Votre avis pour une nouvelle configuration - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Votre avis pour une nouvelle configuration

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon hardware actuel, je possède un budget de 650€ maximum (frais de port inclus).
Je souhaite faire mes achats sur ldlc.be (Belgique) (LDLC car apparement de confiance et bon service, petits prix)

Voila a quoi je pensais :

Boitier : A+ Case Qubic CS-3010 - Noir (Acier) => 40,37 €
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX => 75,83 €
CPU : AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) => 106,13 €
GPU : Gigabyte GV-NX76G256D-RH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) => 126,41 €
RAM : Crucial 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT12864Z40B (garantie à vie par Crucial) => 96,11 €
Disque Dur : Samsung SpinPoint P - SP1654N - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) => 55,65 €
Allim : Thermaltake PurePower 480W Butterfly => 60,6 €
Graveur : Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) => 38,34 €

635,64 € TTC, frais de port inclus pour la Belgique

Pour la ram je prend une barrete de 1 go car j'en remetrais peut etre encore 1 go par après.

Utilisation : Internet, Programmation (logiciel et jeux), parfois jouer a des jeux récents (BF2, FarCry).

Pensez vous que c'est une bonne configuration ? ou il y a des trucs a changé... sans dépasser les 650€ frais de port inclus.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S.: Achat fin du mois d'aout/début septembre.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

A la place de la 7600 gs, j'aurais pris une x800 gto et pour économiser un peu j'aurais pris une barrette mémoire LDLC qui est équipé de puces samsung. Le sata pour les disques durs est beaucoup mieux. Et l'imentation est bien trop cher

Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations

Bonne config, l'alim j'aurai plutot prit une Fortron Bluestorm, mais la tienne n'est pas mal non plus.
Pour la carte graphique si tu pouvais monter a la 7600GT tu verrais une enorme difference ;)

EDIT: avec cette nouvelle version d'IDN, on se croirait sur HFR... :whistle:

Message édité par elpato72 le 09-08-2006 à 20:05:57
Plus d'informations

kaylo, la x800 gto n'a pas les dernières technologie, et les barrette ldlc ne sont pas moin cher ;)
Pour l'allim c'est le prix d'une bonne allim, en plus il y a un ventilateur pour boitier avec régulateur livré avec.

elpato72, j'aimerai bien prendre la 7600GT mais la c'est hors de prix pour l'instant pour moi, a moin d'un miracle d'ici la fin du mois lol
Mais c'est sur que je verais la différence...

Pour la carte mère, je compte la changé, la qu'elle est mieu entre ces deux là ?

MSI K8N Neo4-FI (NVIDIA nForce4 Ultra)
ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra)

Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations

L'A8N E pour sa fiabilité, j'ai la MSI, enfin je l'ai.. elle est au SAV apres.. 3 semaines de bons et loyaux services

Plus d'informations

Salut, moi je te conseil pour la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) de prendre la meme mais en ultra elle est beaucoup mieu et légérement plus chère j'ai demandé avis à la hotline ldlc lors de mon achat et ya une difference entre ces 2 gammes là.

Sinon la X800 GTO est une très bonne carte graphique, étant équipé de cet dernière j'en suis ravi tu peux metre tout les détails à fond pour ni'mporte qu'elle jeux, et elle s'O/C très bien sans trop chauffer.

En mémoire les barrettes sont bien éffectivement moin chère pour les barretes mémoires LDLC et bien aussi performante.

Pour le boitié et l'alimentation je te conseil ça "Advance 8505B Atrix" ça regroupe un boitié et une alimentation pour une grande qualité avec un ventillateur sur le coté du boitié de 12 cm et un autre à l'arrière bonne qualité.

Et bien évidement pour le Disque dur prend un sata ça sera beaucoup mieu ce que tu peux faire c'est récupéré ton ancien disque dure en complement et ta ram enfin c'est toi qui vois.

Et en graveur je te conseil comme marque Plextor !

Plus d'informations

Ok on ma aussi conseiller l'A8N-E sur un autre pc pour son deuxième port pcie 1x

Plus d'informations

moi j'ai la msi k8n depuis un ans et +, aucun probleme...mais j'avoue qu'elle a rien de special....vaut mieux une gigabyte......

ou encore mieux dfi
++

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Votre avis pour une nouvelle configuration

Aller à :

Liens