Alos voilà, j'hésite, pour avoir accés aux chaines classique (tf1, f2, f3, m6), à un boitier tuner tv et a acheter une télé classique.
Au niveau qualité d'image, existe-t-il une différence?
Avez-vous des référence de tuner tv?
Merci bien
En fait, d'un point de vue technique, ça se vaut.
Toutefois :
- La carte TV permet de profiter de ton écran, éventuellement plat ! Elle permet également de bénéficier des avantages du disque dur (timeshifting par exemple)
- La carte TV ne permet pas de regarder la TV l'ordinateur éteint, d'où l'éventuel bruit et la lenteur pour éteindre/allumer la TV.
- La carte TV utilise des ressources et nécessite un petit coin de l'écran quand tu veux utiliser l'ordinateur ET regarder la TV
Après, si tu prends une carte TV, prend une carte compatible TNT, voir Dual. J'ai pour ma part une carte Asus P7131Dual TNT/TV/FM... qui marche très bien, mis à part le fait que je ne peut pas utiliser la FM vu qu'il faut brancher l'antenne TNT sur la prise FM (super bien pensé) :-)
C'est vraiment à toi de voir...
Merci pour cette réponse complete
Par contre, j'opterais sur un boitier et non une carte (c'est pour un portable).
Et au niveau des prix, ca vau quoi?
Si tu es sûr d'avoir la TNT à disposition, prend simplement une clé USB TNT, on en trouve dans la cinquantaine d'euros.
Ok, merci tout plein pour ces réponses!
sa va de 50€ pour les carte pci a 200€ mais le moin chere en boitier que j'ai trouver c'est celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00036397.html qui est tres complet.
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Répondre à niclasweng
| kheops111 a écrit : Ok, merci tout plein pour ces réponses! |
Club 3D ZapTV 240 Mini
Apparement celle-ci a l'air sympathique, mais c'est le genre de choses qui dépend beaucoup d'autre chose que la carte en elle-même.
- Si tu reçois bien la TNT, tu n'auras aucun problème
- Si tu reçois moyennement bien, il se peut qu'une carte plus haut de gamme t'aides à éviter les problèmes
- Si tu reçois pas du tout, elle ne sert à rien ! Toutefois normalement le marchand rembourse dans ce cas.
Pour le logiciel, je te recommandes Pouchin TV que tu trouveras dans la logithèque du site et qui est très léger et dispose des fonctionnalités de base car les logiciels des fabricants sont souvents lourds et pleins de fonctionnalités pas toujours très utiles.
Répondre à Dams
| niclasweng a écrit : sa va de 50€ pour les carte pci a 200€ mais le moin chere en boitier que j'ai trouver c'est celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00036397.html qui est tres complet. |
Effectivement, si tu n'es pas en zone TNT, les boitiers sont beaucoup plus chers malheureusement
Répondre à Dams
Il y a 975 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.