linux vs windows
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben c'est vrai que le sujet est bidon, surtout ça dépend de l'utilisation que l'on en fait, et surtout il n'y a pas qu'une version de linux, moi j'aime bien mandriva, mais j'aime pas trop ubuntu....
Et puis de toutes les manières, il faut au moins avoir un pc avec windows aujourdhui, faute aux entreprises de soft.... et puis où est Mac dans ton sondage ?
Et puis de toutes les manières, il faut au moins avoir un pc avec windows aujourdhui, faute aux entreprises de soft.... et puis où est Mac dans ton sondage ?
Perso, j'aime bien Linux. Cependant, niveau installation, c'est quand même galère ! Devoir recommencer plusieurs fois avant que ça marche ! Au moins, c'est plutôt didactique. Mais bon... C'est un peu lourd, quand on sait qu'un certain Windows s'occupe de tout tout seul. Et pourtant, j'ai essayé plusieurs distributions : Mandriva (quelques problèmes malgré sa "simplicité", notamment au niveau de la gestion avancée de l'énergie), Ubuntu (problème de locales), Gentoo (un instant de folie !
).
Sinon, une fois bien configuré, je dois avouer que je penche plus pour le monde du pingouin !
P.S. : Et, non, Linux, ce n'est pas qu'une "branlette de geek" ! Expression qui m'a bien fait sourire en la voyant sur je ne sais plus quel autre forum.
). Sinon, une fois bien configuré, je dois avouer que je penche plus pour le monde du pingouin !
P.S. : Et, non, Linux, ce n'est pas qu'une "branlette de geek" ! Expression qui m'a bien fait sourire en la voyant sur je ne sais plus quel autre forum.
Je suis pas du tout d'accord, je prend l'exemple de ma distribution préférée : Kubuntu, et bien elle est beaucoup plus facile à installer que Windows. L'installation est en mode graphique, il n'y a pas grand chose à configurer, alors que Windows s'installe au clavier et l'installateur n'a pas tous les pilotes nécessaires (carte réseau, carte son, ...), il faut les installer après.
jaimerais vous faire pare de mon opinion!!! moi je marche en windows parce que tout fonctionne sur windows! coté simplicité cest dur a batre... il fait tout a ta place, il soccupe meme de shopé les virus sur le net et de les lancé sans ton avis (petit movais coté de windows)
par contre sur linux tout est gratuit... ou presque... en tout cas on paye pas 300$ pour une distribution... par contre pour installer un programme jai jamais su quoi faire avec le fichu .bin... avec le .mdk tout va bien mais sur telecharger.com cest tout des .tar ou .tar.gz... jai jamais su quoi faire avec sa nonplus! jai lu et relu de la doc sur comment installer sa... et je pige que dalle....
ensuite euhh... MS-Dos!!! wah seux qui son ladessu bah... lache pas le grand!! ok un peu depasser mais tout de meme, MS-Dos a été la structure de windows jusqua la sortis de win 2000 qui est baser sur la structure NT... donc mercy a DOS! haha...
ensuite oui ta oblier MAC... un de mes amis est sur MAC OS X (10 pour seux qui save pas...) jai essayer et sa va drolement bien.... simplicité de windows... stabilité... fiabilité... et puissance!!! un mac de 500 Mhz surpace un P4 1.5 Ghz selon moi... (avec la meme carte video biensur...) je crois que le secret de mac est un peu dans sa RAM... il est pas rare de voir un mac avec 8Go de RAM... jai été sur apple.com et je me suis amuser a monter une machine que je pouvais commender... mon ok la facture sélevais a 10 000$ mais c un detail... javais 32 Go de ram je crois, une ati radeon x1000 et en tous cas une bombe les gars!!! (dsl je menporde)
mais ya également un truc que jaimerais essayer... cest OS2 WARP par IBM... selement ma machine est trop ressente pour le rouler...
il va me faloir virtual PC (et jy pense, on peu utiliser virtual pc sur un mac...)
donc en bour de ligne je ne vote pas.... pcq chaque OS on leur haut et leur bas... dans un sens sa ne se compare pas...
par contre sur linux tout est gratuit... ou presque... en tout cas on paye pas 300$ pour une distribution... par contre pour installer un programme jai jamais su quoi faire avec le fichu .bin... avec le .mdk tout va bien mais sur telecharger.com cest tout des .tar ou .tar.gz... jai jamais su quoi faire avec sa nonplus! jai lu et relu de la doc sur comment installer sa... et je pige que dalle....
ensuite euhh... MS-Dos!!! wah seux qui son ladessu bah... lache pas le grand!! ok un peu depasser mais tout de meme, MS-Dos a été la structure de windows jusqua la sortis de win 2000 qui est baser sur la structure NT... donc mercy a DOS! haha...
ensuite oui ta oblier MAC... un de mes amis est sur MAC OS X (10 pour seux qui save pas...) jai essayer et sa va drolement bien.... simplicité de windows... stabilité... fiabilité... et puissance!!! un mac de 500 Mhz surpace un P4 1.5 Ghz selon moi... (avec la meme carte video biensur...) je crois que le secret de mac est un peu dans sa RAM... il est pas rare de voir un mac avec 8Go de RAM... jai été sur apple.com et je me suis amuser a monter une machine que je pouvais commender... mon ok la facture sélevais a 10 000$ mais c un detail... javais 32 Go de ram je crois, une ati radeon x1000 et en tous cas une bombe les gars!!! (dsl je menporde)
mais ya également un truc que jaimerais essayer... cest OS2 WARP par IBM... selement ma machine est trop ressente pour le rouler...
il va me faloir virtual PC (et jy pense, on peu utiliser virtual pc sur un mac...) donc en bour de ligne je ne vote pas.... pcq chaque OS on leur haut et leur bas... dans un sens sa ne se compare pas...
Tu sais comment on installe VLC Media Player, Blender, ou plein d'autres logiciels sous Kubuntu (et beaucoup d'autres distributions Linux c'est le même genre) ?
On ouvre le gestionnaire de paquets, on tape le nom du logiciel à installer, on clique sur "Appliquer", on attend un peu et c'est fait, c'est quand même vachement plus simple que de chercher le logiciel sur un site, de télécherger l'exécutable et de se taper la procédure d'installation même si c'est "suivant, suivant, suivant".
On ouvre le gestionnaire de paquets, on tape le nom du logiciel à installer, on clique sur "Appliquer", on attend un peu et c'est fait, c'est quand même vachement plus simple que de chercher le logiciel sur un site, de télécherger l'exécutable et de se taper la procédure d'installation même si c'est "suivant, suivant, suivant".
ui sa dérrive en trancher linux // windows comme a chaque fois je pense
malin on ne l'aide pas des masse, enfin je pense que sa dépend des personnes tout simplement, sa dépend de se que tu veut faire, les jeux c'est windows, et les serveurs c'est linux voila le décors apres les deux sont compétant, mais apres linux c'est vague il y a plusieur architecture, tu devrait préciser, sous linux ta pratiquement pas de virus et de spyware mais en Général linux est plus dur a prendre en main c'est tout, apres faut voir si le jeu ne vaut la chandelle pour toi, a toi de voir...
malin on ne l'aide pas des masse, enfin je pense que sa dépend des personnes tout simplement, sa dépend de se que tu veut faire, les jeux c'est windows, et les serveurs c'est linux voila le décors apres les deux sont compétant, mais apres linux c'est vague il y a plusieur architecture, tu devrait préciser, sous linux ta pratiquement pas de virus et de spyware mais en Général linux est plus dur a prendre en main c'est tout, apres faut voir si le jeu ne vaut la chandelle pour toi, a toi de voir...
Dos c'est "démarrer, executer, cmd"
Enfin en gros quoi
(pardon pour les puristes
Unix ben c'est le noyau linux, c'est pour les serveurs (tu connais la pub ? "c'est quoi ça ? " "une lame" "et ça va où ?" "dans le blade center" "et c'est quoi un blade center ?" "c'est là où y'a les lames")
Sinon moi je dis on se met tous ensemble et on fait un procès aux majors et aux softcompagnies pour plus développer sous MAC et ça sera le plus beau système
«Alors que Microsoft essaie de copier la version de Mac OS X, sortie il y a quelques années, nous prenons encore une longueur d'avance avec Leopard»
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362578,00.htm
Enfin en gros quoi
Unix ben c'est le noyau linux, c'est pour les serveurs (tu connais la pub ? "c'est quoi ça ? " "une lame" "et ça va où ?" "dans le blade center" "et c'est quoi un blade center ?" "c'est là où y'a les lames")
Sinon moi je dis on se met tous ensemble et on fait un procès aux majors et aux softcompagnies pour plus développer sous MAC et ça sera le plus beau système
Citation :
«Alors que Microsoft essaie de copier la version de Mac OS X, sortie il y a quelques années, nous prenons encore une longueur d'avance avec Leopard»
triscool@IDN a dit :
Dos c'est "démarrer, executer, cmd"
Enfin en gros quoi
Citation :
Rien à voir en fait. Unix n'est pas le noyau Linux. Linux est un clone de Unix, l'une des différences majeures est au niveau de la license Linux est open, Unix est on ne peut plus propriétaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLinux vs windows mauvais pour windows
- ForumLinux vs windows server
- ForumLinux vs windows
- articlesLinux vs windows 7
- articlesLinux vs windows sécurité
- ForumSecurite linux vs windows
- ForumMac vs windows vs linux
- ForumWindows vs linux vs mac
- ForumMacos vs windows