Tom's Guide > Forum > Programmation > Aidez-moi à modifier ce script ! merci d'avance

Aidez-moi à modifier ce script ! merci d'avance

Forum Programmation : Aidez-moi à modifier ce script ! merci d'avance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voici un script qui, au clic droit, donne un avertissement, et au deuxième bloque la page

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  2. attention = 1;
  3. function no()
  4. {
  5. if (attention == 1 && event.button == 2 || attention == 1 && event.button == 1+2){
  6. alert("Le boutton droit est bloqué. Ne réessaie pas ou la page restera bloquée. Merci de respecter notre travail !" )
  7. attention = 2;
  8. }
  9. else {
  10. if (attention == 2 && event.button == 2 || attention == 2 && event.button == 1+2){
  11. alert("Et voilà, fallait pas réessayer. La page est bloquée." ); JavaScript:no();}
  12. }
  13. }
  14. document.onmousedown=no
  15. </SCRIPT>

Pourriez-vous me dire ce que je dois changer pour qu'il n'y ai pas d'avertissemnt "Le boutton droit est bloqué. Ne réessaie pas ou la page restera bloquée. Merci de respecter notre travail ! ", je veux dire, qu'il y ait directement le message "Et voilà, fallait pas réessayer. La page est bloquée."

:sweat: ????? Je connais rien en script, donc si vs pouviez m'aider...

Merci beaucoup d'avance !!!!

------------------------------ Mexson

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa sert à rien de mettre ce script, si ce sont tes photo, tu met un copyright dessus, genre un petit logo.

Les script JS agissent coté client, c'est à dire que c'est tout à fait possible de désactiver ça. Exemple, je le fais a chaque fois ou y'a ce genre de script à la con :p

Répondre à okinou

3. function no()
4. {
5. if (event.button == 2){
6. alert("Le boutton droit est bloqué.Merci de respecter notre travail !" )
8. }
13. }
14. document.onmousedown=no
15. </SCRIPT>

Mais okinou a raison.
De plus, sous IE, un bouton apparait sur les images d'une certaine dimension, permettant de l'enregistrer. (IE fucking bastard).
Pour le copyright, fais des recherches sur watermark.
Tu as aussi ca dans la logiteque IDN : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -2250.html

je sais pas ce que ca vaut, pas tester.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

oui je sais bien qu'on peut désactiver le script... merci pour le lien, vais regarder.

Mais le script c'est pour les "petit copieurs" ... en fait ton script marche pas car il suffit de cliquersur ok pour que le message parte...la page n'est donc pas bloquée :(

merci d'avance

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson

de toute facon même si ce script fonctionnerai , suffit d'enregistrer la page il tu auras quand même toutes les images disponibles , ce genre de script ne sert à rien du tout.

Répondre à RiiMii

Mais oui je sais, mais c'est pour les "ptit copieur", mais je sais bien qu'il suffit de désactiver le script, de faire une capture d'écran, ou même d'enregistrer la page

J'aimerais bien que le script fonctionne...

Répondre à mexson

editeurjavascript.com

Répondre à okinou

On ne vous demande pas de dire si oui ou non ca marche bien, un peu ou pas du tout !! "Janvier" vous a demandé quelque chose, apres si ca se contourne, c'est son probleme de plus il a bien dit que c'etait pour disuader.

Fournir le code en ajoutant une petite info comme l'a fait "vinz42" est une réponse intéressante en revanche "RiiMii" n'a rien compris !!

Bref pour modifier ton code, retire simplement la premiere alerte ca devrait faire ce que tu demande ;)

Répondre à cameleon1st

Merci, cameleon1s t, c'est tout à fait ça!

En fait, j'ai déjà essayyé de retirer la premiere alert, mais ça marche pas...

Répondre à mexson

Oki super j'ai trifouillé un peu le script ! Je pense que c'est ce que tu voulais obtenir. J'ai combiné en réalité deux script :
- le tiens, en ayant enlevé la premiere alerte
- et un script qui empêche le clique droit sans afficher d'alerte.

Du coup lorsque tu clique la premiere fois, le script que j'ai rajouté empechera l'apparition du menu d'enregistrement (ton script enregistrera tout de meme ce premier clique), et lors du deuxieme clique ton script agira pour de bon !!! =)

Voici la page d'essai : http://cameleon1st.free.fr/aide/clique-droit

Et voilà le code :

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <script LANGUAGE="Javascript">
  4. var isNS = (navigator.appName == "Netscape" ) ? 1 : 0;
  5. var EnableRightClick = 0;
  6. if(isNS) document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN||Event.MOUSEUP);
  7. function mischandler()
  8. { if(EnableRightClick==1)
  9. { return true; }
  10. else {return false; }}
  11. function mousehandler(e)
  12. { if(EnableRightClick==1){ return true; }
  13. var myevent = (isNS) ? e : event;
  14. var eventbutton = (isNS) ? myevent.which : myevent.button;
  15. if((eventbutton==2)||(eventbutton==3)) return false;}
  16. function keyhandler(e) { var myevent = (isNS) ? e : window.event;
  17. if (myevent.keyCode==96) EnableRightClick = 1;
  18. return;}document.oncontextmenu = mischandler;
  19. document.onkeypress = keyhandler;
  20. document.onmousedown = mousehandler;
  21. document.onmouseup = mousehandler;
  22. </script>
  23. </head>
  24. <body>
  25. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  26. attention = 1;
  27. function no()
  28. {
  29. if (attention == 1 && event.button == 2 || attention == 1 && event.button == 1+2){
  30. attention = 2;
  31. }
  32. else {
  33. if (attention == 2 && event.button == 2 || attention == 2 && event.button == 1+2){
  34. alert("Et voilà, fallait pas réessayer. La page est bloquée." ); JavaScript:no();}
  35. }
  36. }
  37. document.onmousedown=no
  38. </SCRIPT>
  39. </body>
  40. </html>

En cas de besoins je suis là !
Bonne continuation ;)

Répondre à cameleon1st

Code :
  2. function no()
  3. {
  4. if (event.button == 2)
  5. {
  6. alert("La page est bloquée. Merci de respecter notre travail !" ) ;
  7. JavaScript:no();
  8. }
  9. }
  10. document.onmousedown=no
  11. </SCRIPT>

Scuse moi, javais mal lu.
En fait, ce qui boucler la page, c'est l'appelle en boucle de la fonction no().

Répondre à Vinz42

Ton script n'est toujours pas bon Vinz42 : le message s'affiche dès le premier clique. Regarde mon exemple, l'objectif est là ;)

Répondre à cameleon1st

En relisant, il me semble que c'est l'objectif recherché :

Citation :

je veux dire, qu'il y ait directement le message "Et voilà, fallait pas réessayer. La page est bloquée."

Et quand je test ton lien, je vois pas l'ombre d'une alerte. (sous FF)

Message édité par Vinz42 le 14-08-2006 à 14:44:49
Répondre à Vinz42

Oki donc ca serait du premier coup l'alerte : donc c'est encore moins compliqué.
Pour ce qui est de fire fox le script n'est pas compatible donc il va faloir changer pour moi comem pour toi ... arff

On touche la solution !

Répondre à cameleon1st

Merci, cameleon1s t
mais les script de vinz42 correspond mieux à mes besoins, et est moin long...

Merci à vous deux !

En efait, ce serait bien que vous fassiez un nouveau script qui fonctionnerais sur firefox et les autres ! :lol:

merci d'avance

Répondre à mexson

up !

s'auriez pas comment faire un truc semblable mais pour firefox ?

merci d'avance

Répondre à mexson

Etant donné que je n'y connais rien selon mister Cameleon1st , je ne me casserai une nouvelle fois pas le *** pour écrire le script et je me contenterai de vous mettre sur la voie .

La gestion d'évènement est totalement différente entre Ie et Mozilla . Une petite recherche sur google :" class event javascript" et tu auras certainement ta solution .

Répondre à RiiMii

Moi nn plus j'y connais rien en script :sweat:

Répondre à mexson

Quel sucseptible ce Riimii :lol: je dis juste que tu n'as pas compris le systeme du forum : une question, une reponse c'est aussi simple. Ce n'est pas du "De toute facon ca sert a rien" Donc fait un effort et explique lui calmement si tu connais un script qui convient à sa demande.

Répondre à cameleon1st

J'ai déjà posté l'une ou l'autre solution sur ce forum et j'ai eu droit à ca ne marche pas , ou t'es sur que tu sais programmer de la part de personne qui dise ne rien connaître dans tel langage , alors que la solution fonctionne mais qu'ils ne sont pas capable de l'intégré dans leur source . Donc maintenant ma phylosophie sur ce forum est d'orienté sur les mots clés afin que la personne apprenne par elle même et surtout qu'elle comprenne le pourquoi de la chose .

Répondre à RiiMii
Tom's Guide > Forum > Programmation > Aidez-moi à modifier ce script ! merci d'avance
Aller à :

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens