l'eau il faut la preserver - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : l'eau il faut la preserver

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bon voila j'ai entendu dire (sur un debat trés serieux) que si on continué a gaspiller l'eau comme on le fait aujourd'hui en 2070 il y aura tellement peu d'eau que le seul salaire sera un verre d'eau et on devra ne pas avoir de cheveux,poil enfin toutes sortes de pilosité et qu'on se lavera avec des serviette deshydrate et quand j'ai vue sa j'ai vraiment eu trés peur et je pense qu'il est temps de faire quelque chose et regarder sa a deja commencer on commence les restriction d'eau et oui l'espece humaine cours à sa perte (je sais j'ai l'air con mais c'est probable que sa arrive)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Moi je trouve déjà que tous ceux qui ont des piscines privés sont de vrais con et des égoïstes.

Plus d'informations

d'accord avec toi et quand on pense au pauvre africain qui meurent de soif... alor que d'autres s'amusent dans une piscine archi rempli... moi je di allez a la mer

Plus d'informations

ouais, t'as raison, dorénavant chaque personne n'habitant pas au bord de la mer ira tous les week ends à la mer avec sa bagnole qui pollue. clair que c'est une solution

réfléchissez avant de parler

Plus d'informations

Les piscine municipales ça existe bibal.

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

sac-a-caca a écrit :

d'accord avec toi et quand on pense au pauvre africain qui meurent de soif... alor que d'autres s'amusent dans une piscine archi rempli... moi je di allez a la mer

Elle est bien drôle celle-là...
Pensez à l'agriculture de la plupart des pays occidentaux qui produisent de la nourriture en excédent:

Citation :

Le monde actuel produit plus de nourriture par habitant que jamais auparavant, 4,3 kg par personne par jour ; 2,5 kg de céréales, de fèves, de noix, 450 grammes de viande, de lait, d'œufs et un autre 450 grammes de fruits et de légumes. [...]

Le gaspillage de nourriture atteint 96 milliards de livres par année aux États-Unis, soit 27 % des 356 milliards de livres produites. Chaque famille gaspille en moyenne 280 livres de nourriture par année. Si le gaspillage causé par la négligence est choquant, celui qui résulte d'un mauvais système fiscal ou d'un système de mise en marché inadéquat est scandaleux. Au Québec et au Canada, par exemple, les producteurs laitiers en sont souvent réduits à jeter leur surplus de lait à l'égout quand ils ont atteint leur quota de production. Une infime minorité de ceux qui ont des surplus parviennent à les vendre à rabais. Pour des raisons évidentes, il est difficile d'obtenir des chiffres précis sur cette question. L'Inde elle-même accumule pour le plaisir des rats des surplus de grain alors que dans ce pays 350 millions d'habitants n'ont pas accès au minimum vital de nourriture.

En rationalisant la production de nourriture au niveau mondial, on en ferait des économies d'eau...

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Plus d'informations

Ben oui mais les paysans eux y s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est les subventions et pour les avoir il faut produire x, donc il produisent x et y jettent ce qu'ils ne vont pas vendre.. faute à l'UE.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Citation :

En rationalisant la production de nourriture au niveau mondial, on en ferait des économies d'eau...

Putain mais c'est du communisme ça !

Quelle horreur !

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

kleuck a écrit :

Citation :

Putain mais c'est du communisme ça !

Quelle horreur !

Heu je pensais plutot à coordonner la production, histoire par exemple d'arrêter que les poulets européens subventionnés pas la PAC foutent au chomage des paysans africains ne pouvant pas être compétitifs; ou encore d'arrêter le gaspillage de bouffe; mais c'est avec ta remarque que je viens de réaliser que "rationnalisation de la production" est effectivement un passage de mon ancien livre d'histoire...

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Plus d'informations

Pour l'eau, il me semble, qu'on est actuellement pas capable d'évaluer la quantité d'eau présente sous la terre.
Sinon, ce qui me fait bien rire, ce sont les restrictions d'eau appliqués aux particuliers et à aucun professionnel (du coup les gazons de golfs se voient arrosés tous les jours en été, c'est vrai, ça rapporte de l'argent).
Bon, pour économiser l'eau, il faut faire ce que les pays plus chaud font (comme en espagne) : récupérer l'eau de pluie.
On pourrait aussi faire des usines qui désaliniseraient l'eau de mer (ça pourrait être pratique dans certains pays), mais c'est très cher.

Message édité par CRicky le 27-08-2006 à 11:15:46
Plus d'informations

Je crois qu'il y en a une en Arabie Saoudite ou dans un pays voisin..

Born and Die
Plus d'informations

sac-a-caca a écrit :

bon voila j'ai entendu dire (sur un debat trés serieux) que si on continué a gaspiller l'eau comme on le fait aujourd'hui en 2070 il y aura tellement peu d'eau que le seul salaire sera un verre d'eau et on devra ne pas avoir de cheveux,poil enfin toutes sortes de pilosité et qu'on se lavera avec des serviette deshydrate et quand j'ai vue sa j'ai vraiment eu trés peur et je pense qu'il est temps de faire quelque chose et regarder sa a deja commencer on commence les restriction d'eau et oui l'espece humaine cours à sa perte (je sais j'ai l'air con mais c'est probable que sa arrive)

toi tu a dû voir ça ici "une lettre écrite en 2070" http://www.diaporamas-a-la-con.com/serieux.php (le premier de la liste en haut)

C'est vrai que ça fait réfléchir..

---------------
**J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance**
Plus d'informations

oui en effet je l'ai vue ce diaporama et donc se diaporama rime avec extinction de l'espece humaine et donc en quelque sorte c'est sur on est foutu

Born and Die
Plus d'informations

sac-a-caca a écrit :

oui en effet je l'ai vue ce diaporama et donc se diaporama rime avec extinction de l'espece humaine et donc en quelque sorte c'est sur on est foutu

Ouai mais bon ça fait peut-être réfléchir certes, mais faut pas non plus dramatiser, l'eau c'est pas ce qui manque sur cette planéte.

---------------
**J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance**