Tuner tv ou tv classique? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Tuner tv ou tv classique?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alos voilà, j'hésite, pour avoir accés aux chaines classique (tf1, f2, f3, m6), à un boitier tuner tv et a acheter une télé classique.

Au niveau qualité d'image, existe-t-il une différence?
Avez-vous des référence de tuner tv?

Merci bien ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

En fait, d'un point de vue technique, ça se vaut.

Toutefois :

- La carte TV permet de profiter de ton écran, éventuellement plat ! Elle permet également de bénéficier des avantages du disque dur (timeshifting par exemple)

- La carte TV ne permet pas de regarder la TV l'ordinateur éteint, d'où l'éventuel bruit et la lenteur pour éteindre/allumer la TV.

- La carte TV utilise des ressources et nécessite un petit coin de l'écran quand tu veux utiliser l'ordinateur ET regarder la TV

Après, si tu prends une carte TV, prend une carte compatible TNT, voir Dual. J'ai pour ma part une carte Asus P7131Dual TNT/TV/FM... qui marche très bien, mis à part le fait que je ne peut pas utiliser la FM vu qu'il faut brancher l'antenne TNT sur la prise FM (super bien pensé) :-)

C'est vraiment à toi de voir...

Plus d'informations

Merci pour cette réponse complete ;)
Par contre, j'opterais sur un boitier et non une carte (c'est pour un portable).

Et au niveau des prix, ca vau quoi?

Grand Guide
Plus d'informations

Si tu es sûr d'avoir la TNT à disposition, prend simplement une clé USB TNT, on en trouve dans la cinquantaine d'euros.

Plus d'informations

Ok, merci tout plein pour ces réponses!

ubuntiste
Plus d'informations

sa va de 50€ pour les carte pci a 200€ mais le moin chere en boitier que j'ai trouver c'est celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00036397.html qui est tres complet.

---------------
ma config: PROC:amd atlon xp 3200+ barton RAM:2*512 corsair CG:9800pro iceq CM:msi k7n2 delta
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Grand Guide
Plus d'informations

kheops111 a écrit :

Ok, merci tout plein pour ces réponses!

Club 3D ZapTV 240 Mini

Apparement celle-ci a l'air sympathique, mais c'est le genre de choses qui dépend beaucoup d'autre chose que la carte en elle-même.

- Si tu reçois bien la TNT, tu n'auras aucun problème
- Si tu reçois moyennement bien, il se peut qu'une carte plus haut de gamme t'aides à éviter les problèmes
- Si tu reçois pas du tout, elle ne sert à rien ! Toutefois normalement le marchand rembourse dans ce cas.

Pour le logiciel, je te recommandes Pouchin TV que tu trouveras dans la logithèque du site et qui est très léger et dispose des fonctionnalités de base car les logiciels des fabricants sont souvents lourds et pleins de fonctionnalités pas toujours très utiles.

---------------
Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
IPv6 rox !
Grand Guide
Plus d'informations

niclasweng a écrit :

sa va de 50€ pour les carte pci a 200€ mais le moin chere en boitier que j'ai trouver c'est celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00036397.html qui est tres complet.

Effectivement, si tu n'es pas en zone TNT, les boitiers sont beaucoup plus chers malheureusement :sarcastic:

---------------
Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
IPv6 rox !

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Tuner tv ou tv classique?

Aller à :

Liens