Conseil sur un genre de films
Dernière réponse : dans Divertissement
Je voudrais savoir, en ce moment je suis friand de films touchant le cerveau humain et la condition humaine... Je suis un peu flou en disant cela mais pour exemple pour la condition humaine j'aimerai trouver des films du style equilibrium où les Hommes sont conditionnés dans un monde où ils ne doivent rien ressentir (ce film est bien mais n'approfondie pas assez le thème je trouve) à l'origine j'avais lu un livre qui etait 1984 de georges orwell qui m'avait plus et si vous connaissez des films qui traitent ce style j'aimerai bien savoir lesquels
Sinon pour ce qui est du cerveau humain, je prendrai pour exemple "eternal sunshine the spotless of mind" où l'homme veut metttre fin à son "formatage" de mémoire après avoir ressentit la beauté du souvenir le fait de ne pas oublier le moment vécu même si certains font souffrir... donc si vous connaissez des films se reportant aussi à ce genre là je suis preneur
En espérant avoir été assez claire dans ma demande je vous remercie de toutes réponses éventuelles
Sinon pour ce qui est du cerveau humain, je prendrai pour exemple "eternal sunshine the spotless of mind" où l'homme veut metttre fin à son "formatage" de mémoire après avoir ressentit la beauté du souvenir le fait de ne pas oublier le moment vécu même si certains font souffrir... donc si vous connaissez des films se reportant aussi à ce genre là je suis preneur
En espérant avoir été assez claire dans ma demande je vous remercie de toutes réponses éventuelles
Autres pages sur : conseil genre films
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dans le genre plus ou moins Cyberpunk:
"l'Armée des 12 Singes", "Blade Runner" (une final cut devrait sortir en 2007), "Pi", "The Running Man", "Bienvenue à Gattaca", "Soleil Vert (Soylent Green)", "Escape from New York" (et sa séquelle "Escape from L.A."), la série des "Mad Max", le vieux "Fahrenheit 451" (un remake est prévu pour l'année prochaine)...
Quelques animés qui reprennent un peu ce thème: la série des Ghost in the Shell (mouais...), Aeon Flux, Ergo Proxy, Akira...
Je conseille aussi Bandits bandits (Time Bandits), Brazil ainsi que Les Aventures du Baron Mun... Munsh... Munschau... b#### de m####, euh, du Baron Munchausen
Les trois sont de Terry Gilliam, selon lui ces trois films abordent le même sujet, c'est-à-dire la lutte de l'imagination et de la "libre-pensée" dans un monde qui cherche à supprimer ces idées...
"l'Armée des 12 Singes", "Blade Runner" (une final cut devrait sortir en 2007), "Pi", "The Running Man", "Bienvenue à Gattaca", "Soleil Vert (Soylent Green)", "Escape from New York" (et sa séquelle "Escape from L.A."), la série des "Mad Max", le vieux "Fahrenheit 451" (un remake est prévu pour l'année prochaine)...
Quelques animés qui reprennent un peu ce thème: la série des Ghost in the Shell (mouais...), Aeon Flux, Ergo Proxy, Akira...
Je conseille aussi Bandits bandits (Time Bandits), Brazil ainsi que Les Aventures du Baron Mun... Munsh... Munschau... b#### de m####, euh, du Baron Munchausen
Les trois sont de Terry Gilliam, selon lui ces trois films abordent le même sujet, c'est-à-dire la lutte de l'imagination et de la "libre-pensée" dans un monde qui cherche à supprimer ces idées...
Je conseils a tous ce films : The Fourth Kind
le debut du films est tres calme mais je vous garentie des frisons ...
http://www.dpstream.net/film-45968.html
le debut du films est tres calme mais je vous garentie des frisons ...
http://www.dpstream.net/film-45968.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFilms du genre conan ou le roi scorpion
- ForumRecherche des films dans le genre "ils" ou "Eden Lake"
- ForumFilms du genre sexe intentions
- ForumDans le genre : films de voyage dans le temps . .
- Forumfilm sur l'histoire d'un flic ( ou un détective ) qui fabrique une armure genre robot super-armé, pour se venger
- Forumdes films du genre a walk to remember
- ForumFilms du meme genre que Fight Club ?
- ForumRecherche de films dans le genre romance.
- ForumCherche des films genre SLEEPOVER , LOLITA MALGRES MOI ...
- ForumJe cherche des films du même genre que l'effet papillon
- Voir plus