!SECURITE! à lire par tous.
Forum Coin des IDNautes : !SECURITE! à lire par tous.
lisez attentivement ceci afin de ne pas tomber dans le piege:
en ce moment, un vilain ex-idnaute qui detient un record de ban envoie des mails (et parfois mp) avec des adresses ressemblant à celle d'idn. (infos-du-net@hotmail.fr par exemple).
Il pretexte un soucis et demande à sa victime de lui repeter son identifiant et mot de passe, chose qu'il ne faut evidement pas faire puisque il usurperait ainsi votre identité et sevirait sur idn à vos depend.
Sachez que de toute façon les administrateurs n'ont en aucun cas besoin de vous demander vos mots de passe.
Faites passer ce message à tous les idnautes que vous connaissez afin d'eviter des problemes.
Meme s'il parait evident que nos responsables ne discutent pas via des adresses @hotmail, @gmail etc... certains pourraient tout de meme tomber dans le panneau. bonne continuation.
(c'est pas la mort non plus hein, rassurez vous!)
Bonne initiative. Il est aussi capable de faire des centaine de demande de mot de passe sur votre boite mail. Il vous faudra evidement ignorer ces demandes de nouveau mots de passe.
Cet email est donc a ignorer :
Message édité par H-hich le 29-12-2006 à 15:40:19
Merci pour l'info. Je vais rajouter ce message à la fin de mon tuto d'overclock de carte graphique.
Ceci est un message de la banque nationale.
Veuillez m'envoyer en mp vos coordonnées bancaires ainsi que mot de passe, carte bleues et tout le toutouim afin de faire une petite vérification.
Merci de votre compréhension, le président directeur général de la Banque de France.
PS : ceci est un troll, ne le faite pas ... ou pas
Message édité par tQku le 29-12-2006 à 15:55:29
Merci pour l'info, on aurait pû tomber dedans.
En parlant de quelqu'un qui a eux un record de ban. Est-ce-que ça serais indianna4 par hasard.
Bien sûr que oui, qu'est-ce que tu crois...
T'as pas vu le post de Phil' dans le bar?
Répondre à Marco235
| SamTech25 a écrit : En parlant de quelqu'un qui a eux un record de ban. Est-ce-que ça serais indianna4 par hasard. |
Oui oui c'est lui, il a voulu me faire changer de mot de passe moi, en m'envoyant pas moi de 250 mails
et j'ai changé mon mot de passe, il est sympa et drôle quand même
Message édité par SiM07 le 29-12-2006 à 22:25:36
Bien entendu il s'agit d'un hoax, je n'utilise pas MSN ou quelconque autre moyen pour demander un mot de passe ou une autre information sur vos comptes, ni l'équipe ni moi même n'effectuons ce genre de demandes donc merci de ne pas y prêter attention.
Une plainte pour usurpation d'identité a été déposée afin d'éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir.
Restez sur vos gardes
| SiM07 a écrit : Oui oui c'est lui, il a voulu me faire changer de mot de passe moi, en m'envoyant pas moi de 250 mails |
Il me semblait bien aussi.
ca pourrait l'emmener devant les tribunaux ca...
on a une bonne occasion de s'en debarrasser
merci pour l'info dafen , je serai vigilant
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
| Dafen@IDN a écrit : ca pourrait l'emmener devant les tribunaux ca...
|
Oui. Et on va enfin avoir la paix. Bon débarra.
putin moi j ai meme pas recut un seul message de lui pour une fois ^^ !!!
Répondre à FloFLo94
Toi tu en as eu plein sur le forum ! moi j'en ai eu qu'une dizaine sous un pseudo proche du mien
Moi j'en ai jamais eu de sa part
Répondre à FloFLo94
Indianna4 ne serait pas LYONlenoob par hasard?
Répondre à Marco235
| Marco235 a écrit : Indianna4 ne serait pas LYONlenoob par hasard? |
si c est pas lui c est son frere alors....
Répondre à FloFLo94
Mouai, je sais pas si marco avait raison avec "mariejeane", si c'était en rapport avec moi
De tout façon, ce mec là est un gros trou de balle, faut l'ignauré et puis voila tout, mais quand même quoi, on s'en souviendra, lyonelenoob c'est un ..... noob a coté, niveau boulay
Répondre à marijuo
ouai il est ridicule, minable, tout petit face a notre boulay legendaire !
Répondre à FloFLo94
+1 Il faut l'ignorer. Il cherche à se faire remarquer. À force de l'ignorer il va se tanner et va se dire qu'il n'a pas sa place dans ce forum ou je sais pas trop quoi. À moins qu'il sois trop boulet pour s'en rendre compte.
Et bah ignorez-le au lieu d'en parler tout le temps !
Vla qui est dit, ca fait 1mois que vous dites qu'il faut l'ignorer, alors passer a l'action bon sang ...
Hop
Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.