Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Présentation IDN pas terrible....

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Alors là, je suis désolé, mais avant mon plaisir c'était d'arriver sur IDN et de trouver, sur la même page:
-l'actualité informatique
-les nouveaux softs
-ce qui se dit sur le forum (de manière claire)
le tout clairement et rapidement, sur la même page

et bien là, force est de constater que ce n'est plus du tout le cas!!! plus de lisibilité, la galère pour voir ce qui se fait de nouveau en soft, on est complètement largués.
Grande déception....:cry: 
(en plus pas de topic pour voter à ce sujet, ou alors pas vu)

Autres pages sur : presentation idn terrible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le site est encore en bêta, il a dû être lancé pour ne pas laisser les IDNautes sur le carreau... mais des choses vont changer.

- Le forum devrait en théorie prendre toute la largeur de la page
- Les avatars devraient arriver d'ici demain
- Etant donné que beaucoup sont d'accord et que moi accord aussi pour la disposition de la page d'accueil, il est possible que ça change

Le site a enfin sa touche professionnel même si il reste des petites modifications à faire selon moi.

Je regrette sincèrement le manque de convivialité comme au bon vieux temps ou IDN était un site "semi amateur".

Mais bon, il faut un peu de changement.

"Le site est encore en bêta, il a dû être lancé pour ne pas laisser les IDNautes sur le carreau... mais des choses vont changer.

- Le forum devrait en théorie prendre toute la largeur de la page
- Les avatars devraient arriver d'ici demain
- Etant donné que beaucoup sont d'accord et que moi accord aussi pour la disposition de la page d'accueil, il est possible que ça change"

Bonjour,

Ca me rassure :) 

J'espere une interface plus intuitive :) 

djfonfon a dit :
imamonkey si tu étais intéligent tu verrais en haut de la page que c'est écrit BETA donc qui dit beta dis provisoir - avant gout donc pas la peine de critiquer !
Ouais mais en général quand quelqu'un sort une BETA a grande échelle c'est quand même pour avoir des retour... Alors si on trouve ça moche mais que personne dit rien parceque c'est écrit BETA Rien ne va changer hein...

Moi je trouve ça joli et agréable a l'oeuil par contre niveau ergonomie... c'est a chier xD

Salut
J'ai lu plus haut que certains disaient qu'en gros j'étais un con parce que je critiquais alors qu'il y a écrit "bêta", mais merci, j'avais vu, et je faisais part de ma désapprobation concernant la nouvelle présentation.
Pour ceux qui ne réfléchissent pas beaucoup, les critiques sont à mes yeux préférables quand la version est en bêta, c'est à dire quand le mal n'est pas définitif.
Je rajouterai également qu'il est plus malaisé de logger, et qu'il est dommage d'avoir scindé la partie forum en deux, soit logiciel et hardware, alors qu'avant on pouvait jeter un oeil rapidement à tout.
Mais je suis sûr que les admins sont à l'écoute des usagers et doivent travailler à une interface plus agréable pour notre site préféré.
Donc, attendons....

wé , on sent pas réélement d'amélioration mais simplment un changement de disign ,et on a plus de mal a lire dans les post cependant le changement c bien mm si c pa toujour mieux !
Je sais que dur de faire un Nouveau disign qui plait à tous alors je les felicite quand mm et les encourages pour tous ceux qu'il projete d'entreprendre pour le site ...

djfonfon a dit :
imamonkey si tu étais intéligent tu verrais en haut de la page que c'est écrit BETA donc qui dit beta dis provisoir - avant gout donc pas la peine de critiquer !

Parce que toi tu te crois intelligent peut etre, c'est une béta en effet comme tout le monde l'a vu et une béta c'est fait pour etre testé, modifié, critiqué, afin de rendre meilleure la version finale.
Alors si on ne peut meme plus donner son avis sur un forum... ça devient lamentable.

Pour ma part je trouve cette nouvelle interface un peu déroutante, en effet l'ancien site était orienté actualité alors que là tout est à peu près équivalent et moins lisible du coup. Mais je pense que c'est une habitude à prendre, dans une semaine ca sera oublié :wahoo: 

Pas question d'accepter de s'habituer et d'oublier !
Il nous faut un bon site , faut changer ce qui ne va pas sinon on va voir ailleurs si on trouve mieux , sur le net la sanction est rapide c'est comme les logiciels : si ça m'emmerde , c'est désinstall directe !!

Il ne faut pas rêver les gens, le site restera tel qu'il est puisqu'il fait parti du groupe PPC > IDN > BestOfMicro...

Question d'habitude car c'est pas si mal que çà en réalité.

Pour infos, cela n'est plus géré sous Xoops comme dit précédemment. En fait, le CMS "MesDiscussions" est utilisé. Celui-ci est fait pour les professionnels uniquement. D'ailleurs le forum "NewBB" n'a pas été gardé, la base de donnée a été transférée vers le forum de "MesDiscussions".

Bref, çà c'est pour ceux qui se demandent avec quoi est fait le site lol

Sinon, je pense qu'il faut aussi accepter que IDN est passé dans le rang 100% professionnel et que l'ambiance n'est forcemment plus la même.
Mais c'est une autre ambiance ! :) 

Voilà !
Bon surf sur IDN !!!

BoReAL a dit :
Si je peux ajouter quelque chose, c'est qu'il n'y a pas assez de démarquation entre le champ de texte d'un topic et la page blanche en fond... si vous voyez ce que je veux dire... :sweat: 

En consultant mon profil tu peux utiliser mes couleurs qui permettent de mieux lire le forum (enfin je trouve ;) )

Quel dommage !...

Avant, même en étant absent pendant une semaine (ou plus), je pouvais revoir toutes les news que j'avais raté en ne consultant qu'une page.

Maintenant, ce n'est plus possible : on n'a droit qu'à la dernière dizaine d'actus.

Pour voir toutes les actus passées, il faudrait regarder thème par thème. Pfffff....

C'était pratique et puis PAF ! la galère.

Je parlais d'IDN aux techniciens que je forme.
Je vais devoir le rayer de ma liste.

Tant pis.

Je repasserai dans quelques jours pour voir comment le site aura évolué.

Par ailleurs, une petite actu prévenant que la Béta allait débarquer aurait été la bienvenue : ça aurait "préparé".

Bye

arzooooo a dit :
Quel dommage !...

Avant, même en étant absent pendant une semaine (ou plus), je pouvais revoir toutes les news que j'avais raté en ne consultant qu'une page.

Maintenant, ce n'est plus possible : on n'a droit qu'à la dernière dizaine d'actus.

Pour voir toutes les actus passées, il faudrait regarder thème par thème. Pfffff....

C'était pratique et puis PAF ! la galère.

Je parlais d'IDN aux techniciens que je forme.
Je vais devoir le rayer de ma liste.

Tant pis.

Je repasserai dans quelques jours pour voir comment le site aura évolué.

Par ailleurs, une petite actu prévenant que la Béta allait débarquer aurait été la bienvenue : ça aurait "préparé".

Bye

Tu peux aussi t'en servir d'exemple pour tes techniciens "Voilà ce qu'il ne faut pas faire" :sol: 

En théorie, le site n'aurait pas dû sortir en version bêta. Toutefois, il semble préférable d'annoncer la couleur quand le site n'est que partiellement disponible... :jap: 

Pour les actualités, tu peux faire appel aux flux RSS... à moins que des changements aient lieux d'ici quelques temps :mouais: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde