Idée Cadeau
Forum Livres / Bouquins / Comics : Idée Cadeau
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour Ô Lecteurs de mon Sujet,
Je viens à votre rencontre pour solliciter vos avis aiguisés. En effet, je dois offrir un livre en cadeau mais je n'ai absolument aucune idée car j'ai à faire à une véritable dévoreuse de bouquins... De plus, comme c'est un cadeau, j'aimerais que cela lui fasse plaisir, que ce livre la marque au fer rouge et qu'il soit au format Broché... Pour vous aider, j'ai réussi à lui soustraire quelques-uns de ses ouvrages fétiches... Merci de m'aider !
1984 - Georges Orwell
À la Croisée des Mondes - Philippe Pullman
Harry Potter - J.K. Rowling
Hygiène de l'Assassin / Les Catalinaires - Amélie Nothomb
La Belgariade / La Mallorée - David Eddings
La Nuit de Valognes / La Part de l'Autre - E.E. Schmitt
La Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay
La Tour Sombre - Stephen King
L'Assassin Royal / Les Aventuriers de la Mer - Robin Hobb
Le Meilleur des Mondes - Aldous Huxley
Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry
Le Seigneur des Anneaux - J.R.R. Tolkien
Les Chroniques de Narnia - C.S. Lewis
Les Dames d'Avalon - Marion Zimmer Bradley
Les Dix Petits Nègres - Agatha Christie
Les Robots - Isaac Asimov
Les Thanatonautes / L'Empire des Anges - Bernard Werber
Ravage - René Barjavel
Bonjour,
Je te donne quelques titres de livres que j'ai particulièrement aimé :
2001 l'odyssée de l'espace - Arthur C. Clarke
La part des ténèbres - Stephen King
Les martiens - Kim Stanley Robinson
Gorilles dans la brume - Dian Fossey
J'espère que ça va t'aider un peu sur tes choix à faire. Ce qui n'est pas évident pour ce genre de cadeau.
A bientôt !
Merci Beaucoup de m'avoir éclairé dans cette recherche
Pour ce qui est de 2001 l'Odyssée de l'Espace, parles-tu de la "saga" ou seulement du premier tome ?
De même pour Les Martiens, parles-tu de La Trilogie de Mars ou seulement du recueil de nouvelles ?
Merci Encore
S'il y a d'autres avis...
Bonjour,
2001 l'Odyssée de l'espace, le premier tome de la saga. Les autres sont excellents aussi.
Les Martiens, c'est le recueil de nouvelles.
Merci
Avis à d'autres âmes charitables...
Allez... "La nuit des enfants-rois" de Lenteric ?
Le 1er tome de "La roue du temps" de Robert Jordan (prévoie de lui offrir les suivants rapidement
)
"Le testament de Merlin" puisqu'elle a aimé les dames d'Avalon (ça ce serait un beau cadeau !) ou encore quelques tomes du "Cycle de Pendragon" de Stephen Lawhead
Et, bien sûr, "Bilbo Le Hobbit" pour précéder le Seigneur des Anneaux, voire "Le Silmarrillion"...
[i]PS Tout cela existe en livre de poche
(hors le Testament de Merlin)
PPS Ta copine a des goûts à la fois bien orientés (Fantaisy - SF + une pointe de polar) et quand même un peu "éclectiques" (dans le sens où littérature "enfantine" comme HP ou Narnia voisine avec du grand classique (St Exupéry, Barjavel, Asimov, Tolkien)...
Et si tu lui faisais découvrir "autre chose" comme "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco ?
Le livre est commandé et ce sera : Romans Extraordinaires de René Barjavel.
Il regroupe 8 romans de Barjavel... J'ai choisi ce livre sur conseil de ma libraire.
Merci TCM pour tes conseils toujours très appréciés
Il y a 1917 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.