Livre audio
Forum Livres / Bouquins / Comics : Livre audio
Salut
VOus connaissez les livres audio?ce sont des livres lu a haute voix par de personnes ce qui nous permet de ne plus avoir à se ruiner les yeux sur des pages et des pages.
Je voulais savoir si vous en connaissiez sur le thèmes héroic-fantasy ou medieval.
Si vous connaissez de bon livre (pas forcement audio) dans le tmème héroic fantasy avec des elfes noir ,troll,ect... pensez a moi
(exclut les cultissimes livres de Tolkien
)
merci
oui il y a un livre audio assez cool mais il y a pas mal de gros mot genre merde fait chier etc mais pas trop grossier quand mème des truc qu'on dit comme sa
sa s'appel "Le donjon de Naheulbeuk" et il y a 24 épisode ou 25 ché plus
c'est un peut un jeu médiéval on va dire, les personnage on des point de vie, des niveau des quètes etc ^^, il y a une elfes, une magicienne, un ogre, un barbare, un voleur, euh et d'autre vienne se rajouter par la suite comme un barde et euh je c plus trop qui d'autre voilou c'est trop marrant ils y a que des gags
Ki$$
Message édité par MissManson le 18-03-2007 à 23:16:21
Répondre à MissManson
et où est le plaisir de la lecture, de se jouer la scène ? ?
lol je connais je donjon de naheulbeuk c'est une saga mp3 et si tu a aimé tu va aussi aimer Reflet d'Acide ou Le Seigneur des Ringards(rien a voir avec le livre
)
ben tu peu jouer la scène dans ta tète
mais le truc c'est qu'il y a dé bruitage genre les bruit de pa, ou alor kan il tape sur les méchant ^^ ou quand il mange et pui les perso on dé voix marante (sutout l'elfe ^^)
et pour la lecture justemen sa te fatigue moin ta pas besoin de lire , mais sinon y a la bd aussi qui a été déssinée aprè tu peut regarder les image et écouter en mm temps c cool !
Message édité par MissManson le 19-03-2007 à 21:36:42
Répondre à MissManson
| MissManson a écrit :
|
dans un topic consacré a la lecture, ça jette un froid...
Les livres tu n'es pas obligé de les lires tu peu aussi les écouter tu sais et pour le donjon de naheubleuk sa n'a rien a voir avec un livre audio mais c'est une saga mp3
oui merci, je connais grace a ma fille.
mais pour moi, la lecture c'est sans interruption (pas mème un jour) depuis que je sais lire (donc prés de 50 ans), alors imaginer que ç'est fatiguant pour d'autres, j'ai du mal....
Nan mais je veus dire que des fois tu préfèrerai etre coucher dans ton lit tranquil ,fermer les yeux et écouter un récit sa te permet de te reposer et préparer tes rèves lol et lire tout un livre sans interruption...c'est dommage car il n'y a aucun suspence...
quand je dis sans interruption, ça veut dire que depuis tout ce temps j'ai toujours un livre en cours.
et nonpas que je lis un bouquin sans interruption.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
a dacor en faite tu lis ton livre un peu chaque jour c'est sa?
j'en lis deux par semaine en moyenne.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
oua !! Oo
t'es accros aux livres toi ^^ mdr comment tu fait pour en trouver autent de "bon livres" et de les lires aussi vite ? tu lit combien de temps par jours a peut près ?
Répondre à MissManson
Salut! Connaissez-vous les Editions Libellus? C'est une toute jeune maison d'édition qui fait des livres-audios en sf et fantastique.... bon, d'accord, pour l'instant, ils n'ont que deux titres, mais c'est vraiment super bien ce qu'ils font: y a le voyageur imprudent, de barjavel, et le monde perdu de Conan DOyle (créqateur de Sherlock Holmes)... les voix sont extraordinaires... je vous les conseille:
www.editionslibellus.fr
Et je crois qu'ils projettent de faire bientôt le guide du voyageur galactique de Douglas Adams, vous savez, un livre de sf humoristique!!!
Tonton tu m'a l'air d'être quelqu'un d'interessant ^^.
J'ai toujours un livre dans les mains moi aussi, et ne comprend pas comment pour certain la lecture est quelque chose de fatiguant.
Enfin bref.
Je crois que les livres audio n'ont pas été fait pour les flemmards qui veulent pas s'abimer les yeux a lire (
) mais pour les aveugles pour qui il était fastidieux de lire du braille.
J'ai cru lire ça quelque part ^^.
Oui, pour moi aussi, les livres audio étaient aussi faits pour les aveugles et pas pour les flemmards. Ce n'est pas seulement que le braille est fastidieux ; c'est aussi qu'il prend physiquement beaucoup de place (papier très épais et "lettres" bien plus encombrantes !), alors ce n'est pas pratique pour les bouquins. Et surtout, tous les aveugles ne savent pas lire le braille. Ma grand-mère est devenue aveugle vers 85 ans ; ce n'est pas là qu'elle allait commencer à l'apprendre. Par contre, les livres audio (qu'elle obtenait en prêt via une association d'aide aux aveugles) lui ont fait un immense bonheur pendant les quelques années qu'elle a encore vécues.
Répondre à Glublutz
Il y a 823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.