Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Niveau d'admission en DUT informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok Ok merci a vous,

Je suis pas le dernier des bourico mais j'ai environ 11/12 dans les matieres importante comme : Maths/physique/SVT/anglais

Et j'ai des moyennes un peu basse dans les matieres qui je pense sont plutot secondaire pour entrer en DUT comme l'espagnol ou j'ai plutot un petit 8

Si non j'ai vu aussi que les appreciations comptaient beaucoup, de ce coté elle sont plutot corect (mis a part quand j'ai 7 lol) mais en general ya ecris "fait des efforts" , "eleves serieux".....

Voila donc c'était juste pour savoir si j'avais une petite chance d'etre admi ou si vraiment c'était pas la peine de postuler quoi :) 

Ok merci Sim07, euh par contre, philippe021, tu m'as dit que je pouvais aussi faire un BTS IRIS, mais sur le site de l'onisep y'a ecris :

"Profil des admis : bac STI, 77 % ; bac S, 8 % ; université+IUT, 7 %."

Donc je me dis que deja vu, que je suis pas un brillant eleve, meme pas la peine que je postule la bas :D 

Y'a quoi d'autre si non a part le DUT informatique, pour devenir "technicien de maintenance en informatique" j'ai entendu parler de "DUT Réseaux et télécommunications" mais j'ai peur que les etudes me plaise pas trop la bas :D 

Si vous avez des idées ou autre merci ;) 

Euh... Un bac STI est en général moins dur qu'un S (d'ailleurs c'est un bac techno) donc au contraire t'as bien plus de chances! Et généralement les S sont ceux qui réussissent le mieux la-bas (et de plus la plupart du temps BTS<DUT, les DUT étant plus généraliste et théorique) donc... ;) 

Euh... Un bac STI est en général moins dur qu'un S (d'ailleurs c'est un bac techno) donc au contraire t'as bien plus de chances! Et généralement les S sont ceux qui réussissent le mieux la-bas (et de plus la plupart du temps BTS<DUT, les DUT étant plus généraliste et théorique) donc... ;) 

ok ok merci bcp bon j'ai encore une question (autant en profiter :D )

L'année prochaine j'ai le droit de postuler autant de foit que je veux....

Par exemple je peux postuler en DUT informatique, BTS IRIS, DUT Réseaux et télécommunications......? Les trois a la fois et ensuite je vois ou je suis pris et si par chance je suis pris a deux endroits je choisi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde