Les périphériques USB sabotent l'affichage - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les périphériques USB sabotent l'affichage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre à jour un ancien PC de 7 ans:
AMD K6 350MHz
ASUS P5A
320Mo RAM
Radeon 7000
SBlive 128
XP Familial SP2 + hotfixes

L'installation c'est bien passée mais, à partir de maintenant, le branchement de n'importe quel pérophérique USB (clé, imprimante...) coupe l'affichage - autrement dit la carte vidéo affiche "signal d'invalidité" - et je dois rebooter.

Lorsque je redémarre avec la clé USB branchée tout se passe bien et je peux accéder à mes dossiers. Dès que je veux aller voir les propriétés dans le gestionnaire par contre, ça plante.
En fait le périphérique USB est détecté correctement et s'installe mais ça fait planter l'affichage dans les 30 secondes !

Je précise que cet ordinateur tournait déjà sous XP pro et que tout marchait bien.

De mon côté j'ai déjà flashé le BIOS. J'ai tenté de mettre à jour les drivers de la radeon mais l'installation me dit qu'il faut d'abord que j'installe un driver VGA standard (?) J'ai aussi mis à jour le contrôleur PCI -> AGP mais sans succès.

Je me tourne vers vous car là je vois plus quoi faire ! :-o

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Les pilotes graphiques sont bien en cause car en mode sans échec (donc avec le pilote VGA standard)tout se passe bien.
En désinstallant la carte dans le gestionnaire de périphériques en mode normal et en annulant l'installation automatique, tout va bien également.

Le problème reste que les drivers fournit par ATI ne veulent pas s'installer - mode sans échec idem - et appelle l'erreur "INF error. Driver not found".
Si je laisse l'installation automatique se faire et que je tente une mise à jour par la suite j'obtiens "Setup was unable to complete the installation. try to set up your display adapter with a standard VGA driver before runnig set up".

Les pilotes ATI on l'air de poser pas mal de problèmes ! :-(
Je suis un peu obligé d'installer des pilotes spécifiques car sinon je ne peux pas régler la fréquence de rafraîchissement.

Plus d'informations

Résolu

J'ai enfin réussi à installer correctement les pilotes. ATI fait en sorte qu'une désinstallation classique laisse tout un tas de vieilleries qu'il faut enlever manuellement :-?

Pour résumer, boot en mode sans échec pour avoir le pilote VGA standard. Désinstaller le pilote automatique par l'intermédiaire du gestionnaire de périphériques. Nettoyer tout ce qui reste en suivant ce lien :
https://support.ati.com/ics/support [...] deptID=894
Et seulement ensuite, installer vos pilotes bruts, sans fioritures.

J'espère que ce post servira à d'autres :-D

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Les périphériques USB sabotent l'affichage

Aller à :

Liens