Conseil sur un genre de films - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil sur un genre de films

Nosce Te!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je voudrais savoir, en ce moment je suis friand de films touchant le cerveau humain et la condition humaine... Je suis un peu flou en disant cela mais pour exemple pour la condition humaine j'aimerai trouver des films du style equilibrium où les Hommes sont conditionnés dans un monde où ils ne doivent rien ressentir (ce film est bien mais n'approfondie pas assez le thème je trouve) à l'origine j'avais lu un livre qui etait 1984 de georges orwell qui m'avait plus et si vous connaissez des films qui traitent ce style j'aimerai bien savoir lesquels

Sinon pour ce qui est du cerveau humain, je prendrai pour exemple "eternal sunshine the spotless of mind" où l'homme veut metttre fin à son "formatage" de mémoire après avoir ressentit la beauté du souvenir le fait de ne pas oublier le moment vécu même si certains font souffrir... donc si vous connaissez des films se reportant aussi à ce genre là je suis preneur

En espérant avoir été assez claire dans ma demande je vous remercie de toutes réponses éventuelles

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

TaRaN-RoD-FaN (Tarantino-Rodriguez)
Plus d'informations

Ecoute Titanic avec la meme Kate Winslet que dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind!!!

Born in "Hell's Kitchen"
Profil : MoviesKing
Plus d'informations

"paycheck", "the island", "totall recall", "brazil", "dark city", "l'age de cristal","les temps modernes",

ancien jeune
Plus d'informations

"thx 1138" de georges lucas me semble indispensable aussi......

Bananéé :D
Profil : Marseillais
Plus d'informations

Sans oublier Matrix,c'est quand le sujet du film!!

---------------
LIBERTE POUR LES ULTRAS
Plus d'informations

Memento et THX 1138 pour son esthétique surtout.

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

Dans le genre plus ou moins Cyberpunk:
"l'Armée des 12 Singes", "Blade Runner" (une final cut devrait sortir en 2007), "Pi", "The Running Man", "Bienvenue à Gattaca", "Soleil Vert (Soylent Green)", "Escape from New York" (et sa séquelle "Escape from L.A." ), la série des "Mad Max", le vieux "Fahrenheit 451" (un remake est prévu pour l'année prochaine)...

Quelques animés qui reprennent un peu ce thème: la série des Ghost in the Shell (mouais...), Aeon Flux, Ergo Proxy, Akira...

Je conseille aussi Bandits bandits (Time Bandits), Brazil ainsi que Les Aventures du Baron Mun... Munsh... Munschau... b#### de m####, euh, du Baron Munchausen
Les trois sont de Terry Gilliam, selon lui ces trois films abordent le même sujet, c'est-à-dire la lutte de l'imagination et de la "libre-pensée" dans un monde qui cherche à supprimer ces idées...

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Nosce Te!
Plus d'informations

Merci pour vos conseils j'essaierai de trouver cela mais dans les vidéoclubs car à mon avis ca se trouve pas dans les cora du coin pour certains lol, en tout cas encore merci pour vos participations

Plus d'informations

Peut-etre que Final Cut pourrait te plaire ...

bientôt papa
Plus d'informations

Bienvenue à gattaca
The Truman show
Un jour sans fin

pour cerveaux humain il y a spider de cronenberg et the jacket avec adrian brody qui est enfermé dans une boite et il voyage dans le passé et présent !

ou alors la série le prisonnier !!!

---------------
Ay Marieke Marieke je t'aimais tant, entre les tours de Bruges et Gand, ay Marieke Marieke il y a longtemps, entre les tours de Bruges et Gand.
Plus d'informations

Un de mes films préférés: Vidéodrome de Cronenberg.
Bon c'est clair que ça a un peu vieilli mais c'est toujours abordable

TaRaN-RoD-FaN (Tarantino-Rodriguez)
Plus d'informations

nyamurajira a écrit :

Un de mes films préférés: Vidéodrome de Cronenberg.
Bon c'est clair que ça a un peu vieilli mais c'est toujours abordable

Et alors... C'est toujours les vieux films qui sont les meilleures!!!

bientôt papa
Plus d'informations

Lt-Marion-Cobretti a écrit :

"paycheck", "the island", "totall recall", "brazil", "dark city", "l'age de cristal","les temps modernes",

lol paychek, tu me déçoit marioncobretti lol

lost highway pour touchant le cerveau humain et la condition humaine

---------------
Ay Marieke Marieke je t'aimais tant, entre les tours de Bruges et Gand, ay Marieke Marieke il y a longtemps, entre les tours de Bruges et Gand.

FORUM Infos-du-Net » Cinéma / Télé » Conseil sur un genre de films

Aller à :