Salut !
Désolé de poster ici c'est pas le bon forum , mais ailleurs on me repond pas !
Aujourd'hui j'ai allumé mon pc et ma page d'accueil (IDN) avait changé pour une version bêta .
J'arrive pas à m'y retrouver !
J'arrive pas à modifier mon mot de passe .
J'arrive pas à modifier le skin de la page d'accueil .
J'arrive pas à retrouver mes posts .
J'arrive pas à modifier l'ordre d'affichage des posts dans les sujets .
Etc ... etc ...
Est-ce que ça n'arrive qu'à moi tout seul ou c'est pareil pour vous ?
Au secours , aidez-moi !
Non qu'a toi..
Va faire un tour chez présence PC, pendant toute une journée.. Ensuite reviens sur IDN, et tu pourras dés lors te retrouver...
c'est vrai pourquoi changer pour une version moin clair du forum supprimer des fonctionaliter pratique du site. cepandant l'index du site est tre bien sauf les news son moin clair c'est dommage.
peut-on esperer une amelioration de ces point negatif
edit: aussi le rafrechissement de la page d'acceuil est trop long la c'est 21h16 et le drnier message afficher date de 21h06
Message édité par niclasweng le 09-08-2006 à 21:16:32
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Répondre à niclasweng
c'est vrai, j'aime pas la nvelle version je preferé l'ancienne, post forum beaucoup plus clair là c'est comme hardware, on voit moins bien combien y'a de vus sur un topic de réponses les signature bref, pas terrible ...
Non mais attendez vous savez ce que c'est une version bêta !?
Bientôt on aura une interface toute neuve bien plus belle et bien plus pratique ! Il faut juste un peu de temps !
fais un peu chier ce correcteur
Répondre à Turgon@IDN
Sur l'ancienne version , on pouvait surfer beaucoup plus facilement entre les différents sujets de forum qu'on suivait et les actus et téléchargements , maintenant c'est plus du surf , c'est ... de la course en sac ? du saute-mouton ? En tout cas c'est pas pratique !
Avoir actus et forums au centre de l'écran c'était le top !
En fait on peut dire que la nouvelle version à un mauvais gameplay , et la mise en page est clairement faite pour les annonceurs au détriment des idnautes que nous sommes .
Dernière chose : C'aurait été la moindre des politesses de la part de l'équipe d'IDN de nous prévenir du changement , nous qui sommes des fidèles du site (c'est la page d'accueil de mon navigateur!) et qui faisons vivre le forum .
Je suis désapointé ...
Voilà , j'ai craché mon venin , ça va mieux !
Edit : Je sais que c'est une version bêta , mais si on râle pas pour ce qui ne va pas , ils ne sauront pas ce qui merde et ne pourront pas faire les corrections qui s'imposent !
D'autre part je pense qu'il y a aussi de bonnes choses dans la nouvelle version , mais on verra à l'usage .
Message édité par Philibert * le 09-08-2006 à 21:38:20
Répondre à Philibert *
Franchement : Une bannière animée en haut de la page , ça passe , mais un cadre à droite avec message clignotant c'est trop vraiment !
Les concepteurs du site ne se rendent pas compte que c'est rédhibitoire ?
Moi ça m'énerve !
Un peu ça va , mais là , c'est trop !
La page d'accueil , moi je la verrais comme ça :
Les actus en haut à gauche .
Le forum au milieu de haut en bas
Les téléchargements à gauche sous le profil
Les pubs tout en bas ou n'importe où du moment qu'on les voit pas trop (surtout si elles bougent !)
Message édité par Philibert * le 09-08-2006 à 21:57:13
Répondre à Philibert *
A votre avis pourkoi ca s'appelle version beta!
Il nous font comme Microsoft
| noiroux59 a écrit : A votre avis pourkoi ca s'appelle version beta! |
Justement, une beta sert aussi a donner son avis pour pouvoir faire avancer les choses.
| Citation : A votre avis pourkoi ca s'appelle version beta! |
a presenter un logiciel en cour de devellopement et pouvoir l'ameliorer avec les sugestion des utilisateur
Répondre à niclasweng
Très juste léoten , c'est pour ça que j'arrête pas de râler depuis une heure !
Edit : Les petites icônes se révèlent pratique à l'usage et ça met un peu de couleur !
Message édité par Philibert * le 09-08-2006 à 22:07:56
Répondre à Philibert *
Pour la pub, je conçois qu'il faille manger.
Sinon y a adblock pour les puristes.
Message édité par lequid le 09-08-2006 à 22:34:48
Liens commerciaux sur la droite sa soule et ca réduit 3/4 de la page! sinon bravo j'le trouve cool le désign!! bravo!
Edit: j'ai perdu 500 post!
Message édité par Allstar27 le 09-08-2006 à 23:06:00
Répondre à Allstar27
Alors!
J'estime que c'était mieux avant^^:
- Plus de pub' que d'articles
Revenez à l'apparence précédente, c'était bien mieux...
pour les post perdu je pense que la sauvegarde de la base de donne date deja d'un peu et c'est pour ca (enfin je supose)
Répondre à niclasweng
En effet, par défaut, j'avais une signature que je n'avais plus depuis un moment
Pour être honnête, le nouveau IDN, c'est de la merde
Tant d'efforts pour rien, y a que les geeks qui préférent
Ouais préférais aussi l'ancienne version, plus claire, moins de pub (euh.. là les posts prennent pas la moitié de la largeur de mon ecran :s )
Plus d'avatar ca aussi c'est moins agreable...
Je trouve que les avatars, ça donne une ambiance conviviale, c'est mon côté féminin
Moi j'aime pas trop s.v.p. IDN METTER LANCIENNE VERSION JE CRAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alala enfin ma réaction j'aime pas trop la beta bref j'espere que il vont remettre l'ancienne pasque la
je suis trop perdu !!
En fait, je viens de remarquer un truc, c'est comme hardware.fr dans le forum, sauf, qu'il y a la moitié de pub' et la moitié de forum, c'est vraiment des rapaces sur IDN
Petite demande d'info...
C'est normal que l'on puisse modifier les réponses des gens? Ça change.... énormément...
ça me surprend même! et pas en positif...
Message édité par MonsDeluC le 10-08-2006 à 00:12:40
mis oui c'est abuser...
les news ce qui étai bien c'est que on avait les premiere ligne d'introduction avec des images (ca va plus vite de voir une pomme que de lire en tout petit caractere que cette new concerne apple)
et pour le forum, l'acces rapide au post récent, avant ca regroupai tout, bien mieu et plus rapide, et plus...lisible
et l'interface membre...de son compte, a chier, c'est ridicule, on vois quedal du premier coup d'oeil, c'est nimportequoi, les post ou l'on a poster, l'historique, je ne sais pas ou il est.
la nouvelle apparence a fortement besoin d'etre revu !
je n'ai trouver qu'une chose pratique :
la réponse rapide
K-TrazZ:
c'est comme hardware.fr??? lol
Tu a déja parlé à un admin?
tu frôle le bannisement à la moindre action, limite, tu a peur de poster car ils sont là à tout surveiller de près et font du "tarif de groupe", tu ressemble à un gas? délit de sale geu*e et hop, aurevoir...
MERCI IDN!!!
vous semblez être plus compréhensifs tout de même...
"Petite demande d'info...
C'est normal que l'on puisse modifier les réponses des gens qui postent sur nos sujets? ça change.... énormément...
ça me surprend même!"
a oui, on est tous modo di donc
pas tout à fait, comme à dit l'autre, on est Quasi-modo (ha ha ha! ok, je sors...)
Remarque... casimodo ressemble un peu à la caricature de l'informaticien...
Message édité par MonsDeluC le 10-08-2006 à 00:14:23
salut les idnautes !!
Quel surprise
Je veux mon vrai IDN svp
C'est beaucoup moins clair qu'avant....
J'espère qu'ils vont arranger un peu la mise en page...
Enfin, c'est une béta, on verra bien, en espérant qu'ils tiendront comptes des réactions des idnautes....
Restons fidèles quand même....
Message édité par scoff le 10-08-2006 à 00:16:23
sure, fidel au poste
avec l'espoire que ca changera du tout au tout la prochaine fois que je viendrai ! (demain je rouvrirai les yeux et...Oua ! le must des forum en version 2 !, très comprehenssible pour ceux qui débute
, merci IDN)
cette version BETA c'est pas une version fait a l'arrache pour que on puisse continuer a forumer ?
en fait IDN nous cache son jeu....XD
Et il est passé où le boutton "Suivre ce topic" pour avoir les notifications par mail?
TANT PIS! ADIEUS TOUS DE CE SUJET!
moi le truc qui me dérange le plus, ( ca serait bien qu'on fasse tout le possible pour noter les demandes généralisées) c'est cette pub en haut a droite qui bouffe la moitié de l'écran, jme sens presque oppréssé
++
| MonsDeluC a écrit : Et il est passé où le boutton "Suivre ce topic" pour avoir les notifications par mail?
|
Une autre chose, le forum a totalement changé, on ne retrouve pas le nombre de sujets posté par les membre ainsi que l'impossibilité de voir les avatars des membres.
leoten: Merci
Par contre ,effectivement, cette pub latérale reste quelque peu... compressante... les textes prennent à présent des pages et des pages... de plus, l'effet animé est stressant quand on tente de bien comprendre un sujet... (oui, je suis TRES vite déconcentré
, mais c'est pas marrant...)
Cette nouvelle version est pas mal niveau graphique. On perd sans doute un peu de visibilité mais ce n'est qu'une beta ! On va bien voir par la suite
Bon courage à l'équipe d'IDN !
Mais le problème, c'est que les modo d'IDN deveront choisir entre de l'argent que rapporte les pubs, et un nombre de visiteurs en moins, trouvant ce site trop "publicitaires", ce qui fera partir pas mal, entre autre, de linuxiens, et d'autres usagers (et il est vrai que cette pub me déplaît énormément et fait un argument supplémentaire pour quitter IDN, mais la balance penche encor pour le "je reste" pour le moment) autant, la pub centrale en haut ne me dérrange pas... (même si évidamment, je préfère qu'elle n'y soit pas non plus...)
En fait ce qui me gêne le plus c'est le haut de la page d'accueil , c'est à dire le premier coup d'oeil quand on accède au site : Il faut qu'on voie les actus (ça c'est bon) mais aussi de quoi on parle sur les forums (ça c'est pas bon) . Les dossiers peuvent être mis avec les actus et n'ont pas besoin d'un gros logo . Le panneau "mon IDN est superflu . L'encart publicitaire de droite , ok , mais pitié , pas animé ! Les titres des sujets étaient plus lisibles dans l'ancienne version , ça permettait de surfer rapidement d'un sujet à un autre .
Le panneau "réponse rapide" dans les forums est très bien .
Les petites icônes aussi mais on devrait pouvoir inverser l'ordre des réponses pour pouvoir accéder aux dernières tout de suite .
Les avatars , c'est tout con mais ça manque .
C'était mon 3ème lot de critiques !
Répondre à Philibert *
| saphyrxtreme a écrit : moi le truc qui me dérange le plus, ( ca serait bien qu'on fasse tout le possible pour noter les demandes généralisées) c'est cette pub en haut a droite qui bouffe la moitié de l'écran, jme sens presque oppréssé |
+1 Surtout que ça s'arrête de bouger ce truc !
Répondre à Philibert *
Par contre je viens de voir que les sujets de forums visités prennent une couleur différente dans le tableau de ce qui se passe sur les forums : très bien !
Une petite suggestion : Mettre une vignette de l'apparence graphique des logiciels dans la rubrique des téléchargements comme vous le faîtes pour certains fonds d'écran .
Message édité par Philibert * le 10-08-2006 à 01:06:19
Répondre à Philibert *
| K-TrazZ a écrit :
|
moi aussi préférer mon ancien IDN, au moins sur la page d'acceuil je suivait le fil du forum et les actus c'était beaucoup plus clair
Il est vrai que la page d'acceuil a perdu de sa clareté!
Salut !!! J'aime beaucoup cet idée de changement les message du forum en page d'accueil etc...
Le forum me parait complique du mal a différencier les différentes message manque d'espace !! des avatars etc.... ( je sais c'est une beta) Mais quand même cela fait un énorme changement d'un coup un peu déçu quand même de ne pas bien se retrouver sinon merci a l'éauipe d'IDN
+1 Pour les paub qui bouffe tout l'écran en haut et le petit logo IDN just'a cote
Beaucoup de pub trop visible a mon gout et la page d'accueil pas assez clair
Je met 2/10 question de gout je ne parle pas du boulots des admins et du forum qui était très bien mais déception face a cet nouvel skin
sinon j'aime beaucoup les boite membre
Le gros problème , décidément , c'est la lisibilité de la page d'accueil , à chaque fois que je tombe sur ces gros dossiers ce "mon IDN' inutile et cet encart de pub , ça me désole , les sujets des actus ne sont pas assez lisibles et on n'a pas accès au fil du forum du premier coup d'oeil .
Si ça reste comme ça , je ne garderai pas IDN en page d'accueil de mon navigateur .
Il va falloir qu'ils fassent un choix entre les annonceurs et les idnautes !
Répondre à Philibert *
Bien dit
(même si perso ce n'est PAS ma page d'acceuil, je la trouve déja trop grosse, mais là, c'est même pas la peine d'espérer
)
Bon !!!
pour rejoindre certains j'accroche pas trop non plus, surtout pour reperer les differentes rubriques et sujets, pas asser cadré à mon gout, on ne sait pas trop ou regarder.
enfin, a voir les prochaines modifs...pour l'instant c'est 5/10 et voir aussi avec l'habitude ensuite...@+
edit: +1 pour placer ailleur la pub qui est en haut a droite . svp...vite
Message édité par sebedition le 11-08-2006 à 00:41:29
Répondre à sebedition
Serait-il possible de rajouter en bas des réponses topic les raccourcis:
Infos du net > Forum >
Merci
IDN... Au revoir.........
petite astuce pour rendre le forum presque comme avant (
)
télécharger ce fichier
http://mathieu.acthernoene.free.fr/chrome.rar (faudra penser à remettre l'ancien système d'url, plus pratique)
et coller le dossier décomprésé (pas les fichiers qui sont dedans) dans C:\Documents and Settings\*****\Applications data (fichier caché)\Mozilla\Firefox\*****
et vous faites remplacer
vous redémarrez firefox et surprise!
PS:merci à Omarsharif
Salut tout le monde la nouvelle version est franchement tres moyenne
moins clair impossible de retrouver ces discussion,j ai perdu une
centaine de post,le rafraichissement de la pages d acceuil est trop long
si non le look est sympa j espere qu il y aura des ameliorations.
Message édité par didos34 le 13-08-2006 à 00:47:21
Il y a 800 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.