Darfour et le Boycott aux JO de Pekin - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Pour ou contre le Boycott a Pekin ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Darfour et le Boycott aux JO de Pekin

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pensez vous que la vie d'êtres humains vaut d'avantage que des médailles et des intérêts financiers ? Dans ce cas voter oui.

Ou pensez vous que les Jeux Olympiques soient plus important que la crise au DARFOUR ? Dans ce cas voter non.

Je n'ai pas vraiment entendu parlé...Dans ce cas voter je ne sais pas.

A vous de réagir. :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Dsl mais je vois pas trop le rapport entre les JO et la crise au Darfour.

J'avoue que ce qui se passe au Darfour on en parle trés peu, et si il y'avais pas le net j'en aurais presque pas entendue parlée. Mais de la à boycotter les JO ca vas trop loin. Je pense pas que sa avanceras à grand chose, sauf si on donne tout ce que va gagner les chaines de TV du monde entier à des oeuvres caritatives qui oeuvre au Darfour pourquoi pas ^^.

Message édité par yoda2a le 14-04-2007 à 17:29:31
Plus d'informations

le rapport entre les JO et les massacres au Soudan ?

Le pétrole. Les intérêts économiques.

http://www.un.org/french/ecosocdev [...] rfour.html
http://www.lagrandeepoque.com/content/view/1560/45/
http://www.lejr.info/blog/index.ph [...] l-08-04-07
http://www.interet-general.info/ar [...] rticle=982
http://www.lagrandeepoque.com/content/view/498/61/
http://www.lefigaro.fr/enjeux2007/ [...] ution.html
J'ai donné plusieurs lien car il n'y en à pas beaucoup...Ils traitent de façon différente le sujet mais les mêmes choses ressortes.

Citation :

J'avoue que ce qui se passe au Darfour on en parle trés peu, et si il y'avais pas le net j'en aurais presque pas entendue parlée.

Le problème est bel et bien là, c'est qu'on en parle pas assez, on ferme les yeux sur cette horreur. Et il faut que çà se sache à tout prix...

DARFOUR DARFOUR DARFOUR une crise humanitaire sans précédent...

Plus d'informations

le derfour c'est le premier génocide du 21eme siècle il faut faire pression sur la chine donc oui ;)

Plus d'informations

Moi perso je regarderai les J.O à pékin
Mais plus sérieux pourquoi ne pas parler du génocides que ménent les israéliens contre les palestiniens sa fait 50 ans que sa dure.

j'ai toujours raison...
Plus d'informations

le boycott des JO de pekin changera quoi a la crise du Darfour?

Plus d'informations

De toute façon tous ça cé que de la gueule :pfff:

Plus d'informations

Citation :

le boycott des JO de pekin changera quoi a la crise du Darfour?

Le meilleur moyen pour que çà se sache. Le massacre de milliers d'hommes de femems et d'enfants ne fait pas vendre....en revanche les JO c'est vendeur... :heink:

Plus d'informations

juste pour dire ...le Darfour c'est fini,enfin presque..puisqu'il n'y a plus personne...

par contre,il existe un "Darfour2";une région à coté et le massacre s'est installé la-bas..en toute impunité.

@toutencarton : je suis désolé mais pourquoi prendre l'exemple des JO de Pekin?

ce n'est pas un boycott qu'il faut faire mais un barrage devant les portes de l'ONU à ce niveau...

Plus d'informations

oui c'est vrai mais peu importe, faut que çà se sache.
C'est un effet d'annonce. A l'onu il y à la chine et c'est la chine qui mit son droit de véto...

Plus d'informations

Au contraire,je pense qu'il faut ne jamais boycotter un événement sportif sous un "pretexte politique".

surtout les jeux olympiques...

Par contre...que les pays actuellement et officiellement en guerre ne puissent pas y participer,je suis pour...

Je t'assure que l'ONU n'a pas besoin d'un vote chinois meme contre pour se déplacer dans cette région...faut-il encore que le pays en question soit d'accord (prends l'exemple du Rwanda)...

La Chine avait voté contre pour l'Irak..cela n'avait pas empéché certains pays d'aller l'envahir.

Message édité par organic le 17-04-2007 à 22:12:35
Plus d'informations

Citation :

Le rapport ne nomme aucune compagnie spécifique. Mais il y a une documentation abondante provenant d’autres sources qui montre que gouvernements et multinationales exploitent les réserves de pétrole du Soudan aux dépens des populations locales.
La Chine et la Russie ont toutes deux tenté de bloquer le rapport de l’équipe de Jody Williams. Lors d’une session du Conseil des droits de l’homme, les deux représentants de ces pays, appuyés par ceux d’autres pays arabes, ont questionné la crédibilité du rapport.

Les organisations des droits de l’homme et des enquêtes indépendantes, comme le rapport Harker de 2000, ont présenté des preuves que les compagnies de pétrole ont directement et indirectement été impliquées dans le déplacement forcé de gens dans les régions de leurs opérations. Les revenus du pétrole ont fourni à Khartoum les fonds nécessaires pour renforcer son armée et les Janjaweeds, les milices considérées comme responsables des pires exactions contre les populations noires du Darfour.

Citation :

Je t'assure que l'ONU n'a pas besoin d'un vote chinois meme contre pour se déplacer dans cette région...faut-il encore que le pays en question soit d'accord (prends l'exemple du Rwanda)...

La Chine à pesé de tout son poids. Pour des intérêts commerciaux.

Citation :

Au contraire,je pense qu'il faut ne jamais boycotter un événement sportif sous un "pretexte politique".
surtout les jeux olympiques...

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un effet d'annonce.

Citation :

La Chine avait voté contre pour l'Irak..cela n'avait pas empêché certains pays d'aller l'envahir.

Le gouvernement américain se croit seul au monde... :(

Plus d'informations

en fait,tu voudrais que certains pays boycottent les JO de PEKIN?
Comme par le passé?(Etats-Unis pour Moscou par exemple?)

Message édité par organic le 17-04-2007 à 22:55:34
Plus d'informations

non organic je pense d'avantage à l'annonce comme étant un pavé jeté dans la mare que la véritable abstention de la France au JO.
Car les JO sont une réunion entre plusieurs pays et c'est un évènement fédérateur. Mais je crois que cela permet d'ouvrir le débat car cela concerne tous les êtres humains...
C'est une crise humanitaire sans précédent et je ne pense pas qu'on puisse prononcer le DARFOUR à demi mot.
Je pense qu'à leur place j'aimerais qu'on remue la boue.

Plus d'informations

Je pense qu'il faut, faire la part des choses entre le sport et la vraie vie.