Petit sondage pour mes TPE (Apple) - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petit sondage pour mes TPE (Apple)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je suis en 1e ES et mon TPE est basé sur Ruptures et Continuités. Ma pbtq est : Le design influence-t-il le choix des consommateurs? Exemple avec l'entreprise Apple.

(En gros, est ce que c'est essentiellement grâce au renouvellement de l'esthetique des Mac qu' Apple a gagné en parts de marché?)

Pour répondre a cette pbtq, Je dois, entre autre, faire un sondage.

Sur une échelle de 1 à 10, combien donneriez-vous a l'importance du design dans votre choix?

(Design = esthetique-apparence)

MERCI DE VOS REPONSES.

Paulinee.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Paranoid Android
Plus d'informations

1.
à matériel égale, j'irai vers le plus beau.
mais je prendrai quand meme un truc moche s'il est mieux qu'un truc beau.

genre j'ai toujours une souris PS2 à fils et une boule toute moche. ça coute 5 euros, pas la peine de la rechargé, pas de prise usb, pas de problème de surface de couleurs, temps de réponse normal.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Prunelle !! Marions nous !!
Plus d'informations

Je vais au plus fonctionnel
1

---------------
I AM A MAN

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Ben a l’origine Apple était bien plus en avance niveau esthétique, praticité et performance par rapport a ses principal concurrent ibm d’où sa naissance et sont avenir tout tracé qui allait faire de lui le leader de la vente l’informatique.

Jusqu’au jours ou un de ses petits fournisseurs de systèmes d’exploitation « Microsoft » décide de faire bande à part et proposer son OS au autres fabricant en prenant au passage quelques idée à Apple comme la sourie ^^

Tout ça parce que le dirigeant un gros mégalomane ne pensait qu’a un seul concurrent « IBM » et traitait sont personnel comme des machines, en les faisant travailler comme des bêtes et en hésitant pas à leurs manquer de respect si la productivité n’était pas au rendez-vous.

Donc je pense que c’est aussi parce que le personnage a compris qu’il était pas seul au monde qu’il a récupéré des parts de marché.

Sans oublier le ipod qui lui a permis de faire redécouvrir Mac car si vous regardez bien vous remarquerait que ipod et mac on le même disign, donc conquérir un autre marché pour se faire remarquer.

Message édité par Calgan le 06-01-2007 à 09:17:13
AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

10!

moi, si c'est moche, j'achete pas! rien a branler des performances! (quand bien meme les perfomance de l'OS d'apple soient nettement superieures a super-windose).

c'est comme certains de mes potes qui se tapent des nanas moches-a-chier sous pretexte qu'elles sont "performantes au lit"...

evidemment qu'elles sont performantes au lit! comme elles sont meugon, elles se disent que si ca se trouve c'etait un coup de bol, et que la prochaine occasion ne se presentera peut etre jamais plus... du coup elles donnent tout ce qu'elles ont!

alors, ouais, elles sont plus "performantes"... mais si mes potes manquent d'estime d'eux meme pour se taper des laiderons, c'est leur probleme!

pareil pour les Mac!

De toute maniere, je parie une sodomie avec ma 4e FF (qui a un physique des plus agreables, comme moi, je met le design en premiere place) que personne sur ce forum n'utilise les performances de son ordinateur "moche-mais-performant" plus qu'un Mac-user lambda!

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Rien à taper du design... Tant qu'on ne pourra pas modifier le hardware des Mac, je n'en prendrai pas !

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

J'avoue le design, important, j'ai dernierement changer mes enceintes de marques et de qualité pour de enceintes moins perfomantes mais 100 000 plus belles et qui vont vachement bien avec mon ecran.

J'ai appliqué la même méthode à tous mes périphériques, clavier, souris.

Par contre les Mac je les trouve super joli, mais niveau jeux, bof bof, donc je reste sur mon PC pour l'instant.

Plus d'informations

Mac, c'est beau, mais c'est pourri.
Dans mon choix, l'esthétique a 2 points sur 10.
Exemple: si je vois une carte avec un rad stylé et la même mais avec un rad moche, s'il y a 5€ de différence, je prendrai celle qui a la classe, amis pas plus de 5-10€...

Message édité par Marco235 le 09-01-2007 à 18:21:43

---------------
BDD Overclocking CPUs
Come backer !
Plus d'informations

Si Mac est performant, Windows est une étoile filante alors :whistle:

Toute les fois (8 ou 9) que je suis aller sur Mac il a planter comme ça d'un coup...

Sinon pour moi 1/10 pour le design m'enfout un peu tant que ça tourne bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Moi123@IDN le 09-01-2007 à 18:26:03
Plus d'informations

Moi123@IDN a écrit :

Si Mac est performant, Windows est une étoile filante alors :whistle:

Toute les fois (8 ou 9) que je suis aller sur Mac il a planter comme ça d'un coup...

Sinon pour moi 1/10 pour le design m'enfout un peu tant que ça tourne bien...

Nan, c'est vrai qu'en règle général il est plus fiable, mais il est pas compatible avec les jeu windows. Donc, mon prochain PC sera toujours un windows vista.

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

notez que les nouveaux Macs sont dual bootables MacOS/Windose...

mais bon...

(ca sert a rien de faire essayer de manger du caviar a des cochons...)

---------------
PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Plus d'informations

atryu a écrit :

notez que les nouveaux Macs sont dual bootables MacOS/Windose...

mais bon...

(ca sert a rien de faire essayer de manger du caviar a des cochons...)

J'ai vu ce logiciel transs machin, mais bon ce sera jamais aussi compatible que Windows :sarcastic:

Enfin février je vais en acheter un et je verrais si il est au point ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Calgan le 10-01-2007 à 11:59:32
Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Citation :

en prenant au passage quelques idée à Apple comme la sourie ^^

Qu'Appel avait déjà copié sur quelqu'un d'autre ! :)

Message édité par OmaR le 10-01-2007 à 13:59:27

---------------
/!\ Le vaincrez-vous ?! /!\