Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Débat] Réspect de l'orthographe sur les forums

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

J' aimerai bien connaitre votre points de vue sur l'orthographe car en réfléchissant bien il est beaucoup plus intelligente d'écrire le mots QUAND comme cela KAN.

Avantage IDN gagne 2 octet sur un disque dure et si on pense que 100 personne von lire le topic IDN gagnera 200 octet de bande passante sa fait pa grand chose mais sur un texte complet on gagne beaucoup san compter le gain de temps pour le compositeur du message il doit appuyer ke sur 3 touche aulieu de 5.

J aimerai bien connaitre votre point de vue la dessus (Car on ma souvent critiquer comme koi je savai pas écrire)

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sephiroth_SaMa a dit :
Niveau orhtographe tu peux parler...

Je dirait qu'il est stupide d'écrire kombien à la place de combien par exemple.

Tout a fai dacor ac toi sur ce point.

Mais prenon un otre exemple j ai trois ordinateurS peux tu me dire lutiliter du S dan la compréension du probléme poser par l éditeur.

Sephiroth_SaMa a dit :
Kan (khan, mais passons outre le H) était un chef de tribu mongol si je me souvient bien.

Donc oui, écrire kan à la place de quand nuit à la compréhension d'un texte.

Je ne sui pa dacor avec toi car si tu di (parler) a quelqun "Kan je mange trop de frite j ai mal au ventre" i va savoire ke cé pa le chef mongol

pourquoi on melangerais pas le francais et l'anglais ? desfois c'est plus rapide :D 

Je = I (on gagne une lettre)

Nan c'est pas une bonne idée... ? bon tempis, pourquoi le francais a été inventé a ton avis ? pour que tout le monde puisse le comprendre car ya plein de facon d'ecrire un mot :

Quand
Quan
Kan
....

Donc on s'y retrouve plus donc utilise le francais comme tout le monde ;) 

Et si tu arrêtais de massacrer le français deux secondes, on te comprendrais beaucoup mieux. Le style SMS est très chiant à lire, alors meci d'écrire correctement. C'est bien plus agréable à lire que d'essayer de déchiffrer le SMS.

Il est sur que nous allons vers un pluri-langages si je puis dire,déja l'anglais nous bouffe notre langue si en plus on utilise la tronçonneuse pour déchiqueter les mots nous allons vers une régression certaine.Dire que nos ancètres se sont cassés le... à partir de son (phonetique) ils sont arrives au langague qu'il ont finis par mettre sur des plaquettes d'argile sont forment de signes.Enfin nous arrivons à l'ecriture et àparler ,un langage.Continuons dans l'absolutisme de l'abréviation et on finira par se taper sur la g???? pour se faire comprendre.J'avoue que je suis dérouté et ne comprends pas toujours ses abreviations rien pour que te faire plaisir lol non cela ne me fait lol je vois que tu rigoles .comment dira tu? je rigole et la rigole par exemple...P s déja que notre vocabulaire courrant est limité :vous les tronçonneurs vous aller couper le courrant ... de la communication..............
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde