Tom's Guide > Forum > Programmation > s'heberger soit meme

s'heberger soit meme

Forum Programmation : s'heberger soit meme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour s'heberger soit meme avec quel logiciel (heberger un site et une adresse email) ==> avec un nom de domaine qu'on fait et donc qui est gratuit sous WinXP
merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qui dit s'héberger dit laisser le pc toujours allumé et connecter a internet. oublie l'hébergement Windows, sauf si tu es suicidaire.

Répondre à okinou

je peux essayer sous linux ac un peu de chance
!

Répondre à iryli

c'est meme conseiller. Debian pour sa facilité d'utilisation, tu n'aura aucun mal a installé apache, mysql, phpmyadmin et tout le tsointsoin si tu veux t'y mettre un peut.

Répondre à okinou

Ouai Debian ou bien plus simple ubuntu par exemple si tu débutes.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Tant, qu'on y est, je voudrais savoir si un seul serveur peut héberger deux sites avec deux noms de domaines différents. C'est juste pour savoir.

Répondre à Rennou

oui avec apache et VirtualHost

example:

<VirtualHost 192.168.0.100>
ServerAdmin webmaster@domain1.com
DocumentRoot /var/www/html/domain1.com
ServerName www.domain1.com
ErrorLog /var/log/httpd/domain1.com-error_log
CustomLog /var/log/httpd/domain1.com-access_log combined
</VirtualHost>

Répondre à defaultuser

okinou a écrit :

Qui dit s'héberger dit laisser le pc toujours allumé et connecter a internet. oublie l'hébergement Windows, sauf si tu es suicidaire.

Pourquoi-pas ? J'ai Apache sous XP ? je devrais pas ???

------------------------------ Codialement, Hrusdik.
Répondre à Hrusdik

Windows XP n'est pas du tout assez sécurisé pour un serveur, déjà pour une utilisation normale...

Pour faire un seveur sous Windows, il faut Windows Server 2003 mais c'est encore plus cher.
Un serveur sous Linux (Debian de préférence) c'est gratos et c'est aussi bien.

Répondre à Rennou

Et plus sécurisé, les paquet sont mis a jour ainsi que le system avec 2 commande !

apt-get update
apt-get upgrade :)

Répondre à okinou
Tom's Guide > Forum > Programmation > s'heberger soit meme
Aller à :

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens