salut , j'ai 16 ans et je passe en 1ere STI génie electrotechnique l'année prochaine et je voudrais savoir si le programme est proche de celui des bep électrotechnique car mon père a des livres pour les bep et est-ce que ca serait bien pour moi de les feuilleter.
sinon jvoulais savoir quelle matière est la plus chargée en STI et si le bac de francais est dur (un peu con comme question mais bon)
salut! jpasse en term sti elec la. le progr nest pas le meme mais ya des bases sur lelectrotechnique a savoir. ex: moteurs....
ensuite, la matiere la + chargée ouf electrotech!! aieaie! sinan meca et fisik !! attention . bac francais !!!! attention sur qui tu tombe! mwa jai ete saque et jai eu 6 a loral! et lhistoire pas besoin de reviser jai eu 15
je réponds ici 1 an après avoir posté ce message au cas ou qqun passerait par là .
Comme me le disait _ToM_ , l'électrotechnique est la matière la plus lourde avec la physique appliquée.
Pour ce qui est du bac de français , je n'ai aucune difficulté dans cette matière pour l'instant ( je suis meme premier de la classe ) mais bcp d'autres ont beaucoup de mal avec cette matière, donc mon avis n'a pas bcp d'intéret.
pour le reste , j'étais parti de seconde avec 9.5 de moyenne générale , 8 en math et 6 en physique,
et ma moyenne cette année sur les 3 trimestres n'a fait qu'augmenter : 9.5 puis 10.8, puis 11.5
avec , au dernier trimestre : 13.5 en maths , 11 en physique et 13.8 en fancais.
voilou donc c'est pas vraiment la mort comme travail, d'autant plus que l'on a pas bcp de devoirs à faire ( mais faut qd même s'accrocher hein!)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.