Tom's Guide > Forum > Actualité > Bilan de la droite de 2002 a nos jours (2)
Bilan de la droite de 2002 a nos jours (2) - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous.
Dimanche nous allons voter. Ce qui nous donnera l'occasion de juger le bilan du gouvernement sortant, de droite en l'occurence.
Sarkozy, vice premier ministre depuis 5 ans, se pose en candidat de la rupture. Une manoeuvre visant a ne pas assumer (par honte ?) le pouvoir qu'il exerce depuis 2002.

Donc voici en vrac, quelques reformes et autres lois de la droite depuis 2002.

- Augmentation du salaire des ministres de 70% et refus un mois apres, d'augmenter le smic.
- Suppression des emplois-jeunes
- Reduction de l'aide aux personnes handicapées, de l'aide et des emplois a domicile pour les personnes agées.
- Indemnisations chomage reduites
- Suppression du lundi de pentecote
- Baisse du taux de remuneration du livret A
- Baisse du plafond d'obtention de la CMU
- CPE : Emplois pour les jeunes avec periode d'essai de 2 ans. Licenciement sans donner de raisons...
- Création d'une taxe sur les billets d'avions pour les pays pauvres. (les sdf ont apprecié)
- Non remplacement des fonctionnaires a la retraite.
- Gel des credits pour la renovation des maisons de retraite
- Aucune anticipation face a la canicule. Des milliers de personnes agées meurent et Chirac déclare que c'est la faute de leurs enfants qui les auraient delaissés.
- Deremboursement de milliers de medicaments
- Suppression de postes de pions dans l'education nationale
- Amalgames douteuses contres les jeunes de banlieues (racailles, Kaarcher)
- Augmentation des violences sur personnes
- Augmentation sensible du prix du tabac
- Loi d'interdiction de fumer dans tout lieu public sous peine d'amendes
- Aides minimes pour ceux qui veulent arreter de fumer
- Flicage systematique de tout ce qui n'est pas blanc et regularisations massives en catimini.
- Suppression de la police de proximité
- Repression maximale de la police qui se prend pour Rambo.
- Déclarations incendiaires du ministre de l'interieur
- 2 Jeunes grillés dans un transfo EDF
- Emeutes sans précédent en banlieues. Des milliers de voitures d'ouvriers brûlées, des écoles dévastées etc...

On peut continuer longtemps comme ca. Alors je pose une question simple a ceux d'entre vous qui n'ont pas de villa sur la cote, pas de mclaren mercedes dans le garage etc...

Pourquoi les employés, salariés, rmistes, chomeurs etc... votent pour Sarkozy ? Sont ils suicidaires ?
Pensent ils que l'élimination des racailles va ameliorer leur vie ? Sarkozy ne leur propose rien, mis a part nettoyer au kaarcher et les faire travailler plus

Voila merci...

Message cité 3 fois
Message édité par Figatelu le 17-04-2007 à 10:21:53
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

figatelu, j'en ai les larmes aux yeux.
je peux l'encadrer ce post??? :D

Répondre à ran-tan-plan@IDN

Citation :

Alors je pose une question simple a ceux d'entre vous qui n'ont pas de villa sur la cote, pas de mclaren mercedes dans le garage etc...

Pourquoi? Leur avis ne compte pas? Ce sont quand même des Français qui vont aller voter, il me semble...

Citation :

Pourquoi les employés, salariés, rmistes, chomeurs etc... votent pour Sarkozy ? Sont ils suicidaires ?

Ils ne sont pas forcemment suicidaires, ils ont certainement leurs raisons mais comme ce ne seront pas les mêmes que les tiennes, tu ne pourras pas les comprendre et encore moins les approuver...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

romano, je te traduis, ou tu fais semblent de pas comprendre?

Vas-y, on ne sait jamais ;)

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

ma foi, que quelqu'un d'hyper friqué vote sarko, il a tout intérêt à le faire, que des pauvres gens, des ouvriers, employés, cadres, cadres moyens votent sarko, c'est à se demander ce qu'ils en espèrent!

Peut-être que ses discours sont plus convaincants que les autres... Mais bien sûr toutes ces promesses, il faudra les tenir ;)

Répondre à romano@idn

Ben demandes-le au rmistes, ouvriers, pauvres, etc qui ont décidé de voter pour Sarko...

S'ils estiment que ségo ou bayrou ne sont pas convaincants, ils n'ont donc pas confiance en eux...

Quitte à choisir un menteur, ils prendront celui qu'ils estiment avoir les épaules les plus solides

Répondre à romano@idn

C'est clair que comme menteur, certains sont plus performants.
Et en quoi ça avance le citoyen ?

------------------------------ Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck

non, mais, romano, je lis ici ou là, des arguments, mais derrière l'anonymat du net, on a du mal à se faire une idée de la situation sociale des gens.

Mais à vous écouter, on a l'impression que c'est mal de bien gagner sa vie...

Répondre à romano@idn

romano@idn a écrit :

Ils ne sont pas forcemment suicidaires, ils ont certainement leurs raisons mais comme ce ne seront pas les mêmes que les tiennes, tu ne pourras pas les comprendre et encore moins les approuver...

Bah, avant d'anticiper mes pensées et de m'accuser d'avoir un cerveau fermé par avance, j'aimerais bien connaitre ton avis sur ce qui pousse les couches populaires a voter pour le candidat qui oeuvrera le moins pour eux.

Sarkozy a deja les voix des riches et il le sait. Mais pour devenir président, il lui faut l'appui des couches populaires.
Donc il tient un discours démagogue (on va vous débarasser des racailles etc...) qui ne fonctionne qu'avec des gens crédules qui ne se posent pas trop de questions.

Mais une fois la racaille nettoyée, quelle politique sera menée pour ces fameuses couches populaires ? Et bien il suffit de relire mon premier post pour le savoir.

pour finir Romano, puisque tu sembles défendre Sarkozy, ce qui est tout a ton honneur, pourrais tu me citer les reformes positives menées par la droite depuis 2002 ?

Message édité par Figatelu le 16-04-2007 à 20:26:43
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

je me posais la même question...
comment se fait-il qu'il ai 19 % de vote dans les banlieues...
et bien, je crois que ces 19 % sont des naifs...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à ali_lou

de toute fason gauche ou droite sa sera la meme merd xD :D

Répondre à jack oneill@IDN

tu parle...

Répondre à ali_lou

jack oneill@IDN a écrit :

de toute fason gauche ou droite sa sera la meme merd xD :D

en voilà un post qui fait avancer le débat!!!
avec des idées comme ça, tu devrais te présenter, tu ferais un tabac!

ran-tan-plan@IDN a écrit :

tu ferais un tabac!

Merci rantanplan !

et

Répondre à Figatelu

Citation :

Aides minimes pour ceux qui veulent arreter de fumer

et encore :D
le numéro de téléphone d'inf tabac est un numéro surtaxé :D

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 16-04-2007 à 20:55:04

Citation :

pour finir Romano, puisque tu sembles défendre Sarkozy, ce qui est tout a ton honneur

Mais qui t'a dit que je défendais Sarko?

Quand je vois quelqu'un victime d'une véritable propagande, je mets mon grain de sel... Cela aurait pu être la même chose si cela avait été un autre candidat...

Moi, je n'ai rien à prouver et encore moins à influencer les gens... Chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Si quelqu'un n'a pas les mêmes opinions politiques que les miennes, cela ne me pose aucun problème et je n'essaierai pas à coup de copier-coller, de rumeurs, etc... de le faire changer!

Et pour être franc avec toi, plus vous l'assassinez, plus j'éprouve de la compassion

Et désolé si le fait d'avoir des idées différentes des tiennes font de moi quelqu'un de profondément différent...

Répondre à romano@idn

non mais c'est en 14 ans de mitterand et en 12 ans de chirac qu'est ce qui ya changer dans nos habitude de tout les jours ??

Message édité par jack oneill@IDN le 16-04-2007 à 21:03:12

qu'on s'est fait casser les reins un peu plus depuis 5 ans

Oué et on c'est bien fait n**** avec l'euro aussi

oh, je crois qu'il n'y a qu'en france ou on a autorisé l'augmentation des prix en décembre, pour arrondir en euro, et qu'en janvier, on a laissé faire l'arrondi au 0,10€ supérieur, histoire de pas remplir nos poches de petite monnaie :D
mais là, c'était jospin qui était premier ministre :(

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 16-04-2007 à 21:55:50

romano@idn a écrit :

Citation :

pour finir Romano, puisque tu sembles défendre Sarkozy, ce qui est tout a ton honneur

Mais qui t'a dit que je défendais Sarko?

Quand je vois quelqu'un victime d'une véritable propagande, je mets mon grain de sel... Cela aurait pu être la même chose si cela avait été un autre candidat...

Moi, je n'ai rien à prouver et encore moins à influencer les gens... Chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Si quelqu'un n'a pas les mêmes opinions politiques que les miennes, cela ne me pose aucun problème et je n'essaierai pas à coup de copier-coller, de rumeurs, etc... de le faire changer!

Et pour être franc avec toi, plus vous l'assassinez, plus j'éprouve de la compassion

Et désolé si le fait d'avoir des idées différentes des tiennes font de moi quelqu'un de profondément différent...

J'ai précisé "tu sembles défendre".

Sinon, je n'ai rien copié-collé (sinon, j'aurais cité la source), j'ai juste de la mémoire. j'ai subi la politique nauséabonde de la droite comme la plupart des gens de ce pays.

De plus, je n'assassine pas la droite, je me contente juste de rappeller son triste bilan. Elle s'assassine tres bien toute seule.

Par contre, tu me semble un peu parano sur les bords. Faut pas presumer de la pensée des gens avant qu'ils ne se soient exprimés...

Message édité par Figatelu le 16-04-2007 à 22:03:02
Répondre à Figatelu

Pour figatelu:
Si on considére, que la droite est vraiment à droite...
Esqu'on peut considérer que ces réformes là sont au niveau de celles faîtes par des libéraux tel que Thatcher ou encore Reagan comme disait s'inspirer Chirac...
Chirac, Mitterand, tout les deux des hommes de gauche...

Répondre à duffman@IDN

Tiens le retour de monsieur "Tout ce qui est à gauche de Pinochet est un gauchiste"....
C'est con tu ne nous manquais pas.
A part ça, c'est bien les vacances scolaires mon mignon ?

Répondre à kleuck

Figatelu,
en voila une synthèse qu'elle est bonne. Mais incomplète...
Avant, la retraite était calculée sur les 10 meilleures années.
Maintenant, elle l'est sur les 25 meilleures.
De mon point de vue de petit con jaloux de ceux qui gagnent
honorablement leur vie, je constate que ma retraite sera divisée
par 2.
Comme j'ai pas encore assez mal au Q, je pense que je vais voter
Sarko.
Profond je vous dis... :fou: :fou:

Message édité par La_Bete le 17-04-2007 à 00:17:18
Répondre à La_Bete

La bete c'est serieux? tu va voter sarko en sachant que ton cul va se prendre une nouvelle claque?

Répondre à ali_lou

Figatelu a écrit :

Le communautarisme que nous cultive la droite en France porte ses fruits, Sarkozy et ses complices collègues ont brillamment réussi a monter les français les uns contre les autres, français de souche contre fils d’immigrés, pauvres contre riches, ouvriers contre fonctionnaires, jeunes contre police
Diviser pour mieux régner sa a toujours été leur valeurs leur principes.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 17-04-2007 à 03:10:56
Répondre à Meskine

Moi je crois que vous n'avez pas vule travail de mitterand qui lui a fait un tr** de b**** en 2 ans dans les caisses francaises, et ensuite il a mené une politique de droite pour essaye de remonter la pente qu'il a fait devaler a la france.
Critiquer ceux qui votent droite, c'est ce qui montre un manque d'ouverture d'espris.
Maintenant je veux juste vous poser une question, pourquoi tout les candidats, et tous sans exception, cherchent des poux a M. Nicolas ???

Répondre à titou93

duffman@IDN a écrit :

Pour figatelu:
Si on considére, que la droite est vraiment à droite...
Esqu'on peut considérer que ces réformes là sont au niveau de celles faîtes par des libéraux tel que Thatcher ou encore Reagan comme disait s'inspirer Chirac...
Chirac, Mitterand, tout les deux des hommes de gauche...

thatcher maintenant !

décidément, tes héros me filent tous la gerbe, pas un seul n'y échappe .....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Meskine a écrit :

Le communautarisme que nous cultive la droite en France porte ses fruits, Sarkozy et ses complices collègues ont brillamment réussi a monter les français les uns contre les autres, français de souche contre fils d’immigrés, pauvres contre riches, ouvriers contre fonctionnaires, jeunes contre police
Diviser pour mieux régner sa a toujours été leur valeurs leur principes.

N'importe quoi...
Avant, vous disiez que Sarko était responsable des poubelles qui bruler et des bagnoles cassées et maintenant vous dites que si votre voisin aime pas votre gueule, c'est encore la faute à Sarko!

Arrêtez de vous réfugiez derrière des excuses, assumez et prenez vos reponsabilités

Répondre à romano@idn

romano@idn a écrit :

N'importe quoi...
Avant, vous disiez que Sarko était responsable des poubelles qui bruler et des bagnoles cassées

Merci Romano, comment ais-je pu oublier ca !!!

=

- Emeutes sans précédent en banlieues. Des milliers de voitures d'ouvriers brûlées, des écoles dévastées etc...

Il est vrai que la droite a un talent inné pour le dialogue social.

Répondre à Figatelu

est-ce qu'on peut arreter de parler de gerbe, de merde et de cons sur ce forum ou un debat serieux n'est vraiment pas possible ?

Message édité par proFN le 17-04-2007 à 11:12:37
------------------------------ Il y a deux choses qui sont infini en ce monde. L'Univers et la betise humaine.
Pour l'univers, je n'en suis pas encore sur.
Répondre à proFN

je rappelle la question de depart, admirablement evitée et detournée par les pro-sarko depuis le debut:

pourquoi les masses populaires, nottament les pauvres, auraient interet à voter pour sarko?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

je rappelle la question de depart, admirablement evitée et detournée par les pro-sarko depuis le debut:

pourquoi les masses populaires, nottament les pauvres, auraient interet à voter pour sarko?

Je voudrais vraiment répondre, j'ai vraiment très envie. J'aimerais beaucoup reprendre le 1er post de Figa point par point.

Oui mais voila, il se finit par:

Citation :

Pensent ils que l'élimination des racailles va ameliorer leur vie ? Sarkozy ne leur propose rien, mis a part nettoyer au kaarcher et les faire travailler plus

A quoi ça sert de parler de Sarko, alors que personne n'a fait l'effort de l'écouter plus que les grandes lignes qu'on voit dans les journaux?

Réponse:

Ca sert à rien.

Répondre à betyste

Tu rigoles là j'éspére betyste ?
Moi il me semble qu'il n'y a pas besoin de l'écouter pour l'entendre.

Répondre à kleuck

Et bien il me semble que tu as tort.

Répondre à betyste

bon alors recentrons.

en quoi l'utra liberalisme auquel sarkozy est plus qu'affilié (je pense pas que tu diras le contraire) peut etre positif pour le petit salarié lambda?

Peut on se pretendre etre du coté du peuple, donc du groupe absolu, en pronant des preceptes economiques individualistes?

peut on parler de liberalisme et de liberalisme economique sans faire face à un enorme paradoxe? (pour ceux qui pensent qu'il s'agit de la meme chose, je vous invite à en lire les definitions)

Répondre à pastigo

Pastigo je le répéte, je ne soutient pas Sarko, ni Lepen, celui que je préfére c'est le gerbant DeVilliers, même si il n'est pas un pur libéral.
Voilà, il n'y a pas d'ultra libéralisme, le libéralisme permet à un petit salarié Lambda de travailler et de gagner de l'argent, et de ne pas être dépendant de l'Etat, le libéralisme permet à chacun de s'assurer librement et sans être obligé de cotiser ce dont il ne se sert pas, donc c'est gerbant mais en tout cas on ne cotise pas pour rien.
On s'assure librement, sans le monopole de l'Etat.
Voilà ce que c'est le libéralisme, c'est gerbant, c'est tellement gerbant que le peuple américain a adoré quand Reagan a fait une politique gerbante, a fait baisser le taux de chomage, a fait baissé le taux d'inflation, a fait baissé la dette publique, en effet c'est gerbant.
Sarkozy ne ménera pas une politique gerbante détrompez vous, le pays est irréformable, les médias sont dans le politiquement correct, ca c'est pas gerbant alors, la vie est belle!
Excuse moi Tonton Renaud, mais Miss Maggie la gerbante, est tellement gerbante, qu'elle est restée 11 ans et six mois au pouvoir, le peuple anglais devait aimer le vomi, certes elle n'a pas réagi quand il y a eu la grande gréve des mineurs de 84-85, ou quand les militants de l'IRA ont entamé une gréve de la faim en 1981, mais c'est normal, c'est la même situation qu'en Françe, quand des glandeurs manifeste pour la CGT ou autres syndicats (excusez moi) de crottes, si la Françe aurait un homme qui se montrerai inflexible comme l'a fait Margaret Thatcher, il y aurai déjà(excusez moi) un tas de crottes balayés.
N'oublions pas qu'elle a redressé l'economie du Royaume-Uni, dans une période difficile.
C'est sur que ce genre de citation doivent donner la gerbe aux glandeurs:
"Un jour où l’on est très satisfait de soi est un jour où l’on n’a pas été paresseux".
Mais on sait trés bien que son bilan a été critiqué, seulement c'est toujours les mêmes qui critique, je ne les citerais pas ca créve les yeux, tu dois en faire partie tonton Renaud!
Les impôts et les budgets sociaux ont été largement diminué, mais ca c'est gerbant!
C'est sûr.
C'est peut être gerbant, mais j'affirme que Miss Thatcher a plus de couilles au cul que Ben Chirac...
Tu me comprendras Tonton!
Voilà ce que c'est le libéralisme gerbant!

Répondre à duffman@IDN

Citation :

Voilà ce que c'est le libéralisme

et non. Ce sont des details infimes que tu prends pour definition du tout.
En fait, tu ne sais pas toi meme ce que c'est, et surtout, evite de parler de liberalisme quand tu parles de liberalisme economique.

Répondre à pastigo

Figatelu a écrit :

Salut a tous.
Dimanche nous allons voter. Ce qui nous donnera l'occasion de juger le bilan du gouvernement sortant, de droite en l'occurence.
Sarkozy, vice premier ministre depuis 5 ans, se pose en candidat de la rupture. Une manoeuvre visant a ne pas assumer (par honte ?) le pouvoir qu'il exerce depuis 2002.

Donc voici en vrac, quelques reformes et autres lois de la droite depuis 2002.

- Augmentation du salaire des ministres de 70% et refus un mois apres, d'augmenter le smic.
- Suppression des emplois-jeunes
- Reduction de l'aide aux personnes handicapées, de l'aide et des emplois a domicile pour les personnes agées.
- Indemnisations chomage reduites
- Suppression du lundi de pentecote
- Baisse du taux de remuneration du livret A
- Baisse du plafond d'obtention de la CMU
- CPE : Emplois pour les jeunes avec periode d'essai de 2 ans. Licenciement sans donner de raisons...
- Création d'une taxe sur les billets d'avions pour les pays pauvres. (les sdf ont apprecié)
- Non remplacement des fonctionnaires a la retraite.
- Gel des credits pour la renovation des maisons de retraite
- Aucune anticipation face a la canicule. Des milliers de personnes agées meurent et Chirac déclare que c'est la faute de leurs enfants qui les auraient delaissés.
- Deremboursement de milliers de medicaments
- Suppression de postes de pions dans l'education nationale
- Amalgames douteuses contres les jeunes de banlieues (racailles, Kaarcher)
- Augmentation des violences sur personnes
- Flicage systematique de tout ce qui n'est pas blanc et regularisations massives en catimini.

On peut continuer longtemps comme ca. Alors je pose une question simple a ceux d'entre vous qui n'ont pas de villa sur la cote, pas de mclaren mercedes dans le garage etc...

Voila merci...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!
Merci pour l'objectivité, on sait en tout cas de quel bords tu es!!!! :D

On pourrait faire exactement le constat inverse, c'est vraiment trop poilant, le message biaisé à l'extrême!!!! :lol:

Tu oublies p.ex. que le dernier gouvernement a baisser de façon trés importante (par rapport aux gouvernements antèrieur j'entend :whistle: ).
La délinquance a globalement baissé même si EVIDEMMENT de façon inégal selon les sous-catégories, enfin de toute façon l'opposition aurait toujours trouvé un type de délinquance qui aurait augmenté malgré tout, donc argument idiot.

Pour la sécu....... :sarcastic:
J'ose même pas en parler tellement c'est évident pour qqn qui connait le dossier que les réformes sont nécessaires, en fait le vrai mécontentement que l'on pourrait avois sur la question (si on considère bien sûr le problème dans son ensemble et pas par le "petit bout de la lorgnette" au seul niveau du consommateur qui ne se voit plus remboursé des médocs qui sont en fait connu dans le milieu médical comme sans intérêt....) c'est que la réforme a été TROP MOLLE! MDR! :lol:

Ensuite les retraites même constat (certaines personnes se plaignent bêtement d'une réforme nécessaire car ils n'en comprennent pas les enjeux si on veut maintenir des aides sociales à d'autres niveaux, des budgets pour l'éducation, etc., alors que le vrai problème c'est que là encore en l'état la réforme est INSUFFISANTE).

Ah oui aussi le chomage a (semble-t-il :sarcastic: ) baissé, pour rappel avant que les foules se déchainent la méthode du chiffrage du NOMBRE de chomeur est réellement contestable mais INCHANGE depuis des dizaines d'années, donc si on ne peut s'y fier pour QUANTIFIER les chomeur il reste entièrement valable pour comparer d'une année sur l'autre, donc déterminer s'il y a baisse ou hausse.
De toute façon le nombre de cotisants sociaux (càd le nombre d'emploi) a augmenté, mais bon il y en aura toujours qui contesteront tout et n'importe quoi.... :sarcastic:

Bilan je dirais mitigé OUI trés certainement, catastrophique.... c'est du grand n'imorte quoi! :non:

Répondre à Nival

duffman@IDN a écrit :

Excuse moi Tonton Renaud, mais Miss Maggie la gerbante, est tellement gerbante, qu'elle est restée 11 ans et six mois au pouvoir, le peuple anglais devait aimer le vomi, certes elle n'a pas réagi quand il y a eu la grande gréve des mineurs de 84-85, ou quand les militants de l'IRA ont entamé une gréve de la faim en 1981, mais c'est normal, c'est la même situation qu'en Françe, quand des glandeurs manifeste pour la CGT ou autres syndicats (excusez moi) de crottes, si la Françe aurait un homme qui se montrerai inflexible comme l'a fait Margaret Thatcher, il y aurai déjà(excusez moi) un tas de crottes balayés.
N'oublions pas qu'elle a redressé l'economie du Royaume-Uni, dans une période difficile.
C'est sur que ce genre de citation doivent donner la gerbe aux glandeurs:
"Un jour où l’on est très satisfait de soi est un jour où l’on n’a pas été paresseux".
Mais on sait trés bien que son bilan a été critiqué, seulement c'est toujours les mêmes qui critique, je ne les citerais pas ca créve les yeux, tu dois en faire partie tonton Renaud!
Les impôts et les budgets sociaux ont été largement diminué, mais ca c'est gerbant!

+1!

Répondre à Nival

pastigo a écrit :

Citation :

Voilà ce que c'est le libéralisme

et non. Ce sont des details infimes que tu prends pour definition du tout.
En fait, tu ne sais pas toi meme ce que c'est, et surtout, evite de parler de liberalisme quand tu parles de liberalisme economique.

???????????????????????????????
Jusqu'à nouvel ordre le terme "libéralisme" ne s'applique qu'au "libéralisme économique", sauf peut-être chez certains (M.Bové? :lol: ) pour qui le sens à peut-être dévié pour venir englober tout un mal être social qui n'a trés probablement pas grand chose à voir avec les principes libéraux, si ce n'est leur concomittance historique en France (et juste en France, ni en Allemagne, ni en Angleterre, ni en Espagne, etc., ça ça devrait faire réfléchir certains... Mais je je n'y compte pas trop..... :sarcastic: ).

Message édité par Nival le 17-04-2007 à 15:13:14
Répondre à Nival

Citation :

Tu oublies p.ex. que le dernier gouvernement a baisser de façon trés importante (par rapport aux gouvernements antèrieur j'entend :whistle: ).

??

Citation :

La délinquance a globalement baissé

ah oué? elle a tellement baisée que c'est desormais parait il la preoccupation premiere des français, et un enjeu politique national, ce qui, excuse moi, n'etait apparement pas un sujet aussi brulant il y a quelques années.

et concernant tes reformes, la plupart des gens sont tout à fait conscient que certains systemes sont obsoletes.

C'est exactement comme pour la convention europeenne... evidement qu'il en faut une, mais pas celle là.
Si le 1er referundum pour l'Europe avait eu lieu sous Sarkozy, je ne suis pas certain que le OUI serait passé.
Il y a d'ailleurs un gouffre entre l'Europe qu'on nous a promis dans les années 80/debut 90 et pour laquelle le peuple a dit oui et l'Europe qu'on tente aujourd'hui de nous imposer.

Donc des reformes? evidement!
Mais pas n'importe lesquelles. Et surtout, qu'elles n'enfoncent pas toujours les memes personnes.

T'en veux de la reforme des retraites? je t'en propose une:

la catisation retraite est un systeme solidaire. Le cotisant paye les retraites de ses anciens et par la suite ses successeurs payeront la sienne.
qui dit solidaire dit solidarité n'est ce pas?
la solidarité est aveugle. Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une base commune à tous?
Cela permettrait de reduire ce gouffre en arretant de payer à certains des retraites exorbitantes, et de relever le niveau des retraites honteuses des plus demunis. Sachant qu'en plus ce sont ces memes demunis qui ont le plus de frais, les plus avantagés etant proprietaires depuis belle lurette.

Comme quoi tu vois, le mot reforme, il peut porter tous les masques.
Et je ne suis pas certain que celui là te plaise, antireformiste!

Répondre à pastigo

Citation :

Jusqu'à nouvel ordre le terme "libéralisme" ne s'applique qu'au "libéralisme économique", sauf peut-être chez certains (M.Bové? :lol: ) pour qui le sens à peut-être dévié pour venir englober tout un mal être social qui n'a trés probablement pas grand chose à voir avec les principes libéraux, si ce n'est leur concomittance historique en France (et juste en France, ni en Allemagne, ni en Angleterre, ni en Espagne, etc., ça ça devrait faire réfléchir certains... Mais je je n'y compte pas trop..... :sarcastic: ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

Non, definitivement, le liberalisme et le liberalisme economique sont des choses bien distinctes.
Si ils peuvent cohabiter, ils peuvent aussi se pietiner jusqu'à se rendre incompatibles.

le terme liberalisme est ancien. C'est un terme noble et relativement humaniste. à vrai dire, tout français est liberal, mais etre liberal n'inclue pas d'etre pour le liberalisme economique.

au passage, toujours pas de reponse à ça:

(ça me semble pourtant un theme central à la veille d'une election)

Citation :

bon alors recentrons.

en quoi l'utra liberalisme auquel sarkozy est plus qu'affilié (je pense pas que tu diras le contraire) peut etre positif pour le petit salarié lambda?

Peut on se pretendre etre du coté du peuple, donc du groupe absolu, en pronant des preceptes economiques individualistes?

peut on parler de liberalisme et de liberalisme economique sans faire face à un enorme paradoxe? (pour ceux qui pensent qu'il s'agit de la meme chose, je vous invite à en lire les definitions)

Message édité par pastigo le 17-04-2007 à 15:23:15
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Comme quoi tu vois, le mot reforme, il peut porter tous les masques.
Et je ne suis pas certain que celui là te plaise, antireformiste!

Détrompes toi je suis complètement d'accord pour rééquilibrer les retraites, réhaussé surtout les basses retraites et EN PLUS revoir les modalités de certains prélèvements qui effectivement viennent ettouffer surtout les plus démunis ce qui est une abbération dans les termes! (si on considère que les prélèvement servent surtout pour redistribuer une part de la richesse produite au plus pauvres).
(Euh d'ailleurs je vais faire de la provoc en disant que M.Sarkozy est le seul à faire expréssément de tels propositions, notamment avec le bouclier fiscal et d'autres choses qui m'échappent... :D )
Egalement diminué peutêtre des retraites "exhorbitantes" s'il y en a, mais là je ne connais pas trop le cas des retraites les plus élevés.

En contrepartie il est NORMAL que quelqu'un qui se voit imputé sur son salaire mensuel une cotisation sociale plus élevée qu'un autre touche à sa retraite une retraite plus importante. Sinon on est dans l'injustice.

Mais il y a un problème que tu n'as pas l'air d'avoir compris, c'est que le financement des retraites est déficitaire et ce déficit s'accentue de plus en plus, et ça n'a RIEN a voir avec ce que tu dis là, même pire parce que réhausser les basses retraites couteras encore plus cher même si on baisse les plus abusives (car il y abeaucoup beaucoup plus de basses retariates que de retraites vraiment élevées).
Le problème du financement se pose en 3 termes:
- ou bien on augmente les cotisations sociales (donc on baisse les salaires; à moins que l'état prenne ça à ça charge :lol: ce qui ne servirait à rien par définition même! :sarcastic: )
- ou bien on baisse les retraites :??:
- ou bien on allonge le temps de travail
(-ou bien on va dans le mur, j'oubliais, ça fait 4! :p )

Maintenant, indépendemment des questions idéologiques dont je me contre-fout parce qu'elles n'ont vocation qu'à pourrir le débat avec de fausses préocupations à 2 francs cinquante, si l'on regarde d'où vient le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes agées par rapport aux actifs, en partie notamment du fait que les gens vivent de plus en plus vieux. La solution logique serait que si les gens sont en meilleur santé à un âge plus avancé, pourquoi ne pas les faire travailler plus vieux?
D'autant plus que faire travailler les gens 5 ans de plus a un double effet:
- on gagne 5 ans de cotisation en plus
- on économise 5 ans de retraite

Ca me semble vraiment une bonne solution, en tout cas la seule acceptable je trouve.

En plus ça résoudrait ("localement" en tout cas cf. plus bas) le problème du chomage des gens de plus de 50 ans (n'en déplaise à Melle Royal) puisque: qu'est-ce qui fait qu'un employeur n'embauche pas de tels salariés pourtant expérimentés?
Là encore l'appel au bon sens permet d'entrevoir une réponse somme toute logique. Et non ce n'est pas pour faire chier cette catégorie de la population, même si on sait bien que les patrons ADORENT faire chier les gens (du moins d'après certains! :pfff: ), c'et surtout parce qu'embaucher qqn qui part à la retraite dans 5 ans n'est pas un bon investissemnt, l'employé préfère embaucher qqn qui restera plus longtemps et pourra ainsi donner la pleine mesure de ses talents après une periode incompressible d'adaptation aux particularités propre de son entreprise.
ertes ça ne fera que reporter le problème sur les nouveaux actifs plus agés mais ça n'accentuera pas le phénomène comme semblent le penser certains.

Le problème du chomage des senior reste de toute façon un problème à part entière à résoudre en soi, mais je voulais préciser l'idiotie à mon sens de ce contre-argument à celui de l'augmentation du temps de travail (pour rappel: "comme les séniors ne trouvent pas de travail augmenter le temps de travail augmenterais les chomeurs et la précarité"....).

Message édité par Nival le 17-04-2007 à 15:51:19
Répondre à Nival

Citation :

En plus ça RESOUDRAIT le problème du chomage des gens de plus de 50 ans (n'en déplaise à Melle Royal) puisque: qu'est-ce qui fait qu'un employeur n'embauche pas de tels salariés pourtant expérimentés?
Là encore l'appel au bon sens permet d'entrevoir une réponse somme toute logique. Et non ce n'est pas pour faire chier cette catégorie de la population, même si on sait bien que les patrons ADORENT faire chier les gens (du moins d'après certains! :pfff: ), c'et surtout parce qu'embaucher qqn qui part à la retraite dans 5 ans n'est pas un bon investissemnt, l'employé préfère embaucher qqn qui restera plus longtemps et pourra ainsi donner la pleine mesure de ses talents après une periode incompressible d'adaptation aux particularités propre de son entreprise.
ertes ça ne fera que reporter le problème sur les nouveaux actifs plus agés mais ça n'accentuera pas le phénomène comme semblent le penser certains.

Le problème du chomage des senior reste de toute façon un problème à ressoudre en soi.

resoudre le chomage?? ah?

"c'et surtout parce qu'embaucher qqn qui part à la retraite dans 5 ans n'est pas un bon investissemnt" > ça ne resoud en rien le probleme, au lieu d'etre un probleme à 55 ans il le sera à 60. La difference c'est que sur cette tranche d'age deja difficile les chomeurs seront juste plus nombreux.

D'autre part, TOUS les patrons ne sont pas pour la retraite à 65 ans loin de là. Parce que ça veut aussi dire garder plus longtemps quelqu'un qui peut etre demotivé par 40 ans de travail, qui n'a peut etre plus non les capacités physique à endosser certaines charges.

La plupart des plans sociaux visent justement en premier ces salariés, envoyés en retraite anticipée avec indemnités.

Parce qu'elle est bien jolie la pub à la télé pour le travail des plus de 50 ans, mais bizarement dans la vraie vie ils n'aparaissent pas tous aussi enthousiaste et en si grande forme.

Donc le travail à plus de 60 ans, oui, pour ceux qui le peuvent et qui sont encore competitifs... il en reste en tout cas pas tant que ça.

Citation :

En contrepartie il est NORMAL que quelqu'un qui se voit imputé sur son salaire mensuel une cotisation sociale plus élevée qu'un autre touche à sa retraite une retraite plus importante. Sinon on est dans l'injustice.

tout vient du terme cotisation qui est faux.
En realité, on ne cotise pas, on ne se crée pas un capital retraite avec l'argent qui nous est retiré. Cet argent finance les retraités du moment.

Et concernant les retraites importantes, tout est question de proportion.
je pourrais t'expliquer si tu le souhaite pourquoi je pense qu'une retraite à plus de 2000€ ne me parait pas justifiée.

Répondre à pastigo

Euh si tu avais tout lu j'ai bien précisé dans la suite que ça le résoudrait pour les 50 ans mais en fait le pb se reposerait pour les nouveuax "vieux travailleurs". Juste que le pb est indépendant et que ce contre-argument est je trouve tout pourri.
J'ai d'ailleurs édité mon post qui c'est vrai ne me semblait pas trés clair sur ce sujet, mais tu as du répondre entre-temps. :p

Après les cotisations ou pas, là tu joues sur les mots, en tout cas que la retraite soit (plus ou moins) proportionnel au salaire me semble logique et normal.

Ensuite on prend ça retraite à 55 ou 60 ans depuis des décennies alors qu'à l'époque le niveau de santé des gens de 50 ans n'équivalait pas la forme de nos "papys" de 65 ans aujourd'hui, et je ne parle pas de ceux qui auront 65 ans dans 10 ans etc.!

On peut évidemment trouver qu'une personne de 45 ans est déjà harassé par ces 20 ans de travails et quelle a bien mérité son repos-vieillesse et puis aussi 30h/semaine (payé 39 évidemment! :p ) parce que bon quand même 35h c'est fatigant, etc.

Je ne suis pas pour encourager la paresse et si nos grands-parents pouvaient travailler jusqu'à 55 ans je pense qu'on est largement en mesure de travialler même 10 ans de plus sans s'en porter plus mal, et je me ferais même une fiereté de leur montrer que les p'tits jeunes ils en veulent et que ce ne sont pas des feignants, et bon c'est sur que si tu penses que le travaille c'est avilissant et que moins on en fait mieux on se porte, libre à toi je ne te juge pas là-dessus.
Mais alors ne critique pas un système ou p.ex. qqn qui aurait travaillé plus et/ou plus longtemps toucherait une retraite plus élevée que la tienne en conséquence (2000€ pourquoi pas? si c'est ça pour toi exhorbitant, c'est beaucoup mais pas traumatisant je trouve), et que si tu veux travailler 2x moins tu es une demi-retraite même si je la souhaite tout ce qu'il y a de plus solidaire (mais pas aveugle pour autant, sinon c'est la porte ouverte aux absu!).

Répondre à Nival
Page Précédente
1 2 3 4 5
Tom's Guide > Forum > Actualité > Bilan de la droite de 2002 a nos jours (2)
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens