Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bilan de la droite de 2002 a nos jours (2) - Page 5

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Duffman, je ne connais pas ton age, mais je peux te dire une chose.
Dans la vie, seuls les imbeciles restent axés sur leurs idées. Ce que tu penses aujourd'hui sera forcement different de ce que tu penseras dans 10 ans.

Moi qui suis un vieux de 30 ans, je ne me permettrai pas de t'imposer mes idées, mais mon age me permet de te dire que tu evolueras dans tes visions. Lorsque tu aura été toi même a l'epreuve.

Pour l'instant, tu répète ce que t'apprends ton père et c'est très bien, mais saches que, comme tout le monde ici bas, ton père ne detient pas la science infuse...

Citation :
Pourquoi les employés, salariés, rmistes, chomeurs etc... votent pour Sarkozy ?

Pour la meme raison que certains patrons(meme les votres d'après ce que j'ai pu lire en survolant) votent à gauche..

..parce qu'ils votent pour ce qu'ils pensent etre le mieux pour la France, et non pa pour leur situation personnelle.

duffman@IDN a dit :
je sais que tu es impressioné de voir quelqu'un de mon âge avoir des idées libérales
J'ignore si "cela" impressionne Tonton, moi ce qui me surprend véritablement c'est de voir un mec de 16 ans exprimer aussi lamentablement ses idées ou son manque d'idées d'ailleurs... Tu t'es relu avant de poster mignon ? Tes propos ne veulent rien dire tout simplement.

duffman@IDN a dit :
l et qui crache sur des héros comme thatcher ou encore reagan.
Des "héros" ? Qu'il est touchant cet enfant ! Allez, retourne voir Rambo et arrête de prétendre jouer dans la cour des grands.

Citation :
Je préfére prendre exemple sur mon pére, plutôt que sur un "tonton" qui dénigre sans arrêt tout ce qui est de droite, et qui crache sur des héros comme thatcher ou encore reagan.

Humainement, comment peut-on dire des choses pareilles ?

Citation :
Mes idées, se basent sur l'experience de mes proches, faute de m'être forgé la mienne(quoiqu'un peu).

La preuve en est que, pour couronner de façon si exécrable thatcher de "Héros", il faut, excuse moi, mais ne pas avoir d'experience personnelle (strictement aucune).

Un gamin de quoi 16ans ? Tenir de tels propos ça fait peur, et pitié, car tu auras beau vouloir dire ce que tu veux, tu n'y connais définitivement rien en politique...

Citation :
j'ai également connu certaines boites (ma dernière surtout à Rueil 92) où le patron n'hésitait pas à donner des primes quand il pouvait se le permettre.

Je t'envie! ;) 

TCM, la démocratie est un moyen quand elle n'est plus respecté par la majorité, cela ne sert à rien d'être démocrate.
Alors je te répondrais, à toi et à ton manque de démocratie, va te faire ******
Simple curiosité, TCM c'est qui tes héros?
Léon Blum, Jean Jaurés, où peut être Trotski, allez dit moi c'est encore ce Guevara, non?
Je ne pense pas que mon pére a la science infuse, mais tant qu'à croire quelqu'un je préfére croire mon pére que tonton, qui n'a certainement pas lui non plus la science infuse.
Mais malgré tout, je me fais mes idées par moi même, mon pére m'a seulement expliquer ses experiences, je suis en désaccord avec lui sur certains points.
Roosty, ce n'est pas en votant à gauche, en donnant plus à l'Etat, à assister sans cesse les mêmes, qu'on aidera la Françe, moins t'en fait moins t'as envie d'en faire, ca c'est pas mon pére qui me l'a appris.
Avant de penser aux biens des autres, il faut d'abord penser à soi, c'est comme si tes juif et que tu vote pour un nazi.
C'est d'un non-sens.

Deathroll, lol, pour ce qui est du patronat, j'écoute mon pére, mais je me forge ma propre opinion, moi même pour ce qui concerne d'autres sujets.
Tu me condamne moi, de manque d'experience, mais quand il y a eu le CPE, ceux qui manifestaient dans les rues, y connaissait quelque chose en travail???
Pourtant, beaucoup sont ceux qui les ont applaudis, d'ailleurs tu dois en faire partie.
Je suis sûr que je m'y connais à peu prés en politique, je n'ai pas besoin de ton avis, concernant ma culture personelle.
Je te repose la question si Thatcher et Reagan ne sont pas des héros, alors qui peut on qualifier de héros???
Tu es Américain?
Pourtant, toi tu ne te gêne pas pour critiquer Bush, experience personelle zéro!
Tu es Anglais, tu as vécu pendant le régne de Margaret?
Pourtant, ca t'empêche pas de cracher sur Thatcher, toi aussi, en expérience personelle, il n'y a pas mieux!

pastigo a dit :
tu es anglais pour pretendre que tatcher est un heros?

tu vois bien que tu es ridicule...

Relis le fil et tu verras, qu'en aucun cas, je n'ai dit qu'il fallait avoir
une experience personelle, pour juger quelqu'un.
C'est vous qui depuis le début me fustiger, parceque je suis plus jeune
que vous et donc automatiquement que je ne peux avoir d'avis.
La preuve que si, les biographies, les études sont fait pour ca!

duffman@IDN a dit :
Tonton, tu sais, ce n'est pas ma faute si toi quand tu étais jeune tu ne pensais pas à la politique, moi c'est un sujet qui me passionne.
Où est le mal, mon pére est patron, c'est loin d'être un dégeulasse il offrait un cadeau à tous ses employés, quand il a vendu l'entreprise, il a gardé un contact avec ses anciens salariés.
On a même recu, son commercial, qui est super sympa en Suisse, et il a bien aimé quoique gerbante.
Ton opinion, n'est pas forcément celui des autres, et tout ce qui ne sort pas de tes sources, n'est pas forcément de la désinformation, je sais que tu es impressioné de voir quelqu'un de mon âge avoir des idées libérales, pendant que d'autres profitent d'une manifestation pour sêcher les cours, où pour aller à la fête de l'huma crier Patrons, enculé ou chanter Hasta la Victoria Siempre.
Je ne fais pas partie du troupeau, et toutes tes tentatives de me faire taire, sont vaines, je ne vais surement pas me laisser impressioner par toi sous pretexte, que tu as déjà tout vu tout entendu.
Mes idées, se basent sur l'experience de mes proches, faute de m'être forgé la mienne(quoiqu'un peu).
Je ressens les choses, comme ca maintenant, et j'en suis fier, j'affirme mes convictions, c'est pas les tienne tanpis.
Moi, ce que j'apercois c'est que ton âge t'as apporté une fermeture d'esprit qui consiste à dire, que tout le monde qui n'a pas tes idées est facho.
Il n'y a qu'a voir comment tu traite mon ami drzz!
Cependant, ton avis ne me touche pas plus que ca, peut être qu'avec un peu plus de courtoisie, de classe et de bon sens, cela serait le cas, mais là non, désolé.
Je préfére prendre exemple sur mon pére, plutôt que sur un "tonton" qui dénigre sans arrêt tout ce qui est de droite, et qui crache sur des héros comme thatcher ou encore reagan.

la jeunesse insouciante, duffman, elle est importante pour bien se construire.
ensuite ,il serait bon de ne pas dire n'importe quoi:

d'une part ,j'emploie trés rarement le terme de facho, et pour ton ami drzz, il n'est venu sur le forum que pour provoquer,certainement a ta demande, alors il lui arrive ce qui se passerait si nous venions vous provoquer sur votre forum.
de plus, sa condescendance puante n'incite pas a prendre des gants avec lui.

et j'ai moi aussi gardé des contacts avec un ancien patron que j'estime énormément.
je ne dénigre pas systematiquement ce qui est de droite, mais étant moi mème un homme de gauche dans mes convictions il est logique que j'ai du mal avec ses idées et ses héros.
et si je crache sur thatcher, tu es mal placé pour te plaindre, toi qui a créé un topic pour faire de mème avec un héros populaire.
depuis deux ans que je viens sur ce forum je n'ai créé que des topics sur de annecdotes ou sur un thème de culture générale (musique ou cinéma) preuve que contrairement a toi je suis respectueux des idées des autres tant qu'ils ne cherchent pas a me les imposer .

donc pour la fermeture d'esprit, tu ne sais absolument pas a quel point tu es loin du compte en ce qui me concerne et ton ami qui ose dire aux gens qu'ils n'ont pas suffisament de lectures enrichissantes, il lui faudra encore longtemps avant d'avoir autant satisfait sa soif d'apprendre que moi par la lecture.
encore lui faudrat'il de l'humilité et ne pas se cantonner a un seul courant de pensée.

je vois que dans ce forum on ne parle que de la droite et sarko !!!

donc j'analyse un peu vite peut etre... mais voila mon impression :

on ne peut critiquer que ceux qui essaye de faire quelque chose !
ou qui on des projets...(cf sarko)

comme on ne dit rien sur royal j'en déduit qu'elle n'a rien de neuf à proposer...

par contre depuis 1981 on a quand meme 3millions de chomeurs
(sans compter les précaires...rmi...ect...).....je sais il y avait des chomeurs avant ....mais on trouvait un emploie plus facilement
aujourd' hui il faut réfléchir a deux fois avant de démissionner...

a j 'avais pas lu le titre du forum :
Sujet : Bilan de la droite de 2002 a nos jours (2)

les émeutes elles datent pas de sarko ...il y en avaient déja sous mitterand mais comme tout le monde fait l'autruche (les politiques!)

autre bilan les impots directs sur le revenu !!

il ont fait quoi -augmenté ? -stabiliser? -ou diminuer ?

je pense que c'est plus important que le prix du paquet de clopes!

Citation :
on ne peut critiquer que ceux qui essaye de faire quelque chose !

voila, "quelque chose"... il va faire "quelque chose"...
les autres, ils font pas "quelque chose"...
il faut faire "quelque chose"...

ça prouve quoi mis à part que tu n'en sais rien?

Citation :
les émeutes elles datent pas de sarko ...il y en avaient déja sous mitterand mais comme tout le monde fait l'autruche (les politiques!)

ah? pourtant il me semble que sarkozy fait de l'insecurité le nouveau theme porteur national, la nouvelle urgence à enrayé, et toute sa campagne se base la dessus.

ça voudrait dire que c'est faux, et que toute sa campagne n'est que mensonge alors?

si t'avais lu t'aurrai vu que j'avais pas lu le titre du forum (donc erreur de ma part)...

"ça prouve quoi mis à part que tu n'en sais rien? "
trop long a t'expliquer apparament tu a déja tes idées bien tranché
et t'a par l'air prêt a discuter...

"sarkozy fait de l'insecurité le nouveau theme porteur national, la nouvelle urgence "

peut etre une urgence qui date de 15 ou 20 ans
ben savait pas que sarko avait qu'un seul argument !

faudra peut etre que j'ouvre le courrier ...

Citation :
peut etre une urgence qui date de 15 ou 20 ans
ben savait pas que sarko avait qu'un seul argument !

ce n'est pas le seul, mais c'est sans conteste le theme porteur, qui d'ailleurs eclipse bien souvent tous les autres avec une adresse hors du commun.

j'ai adoré le "si seulement tu lisais, tu te rendrais compte que je ne lis pas".

Et bien evidement le fameux "c'est trop compliqué à expliquer", qui va de toute façon de paire avec le "il fait quelque chose".

Duffman, si tu as entendu autant de discours de l'un ou de l'autre (Reagan & Thather), que tu as de convictions personnelles, je comprend que tu puisses croire que ce sont des "Héros", mais on ira pas loin.

Thatcher, ou comment péter plus haut que son cul et être totalement inutile en 10 leçons.

A chacun de tes interventions obstinées, tu ne fais que prouver que tu n'est rien d'autre qu'un ado, pseudo Patriotique, qui ne sait ni penser, ni réfléchir par sois même. Et c'est triste de voir qu'on peut autant se faire formater le cerveau avec des idées toutes aussi nauséabondes, et idiotes.

Il serait temps que toi ainsi que ton papa (il à l'air d'avoir des idées plutôt inquiétantes) sortiez la tête de votre cul (pour reprendre ManSlipKorn), et je te conseil vivement de te cultiver, ça aide pour débattre, parce-que le faire avec quelqu'un qui a autant d'idée reçues, et misérables, que de sources de renseignements (le pôpa) à la limite du foutage de gueule, c'est pas la joie et ça ne donne rien de concret.

J'ai 2 solutions pour toi:

1) Vote Royal, ce qui te permettra eventuellement d'avoir une meilleure scolarisation, et une co-éducation de qualité.

2) Arrêtes de secher les cours d'histoire et d'éducation civique bon sang!!!

Parce-que bon, tu as l'air d'avoir pas mal de facultés comme savoir qui dans le monde du travail est fainéant, et qui ne l'est pas, sans même jamais avoir travaillé (très fort), mais savoir ce qui est bien ou pas pour un pays n'a pas du être enseigné au groupe scolaire des simples d'esprits, dont tu dois être un pillier national.

Ensuite désolé de l'ignorer, mais j'aimerais savoir ce qui fait de Margarette et de Donald des "Héros", peux-tu me le dire ?

Et je te conseil d'arreter avec ton patriotisme en papier mâché, tu ne fais qu'une chose, faire honte à notre pays, ainsi qu'aux Français.

J'accèpte (tout comme les autres) en général les divergences d'opinion, mais quand elles sont ridicules, non fondés, et dangereuse, non.

Et actuellement, tu es quelqu'un de dangereux, j'èspère que tu n'as pas encore l'âge de voter, et j'èspère également que tu sauras trouver l'indépendance vis-à-vis de Papa le Patriote, et qu'un jour tu finiras par comprendre que penser par sois même, et se cultiver (j'insiste ici, tu en à besoin), c'est toujours mieux que de bouffer tout ce que tu entends.

Qui sait ? Peut-être qu'un jour tu feras de bons choix politiques.

PS: En tout cas j'èspère que Dimanche ton candidat sera évincé honteusement.

Je pense que les Francais pas trop cons ont compris que la répréssion n'est pas la solution, et Sarkozy l'a prouvé lui-même pendant qu'il était (un ridicule) ministre.

La seule chose qui fait qu'il ne soit pas Hors course (exit son fric) dans cette campagne, c'est qu'il s'est fait l'image médiatique d'un gars pour la France du travail!

Mais inutil de dire que ce n'est qu'une image justement, il n'est pas idiot, il va chercher les votes, là ou il y en a le plus.

- Comment va-t-il faire pour respecter la règle: Travailler plus pour gagner plus ?

Il ne peut pas! On bosse déjà assez comme ça (et ça Duff, il faut bosser pour le savoir).

- Comment va-t-il trier les travailleurs des autres ?

"Toi tu bosses que 8h par jour, c'est rien, fais des heures supp' et tu pourras manger à ta faim, peut-être."

Sachant qu'à l'heure actuellen tous les Patrons ne respectent pas les 25% des heures supp', comment va-t-il faire ?

Il ne fera rien, tout simplement.

Après, je ne parle pas des rustines, de partout depuis quelques années, ce qui ne fait qu'agraver l'état de la France, et Sarkozy compte bien entendu continuer dans ce sens, et ne pas prendre et résoudre les problèmes, à la source.

Prennons encore une fois, la Suède, comme éxemple:

Ils finissent presque TOUS de bosser à 16h45, (le temps d'après est très important là bas, et consacré aux loisirs) et l'économie de ce pays se porte plus que bien, le pouvoir d'achat y est très bon.

Cela prouve bien, que le problème n'est certainement pas là, et qu'il n'y a strictement aucun intérêt à faire bosser les Français comme des Chinois, qui ne savent, même pas ce que signifie "temps libre".

De plus on vous dit qu'il n'y a pas d'argent en France, mais c'est biensûr un bon gros mensonge, et prétexte pour la droite de ne rien faire pour remonter ce pays!

Sarkozy se dit également pour la France libre! Parlons-en!

- Il n'est pas pour le logiciel libre (merci sliiiim, je m'en doutais un peu, mais le lien confirme tout) et est à fond pour la DADVSI!

Mariage homosexuel ? Pas question!

Pourtant, ça va déranger qui concrètement ? Ça change quoi pour les hétéros ?

Alors je demande, libre de quoi ?

Mais libre de se promener avant 22h30 à moins de 4 personnes en ville!

Youpiii!

Vive la France selon Sarkozy!

Libre de se prendre des amendes et une peine de prison pour :

- Avoir download un film
- Avoir utiliser le fameux couple Firefox & Thunderbird au lieu de payer les fameux logiciels Microsoft Outlook couplés du terrible Internet Explorer.
- Avoir fait la greve.

En gros, tous les privilèges pour lesquelles les français se sont battus depuis 1783 sont entrain tous d'être retirés petit à petit ...

Les 35 heures, la sécurité sociale, le lundi de pentecote ... avec Sarkozy il se pourrait meme qu'ils nous retirent le jour de l'an ( d'ailleurs il était favorable pour qu'on travaille le dimanche ).

Vive la france qui travaille en effet ...

En même temps, je suis persuadé que Sarkozy ne sera pas au deuxième tour.

ali_lou a dit :
je préférerais un ségo Srako, qu'un ségo Bayrou...
l'idéal serait un ségo Lepen...
face à Bayrou, la gauche aura plus de mal, je pense...

Face à Bayrou la tâche est impossible, face à Sarko la tâche paraît bien compliquée, et face à Le Pen peut-être, sauf que je ne le vois pas au 2nd tour.

Bref, elle est mal barrée.

Sarko... vu qu'il a bien ratissé à l'extrême droite en plus de sa clientèle dédiée, je l'imagine aisément pour ma part au second tour...
Le Pen... Non, effectivement, je n'y crois pas trop heureusement (Sarko/Le Pen ?! :ange:  )
Quand à Bayrou, ça reste possible...
"Sarko/Bayrou", "Sarko/Royal", "Bayrou/Royal" ? Quelles que soient mes réticences et mes sympathies pour certains "petits candidats", je vais, de mon côté, "voter utile"...

à dimanche soir

on sait ce qui les intéresse le plus.. pas un pour sauver l'autre.. (la honte). Chirac a fait plus de mal à notre pays que vous ne le pensez! je m'explique: il a montré qu'il était tout à fait possible
de ne pas se montrer au peuple pendant toute la durée d'un mandat! en gros, faire pire que Chirac là dessus c'est dure... Ce con nous a pris pour des cons mais qu'il oubli pas que le plus con en France c'est lui. il mérite la prison voir plus car c'est tout un État qu'il a mit en péril. (le boulevard Jacque Chirac 96-2007).
Remarque: Honte aussi au peuple qui n'a pas ouvert la bouche, et bravo aux jeunes de quartier qui ont su montrer leur mécontentement. ****Battal****

ran-tan-plan@IDN a dit :
ma foi, que quelqu'un d'hyper friqué vote sarko, il a tout intérêt à le faire, que des pauvres gens, des ouvriers, employés, cadres, cadres moyens votent sarko, c'est à se demander ce qu'ils en espèrent!

+1

:) 

ali_lou a dit :
c'est vrai. autant mal barré que l'est Sarko. mieux barré que Lepen et Bayrou, qui d'aprés les sondages n'ont que trés peu de chances d'atteindre le second tour...

toute façon le pen ne veut pas être président! si il le voulait vraiment il aurait pas marqué à côté de sa signature "les français d'abord" il sait pertinemment qu'avec un truc pareil, il passera jamais président, il préfere prendre les 10 million d'euros qu'il gagnera avec les présidentiel ce tokar de merde. et bien con est celui qui voie du bien en lui et le croit.

Allez, pour ceux que ça interresse, j'ai scanné quelques pages très sympa du Nouvel obs', je les mets à dispo:

Tout d'abord, un dossier sur Sarkozy réalisé par Aude Lancelin avec quelques psychiatres de profession: -> Page 1: http://mirandalacerva.free.fr/Forum_igridbeta/Private/H...

Page 2: http://mirandalacerva.free.fr/Forum_igridbeta/Private/H...

Ensuite, pourquoi l'équipe compte-elle voter Segolène Royal, (très bon article): http://mirandalacerva.free.fr/Forum_igridbeta/Private/V...

Et une étude bien que drôle, assez réaliste, des psychiatres toujours:

http://mirandalacerva.free.fr/Forum_igridbeta/Private/p...

Bonne lecture, ce n'est pas de la propagande, mais de l'information.

Et tant qu'à faire, profil de Royal:

Page 1: http://mirandalacerva.free.fr/Forum_igridbeta/Private/P...

Page 2:

http://mirandalacerva.free.fr/Forum_igridbeta/Private/P...

Génial ! ça fait huit jours que je cherchais ce nom ! "Pascal de Sutter", j'ai entendu parler de son bouquin la semaine dernière et n'avais noté ni titre ni nom, persuadée sans doute, que cela me reviendrait à la première librairie !
Bah, cela n'aura pas d'influence sur mon vote donc peu importe que je le lise après dimanche. Dans tous les cas, je vais le lire, ce qui en ressort est d'après des lecteurs, bien plus frappant que ce qu'ose en dire le journaliste que tu cites. D'après ce qu'on m'a dit, il a fait faire une anayse de l'ensemble des candidats c'est bien ça ? Et Sarko serait le plus instable, le plus sujet aux crises personnelles etc.

Je sais bien, puisque c'est cet aspect que j'ai retenu, que ça ressemble à de la propagande et je ne voudrais pas que ton effort d'information en soit ammoindri. Simplement, j'ai, pour ma part, retenu cet aspect lors de cette conversation tout simplement parce que ça m'a fichue la trouille : au-delà de toutes questions économiques ou idéologiques, j'espère qu'on ne mettra pas le petit bouton rouge (tu sais bien ! celui de l'arme nucléaire) entre les mains d'un instable

Oui, c'est ça, comme il est dit Sarko serait plutôt un Bush Bis, et Royal Bill Clinton, même si je dirais plutôt Hilary...

Si ça ressemble à de la propagande, c'était pas voulu, j'ai posté le dossier de Royal comme celui de Sarkozy et le petit profil de chacun, après, si ça peut énerver certains, il faut se poser les bonnes questions.

Quand à ceux qui oseraient douter de la véracité de cette étude, je leur conseil de se renseigner sur les méthodes & matériaux, que la CIA utilise (qui sont bien plus fiables que les sondages des présidentielles...), je prend l'avance sur les trolleurs en herbe...

Figatelu a dit :
582670,190,155043 a dit :

En même temps, je suis persuadé que Sarkozy ne sera pas au deuxième tour.

Ouais idem, je le sent bien!

Je répète ca depuis 2 ans...

:lol: 
Désolé Figa de remonter ce topic, mais c'était trop marrant et je voulais non seulement te le faire partager mais aussi à la communauté.

Tu es un peu en retard puisque j'ai évoqué ce topic et son jumeau le mois dernier.

Et lorsque je les relis, je constate une autre prouesse de Sarkozy : si Mitterrand a offert à la gauche l'occasion de gouverner enfin, Sarkozy lui, a décomplexé les idées de droite qui étaient presque honteuses il n'y a pas si longtemps.

Tu es un peu en retard puisque j'ai évoqué ce topic et son jumeau le mois dernier. Et lorsque je les relis, je constate une autre prouesse de Sarkozy : si Mitterrand a offert à la gauche l'occasion de gouverner enfin, Sarkozy lui, a décomplexé les idées de droite qui étaient presque honteuses il n'y a pas si longtemps.

Je constate que j'avais pas mal de dégoût de la droite version Chirac Raffarin et que ça me semble encore justifié et si ils étaient encore là aujourd'hui, je crois que j'aurais les mêmes propos. Et c'est aussi pour ça que je crains Hollande puisque c'est leur clone.

Je remarque aussi que j'avais terriblement raison quand je disais que Sarkozy n'allait pas révolutionner les cités avec ses phrases sur le karcher mais que je me suis trompé en l'associant totalement au bilan de 2002 à 2007. on voit bien la différence aujourd'hui entre le Sarkozy ministre et le Sarkozy président. Ça n'a rien à voir.

Je constate enfin que ma tendance à prendre les gens à la gorge reste intacte.
Figatelu a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde