Tom's Guide > Forum > Overclocking > Besoin de bonnes explications

Besoin de bonnes explications

Forum Overclocking : Besoin de bonnes explications

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je m'y connais pas vraiment en overclock mais j'ai un P4 prescott 3.2 et j'ai vu un mec qui a un prescott 2.8 overclocké a 3.6!!!!!!!1

Voila donc pourquoi j'aimerais des explications simples et efficaces sur l'overclocking car je n'y connais abolument rien ou presque.

Merci D'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je voudrais savoir c'est quoi le FSB Vcore VCore et tout sa...

Répondre à cavalier@IDN

salut,
pour o/c ton proco, tu doit passer par le bios, sur la plupart des cartes mères on y rentre en préssant la touche suppr lors de l'affichage de la carte mère au démarrage de ton PC.
Ensuite, il faut éffectivement changer certaine valeure du bios à savoir :
_le FSB, appelé maintenant HTT sur les nouveaux procos. Cette valeur est la vitesse de la carte mère en gros.
_ensuite il y a le coefficient multiplicateur du proco.
Ces deux valeur sont à multiplié pour avoir la fréquence de ton proco, par ex, un HTT à 200 et un coef à 10, donne 2000 MHz.

Pour o/c ton proco, augmente le HTT petit à petit, car en général, le coef est bloqué.
Attention, plus ton HTT est élevé et plus ton proco devient instable, voilà pourquoi il faut augmenter le Vcore, à savoir le voltage du coeur du proco. Cependant plus cette valeur est élevé, plus la température de ton pross est élevé aussi, alors avant d'o/c assure toi d'voir un bon système de refroidissement.

Il arrive que ton ordi n'accepte pas certain paramètres que tu as changé dans le bios, auquel cas il ne démarre plus.
La chose à faire c'est d'enlevé la pile présente sur la carte mère et de la remettre : sa reset le bios.