne ? Budget ? Local ?
Merci ++
Bonsoir,
Tout d'abord tu doit avoir un budget et faire une étude du marché.
Ensuite trouve l'emplacement, contact la commune pour savoir si elle autoirise ce type d'établissement.
Vient les démarches administratives, laborieuses et compliquées sans vouloir te décourager.
Contact la Préfecture et le centre des impots du lieux de création.
Il te faudra certainement créer une SCI pour le foncier et une SARL pour la gestion de la discothèque.
Une licence IV est obligatoire tu peux la racheter attention qu'elle soit déplaçable d'un lieux a un autre ou demander a la préfecture qu'elle t'en crée une.
Lorsque ton dossier bancaire est OK que tu as le lieux et les autorisations d'ouverture au publique, il faut que l'établissement correponde aux exigences de sécurité Incendie sortie de secours hygiene etc...
Pense à contacter un assureur c'est primordial.
N'hésite pas à frapper à toute les portes, suivant ton age tu peux bénéficier de subvention pour création d'entreprise.
Attention suivant ou tu t'installe certaine personne mal intentionné peuve faire pression et te raqueter.
Bon courage et bravo pour ton ambition
Coucou ici nous sommes du nord et notre reve est d'ouvrir une boite de nuit on est entrain de se renseigner chambre du commerce, lisence et autres, je voudrai savoir ou je peux avoir un cite ou je pourrai tout savoir pour crée une boite de nuit car durrrr de trouver un cite si vous avez un ou plusieur liens n'hésiter pas
l'assurance pour assurer la boite je rechercher de la déco banquettes aux normes, tabourets etc alors si vous pouver nous aider sa serai simpa de votre part merci d'avance à bientôt
kissoussss
Nath&Ted
orbeat a dit :
fiez c'es pour toi ce message*salut j'etais Dj international pour me faire de l'argent et il y a deux and j'ai ouvert un club et la depuis 15 jours le deuxieme alors si tu veux certain rens. sur les lois et les chose a faire et a ne pas faire et les chose a déclarer ou pas ..je pense pouvoir t'aider mais pas ici les conversation parte vite en live....et ne reponde pas souvent a tes questions...
Bonjour,
Je souhaite également ouvrir une boite de nuit branché dans le sud de la france et je voudrais savoir comment tu a procédé? Quel sont tes contacts, etc... J'espere que tu prendra mon message au sérieux et espere avoir de tes news très bientot a +
bjr a tous je mapel cédric et ac mon groupe damis nou aimerion creer notre boite de nui en région champenoise..ms nou ne connaisson absolumen rien du budjet nécéssaire é des démarche administrative, etc..nou avon déja notre propre Dj barmans hotesse dacceuil é sécurité é nou avon déja bon nombre didé de soiré pr recreer lambiance festive de la champagne..merci de vo réponse..
nathted59 a dit :
Coucou ici nous sommes du nord et notre reve est d'ouvrir une boite de nuit on est entrain de se renseigner chambre du commerce, lisence et autres, je voudrai savoir ou je peux avoir un cite ou je pourrai tout savoir pour crée une boite de nuit car durrrr de trouver un cite si vous avez un ou plusieur liens n'hésiter pas
l'assurance pour assurer la boite je rechercher de la déco banquettes aux normes, tabourets etc alors si vous pouver nous aider sa serai simpa de votre part merci d'avance à bientôt
kissoussss
Nath&Ted
Bonsoir, bon courage pour l'ouverture de votre boîte de nuit, nous sommes du sud mon copin et moi, nous sommes sur ce projet depuis une semaine et ç dur dur.
chrispie a dit :
Bonsoir,Tout d'abord tu doit avoir un budget et faire une étude du marché.
Ensuite trouve l'emplacement, contact la commune pour savoir si elle autoirise ce type d'établissement.
Vient les démarches administratives, laborieuses et compliquées sans vouloir te décourager.
Contact la Préfecture et le centre des impots du lieux de création.
Il te faudra certainement créer une SCI pour le foncier et une SARL pour la gestion de la discothèque.
Une licence IV est obligatoire tu peux la racheter attention qu'elle soit déplaçable d'un lieux a un autre ou demander a la préfecture qu'elle t'en crée une.
Lorsque ton dossier bancaire est OK que tu as le lieux et les autorisations d'ouverture au publique, il faut que l'établissement correponde aux exigences de sécurité Incendie sortie de secours hygiene etc...
Pense à contacter un assureur c'est primordial.
N'hésite pas à frapper à toute les portes, suivant ton age tu peux bénéficier de subvention pour création d'entreprise.
Attention suivant ou tu t'installe certaine personne mal intentionné peuve faire pression et te raqueter.
Bon courage et bravo pour ton ambition
Bonsoir, merci pour tou c conseil c gentille.
orbeat a dit :
fiez c'es pour toi ce message*salut j'etais Dj international pour me faire de l'argent et il y a deux and j'ai ouvert un club et la depuis 15 jours le deuxieme alors si tu veux certain rens. sur les lois et les chose a faire et a ne pas faire et les chose a déclarer ou pas ..je pense pouvoir t'aider mais pas ici les conversation parte vite en live....et ne reponde pas souvent a tes questions...
BONJOUR,j ai lu votre article et il ma interesser car mon reve est d ouvrire aussi une discotheque!
en general je fais de l interim quand je ne suis pa au chomage maleresement et j ai une famille a
nourrire alors pas toujours evidant!s est pour sa que je ve etre mon propre patron et comme je vous le disais une discotheque est un reve!!!et qui mieux qu un proffessionelle comme vous pourrais me renseigner.
le probleme est aussi que je nai pas d apport perso alors est il possible que sa se face commeme.
en attendant une reponse de votre part merci d avance. cordialement
Bonjour a vous quelqu'un ne chercherai pas a créer sa boite de nuit dans la banlieu parisienne aux alentour?
quelqun voudrait s'associer ? pour toute réponse serieuse mon mail perso est : anthony-om-esp@hotmail.fr
dans l'attente de quelque réponse est plein d'espoir..
Cordialement. n'hesiter pas a m'envoyer un mail
quelqun voudrait s'associer ? pour toute réponse serieuse mon mail perso est : anthony-om-esp@hotmail.fr
dans l'attente de quelque réponse est plein d'espoir..
Cordialement. n'hesiter pas a m'envoyer un mail
diez a dit :
Salut, Jeune et ambitieu, j'envisage de créer une discotheque, ou plus precisement un after, ce qui manque, et ce qui est beaucoup demander dans ma ville.Seulment, j'y connais vraiment rien cotés administratif etc ? sesam, liscence, débit de boissons... SNDLL... Comment faut t'il que je m'y prenne ? Budget ? Local ?
Merci ++
sa depend tu veux l'ouvrir ou ta boite
salut di je voudrez créer ma propre discothèque mais tout d'abord je voudrez savoir combien il va falloir que je mette dedans et aussi savoir se qu'il va falloir faire c'est a dire trouver les lisence qu'il faut pour l'alcool pour la sécurité merci de repondre est ce qui sont la pour raconter n'importe quoi qui s'abstienne merci d'avance
bonjour tous le monde
moi aussi je voudrais créé une discotheque mais je suis encore jeune pour ça
je voudrais savoir au niveau des études ce qui est le mieu adapter à la gestion d'une discotheque
j'ai actuellement 16 ans, je suis en 2nd général est je compte me ré-orienté.....
je voudrais savoir si il existe des filieres pour ce type de métier précisément
je pensais faire un cap restauration accentué sur barman et aprés monter une discotheque avec une amie à moi
je ne sais pas si cela est réelement possible
esque quelque vous pouvez m'aider ????
merci d'avance
moi aussi je voudrais créé une discotheque mais je suis encore jeune pour ça
je voudrais savoir au niveau des études ce qui est le mieu adapter à la gestion d'une discotheque
j'ai actuellement 16 ans, je suis en 2nd général est je compte me ré-orienté.....
je pensais faire un cap restauration accentué sur barman et aprés monter une discotheque avec une amie à moi
merci d'avance
Arreter de rever
faut savoir que vous n'aurez jamais un pret de banque quel que se sois les ba,ques ne prete pas pour se stile de commerce et faut avoir le dos bien solide
moi meme je la vend moi boite trop de taff c'est bien pour un jeune et faut en vouloir pas se lacher surtout etre au courant de tout se qui se fait ailleur
si y en d'interesser par ma boite me contacter sur mon msn
calimeroo41@hotmail.fr
a savoir que les banques prete pas donc faut avoir un apport perso je me situe en saône et loire 71000 en bourgogne
cordialement
faut savoir que vous n'aurez jamais un pret de banque quel que se sois les ba,ques ne prete pas pour se stile de commerce et faut avoir le dos bien solide
moi meme je la vend moi boite trop de taff c'est bien pour un jeune et faut en vouloir pas se lacher surtout etre au courant de tout se qui se fait ailleur
si y en d'interesser par ma boite me contacter sur mon msn
calimeroo41@hotmail.fr
a savoir que les banques prete pas donc faut avoir un apport perso je me situe en saône et loire 71000 en bourgogne
cordialement
orbeat a dit :
SLt DJ overbeat je m'appèle tony , j'ai 20 ans et je suis dans le nord de la france. Je suis gay et j'aimerai bien créer depuis pas mal de temps que j'ai cette idée , une discothèque ou un bar de nuit gay mais résonable et sérieux , non pas comme dans pas mal de boîte ou autre où malheureusement le sérieux n'existe pas vraiment ou peux ... c'est limite si il faudrais pas se promenais avec une boîte de préservatif pour entrer dedans . Et étant gay a cause de cette image les gays et lesbiennes sont vite dévisagés et ont vite l'étiquette au dos... J'ai pas mal d'ami(e) homosexuel et je sais que si ils ne vont pas en boîte c'est pour le manque de sérieux . Comme j'ai vu ton message comme quoi tu pouvais donner des renseignements je veux bien , si tu le désire également , avoir des renseignements . Merci d'avance . Tony
Salut,
j'ai vu ton message sur le forum, j'aimerais créer une boite de nuit dans ma ville et j'aimerais de gros conseil (c'est un projet sérieux et je suis motivé pour arriver à mes fin) tiens mon adresse msn (legadu60400@hotmail.fr).
Je te remercie.
j'ai vu ton message sur le forum, j'aimerais créer une boite de nuit dans ma ville et j'aimerais de gros conseil (c'est un projet sérieux et je suis motivé pour arriver à mes fin) tiens mon adresse msn (legadu60400@hotmail.fr).
Je te remercie.
orbeat a dit :
orbeat a dit :
Pourrais tu me contacter stp? Je suis intéressée et j'aurai besoin de renseignements. Merci d'avance. lili972gal@hotmail.com
il fau ketu compte un environ 200 000euro pour reprendre une disco existante les licence se sont de licence 5 qui permette un debit decol toute catégorie et jusqua 5h du mat et tu a des autorisation a avoir pour fermée jusqu a 5h et une after se termine plu tard donc une after tu es obliger d avoir deux salle avec changemen de personnell sa se fait en deu étap 1er soiré disco jusqua 5h avec personelle 1 et salle 1 et la 2iem soiré de 5h jusqu a 8h je croi avec personelle 2 et salle 2 je c pa si tu voi sque je veu dire et pour la comptabiliter si tu repren une disco se que je te conseille pk si tu la crée il te fau bocoup de sou bref tu peu employer un comptable sinon situ veu la faire toi va au cci chambre des comerce et de l industrie tu peu paser des petite formation pour de 1semaine payante 150euro et y te forme bon courage pour ta crééation c pas facil
shane38 a dit :
bonjour tous le mondemoi aussi je voudrais créé une discotheque mais je suis encore jeune pour ça
merci d'avance
kaxtoux a dit :
Bonjour,Je souhaite également ouvrir une boite de nuit branché dans le sud de la france et je voudrais savoir comment tu a procédé? Quel sont tes contacts, etc... J'espere que tu prendra mon message au sérieux et espere avoir de tes news très bientot a +
bonsoir j aimerais savoir s il existe des aides ou subvention pour ma discotheque
orbeat a dit :
bonsoir j aurais besoin de conseils sur d eventuels aides de l etat ou de subvention pour la discotheque d un ami
qu il a du fermer et qu il aimmerait reouvrir
merci de me repondre
bonjour DJ overbeat nous somme deux filles qui aimerai ouvrir un bar discotheque dans notre region mais nous s'avons pas comment faire financierement on nous a dis que il nous fallai un aport et que l'on pouvais avoir des aides au niveau de la mission locale mairie de notre régions pouvez vous nous renseigner un peu plus merci d'avance
bonjour j'ai vu votre anonce concernant l'envie de créer une discothéque c'est bien , moi je suis du monde de la nuit j'ai treize ans d'activité je viens d'acheter une discothéque dans mon département et je recherche un actionnaire je vend 20% des parts de ma boite de nuit voilà une occasion pour vous d'etre a la tet d'une discothéque pour plus d'information si vous le souhaitez veuillez me répondre par msn a l'adresse suivante ( coucou.52hotmail.fr ) j'habite a CHAUMONT département haute marne 52000 entre dijon et troyes ! a bientot si toutefois mon offre vous est intéréssante !
orbeat a dit :
je voudrais savoir si tu pouvais me donné des renseingnement
car je veux acheté une discothèque mais je sais pas comment faut il faire
pour les assurance et tout
merci de ta réponse
mon msn
merci
salut tony , je suis egalement lesbienne qui vient du nord, et mon reve avec ma copine serait aussi d'ouvrir une boite pour gay , qu'on puisse s'eclater , car il manque de ca dans le nord pour notre communauté , ou alor c'est comme tu dis des bars ou il se passe des trucs bisarre ,c'est pas trop mon genre , bref je sais pas ou tu en est avec ta boite mais si jamais ta besoin qu'on se mette ensemble pour que ca soit plus facile ou si tu a besoin des serveuses , tu peux me contacté par mail
voila a tres bientot
voila a tres bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMettre une cage en discothèque
- ForumChanson générique de la discothèque Stirwen
- ForumMusique Discotheque .
- ForumReprise d'une discotheque
- ForumPret pour discotheque
- ForumProjet Discothèque
- ForumCréation discothèque lot
- ForumCréation d'une discothéque dans le nord