[CustomizeIDN v1.0.2.1] Extension Firefox/Opéra pour IDN - Coin des IDNautes
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : [CustomizeIDN v1.0.2.1] Extension Firefox/Opéra pour IDN

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Edition du 12/11/07 :

Plop',

Nouvelle version d'IDN qui s'appelle maintenant Tom's Guide nous mène à une nouvelle version de l'extension.

Vu que je pense que je vais avoir des questions sur cette nouvelle version, voici une petite FAQ, si vous avez une question, n'hésitez pas à poster dans ce sujet.

FAQ :

1) Où est passé OmaRizeIDN ?

CustomizeIDN est le nouveau nom de l'extension, CustomizeIDN remplace OmaRizeIDN à partir de la version Tom's Guide.

2) Il y a une option que je n'aime pas, comment je l'enlève ?

Il faut aller dans les options de l'extension, disponible dans Outils => CustomizeIDN ou sinon Outils => Modules complémentaires => CustomizeIDN => Préférences

3) Les images Haut/Bas ne conviennent pas du tout avec le thème d'icone que j'ai choisi !

Pour modifier le thème d'icônes des images haut/bas il faut aller dans les options de l'extension.
Si vous n'avez jamais touché les options d'IDN, votre thème est le thème par défaut, donc la case "J'utilise le thème des icônes d'IDN par défaut" doit être cochée.
Si vous avez choisi le thème "Silk", il vous faut décocher la case.
Si vous avez choisi un autre thème, je n'ai pas d'image pour ce thème là. Si vous me faites une image je veux bien l'ajouter dedans.

4) Le logo est celui de Tom's Guide quand je vais sur la page d'accueil / téléchargements / profil / etc... !

L'extension ne fonctionne sur une page du forum (URL de la page http://www.infos-du-net.com/forum/xxx )

5) Quelles sont les différentes options disponibles avec l'extension ?

Par défaut, l'extension élargit le textearea de réponse rapide, et change la couleur des liens dans la colonne de profil de bleue vers noire.
Après, il y a toutes les options disponibles dans les préférences de l'extension, accessible dans Outils => CustomizeIDN ou sinon Outils => Modules complémentaires => CustomizeIDN => Préférences
Dont voici la liste :
- Remplacer le logo de TGu par celui d'IDN
- Colorier les profils (orange pour modérateur, bleu pour admin, etc...)
- Ajouter des liens haut/bas dans tous les posts pour revenir en haut et en bas de la page
- Minimiser le profil  
- Ajouter les boutons de BBCode dans la réponse rapide
- Ajouter l'arborescence en bas des pages
- Toujours cocher la signature (utile si ça bug avec IDN)
- Toujours afficher les spoilers  
- Supprimer les espaces en trop dans la colonne du profil
- Agrandir le forum de deux manières :
 - Design extensible, le suivi des discussions est ouvert par défaut en petit au dessus du forum
 - Design extensible, le suivi des discussions est collé à droite de la page

6) J'aimerais changer une image dans ton extension, comment je fais ?

Il faut aller dans le dossier où l'extension est installée :
XP :

C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\profil\extensions\omarizeidn@OmaR_ShaRif\chrome\skin\

Vista :

C:\Utilisateurs\user\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\profil\extensions\omarizeidn@OmaR_ShaRif\chrome\skin\

Linux :

/home/user/.mozilla/firefox/profil/extensions/omarizeidn@OmaR_ShaRif/chrome/skin/

"user" et "profil" dépendent de votre PC.

Par contre, il faudra re-changer l'image à chaque mise à jour de l'extension.

7) Je veux aider à faire de nouvelles fonctions ? Comment je m'y prend ?

Les sources de l'extension sont disponibles sur mon hébergeur : http://omar.o-n.fr/idn/dev/

8) Depuis que j'ai installé l'extension, les pages se chargent, puis deviennent blanches et enfin la page s'affiche !

C'est normal, l'extension ne s'applique qu'une fois que la page a été chargée, le travail de l'extension est fait juste derrière. J'aimerai éviter ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.

9) Quand je clique sur un lien, ça m'emmène beaucoup plus bas que prévu depuis que j'ai l'extension.

La page se charge au départ au bon endroit, mais avec l'extension, il y a plusieurs effets qui font que vous aller être beaucoup plus bas.
- élargir le forum implique que la hauteur totale du forum sera forcément plus petite de quelques pixels
- supprimer les espaces en trop dans la colonne de profil peut supprimer énormément de pixels (près de 50 pour chaque réponse), sur une page qui contient 40 réponses, on vient de descendre de 2000 pixels.

Supprimer les espaces en trop dans la colonne de profil est une option sympa, mais elle peut être rapidement énervante vu que l'on se retrouve rapidement très bas par rapport à l'endroit désiré.

L'extension est téléchargeable ici : http://omar.olympe-network.com/idn/customizeidn.xpi

Edition du 10/12/07 :
Olympe-network étant mort, la nouvelle version 1.0.2.0 est disponible ici (ainsi que toutes les versions suivantes) :
http://weirdclan.chez-alice.fr/IDN/customizeidn.xpi
Le ChangeLog quand à lui est disponible ici :
http://weirdclan.chez-alice.fr/IDN/ChangeLog

Edition du 29/12/07 :

Pour les utilisateurs d'Opéra :

j'ai fait une version allégée (ça agrandit le forum, la zone de réponse), il n'y a que du CSS, donc le résultat est immédiat

1) Où le télécharger ?
http://weirdclan.chez-alice.fr/IDN/user.css
et enregistrez le fichier sur votre disque (il ne faudra plus le déplacer après)

2) Comment l'utiliser ?

• Lancer Opéra
  • Aller sur la page d'accueil des forums d'IDN
  • Clic droit sur la page, Editer les préférences du site
  • Onglet Affichage
  • Cliquer sur Choisir...
  • Sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger

Et ça devrait être bon.

S'il y a une fonction que vous ne voulez pas, vous devez éditer le fichier CSS, j'ai détaillé tous les points.
Si vous voulez avoir le bloc monIDN bloqué en bas à droite, idem, éditez le fichier CSS, la démarche est détaillée.

Message édité par OmaR_ShaRi f le 29-12-2007 à 18:18:17

---------------
---------------
---------------
---------------
Liens

Mouette en vol qui pete, fait galipette !!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Mais je dit oui bien sur, franchement qui dirait non a ça ?
 j'ais vu les screenshot, ils manquerais juste un bouton qui dirait "revenir a la V1 avec les avantage de la V2" ^^

c'est pas possible tu t'es senti investi d'une mission ou quoi ?

---------------
En Mode "Dépit"
Si tu m'pique ma vanne, ch'te cisaille....

Plus d'informations

Le problème, c'est que revenir à la V1, moi je peux pas faire ça, je peux _à la rigueur_ faire un thème qui ressemblerait à la V1, mais ça me prendrait du temps, donc dans tous les cas, faudrait patienter :)

6 votes OUI, 0 votes non pour le moment ! yeah :)

---------------
---------------
---------------
---------------
Plus d'informations

Très bonne idée OmaR :) je vote "pour"

Plus d'informations

Je vote oui aussi ! (et 11 votes Oui et zéro vote Non !)

OmaR, t'es le meilleur :D.

Message édité par Yama310 le 20-08-2006 à 11:44:46

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Plus d'informations

super comme idée je suis pour moi!! je vote oui

Non aux prises de positions contre politique
Plus d'informations

Excellente idée.  

Une extension telle que la tienne ferait d'IDN un site modulable, souple et personnalisable. Ce qui est en soit une excellente initiative susceptible d'attirer encore plus de monde.
Attention cependant à ne pas vouloir trop en faire. Si chacun "se fabrique" sa propre interface j'ai peur de la perte d'identité d'IDN.

+1 pour ton projet

Ah Oué ?
Plus d'informations

+ 2 !

Excellente Idée !!!!!!!

WLI user
Plus d'informations

Un grand OUI... :love:
C' est une super idée (ce qui ne m' étonne plus de toi), déjà grâce au fichier usercontent  IDN est devenu  mieux que la v1, mais là je dis bravo.

PS: désolé je n' ai pas de screen de la V1, j' aurai bien voulu t' aidé un chti peu...  

---------------
Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
Plus d'informations

Un screen de la V1 (si ça peut t'aider) :

http://img139.imageshack.us/img139/4134/capture2ru7.png

EDIT : J'en mettrais d'autres si j'en retrouve.

Message édité par Yama310 le 20-08-2006 à 13:56:08

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Qu3nT!n // <3 Ghost Rider
Plus d'informations

je vote " pour " très bonne idée ;)

Plus d'informations

Moi je aussi je vote OUI :D

OmaR, Powaaaaaaa  :bounce:  :bounce:

Plus d'informations

19-0 ! Ouah !
Je vais finir par croire que ça intéresse du monde :)

Très bonne remarque Apologie au niveau de l'identité d'IDN, je vais voir ce que je peux faire pour toujours garder cette identité.

Merci pour vos soutiens :)

---------------
---------------
---------------
---------------
Protégeons la couche d'eau jaune
Plus d'informations

J'ai voté non pour dire de ne pas faire un vote à l'africaine, mais je suis tout à fait pour ce projet!

---------------
L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
VIRAGE NORD
Profil : Marseillais
Plus d'informations

OUI,OUI,OUI,OUI

:pt1cable:

---------------
ON CRAINT DEGUN-MTP POWAAAA-S.N.T 13
Zero Comme le Coca™
Plus d'informations

Oui

Magnifique !