Tom's Guide > Forum > Overclocking > Besoin de bonnes explications

Besoin de bonnes explications

Forum Overclocking : Besoin de bonnes explications

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je m'y connais pas vraiment en overclock mais j'ai un P4 prescott 3.2 et j'ai vu un mec qui a un prescott 2.8 overclocké a 3.6!!!!!!!1

Voila donc pourquoi j'aimerais des explications simples et efficaces sur l'overclocking car je n'y connais abolument rien ou presque.

Merci D'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je voudrais savoir c'est quoi le FSB Vcore VCore et tout sa...

Répondre à cavalier@IDN

salut,
pour o/c ton proco, tu doit passer par le bios, sur la plupart des cartes mères on y rentre en préssant la touche suppr lors de l'affichage de la carte mère au démarrage de ton PC.
Ensuite, il faut éffectivement changer certaine valeure du bios à savoir :
_le FSB, appelé maintenant HTT sur les nouveaux procos. Cette valeur est la vitesse de la carte mère en gros.
_ensuite il y a le coefficient multiplicateur du proco.
Ces deux valeur sont à multiplié pour avoir la fréquence de ton proco, par ex, un HTT à 200 et un coef à 10, donne 2000 MHz.

Pour o/c ton proco, augmente le HTT petit à petit, car en général, le coef est bloqué.
Attention, plus ton HTT est élevé et plus ton proco devient instable, voilà pourquoi il faut augmenter le Vcore, à savoir le voltage du coeur du proco. Cependant plus cette valeur est élevé, plus la température de ton pross est élevé aussi, alors avant d'o/c assure toi d'voir un bon système de refroidissement.

Il arrive que ton ordi n'accepte pas certain paramètres que tu as changé dans le bios, auquel cas il ne démarre plus.
La chose à faire c'est d'enlevé la pile présente sur la carte mère et de la remettre : sa reset le bios.
D'où l'importance de noter la config de base du bios et d'y répertorier tes dernier changement qui ont marché.

Voilà, j'espère t'avoir éclairer dans la démarche à suivre, mais sache que ton proco n'est pas forcément disposé à être bien o/c, si celui de ton pote à gagner 800 MHz, le tient peut atteindre ses limites à 200 MHz aussi bien qu'à 1000 MHz, mais là c'est plus rare.
En gros pour o/c, il faut de la patience, un très bon système de refroidissement, et de la méthode

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon overclocking.

Répondre à kriskadu77

rebonjour t'a déterré mon topic la toi :P donc jai o/c mon CPU a 3780 mhz mais je ne peux pas monter le vcore donc en haute de sa ses instable :( donc la jsuis a 3.6 super stable

Répondre à cavalier@IDN

cherche pas ton pote il a pu augmenter son V-core , ou il en a un plus élevé d'origine .

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

non MON 3.2 tourne a 3780 sans +Vcore ;)

Répondre à cavalier@IDN

C'est bien:)...
Par contre, comment ca se fait qu'il puisse pas augmenter le vcore...?

Répondre à benji0102

sa carte mère est pas top c'est tout !

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Besoin de bonnes explications
Aller à :

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens