Tom's Guide > Forum > Société > La baisse du chômage, vous y croyez?

La baisse du chômage, vous y croyez?

Forum Société : La baisse du chômage, vous y croyez?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

alors faites un tour sur

http://ac-reseau.org

Témoignages d'agents ANPE, de chômeurs radiés... Instructifs!

Mais aussi un guide des droits: les aides possibles, ce qu'il faut savoir, les recours

http://www.ac-reseau.org/-Guide-de [...] precaires-

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas très objectif comme topic pour commencer un débat ... comment peut+on discuter après ça.

Bref.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Je penses qu'on peut discuter après les témoignages vus sur ce site et les revendications qui sont présentes sur ce site.

Je pense que tout le monde est trop peu informé sur ses droits et qu'ils sont sans cesses bafoués.

Il est temps de réagir et de faire valoir ce que nous ont légués nos anciens, le droit, la justice, l'éducation, la philosophie, l'humanisme, qui sont les seuls remparts contre la misère, l'exclusion, la violence et l'anarchie.

Chacun d'entre nous doit aller voter pour reprendre le pouvoir aux pourris qui nous retournent les uns contre les autres pour mieux nous controler par la peur.

Il est temps. Pour la grandeur de notre peuple et de notre nation de faire revivre ce qui est mort depuis pas mal de temps maintenant et qui est le moteur de notre société civilisée, la démocratie et les droits de l'homme.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

Chacun d'entre nous doit aller voter pour reprendre le pouvoir aux pourris qui nous retournent les uns contre les autres pour mieux nous controler par la peur.

Il est temps. Pour la grandeur de notre peuple et de notre nation de faire revivre ce qui est mort depuis pas mal de temps maintenant et qui est le moteur de notre société civilisée, la démocratie et les droits de l'homme.

Mouais ok, et pour quel "pourri" doit-on voter ?

Répondre à lucoz

Citation :

Il est temps. Pour la grandeur de notre peuple et de notre nation de faire revivre ce qui est mort depuis pas mal de temps

Mitterand ??

Message cité 1 fois
Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 01-09-2006 à 08:45:26
------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

"C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain."

C'est déjà un début non ?

Répondre à farfadet_1er

Lt-Marion-Cobretti a écrit :

Citation :

Il est temps. Pour la grandeur de notre peuple et de notre nation de faire revivre ce qui est mort depuis pas mal de temps

Mitterand ??

Je dirais plutôt de gaulle parce que un manipulateur comme mitterand, on peut s’en passer :sarcastic:

Répondre à Calgan

Ouai vous avez raison mais entre deux pourris, je préfères la femme.

Parceque Sarko il va mettre le feu à nos banlieux, comme ce qui s'est déjà produit il y a pas si longtemps que ça.

Sarko nous protègera jamais de ce qui est le plus dangereux chez nous, la fracture sociale, que Chirac avait promis d'anéantir, ce fossé n'a fait que grandir.

Putain de bordel de merde, on veut un pays où les gens peuvent vivre dignement et travailler honnêtement au lieu d'être obligés de vendre du shit pour payer les factures, c'est quand même pas dur à comprendre.

Fait chier tiens je craques ...

Répondre à poolos

aie! picsou3, les deux pieds dans la merde !!! t'as d'autres théories nauséabondes dans ce genre?

Répondre à LaMoufetteEnColere

ah ah ah ah !!! je vais pas essayer de te convaincre mon petit, peine perdue...bon normalement la, tu commences a m'insulter non? c'est la suite logique en général...

je crois que vous êtes tout les deux à côté de la plaque

il y en a un avec qui la discussion semble impossible car il a déja se propore opinion qui semble inchangeable et qui s'engraine au lieu de laisser parler et lautre qui l'agresse sans raison je pense que pour faire passer un message il y a de meilleures methodes les gars :lol:

ps: je suisi de ton côté sur le sujet lamoufette mais si je ne connaissai pas le sujet vu comment tu t'y est pris je me mettrais du coté de picsou^^

Répondre à Le_Doc

Croire que l'immigration augmente le chômage, faut etre sacrement baleze.

"Désolé M.Dupont, ce poste de technicien Electronique vous a ete volé par un sans-papier non déclaré à l'URSAF, nous les patrons ont aiment bien prendre des risques"

Mon pauvre bonhomme, le peu de sans-papier qui arrive à trouver du travail est forcement du travail au black non qualifié donc dans la pyramide du travail, ils sont les 1er touché par la possible perte de leur emploi.
Alors croire que des emplois au black mal payés, dangereux et non qualifiés sont responsable du chomage en France, faut le faire.

MAis ... hummmmm ... je sens que tu as une super mega theorie la dessus.

Répondre à farfadet_1er

pour régulariser des sans-papier,il faut un minimum.
En premier lieu,un travail.
Je rappelle que pour bénéficier des aides de l'état il faut etre citoyen français.Donc pour survivre les sans-papiers travaillent au noir ou sont embauchés.
Attention,mes quelques lignes au dessus sont légères mais pas la peine d'alourdir le débat qui va s'enliser bientot.
Pour toi,un sans papier régularisé est un chomeur de plus?

peut-etre,mais ce n'est pas le chiffre théorique de 50000 chomeurs de plus qui va faire grandement fluctuer cette finalité qu'est la taux de chomage en France.

Bientot,tu vas snous ortir que ce sont les immigrés qui font augmentés le chomage en France....et patati et patata.

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 07-09-2006 à 10:50:38
Répondre à organic

Combien de français travaillent a l'etranger ?

Si on suit ton idée, on est un peu mal barré...

Répondre à lucoz

de toute façon,que tu le veuilles ou pas,le rajeunissement de la population se fera par l'immigration...donc de la population active...donc du chomage...

à la différence de toi,tu ne connais pas mes intentions de vote,ni mes idées politiques.j'essaye d'avoir les yeux ouverts sur ce qui m'entoure sans avoir des idées preconçues.

prendre un bout de phrase et en faire un sujet à ta convenance est bien typique du jeu "je fais peur à mon entourage pour convaincre de mes idées"

Répondre à organic

farfadet_1er a écrit :

Croire que l'immigration augmente le chômage, faut etre sacrement baleze.

"Désolé M.Dupont, ce poste de technicien Electronique vous a ete volé par un sans-papier non déclaré à l'URSAF, nous les patrons ont aiment bien prendre des risques"

Mon pauvre bonhomme, le peu de sans-papier qui arrive à trouver du travail est forcement du travail au black non qualifié donc dans la pyramide du travail, ils sont les 1er touché par la possible perte de leur emploi.
Alors croire que des emplois au black mal payés, dangereux et non qualifiés sont responsable du chomage en France, faut le faire.

MAis ... hummmmm ... je sens que tu as une super mega theorie la dessus.

Nan mais sur le coup il parlait d'immigrés régularisés et donc qui sont comptés comme chômeurs s'ils n'ont pas d'emplois, pas de sans-papiers. ;)

Ce qui n'enlève rien au fait que ses idées sont... d'un goût douteux.

Répondre à philippe021

donc ne pas etre d'accord avec toi c'est etre de gauche ou d'extrème gauche?

hum?dis moi ce qui te fait dire que je sois de gauche?ou est ce que j'ai parlé de mes opinions sur ce forum?

Je me les gardes pour moi meme.Je n'ai pas besoin d'un parti politique pour analyser ce qui nous entoure.Ni besoin d'un parti politique pour me faire des opinions.
Lire,s'informer et etudier sont les maitres mots de la culture.
Comprendre comment fonctionne un pays,un budget,une évolution sont primordiales dans une discussion.Tu ne fais que blablater sur une politique sur laquelle tu t'appuies dessus pour avoir des arguments qui peuvent se tenir mais qui n'analyse pas tout.

Répondre à organic

Faut arreter avec ta free-post phrase.

[HS]

Ce que je pige pas avec les IDnautes dans ton genre (on en a eu pas mal), c'est que quelque soit les contres arguments qu'on vous apporte, rine ne vous fait changer d'avis.
Le pire c'est que vous n'etes même pas fataliste, vous etes triste et apeurés (de quoi par contre là ?!?).

C'est dommage ... qu'est que je raconte moi ... rien à foutre des cons.

[HS]

Répondre à farfadet_1er

surtout que je cherche à comprendre pourquoi il dit ca...
j'ai loupé un wagon...

en tout cas,lui il ne va pas bien du tout.

Répondre à organic

Picsou3 a écrit :

Au plaisir de vous revoir.

rectification, au plaisir de ne plus t'entendre, ciao, ciao

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

@ Le_Doc

C'est vrai, t'as raison le_doc, je me suis planté comme un bleu...
j'ai voulu jouer la provoc' un peu facile et ça m'a foutu dedans, mea culpa. Ce genre de mecs, j'en ai croisé pas mal dans la (vraie) vie et je m'etais promi que j'arreterais ce genre de débats stériles...
Je vais plutot continuer dans ce qui me sied le plus, la grosse deconnade et le démontage de djeun's au 2nd degré...

au fait, merci à Figa pour son soutien hier soir et j'essaierais de pas oublier son conseil: "ici, faut penser à rien"...sur ce...

y aura toujours du chomage , quel que soit le president et le gouvernement mais c'est possible de baisser le taux de chomage .

Répondre à kur2

kur2 a écrit :

y aura toujours du chomage , quel que soit le president et le gouvernement mais c'est possible de baisser le taux de chomage .

Non... Sérieux ?

Je m'incline devant ce message rempli de vérité et de pertinence... :whistle:

Message édité par philippe021 le 10-09-2006 à 15:41:18
Répondre à philippe021

kur2 a écrit :

Décidément ... t'aimes te tourner en ridicule ... apres la venue sur terre des kurdes y'a plus de 10000 ans, maintenant on peux baisser le taux de chomage tout en ayant autant de chomeur ...

Message édité par sliiim le 11-09-2006 à 00:01:26
Répondre à sliiim

Baisse sensible du chomage
5 modérateurs ont été recruté chez IDN

------------------------------ ( @ )

Répondre à arobase54

slim tu me traite de ridicule mais le pire c'est que t'as pas compris ma phrase "faire baisser le taux de chomage c'est possible" mais comme pour ta cervelle de moineau (c'est hereditaire ?) c'est trop dur a comprendre tu te met a freeposter en croyant que c'est reciproque...pff decidement les obese de nos jours...si tu veux maigrir passe fair un tour a philadelphie

Répondre à kur2

Oui ... j'irai à philadelphie quand ça fera 10000 ans que les kurdes seront en Turquie :D

Répondre à sliiim

Je penses a tous ceux qui sont au chomage et leur dit, comme dit 'Mickael Moore' dans l'excellent 'the big one'.

Vous êtes dehors mais pas KO.
Tenez le coup, la gauche revient bientôt et va je l'espère forcer ces p..... d'entreprises qui se gavent de fric à embaucher des gens.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

Je penses a tous ceux qui sont au chomage et leur dit, comme dit 'Mickael Moore' dans l'excellent 'the big one'.

Vous êtes dehors mais pas KO.
Tenez le coup, la gauche revient bientôt et va je l'espère forcer ces p..... d'entreprises qui se gavent de fric à embaucher des gens.

:lol: :lol: :lol:

Ah c'était pas ironique ? http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sweat.gif

Répondre à philippe021

non il ne baissera jamais

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

1 : 0 % de chômage est impossible et il faut un taux minimum de 2 à 3 %

2 : il y a besoin de beaucoup moins d'emplois qu'il y a 15 ans (vieillissement de la population entre autre oblige) pour revenir à un taux acceptable donc quand vous entendez que pour la 1ere X depuis je ne sais quand le chômage est en dessous de 10 % vous vous faites prendre pour des c...

3 : il n'y a pas que les immigrés qui travaillent au noir ...... vous croyez qu'ils font quoi certains artisans le week-end ? vous croyez que 2 caisses enregistreuses dans un commerce où il n'y a que le(a) patron(ne) ou un seul employé c'est pour meubler le comptoir ? Quand vous payez en espèces et sans factures le gentil monsieur qui vient de refaire votre tapisserie il vous est bien pratique, de toutes les façons vous n'avez pas le temps, de ne pas vous poser de question sur le pourquoi du comment.......

4 : le fossé s'est creusé entre riches et pauvres..... Aux mains de qui se trouve le pouvoir et l'économie ?

5 : plus prés de kermit la grenouille il y en a qui croient encore que jacquouille la fripouille n'est pas un manipulateur.....internet, la presse, la télé, les discussions au travail n'ont pas permis à certains de s'apercevoir du contraire (je veux dire par là que les moyens d'information et de communication ne manquent pas pour essayer d'approcher -de trés loin certes- la vérité, de s'apercevoir de la couillonnade et de la perfidie, de se cultiver un tant soit peu). Un exemple (les puristes me pardonneront ;-) ) : quand il disait qu'il allait faire baisser les impôts (d'accord pour une fois il ne mentait qu'en partie) sur le revenu ! Il connaissait bien les réformes qu'il allait faire mettre en place, dont celle de la décentralisation. Donc on décentralise gaiement aux collectivités territoriales les compétences en omettant (?) de transférer la totalité des moyens financiers. Facile dans ce cas là de faire baisser ledit impôt. Sauf que les impôts locaux ont forcément pris une claque (+ ou -) acceptable selon les lieux. Et là + on est de fous + on rit : tout le monde paie y compris les ménages moyens et les smicards !

6 : ça aurait bien plus juteux, et donc efficace, si on avait taxé les transactions boursières plutôt que les billets d'avions.....

7 : facile de comprendre comment le fossé social s'est creusé, même si ce ne sont pas les uniques causes, disons que c'est un début......

8 : tout est dans la communication : vu le panurgisme ambiant et le plébiscite les conseiller(e)s en com du gouvernement sont excellents dans le travail qui leur est demandé.

9 : faire baisser le chômage sera possible quand les gens cesseront de se laisser manipuler à l'insu de leur plein gré, qu'ils relèveront un peu leur nez pour s'appercevoir que les différences sont réellement source de richesses, qu'ils cesseront d'être envieux et cupides, quand ils oseront se remettre en question, bref quand ils cesseront de s'appitoyer sur leur sort sans rien faire réellement pour en changer.

10 : il n'y a que par la juste répartitions des richesses qu'on obtient la paix sociale

Répondre à alenoussia

Pour un retour au débat, a qui profite le chômage?
Je ne crois pas un instant que les pouvoirs politiques ne trouvent pas de solutions.
Il faut bien qu'ils justifient leurs dépenses.
Avec tous ces gouvernements successifs pas de solutions apporté a un soucie majeur.
Bilan => si ils été employé dans une entreprise, ils serait viré.
Ce sons des privilégié qui on la liberté de ne pas suivre leurs programmes
Et qui ne sons pas sanctionner.

Répondre à demine

On voit que t'as pas fait d'étude d'économie toi, si seulement ça ne dépendait que des petites décisisons des politiques... :/

Répondre à philippe021

Non je n'est pas fait d'étude en économie.
Ça ne dépend pas que des politiques, là il y a du grain à moudre.
Les décisions entraînent des facteurs qui pèsent sur l'économie

Répondre à demine

Pour sur, leurs décisions influent. Mais le chomâge, à long terme, ne peut se résorber que par de l'investissement massif (en gros hein, je simplifie). Hors les politiques, le LT ils en ont rien à foutre, leur but c'est de le résorber à CT/rapidement (et ainsi pouvoir monter leur côte aux élections). Et le problème c'est qu'à court terme (les tendances actuelles quoi) ce ne sont généralement que des tendances qui ne dureront pas. Je l'espère pas, mais les lois de l'économie le dictent alors... :/

Répondre à philippe021

Le problème c'est que le chômage bénéficie avant tout aux entreprises qui par ce biais peuvent maintenir des salaires bas et mettre la pression aux employés : "si il est pas content, y en a d'autres qui attendent".
Marx avait pas tort...

Répondre à chaff

En même temps faut pas croire que les entreprises sont les grands méchants qui foutent des salaires bas, foutent la pression etc. tout en se faisant du fric sur notre dos, c'est bon quoi... :/

Répondre à philippe021

chaff a écrit :

Le problème c'est que le chômage bénéficie avant tout aux entreprises qui par ce biais peuvent maintenir des salaires bas et mettre la pression aux employés : "si il est pas content, y en a d'autres qui attendent".
Marx avait pas tort...

Ouai enfin faut redescendre sur Terre, les patrons qui jouent à ce petit jeu (sans doute bcp moins nombreux qu'on le pense) il pourront toujours y jouer si y'a 3 ou 4% de chômage. Y'a pas besoin d'avoir 9% de chômage...

Répondre à betyste

j'ai pas dit que c'était une volonté des entreprises mais qu'elles en bénéficiaient c'est tout.
Et au contraire plus le taux de chômage est élevé plus il est aisé de mettre la pression à ses employés puisqu'il y a beaucoup de prétendants.
Bien entendu je n'ai pas dit que les patrons faisaient tous ça et que tout ce qui les interessait c'était exploiter le proletaire, mais bon ils en tirent un avantage.

Répondre à chaff

désolée mais Chaff a en trés grande partie raison au sujet des patrons et des moyens qu'ils ont de mettre la pression sur les employés. Bien sûr il ne faut pas généraliser. Mais franchement des boss qui ont le plus grand respect pour leur employés.... on vous a déjà dit que le père noël est une ordure !
Bien sûr qu'ils en tirent non pas un mais DES avantages !
Faut pas rêver les entreprises engrengent des bénéfices colossaux pendant que l'outil humain crève la dale et que certains n'ont même pas de quoi passer noël dignement !
Connaissez-vous quelqu'un qui boursicote ? Savez-vous que tous les ans en plus de l'augmentation de leur capital, la plus grande partie d'entre eux touchent des dividendes (répartition d'une fraction plus ou moins importante du bénéfice) ; et ce n'est que la partie cachée de l'iceberg.
Et tout cela ce n'est pas uniquement grace à leur investissement mais aussi parce qu'il y a des ouvriers qui travaillent.
Le problème du capitalisme c'est que l'un ne va pas sans l'autre et l'argent étant le nerf de la guerre on se fera toujours exploiter. Ajouté à cela que maintenant c'est chacun pour soi , il leur est facile de faire ce qu'il veulent de nous : "diviser pour mieux reigner"

Répondre à alenoussia

C'est reparti, Karl Marx où-es tu ? :sarcastic:

Message édité par philippe021 le 17-12-2006 à 20:31:12
Répondre à philippe021

Que veux-tu quand on gagne à peine de quoi vivre.........

Répondre à alenoussia

tout de façon en Françe il ne baissera jamais !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

Les chomeurs, en plus d'etre exclus du travail, sont exclus de la société qui n'a aucune place pour eux.

Pour ma part, j'ai gouté le chomage et il n'existe rien de plus humiliant que de se dire que l'état préfère nous payer chez nous a rien faire plutôt que de travailler.

Répondre à poolos

Bah apres ça depend, ayant merité mon chomage (7 mois) je m'en suis pas privé.
tu profite, la glande, les grasses mat'

Répondre à farfadet_1er

Autant humiliant que le chomage parce que tu ne peux pas faire la grass-mat : smicard, surtout quand les mois se terminent le 15.

Répondre à alenoussia

La baisse du chomage est incoherente dans notre societe .
Le capitalisme liberale a pour objectif principal une hausse de la croissance et il ne peut y avoir croissance sans chomage .
De plus , le chomage est positif pour la croissance , la mecanisation du travail permettant une meilleur productivité , et aussi une suprresion de certains postes de travail ...
Sans compter sur la tertiarisation des emplois ...
Etant donné que l'innovation progresse chaque année que le processus de robotisation s'accelere et que la population augmente , je vois pas comment une baisse du chomage est realisable .

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

Effectivement il n'y a pas vraiment plus de travailleurs il y a juste plus de radiés, depuis quelques temps l'ANPE est au taquet. J'ai une amie qui a le plaisir de voir Le directeur de l'agence en personne lui envoyer toute les semaines une lettre la radiant, le monsieur ne voulant pas comprendre que sa mission intérimaire n'a durée qu'une journée et qu'elle est donc toujours demandeur d'emploi.
Enfin bon, entre modifier les méthodes comptabilisant les chômeurs pour qu'il paraissent moins nombreux et demander aux agences de faire pression pour radier un maximum de personnes, la droite a plus d'un tour dans son sac pour cacher la misère et faire paraitre des résultats.

Répondre à Meskine

je dirais qu'en france il y a 20% de chomeurs car l'anpe radie tout les interimaires,deja cela fait beaucoup, les cdd ,les stagiaires,les rmistes,les plus de 55 ans,les cpe ne sont pas comptabiliser en tant que chomeurs.Cela va etre dure de faire baisser le chomage en supprimant 35000 postes de fonctionnaire,en privatisant edf et gdf,donc tout est mensonge.Oui le chomage est un moyen de pression pour le medef pour eviter d'etre obliger de donner des salaires corrects a ces employes ,ainsi est la logique d'un gouvernement de droite.

Répondre à chat38
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > La baisse du chômage, vous y croyez?
Aller à :

Il y a 1576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens