Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Emulateur GameCube : Dolphin !

Dernière réponse : dans Consoles

Bonjour !
J'ai un PC de 1,3 Ghz 256 de RAM et une Nvidia 64 Mo dédiés et j'ai testé l'emulateur GameCube "Dolphin" avec le jeu "super Smash Bros melee"

Résultat : Le jeu se lance mais très lentement avec des graphisme de qualité moyenne !

Je trouve ce résultat très satisfaisant pour un emulateur que je n'imaginais pas pouvoir faire tourner sur mon ordi !

Maintenant j'amerais savoir si tout simplement avec un ordi plus performant, j'aurais la possibilité de jouer avec une vitesse plus correcte (les graphismes a la limite sont acceptables)

Voilà, en gros es-ce que tout ça dépend de ma RAM, de mon processeur, ou de ma carte graphique ? (ou les 3 lol) Et quelle est votre estimation quand à la configuration nécessaire pour jouer "agréablement" ?

Merci de vos réponses !

PS : Je savais pas où poster ce topic ...

Autres pages sur : emulateur gamecube dolphin

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il me semble que meme avec un pc extrem l'emulateur n'est pas au point. Apparement tout se jou sur le processeur, c'est lui qui emule tout le bouzin et la carte graphique ne changerai pas grand chose.

Je crois avoir testé cette emu il y a quelque mois et je devais faire dans les 10/20fps a peine, sur un 3000+64.

Bonjour

Moi j'ai telecharger Dolphin X64, et mon emu est prét a emuler les jeux, mais je ne sais pas comment faire pour telelcharger des jeux gamecube, je suis partit sur Dolphin-emu.com pour telelcharger l'emu NGC mais les jeux qui votn avec je ne l'es trouve pas. Pouvvez vous m'aidez SVP ^^

alexandre je suis désoler mais ce n'est pas illégalle éspéce de noob et oui c'est l'égale car la game cube et déclarée comme console morte (qui ne rapporte plus d'argent a sont éditeur donc nitendo)

donc les émulateur et roms (iso) etc... de ps2,ps1,game cube,game boy advance,mega drive,nintendo 64 etc sont totalement légaux qu'on ait la version original ou pas

Nan mes sérieux d'où tu m'insulte ?
Morte ou pas les jeux appartiennent toujours aux éditeurs, ils seront libre que 10 ans après leur sortie ou un truc dans le genre.
Et la gamecube n'est pas sortie en 2010 donc tout ses jeux sont encore sous la protections de leur éditeurs.

Sa y'est M. à le kiki tout dure parce qu"il arrive à faire tourné un emulateur ?

EDIT : Flobesst il y'a confusion, je parlais pour jirachi67100 et non pour matrix4422

Salut à tous j'ais tout le matériel nécessaire pour l'émulation ROM, PC et émulateur.
Cependant bien que la qualité graphique soit remarquable, le son et la vitesse d'animation sont trop lent et je peine à dépasser les 35 fps.
Quelqu'un aurait une solution?

Voici ma configuration:
Intel (R) Core(TM)2 Duo CPU P8400
2.27GHz
Mémoire vive 4.00 Go

Capuche972 a dit :
Salut à tous j'ais tout le matériel nécessaire pour l'émulation ROM, PC et émulateur.
Cependant bien que la qualité graphique soit remarquable, le son et la vitesse d'animation sont trop lent et je peine à dépasser les 35 fps.
Quelqu'un aurait une solution?

Voici ma configuration:
Intel (R) Core(TM)2 Duo CPU P8400
2.27GHz
Mémoire vive 4.00 Go

Oui j'ai la solution

si tu veux faire tourner l'emulateur sans soucis regle un peu tout ca

d'abord fait un tour par la tu recupere le dernier Dolphin SVN en 32 bits si tu a un windows 32 ou 64bits si....

ensuite dans les reglages je te conseil dans "configure" de mettre direct 3D9, si l'option n'y est pas, c'est que tu doit installer directx9
ensuite prend exemple sur cette image

normalement avec ton PC tu devrais faire tourner la gamecube sans soucis, et la wii avec un peu de mal, car dolphin pompe énormément en processeur, la carte graphique en entrée de gamme suffit !

pour ma part j'ai un Q6600 @3ghz, une HD4870 et vista 64, bon je fait tourner le tout en fullHD sans soucis, mais parfois ca arrive que ca rame... par contre mon T5750 @2ghz + HD3650m me fait tourner en 32 bits mario sunshine sans soucis, mais la wii ca rame...etant donné que ton pc est assez proche niveau processeur je pense que tu fera tourner les jeux comme mon portable (a moins que tu soit en 64bits la tu gagne en moyenne 5 fps)

Citation :
Bonjour

Moi j'ai telecharger Dolphin X64, et mon emu est prét a emuler les jeux, mais je ne sais pas comment faire pour telelcharger des jeux gamecube, je suis partit sur Dolphin-emu.com pour telelcharger l'emu NGC mais les jeux qui votn avec je ne l'es trouve pas. Pouvvez vous m'aidez SVP ^^

il faut que tu telecharge rom station

Bonjour !
J'ai un PC de 1,3 Ghz 256 de RAM et une Nvidia 64 Mo dédiés et j'ai testé l'emulateur GameCube "Dolphin" avec le jeu "super Smash Bros melee"

Résultat : Le jeu se lance mais très lentement avec des graphisme de qualité moyenne !

Je trouve ce résultat très satisfaisant pour un emulateur que je n'imaginais pas pouvoir faire tourner sur mon ordi !

Maintenant j'amerais savoir si tout simplement avec un ordi plus performant, j'aurais la possibilité de jouer avec une vitesse plus correcte (les graphismes a la limite sont acceptables)

moi ca marche tout c'est réglage est que c'est parceque j'ai un vista en attenden ca lag a mort !!!!!
leo335 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde