je fais du foot et j'ai des muscles un peu partout.mais voila sans me vanter bien sur je suis assez musclé.le seulendroit qui reste desesperement sans muscle c'est mon ventre.si quelqu'un sait ce que je doit faire qu'il l'écrive.
PS:merci a tous ceux qui me repondront!
Moi ce que je fais, je fais chaque jour des abdos jusqu'à que j'en peut plus, je compte pas tout le temps.
Je fais la position du rameur le plus souvent, celle que je préfère aussi.
Après avoir fait ça, tu sentiras ton ventre plus dur. Mais après un moment ca partira alors tu devras en refaire, et à force, ça va se développer.
Mais évidemment pour que ce soit unpeu visible, faut en faire pendant plusieurs mois, et ne pas avoir beaucoup de graisse dans cette endroit, mais puis-que tu fais du football, j'en déduis que ça va
Comme cette image te le montre, il faut s'asseoir par terre, tendre les jambes, mettre le dos en arrière et ensuite se rapprocher les jambes et le dos --> t'en auras déjà fait un
(désolé je sais pas très bien commen expliqué ça mais j'éspère que l'image t'aideras )
il y a telement de type d'exercice pour les abdos, si je comprend bien le rameur consiste a ramener les jambe au moment de la contraction abdominal, personnelement je ne suis pas pour, cela a pour effet de diminuer l'intenssité de l'effort abdominal, et c'est dommage, car c'est la zone que l'on cherche a developper. moi quand je fait des abdo et que j'utilise de l'élan, avec les bras ou les jambe, je sens bien que les abdo travaillent moins. pour moi la position ideal c'est les jambes pliées et levées (avec les tibia horizonteaux et les pied qui ne touche pas le sol) mais ne pas les utilisé comme balancier pour se soulagé un peu. important aussi c'est de controlé la descente, souvent les gens ont envie de monter hop d'un coup et apres ce laisse retomber comme une crepe, controler la descente et retenir le poid du corp (eviter de reposer la tete au sol a chaque fois) permet de travailler les abdos du bas, et ca c'est pas mieu de travaillé un peu partout? ^^
en plus apres avoir fait ta sceance il y a quelques petits truc qui permetent d'affiner le muscle. moi je fini toujours par un guainage, cela consiste a ce maintenir en position horizontale sur les pied et coude, droit comme une bar de fer, au boud d'un moment on sens que l'on ce courbe, et le but c'est de rester droit en crontactant toute la ceinture abdominale et de tenir le plus longtemps possible. ensuite je te conseille de finir par un etirement, tient toi debout, droit, les bras tendu vers le ciel et tire toi, essaye de toucher le plus au possible avec t doigt et en meme temps d'enfoncer tes pied dans le sol, comme si tu voulais grandire (tu peut le faire aussi alonger, de preference sur le dos). le fait de s'étirer detend les muscle et permet de le rendre plus elastique afin de levelopper plus facilement, en plus ca peut empecher les courbatures ou petites douleur musculair que l'on ressent parfois le ledemain d'une musculation trop intense.
sinon pour les exercices et les serie.. y a telement de possibilité. pense bien a diversifier entres fronteau et obliques, fait en le nombre de fois que tu juge necessaire,
sinon petite questuion, ca sert a quoi au football d'avoir bes gros muscle sur le ventre?
ca sert a quoi au football d'avoir bes gros muscle sur le ventre?
Personne n'a dit que c'était pour le football. Tout le monde voudrais avoir des abdos bien formé. Et ce pour différentes raisons:
1) les filles
2) ne pas ressembler à une limace
3) montrer que l'on est sportif
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.