Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'acné sa m'énerve

L'acné sa m'énerve

Forum Santé / Amour : L'acné sa m'énerve

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Franchement j'ai plein de truc biactol et creme de soin mais rien ne marche, ma dermatho est nul etc...

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Bebeoix le 22-08-2006 à 22:28:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Est-ce que tu manges du nutella ou des choses comme ça ?

Répondre à ludoaliaswilly

On s'exprime en français, merci.

Message édité par In_utero le 23-08-2006 à 11:12:07
Répondre à nicornb

Acnee? c'est simple!

reste chez toi, ne sors plus, ne vois plus personne, met toi a WOW et a MSN, apprend a maitriser le language SMS, met un t-shirt "je suis jeune mais je me soigne"...

tu verras, l'adolescence est une maladie qui passe vite!

Répondre à atryu

Bebeoix a écrit :

Franchement j'ai plein de truc biactol et creme de soin mais rien ne marche, ma dermatho est nul etc...

:pt1cable:

Quand je suis passé par cette période, biactol et produits similaires n'ont jamais eu beaucoup d'effet, du coup je suis pas franchement convaincu qu'ils fassent plus qu'un simple savon.

Il existe sur le marché, mais a utiliser qu'en cas d'acné grave des solutions médicamenteuses tel que le roaccutane, mais vraiment à utiliser en dernier recours tellement les effets secondaires tels que peau sèche, lèvres craquelées (d'ailleurs pendant ce traitement, j'ai dû faire des prises de sangs régulièrement) sont importants.

Message édité par Anonyme le 23-08-2006 à 07:00:03
Répondre à Anonyme

oui c'est très efficace ce genre de traitement, mais ca peu etre dangeureu, quel age a tu ? je croi que tu peu pas le prendre si tu est trop jeune ?

Répondre à Anonyme

avec le temps sa passera tu verras

Répondre à la_cage_aux_folles

Fais attention aussi à ton alimentation, les trucs trop gras et trop sucré c'est pas bon (d'où peut être le nutella cité plus haut)

On a tous vécu ça à différents niveaux, du petit bouton à l'ouverture possible d'une mercerie, voilà entre autres pourquoi on appelle ça l'âge ingrat

@la cage aux folles : tu connaîtrais pas un sebfr ou un seb saitout toi?

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky

Citation :

mdr sa a rappor en koi le nutella ?

Bouffe un pot de nutella par jour, tu vas voir au bout d'une semaine ce qui va t'arriver...

Ah j'avais pas vu Trouky merci d'avoir répondu à ça !

Message édité par ludoaliaswilly le 23-08-2006 à 10:34:23
Répondre à ludoaliaswilly

perso n utilise rien, n y touche pas, enfin moi au debut j ai utiliser les truc du style biactol etc, a part faire secher ma peau et faire aparaitre d autre bouton ( moin visible mais bon ... ) rien d extraordinaire. je te conseil juste une bonne douche chaque soir et laisser ta peau sans rien y mettre. laisse respirer, au bout d un certain temps ca devrait passer :)

Répondre à Adrien03

Tu as quel age ?

Répondre à xtelle

Change de dermato !

non ben sinon demande à ta dermato le traitement "contre acné" ou "curacnée" je ne sais plus trop comment ça s'appelle. je lai fait : ça dure environ 6 à 8 mois, ta peau sèche pas mal mais au bout d'un moment les boutons s'en vont. C'est un bon traitement, il est coriace mais bien.

l'alimentation: y'en a qui disent que y'a un rapport avec la peau et d'autres affirment le contraire...
moi je te dis : les bonnes vieilles raclettes avec la bonne grosse charcuterie, mieux vaut éviter! ainsi que le nutella, les glaces, les sodas (mmmm le bonheur!!!!)

Répondre à ananas13

Ca s'appelle Roacutane (pas sur de l'orthographe), faut le vouloir, les muqueuses sont craquelées, les yeux ne pleurent plus, il ne faut pas aller au soleil... Le tout est de savoir si ça vaut le cou pour trois bloches sur la tronche!

Citation :

l'alimentation: y'en a qui disent que y'a un rapport avec la peau et d'autres affirment le contraire...
moi je te dis : les bonnes vieilles raclettes avec la bonne grosse charcuterie, mieux vaut éviter! ainsi que le nutella, les glaces, les sodas (mmmm le bonheur!!!!)

C'est une idée reçue, l'acné c'est hormonal, l'alimentation n'a rien à voir la dedans!

------------------------------ YA BASTA!
Répondre à roheadrex

roheadrex a écrit :

Citation :

C'est une idée reçue, l'acné c'est hormonal, l'alimentation n'a rien à voir la dedans!

Il me semble aussi.

Pas de solution miracle, le temps est le meilleur remède. Se laver le visage deux fois par jour et prendre son mal en patience ça suffit largement. :)

Répondre à cd-rw

evite d' alle trop au soleil surtout c' est a cauze de la chaleur qu' ils sortent

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Merci, ouais c'est clair mais bon sang si a cause de mon acné je vais plus sortir bah ptin faut arreter !!! jen ai mare franchement j'ai essayer tellement de traitement même le traitement de 8 mois de la dermatho mais c'est trop n'imp à par desecher la peau et la faire pellé sa fait rien d'autre !

le soleil je l'emmerde lol si a cause de lui je vais plus sortir bah je ne peux plus rien faire dans ces cas la ! nan mais bon je fais gaffe quand même mais sa m'enerve justement...

le matin je prend de la nutella oui mais 2 tartines c'est pas sa qui va me... enfin bref ! vivement le remede miracle hein !!!

sinon je voudrais savoir aussi quand vous avez des boutton blanc vous les pressé ou vous les laisser jusqu'a quil pete tout seul ou ?? car moi à une epoque je les pressais mais maintenant j'ai des trace (genre sicatrice) sa partira ?

------------------------------ Longueur de ligne : 3099 mètres
Affaiblissement : 46.49 dB
Répondre à Bebeoix

Ca partira oui, au bout de quelques temps ...
Mais ne te focalises pas sur l'acnée ... J'en avais pas mal sur le menton (et au coin de la bouche, eurk) vers 12 ans, et depuis plus rien, quatre piges après. Laisse le temps faire et lave toi bien le visage avec un savon ni gras ni désséchant.
Bonne chance !

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

c surtout important de se laver le visage le soir, ca evite d'avoir une proliferation de bacteries sur la peau( responsables de l'inflamation et des boutons infectés). pendant la nuit elles on tout leur temps pour se multiplier, faut les eliminer avant de se coucher.

Répondre à elsalatex
- 0 +

Attention se laver le visage comme tout le reste du corps est nécessaire, par contre il ne faut pas frotter comme un malade, au contraire opter plutot pour un "massage". Sinon ta peau se sentira agressée et cela activera bien plus l'excès de sébum

Répondre à newt

si tu es une fille prends la pillule, ca aide

Répondre à foire fouille

biactol c'est pas ça qui va faire disparaitre ton acné, tu devrais suivre un traitement

Répondre à rizoo

J'ai eu le traitement Roacutane et il s'avère qu'il est efficace à 100%.
Par contre, un suivi médical est obligatoire (prise de sang...etc...).

Je doute de l'efficacité de Biactol et compagnie...

En revanche, le traitement Roacutane est parfait et les boutons disparaissent rapidement et ne reviennent plus !

Je te conseille de prendre rendez vous avec ton dermatho car il pourra de donner des détails très pertinents.

Répondre à mauriiiice

change de dermato

Répondre à rizoo

mauriiiice a écrit :

J'ai eu le traitement Roacutane et il s'avère qu'il est efficace à 100%.
Par contre, un suivi médical est obligatoire (prise de sang...etc...).

Je doute de l'efficacité de Biactol et compagnie...

En revanche, le traitement Roacutane est parfait et les boutons disparaissent rapidement et ne reviennent plus !

Je te conseille de prendre rendez vous avec ton dermatho car il pourra de donner des détails très pertinents.

j'ai entendu comme quoi il yavait des hormones filles dans ce traitement justement et comme effet secondaire ya des les seins qui pousse ? mdr c'est de la connerie ou c'est vrai ?

et puis sa fait grave pelé la peau et les levres et pas le droit d'aller au soleil ce qui est impossible pour aller au lycée... ?!

Répondre à Bebeoix

sinon il y a des traitements moins lourds que le roacutane: par exemple des cremes à la vitamine A acide (Effederm) ou certains antibiotiques comme la minocycline mais ces produits sont uniquement sur ordonance donc faut que tu consultes

Répondre à superseven41

ouais et la plupart du temps sa fait pas d'effet...

Répondre à Bebeoix

L'acné est souvent du à un surplus de sébum créer par notre corp à cause des hormones qui travaillent un peu trop...

Un Conseil, arrête de te branler.. Ca partiras en 3 semaines.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

+1 pour Mauriiiice le roacutane est très efficace mais les effets secondaires sont désagréables. Il fait aussi augmenter le taux de cholestérol chez certaines personnes d'où la necessité de faire des prises de sang régulières pendant la durée du traitement. A ma connaissance c'est LE traitement radical tu peux me croire.

P.S: et n'écoute pas tous les ragots qui disent qu'il faut niquer un bon coup pour faire disparaître les boutons, c'est de la vaste connerie et pour ça aussi tu peux me croire!

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Le roaccutane n'est pas efficace à 100% mon cher mauriiiice, il s'avère être beaucoup plus efficace que la plupart des autres médicaments sur le marché grâce à l'isotretinoin qu'il contient mais ce n'est pas un traitement facile, il y a des traitements plus en douceur du type antibiotiques, moins radicaux que le roacc, comme les doxycyclines mais qui ne marchent que sur des acnés faibles, à la limite commencer par ça et après voir pour le traitement roaccutane qui est prescrit qu'en cas de forte acnée et si aucun autre traitement ne fait l'affaire, effets secondaires : assèchement des mucqueuses, saignement de nez, chute de cheveux etc...

Message édité par Nitou le 24-08-2006 à 17:41:41
Répondre à Nitou

Après tu as tout plus de cheveux et tu ressembles à rien ! :p

Répondre à xtelle

L'effet secondaire le plus fréquent est un assèchement de la peau.

Mais rassures toi, roacutane est un traitement personnalisé, c'est à dire que les doses à prendre de façon journalière sont adaptées à la personne. Le dermatologue les détermine en fonction de plusieurs facteurs (poids, âge…etc…).

J'ai fait ma poussée d'acné en retard, c'est à dire vers 18 ans et j'étais une vrai calculatrice... Mon traitement roacutane a été étalé sur 6 mois et je n'ai plus eu de boutons. C'est vraiment LE traitement que je conseille à toutes les calculatrices humaines.

Répondre à mauriiiice

hey maurrrrrriiiiiiiiiice ca fesai un bail

Répondre à Nico42ble

Citation :

hey maurrrrrriiiiiiiiiice ca fesai un bail

J'étais perdu avec la nouvelle version...

Message édité par mauriiiice le 24-08-2006 à 20:38:47
Répondre à mauriiiice

hum ok sinon je lave (biactol) ma peau matin et soir avec biactol et le soir je met une creme que la dermatho ma dit mais à par pelé la race sa fait rien, ah si quand jouvre ma bouche pour manger sa fait mal au levre...

rofl pour les taches (sicatrice) quand on rpesse les bouton sa partira ?

Répondre à Bebeoix
- 0 +

Touches pas à tes boutons jamais ! Sinon cicatrices assurées

Répondre à newt

Bebeoix tu devrais poster ta photo, en général à par quelques cas graves pas besoin de traitements hyper médicatmenteux, le plus souvent c'est juste une crise d'adolescence due au dictat de la mode (remercie plutot les annonceurs et l'industrie pharmaceutique qui chaque année dépensent des millions pour convaincre l'ado moyen que la beauté est LE truc hyper important dans la vie).
Patience (et surtout ne touche pas à tes bouttons c'est le meilleur moyen pour les garder encore plus longtemps)...

------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

Ok j'y touche plus mais bon des fois ya du blanc limite sa explose mdr faut vraiment pas les préssé ? ou même quand je les presse aps bah quand je les nettoie bah il explose tout seul et ensuite ile st ouvert et si je presse pas bah le blanc reste a l'interieur et donc sa sinfecte ou ? non ?

Répondre à Bebeoix

Je pense que je vais aller cher la derma mais je lui dirai, jen 'ai pas envi de prendre un traitement interne car j'ai lus trop d'effet secondaireà risque haut et faible, je préfere un traiement pas interne... genre exfoliac twin AC...

Répondre à Bebeoix

De toute maniere n'en fait pas tout un drame.
Si ça te stress de pas pouvoir te lever quelques minette au college/lycée, dit toi juste que si tu te soigne bien, tu seras bien mieu pendant tes études sup'.
Et à cette àge là, ces minettes sont plus expérimentés, car crois moi les collégiennes, à part pleurer et hurler au viols, elles savent pas faire grand chose. (tout se perd)

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Et à cette àge là, ces minettes sont plus expérimentés

Et quand tu seras trentenaire ta sexualité ne sera plus qu'un souvenir, alors profites en bien!

------------------------------ YA BASTA!
Répondre à roheadrex

à propos du soleil se n'est pas l'inverse ?

Répondre à Bebeoix

Moi je revien de cher la derma, elle ma proposé roacutane mais j'ai refusé à cause de des effets secondaire qui arrive rarement...

donc j'ai :

Keracnyl gel moussant
Keracnyl masque triple action
Erylik
Cleanance emulsion
Eryacné

voilà truc de ouf !

Répondre à Bebeoix

ah l'acné c'est chiant ! mais j'ai rendez vous le 11 septembre avec mon dermato.
Je vais lui sortir toutes vos conneries....ahhahahh

Répondre à romanito

ouais stp et tiens nous au courant comme moi je l'ai fait à mon precedent message :)

Répondre à Bebeoix

ok cool !!!!

Répondre à Bebeoix

Hé les boutonneux, y a un icone messages privés à gauche de l'étoile,si ça vous dit.....

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky

mais on est sur un forum non ?

Répondre à Bebeoix

d'ailleurs au sujet de l'acné, j'ai discuté avec un pote de lapériode de nos 15 ans et il m'a dit :
"ouai moi a 15 ans avec ma coupe de cheveux de clébard et mes chtars sur la gueule, j'allais me buter !"
quel période de merde ! je me souviens, avec mon physique je risquait pas d'accrocher grand chose !! (a notez qu'aujourd'hui c'est tjr pareil mais on s'y fait !)

Répondre à mrptijul52

j'ai 2 ou 3 boutons mes je c po commen les faire partire aven la rentrer svp AIDER MOI !!!!!!

Répondre à aliciadu766
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'acné sa m'énerve
Aller à :

Il y a 1262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens