Darfour et le Boycott aux JO de Pekin
Dernière réponse : dans Actualité
Pensez vous que la vie d'êtres humains vaut d'avantage que des médailles et des intérêts financiers ? Dans ce cas voter oui.
Ou pensez vous que les Jeux Olympiques soient plus important que la crise au DARFOUR ? Dans ce cas voter non.
Je n'ai pas vraiment entendu parlé...Dans ce cas voter je ne sais pas.
A vous de réagir.
Ou pensez vous que les Jeux Olympiques soient plus important que la crise au DARFOUR ? Dans ce cas voter non.
Je n'ai pas vraiment entendu parlé...Dans ce cas voter je ne sais pas.
A vous de réagir.
Autres pages sur : darfour boycott pekin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dsl mais je vois pas trop le rapport entre les JO et la crise au Darfour.
J'avoue que ce qui se passe au Darfour on en parle trés peu, et si il y'avais pas le net j'en aurais presque pas entendue parlée. Mais de la à boycotter les JO ca vas trop loin. Je pense pas que sa avanceras à grand chose, sauf si on donne tout ce que va gagner les chaines de TV du monde entier à des oeuvres caritatives qui oeuvre au Darfour pourquoi pas ^^.
J'avoue que ce qui se passe au Darfour on en parle trés peu, et si il y'avais pas le net j'en aurais presque pas entendue parlée. Mais de la à boycotter les JO ca vas trop loin. Je pense pas que sa avanceras à grand chose, sauf si on donne tout ce que va gagner les chaines de TV du monde entier à des oeuvres caritatives qui oeuvre au Darfour pourquoi pas ^^.
le rapport entre les JO et les massacres au Soudan ?
Le pétrole. Les intérêts économiques.
http://www.un.org/french/ecosocdev/geninfo/afrec/vol20n...
http://www.lagrandeepoque.com/content/view/1560/45/
http://www.lejr.info/blog/index.php?2007/04/08/49-journ...
http://www.interet-general.info/article.php3?id_article...
http://www.lagrandeepoque.com/content/view/498/61/
http://www.lefigaro.fr/enjeux2007/20070102.WWW000000355...
J'ai donné plusieurs lien car il n'y en à pas beaucoup...Ils traitent de façon différente le sujet mais les mêmes choses ressortes.
Le problème est bel et bien là, c'est qu'on en parle pas assez, on ferme les yeux sur cette horreur. Et il faut que çà se sache à tout prix...
DARFOUR DARFOUR DARFOUR une crise humanitaire sans précédent...
Le pétrole. Les intérêts économiques.
http://www.un.org/french/ecosocdev/geninfo/afrec/vol20n...
http://www.lagrandeepoque.com/content/view/1560/45/
http://www.lejr.info/blog/index.php?2007/04/08/49-journ...
http://www.interet-general.info/article.php3?id_article...
http://www.lagrandeepoque.com/content/view/498/61/
http://www.lefigaro.fr/enjeux2007/20070102.WWW000000355...
J'ai donné plusieurs lien car il n'y en à pas beaucoup...Ils traitent de façon différente le sujet mais les mêmes choses ressortes.
Citation :
J'avoue que ce qui se passe au Darfour on en parle trés peu, et si il y'avais pas le net j'en aurais presque pas entendue parlée.Le problème est bel et bien là, c'est qu'on en parle pas assez, on ferme les yeux sur cette horreur. Et il faut que çà se sache à tout prix...
DARFOUR DARFOUR DARFOUR une crise humanitaire sans précédent...
juste pour dire ...le Darfour c'est fini,enfin presque..puisqu'il n'y a plus personne...
par contre,il existe un "Darfour2";une région à coté et le massacre s'est installé la-bas..en toute impunité.
@toutencarton : je suis désolé mais pourquoi prendre l'exemple des JO de Pekin?
ce n'est pas un boycott qu'il faut faire mais un barrage devant les portes de l'ONU à ce niveau...
par contre,il existe un "Darfour2";une région à coté et le massacre s'est installé la-bas..en toute impunité.
@toutencarton : je suis désolé mais pourquoi prendre l'exemple des JO de Pekin?
ce n'est pas un boycott qu'il faut faire mais un barrage devant les portes de l'ONU à ce niveau...
Au contraire,je pense qu'il faut ne jamais boycotter un événement sportif sous un "pretexte politique".
surtout les jeux olympiques...
Par contre...que les pays actuellement et officiellement en guerre ne puissent pas y participer,je suis pour...
Je t'assure que l'ONU n'a pas besoin d'un vote chinois meme contre pour se déplacer dans cette région...faut-il encore que le pays en question soit d'accord (prends l'exemple du Rwanda)...
La Chine avait voté contre pour l'Irak..cela n'avait pas empéché certains pays d'aller l'envahir.
surtout les jeux olympiques...
Par contre...que les pays actuellement et officiellement en guerre ne puissent pas y participer,je suis pour...
Je t'assure que l'ONU n'a pas besoin d'un vote chinois meme contre pour se déplacer dans cette région...faut-il encore que le pays en question soit d'accord (prends l'exemple du Rwanda)...
La Chine avait voté contre pour l'Irak..cela n'avait pas empéché certains pays d'aller l'envahir.
Citation :
Le rapport ne nomme aucune compagnie spécifique. Mais il y a une documentation abondante provenant d’autres sources qui montre que gouvernements et multinationales exploitent les réserves de pétrole du Soudan aux dépens des populations locales.La Chine et la Russie ont toutes deux tenté de bloquer le rapport de l’équipe de Jody Williams. Lors d’une session du Conseil des droits de l’homme, les deux représentants de ces pays, appuyés par ceux d’autres pays arabes, ont questionné la crédibilité du rapport.
Les organisations des droits de l’homme et des enquêtes indépendantes, comme le rapport Harker de 2000, ont présenté des preuves que les compagnies de pétrole ont directement et indirectement été impliquées dans le déplacement forcé de gens dans les régions de leurs opérations. Les revenus du pétrole ont fourni à Khartoum les fonds nécessaires pour renforcer son armée et les Janjaweeds, les milices considérées comme responsables des pires exactions contre les populations noires du Darfour.
Citation :
La Chine à pesé de tout son poids. Pour des intérêts commerciaux.
Citation :
Au contraire,je pense qu'il faut ne jamais boycotter un événement sportif sous un "pretexte politique".surtout les jeux olympiques...
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un effet d'annonce.
Citation :
La Chine avait voté contre pour l'Irak..cela n'avait pas empêché certains pays d'aller l'envahir.Le gouvernement américain se croit seul au monde...
non organic je pense d'avantage à l'annonce comme étant un pavé jeté dans la mare que la véritable abstention de la France au JO.
Car les JO sont une réunion entre plusieurs pays et c'est un évènement fédérateur. Mais je crois que cela permet d'ouvrir le débat car cela concerne tous les êtres humains...
C'est une crise humanitaire sans précédent et je ne pense pas qu'on puisse prononcer le DARFOUR à demi mot.
Je pense qu'à leur place j'aimerais qu'on remue la boue.
Car les JO sont une réunion entre plusieurs pays et c'est un évènement fédérateur. Mais je crois que cela permet d'ouvrir le débat car cela concerne tous les êtres humains...
C'est une crise humanitaire sans précédent et je ne pense pas qu'on puisse prononcer le DARFOUR à demi mot.
Je pense qu'à leur place j'aimerais qu'on remue la boue.
Citation :
Je pense qu'à leur place j'aimerais qu'on remue la boue. bien sur que oui !!!
mais cela ne rentre pas dans notre mercantilisme occidental ni celui des bourses de l'ONU et encore moins l'OTAN(mais étrangement muet.)
Alors oui..les USA ont peur de la Chine et de la Russie...oui les Européens ont peur d'aller en Afrique et ont une frousse monumentale de la Russie(envoie de Gaz;puissance proche...)
Maintenant,imagine que la France boycotte les JO de Pekin.Imagine la suite...fini les ventes d'armes,d'avions,de trains,..etc...etc..à un pays qui subit l'essort économique le plus prodigieux de ces 10 dernières années.Un marché d'1.5Milliards de personnes...de voitures,téléphones...L'europe estime etre déja en retard sur ce point...
"On a perdu l'Afrique"...au dépend des pays asiatiques...
on laisse maintenant ce continent aux mains de puissances qui ont une autre idée de la démocratie...
Hallucinant de parler ainsi n'est ce pas?
Vas-y ,défoule toi sur moi,car c'est un résumé réedibitoire sur l'économie de marché et son libéralisme mondiale...
Moi ca me fout la gerbe...mais c'est la vérité de nos industriels et politiciens.
Donc,je ne veux pas te casser la nuit ni tes espérances mais je crois que certains "génocides" "crimes" et "guerres" sont et le resteront....
Le débat n'existe plus quand tu as ce genre d'agissement et de modes de pensées.
Le Darfour n'existe plus toutencarton..fais toi une raison...Si la communauté internationale ne réagit pas ou plus malgré les associations puissantes (amnesty...etc..),c'est que nous sommes dans un monde bien merdique et on peut remercier certains pays ,dont nous-meme, pour avoir abandonner ces pays arabes et africains ..nous sommes responsables de ce qu'il se passe,et je ne vois plus comment redresser la barre....si ce n'est pas l'argent.
juste pour vous montrer un exemple de ce qui se passe dans ce genre de situation,c'est atroce et je demande aux ames sensibles et mineurs de s'abstenir de cliquer sur ce lien.
attention!!! reflechissez avant de cliquer!!!
attention!!! reflechissez avant de cliquer!!!
Tu parles des intérêts financiers, et bien le fait de vouloir se retirer de la compétition qu'est ce qui nous empêche ? encore et toujours les intérêts financiers...Le pouvoir de l'argent est omniprésent.
Mais tu m'à l'aire pessimiste voire fataliste.
Non je ne veux pas qu'on ferme les yeux. La population doit y être sensible. J'essaye d'imaginer leur situation, ils doivent se sentir délaissé...une annonce comme celle ci, montre qu'il y à encore des hommes et des femmes qui se soucient d'avantage de la vie que des profits...
Mais tu m'à l'aire pessimiste voire fataliste.
Citation :
Le Darfour n'existe plus toutencartonNon je ne veux pas qu'on ferme les yeux. La population doit y être sensible. J'essaye d'imaginer leur situation, ils doivent se sentir délaissé...une annonce comme celle ci, montre qu'il y à encore des hommes et des femmes qui se soucient d'avantage de la vie que des profits...
toutencarton a dit :
Tu parles des intérêts financiers, et bien le fait de vouloir se retirer de la compétition qu'est ce qui nous empêche ? encore et toujours les intérêts financiers...Le pouvoir de l'argent est omniprésent. Mais tu m'à l'aire pessimiste voire fataliste.
Citation :
Le Darfour n'existe plus toutencartonNon je ne veux pas qu'on ferme les yeux. La population doit y être sensible. J'essaye d'imaginer leur situation, ils doivent se sentir délaissé...une annonce comme celle ci, montre qu'il y à encore des hommes et des femmes qui se soucient d'avantage de la vie que des profits...
non toutencarton,je ne suis ni pessimiste,ni fataliste...juste réaliste.Si j'avais un moyen de sauver les gens,je le ferai.
Donne moi ce fameux moyen..un lien...quelque chose qui laisse entrevoir une fenetre ouverte.
Il fallait le faire il y a 2 ans...je me repete,le Darfour n'existe plus mais le génocide bouge géographiquement et notre chère fondation de l'ONU ne bouge plus.
Oui,je suis d'accord sur toute la ligne avec toi mais toi-meme que fais-tu?
Tu y penses puis tu oublies le soir où tu couches,travailles...cela ressort pendant des discussions animées avec des amis ou sur des forums...refaire le monde quand on est indigné,outré...les gens ne bougent pas tant que cela n'arrive pas à coté de leurs portes.
Au point de vue humanitaire et écologique,je suis très soucieux car participant à des actions...
Le minimum serait d'aller la-bas et de les aider...mais que faire face à des hordes de tueurs armés jusqu'aux dents?
J'ai mon travail également...et je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi.Aider oui!! mais comment sans entraver notre vie qui elle meme reste précaire.
Il ne faut pas non plus rendre responsable le "peuple" en lui meme mais les états nous gouvernants...et les réponses je te les ai données.
Et puis,les JO ne sont qu'une vitrine commerciale et politique...Je mettrai sur le carreau des états comme les USA(Irak...),Israel,Iran,Soudan....
Oui je suis d'accord avec toi. Si je pouvais les aider je le ferais, mais je peux pas. Il faudrait que je soit dans une ONG. Si j'arrive à décrocher mon diplôme, peut être qu'un jour je pourrais m'y rendre.
Mais ce n'est pas moi qui ait les cartes en main sinon il n'y aurais déjà plus de génocide.
C'est pour çà impuissant comme sont ces gens, je ne peux qu'appuyer le moindre pas en direction d'un arrêt de la crise.
Je pense que si cela se médiatise, il peut y avoir un peu plus de chances mais comme presque personne ne sait ce qui se passe là bas, cela ne risque pas d'évoluer avant longtemps.
La proposition de boycott est une annonce comme une autre, elle à l'avantage d'être populaire = donc médiatisable à souhait.
L'idée de m'engager dans l'humanitaire me plait beaucoup mais pour cela il faut que je décroche mon diplôme fasse mais preuves en France quelque années et puis passer la sélection.
Mais pour le moment, je ne peux que soutenir des actions qui vont dans le sens d'une cessation du conflit.
Et il faut que cela se sache, on nous parle des résultats sportifs et de la bourse tous les jours à la radio,. Je pense que parler d'un génocide, c'est ouvrir les yeux un peu plus grand.
J'aimerais qu'on en parle plus souvent.
Mais ce n'est pas moi qui ait les cartes en main sinon il n'y aurais déjà plus de génocide.
C'est pour çà impuissant comme sont ces gens, je ne peux qu'appuyer le moindre pas en direction d'un arrêt de la crise.
Je pense que si cela se médiatise, il peut y avoir un peu plus de chances mais comme presque personne ne sait ce qui se passe là bas, cela ne risque pas d'évoluer avant longtemps.
La proposition de boycott est une annonce comme une autre, elle à l'avantage d'être populaire = donc médiatisable à souhait.
L'idée de m'engager dans l'humanitaire me plait beaucoup mais pour cela il faut que je décroche mon diplôme fasse mais preuves en France quelque années et puis passer la sélection.
Mais pour le moment, je ne peux que soutenir des actions qui vont dans le sens d'une cessation du conflit.
Et il faut que cela se sache, on nous parle des résultats sportifs et de la bourse tous les jours à la radio,. Je pense que parler d'un génocide, c'est ouvrir les yeux un peu plus grand.
J'aimerais qu'on en parle plus souvent.
Comment veux-tu parler d'une chose que l'on ne peut voir...
Il fallait que les médias s'y interessent il y a 2 ans et l'ONU connaissait le danger puisque le Soudan fait parti de la liste à surveiller depuis plus de 15 ans.
A qui la faute?Aux autorités internationales ou simplement aux hommes en général qui ne peuvent s'empécher de massacrer encore et toujours sous couvert d'une religion ou d'argent?
Oui le boycott est une possibilité mais aggraverait les relations diplomatiques plus qu'elles ne le sont...
Il fallait que les médias s'y interessent il y a 2 ans et l'ONU connaissait le danger puisque le Soudan fait parti de la liste à surveiller depuis plus de 15 ans.
A qui la faute?Aux autorités internationales ou simplement aux hommes en général qui ne peuvent s'empécher de massacrer encore et toujours sous couvert d'une religion ou d'argent?
Oui le boycott est une possibilité mais aggraverait les relations diplomatiques plus qu'elles ne le sont...
depuis 15 ans ? Je suis étonné qu'on laisse à l'heure actuelle pourrir la situation. Oui cela peut aggraver les relations diplomatiques plus qu'elles ne le sont déjà mais que peut t on faire d'autre, attendre ?
Moi je saisi cette annonce pour en parler. On entend les morts tous les jours en Irak mais le génocide, pourquoi on en entend pas parler ?
Moi je saisi cette annonce pour en parler. On entend les morts tous les jours en Irak mais le génocide, pourquoi on en entend pas parler ?
va poser la question au Rwanda...
On n'entend pas parler du Darfour car les journalistes ne peuvent pas accéder et qu'il n'existe vraiment plus de problème dans cette région puisque c'est trop tard...par contre,le Soudan continue en toute tranquilité son massacre ailleurs...
je t'invite à regarde le film sur le Rwanda :
Shouting the dogs
retracant le génocide...tiré de faits réels ,dont les participants au film sont des survivants...tu comprendras très bien le pourquoi du comment,surtout vis à vis des occidentaux (Belge et Français en l'occurence.)
On n'entend pas parler du Darfour car les journalistes ne peuvent pas accéder et qu'il n'existe vraiment plus de problème dans cette région puisque c'est trop tard...par contre,le Soudan continue en toute tranquilité son massacre ailleurs...
je t'invite à regarde le film sur le Rwanda :
Shouting the dogs
retracant le génocide...tiré de faits réels ,dont les participants au film sont des survivants...tu comprendras très bien le pourquoi du comment,surtout vis à vis des occidentaux (Belge et Français en l'occurence.)
Je vais relancer ce topic, car je viens de m'apercevoir que les etats unis viennent de renforcer leurs sanctions enver Khartoum, principalement financiere.
Ces sanctions ont été prises sous la pression des organisations humanitaires et du lobby catholique, afin de faire plier Khartoum pour la cooperation. De plus, le massacre au Darfour est qualifié de Génocide par les americains mais au vu des victimes (+200 000) c'est bien normal.
On a beau critiquer les Etats-Unis, pourquoi l'Europe ne declare t-elle pas que ce qui se passe au darfour est un génocide ? Pourquoi doit-on encore attendre pour savoir s'il faut mettre des sanctions ? Carun génopcide change complétement la donne, notamment permettrai aux chinois de ne plus mettre de veto au risque d'avoir leur J.O. compromis.
Ces sanctions ont été prises sous la pression des organisations humanitaires et du lobby catholique, afin de faire plier Khartoum pour la cooperation. De plus, le massacre au Darfour est qualifié de Génocide par les americains mais au vu des victimes (+200 000) c'est bien normal.
On a beau critiquer les Etats-Unis, pourquoi l'Europe ne declare t-elle pas que ce qui se passe au darfour est un génocide ? Pourquoi doit-on encore attendre pour savoir s'il faut mettre des sanctions ? Carun génopcide change complétement la donne, notamment permettrai aux chinois de ne plus mettre de veto au risque d'avoir leur J.O. compromis.
et tu oublies le million de personnes déplacées...
Mais il faut savoir que c'est du vent.Donner une sanction financière à un pays qui n'a pas les moyens "officiels".
Il faut que ce soit l'ONU qui déclare le Darfour une zone de génocide et tant que la Chine y sera...tu m'as compris.
Les américains seuls ne bougeront pas le petit doigt et l'Europe a trop peut des retombées économiques au vu des différents contrats commerciaux qui sont en train de se jouer.
Et il y a un autre grave problème...il n'y a plus de Darfour,le conflit s'etant étendu sur une autre région.
Sinon,concernant les J.O,les athlètes n'ont pas à etre les bouc-émissaires de dirigeants véreux,laches...
Mais il faut savoir que c'est du vent.Donner une sanction financière à un pays qui n'a pas les moyens "officiels".
Il faut que ce soit l'ONU qui déclare le Darfour une zone de génocide et tant que la Chine y sera...tu m'as compris.
Les américains seuls ne bougeront pas le petit doigt et l'Europe a trop peut des retombées économiques au vu des différents contrats commerciaux qui sont en train de se jouer.
Et il y a un autre grave problème...il n'y a plus de Darfour,le conflit s'etant étendu sur une autre région.
Sinon,concernant les J.O,les athlètes n'ont pas à etre les bouc-émissaires de dirigeants véreux,laches...
Bah personnellement, declarer que le drame au Darfour est un génocide, est un signe fort. Cela peut permettre beaucoup plus d'action et mettre la pression sur l'onu pour que se soit reconnu comme tel.
Les chinois, les russes sont puissants, on doit les craindre car on depends beaucoup d'eux, mais l'inverse est vrai egalement.
Au sujet des jeux de Pekin, les athletes sont egalement des citoyens d'un pays, ils ne seront pas des boucs emissaires. Et ils peuvent également mettre des pressions sur un pays.
"Le sport doit rester le sport" oui mais comme la musique, c'est un moyen de protester et de contester, comme la revendication des droits aux noirs americains. Alors les J-O peuvent aider pour denoncer un genocide.
Les chinois, les russes sont puissants, on doit les craindre car on depends beaucoup d'eux, mais l'inverse est vrai egalement.
Au sujet des jeux de Pekin, les athletes sont egalement des citoyens d'un pays, ils ne seront pas des boucs emissaires. Et ils peuvent également mettre des pressions sur un pays.
"Le sport doit rester le sport" oui mais comme la musique, c'est un moyen de protester et de contester, comme la revendication des droits aux noirs americains. Alors les J-O peuvent aider pour denoncer un genocide.
les yeux des gens sont ouverts...mais quoi faire?Tout le monde est au courant mais il faut une autre réaction.
Une manifestation générale de type guerre du Vietnam.
un boycott n'apporterait que problèmes diplomatiques et commerciaux.
Les sujets en général sont difficilement qualifiables par ordre de priorité;
Il faut seulement faire prendre conscience à la Chine,au pays concerné et à la Russie qu'il subsiste un génocide..mais ces pays sont adeptes de ce phénomène...
Que la France boycotte les JO et on se retrouvera bien seul...ca me désole,ca me fout en rogne mais la réalité est bien là.
Une manifestation générale de type guerre du Vietnam.
un boycott n'apporterait que problèmes diplomatiques et commerciaux.
Les sujets en général sont difficilement qualifiables par ordre de priorité;
Il faut seulement faire prendre conscience à la Chine,au pays concerné et à la Russie qu'il subsiste un génocide..mais ces pays sont adeptes de ce phénomène...
Que la France boycotte les JO et on se retrouvera bien seul...ca me désole,ca me fout en rogne mais la réalité est bien là.
http://www.benfieldhrc.org/disaster_studies/rea/Darfour...
un petit lien pour en savoir plus.
Si la France Boycott les jeux, effectivement l'impact est peu representatif, si les etats unis boycott, c'est une tres grosse partie des athletes qui ne se presentent pas.
Le boycott est une forme de manifestation mais également une pression economique. Les retombées financieres sans les etats unis ni une partie de l'europe, seraient tres minces et mettrait la chine dans une position delicate.
Les pressions economiques sont les plus efficaces.
un petit lien pour en savoir plus.
Si la France Boycott les jeux, effectivement l'impact est peu representatif, si les etats unis boycott, c'est une tres grosse partie des athletes qui ne se presentent pas.
Le boycott est une forme de manifestation mais également une pression economique. Les retombées financieres sans les etats unis ni une partie de l'europe, seraient tres minces et mettrait la chine dans une position delicate.
Les pressions economiques sont les plus efficaces.
Citation :
Le boycott est une forme de manifestation mais également une pression economique. Les retombées financieres sans les etats unis ni une partie de l'europe, seraient tres minces et mettrait la chine dans une position delicate. tout comme les USA et l'Europe...le manque à gagner serait énorme.Pas autant que la Chine certes,mais je n'explique pas les retombées diplomatiques et économiques.
Citation :
Les pressions economiques sont les plus efficaces.je suis assez d'accord sur le fond.
Les droits teles sont payes depuis longtemps, des annees.
Apres le chinois ne sont pas responsables de qui vient ou pas. Ils n'auront pas a rendre l'argent tant qu ils montrent les jeux. Les seuls qui y perdront seront les americains, qui payent le maximum en droit, et tous ceux qui ne viendront pas, car ils n'auront pas respecter la treve olympique.
Les russes n'ont pas du tout ete mis dans une position delicate par le boycott americain en 1980, ni les americains par le boycott russe en 84. Cela a surtout montre un rejet des valeurs du sport
Pressions economiques sur le 1er marche mondial ? , sur le moteur de la croissance mondial ?... Ce sont plutot eux qui peuvent mettre la pression.
Et si les chinois menaceaient de refuser les athletes US en raison de la guerre d'Irak ?
Apres le chinois ne sont pas responsables de qui vient ou pas. Ils n'auront pas a rendre l'argent tant qu ils montrent les jeux. Les seuls qui y perdront seront les americains, qui payent le maximum en droit, et tous ceux qui ne viendront pas, car ils n'auront pas respecter la treve olympique.
Les russes n'ont pas du tout ete mis dans une position delicate par le boycott americain en 1980, ni les americains par le boycott russe en 84. Cela a surtout montre un rejet des valeurs du sport
Pressions economiques sur le 1er marche mondial ? , sur le moteur de la croissance mondial ?... Ce sont plutot eux qui peuvent mettre la pression.
Et si les chinois menaceaient de refuser les athletes US en raison de la guerre d'Irak ?
Citation :
Pressions economiques sur le 1er marche mondial ? , sur le moteur de la croissance mondial ?... Ce sont plutot eux qui peuvent mettre la pression.Pas trop non plus, ils ont beau être un vecteur economique puissant, ils ne sont pas indispensables. En outre ils ont egalement besoin de commercer avec l'exterieur, et pour l'instant celui qui manipule l'economie mondiale est bien les Etats Unis et non la Chine.
Citation :
Et si les chinois menaceaient de refuser les athletes US en raison de la guerre d'Irak ?Il perdrait beaucoup, car les Chinois n'ont pas la puissance econommique des eua
Citation :
Les droits teles sont payes depuis longtemps, des annees. Apres le chinois ne sont pas responsables de qui vient ou pas. Ils n'auront pas a rendre l'argent tant qu ils montrent les jeux.
Les retombées financieres viennent en partie des droits tele, mais également des touristes, des delegations sportives mais egalement industrielles.
Citation :
Les russes n'ont pas du tout ete mis dans une position delicate par le boycott americain en 1980, ni les americains par le boycott russe en 84. Qques temps apres Gorbatchev est au pouvoir car une crise interne, economique et sociale s'est declarée en URSS. Le debut de la fin de L'URSS.
Apres d'apres ce que j'ai lu, les Etats Unis ne sont pas favorable au Boycotte ni la France.
le boycott des jo aurait un tres grand impact si tous les pays participant ni allaient pas,mais comme c'est impossible.......... ce n'est pas le boycott d'un seul pays comme la france qui y changerait quoi que ce soit ,elle aurait trop à perdre c'est malheureux à dire mais c'est comme ça. les grandes puissance ne font rien parcequ'elles ont trop à gagner en laissant les choses comme elles sont.le profit passe avant la vie humaine, il y les gagnants et les perdents il ne faut pas etre du mauvais coté.la vie est ainsi faite on le vois surtout dans l'espece animal mais eux on peu leurs pardonners car ils le font pour manger alors que l'homme ne le fait que par profit,c'est à ce demander qui est l'animal ,je ne sais pas comment les hauts responsable des ces grandes puissance font pour dormir la nuit et avoir leurs consciences tranquile,mais s'il existe un dieux ils seront jugés plus tard le moment venu,de toute façon je ne veux pas etre trop pessimiste mais il faut dire les choses comme elles sont,à force d'en vouloir toujours plus ,l'homme ne va qu'a sa perte.
bon je m'arrete la ça ne servs à rien d'en dire plus.
bye tout le monde.
bon je m'arrete la ça ne servs à rien d'en dire plus.
bye tout le monde.
Lassé par la pub ? Créez un compte