Pas de logement mais j'ai de l'argent - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de logement mais j'ai de l'argent

Je veux basculer sous Linux !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je viens d'être embauché en Ile de France pour mon premier job et je recherche donc un logement sur place.

J'ai d'abord consulter les offres sur internet qui sont en grand nombre.

Puis j'ai passé quelques coups de fil aux agences immobilières et leur ai demandé des détails, elles m'ont demandé de produire des documents comme mes trois derniers bulletins de salaire. Mais je suis débutant, je n'en ai pas leur dis-je. Elles me font la remarque que je serai donc en période d'essai, bah oui comme tout le monde à un moment ou un autre...

Elles m'avouent rapidement que l'on ne me donnera pas de logement tant que je suis en période d'essai...

Je ne sais pas quoi faire alors j'ai testé les agences en me faisant passer pour ce que je suis quasi presque encore : un etudiant !

Et là, les portes se sont plus ou moins ouvertes, ils m'ont dit que c'est mes parents qui, en se portant caution, vont me permettre de trouver assez facilement un logement...

En gros, je suis salarié, cadre, j'ai de l'argent, mon père peut se porter caution et j'ai encore le droit à l'APL pour au moins un an et on me refuse à cause de la période d'essai tandis que si je me fais passer pour un étudiant alors on m'accèpte plus... pas très logique.

Donc, mes questions sont :

Quand on est étudiant , quelles genre de papiers faut-il remettre à une agence immobilière/un propriétaire pour que le dossier soit complet ?

Quand on est jeune diplomé et qu'on se lance dans la vie active, comment fait-on pour trouver un premier logement en Ile de France ?

Si mon père se porte caution, est-ce que le fait qu'il soit à la retraite gêne ?