David Gemmell
Dernière réponse : dans Loisirs
Salut,
connaissez vous David Gemmell?
Oui?...Ah non
Et bien je n'ai qu'une chose à dire (pour les fan d'Héroïc fantasy):
Foncez achetez l'un de ses génialisimes romans!
Que ce soit le cycle Drenaï (7 tomes) ou la trilogie du Lion de Macédoine, ces romans valent vraiment le coups!
Il n'y a pas dans ses romans d'orques ou de trolls verdatres...c'est à 100% un univers de sa création (religions, faunes, flores, traditions, pays, légendes, etc). Oui c'est vrai que ce n'est pas le seul à faire cela mais ses romans sont vraiment excellent et sont univers très riches et complet!
Je le conseil à tous (car j'ai eu la tristesse de ne rencontrez personne qui ne connaissait ses livres...à par ceux à qui j'ai fait connaître et qui sont désormais des fans
).
connaissez vous David Gemmell?
Oui?...Ah non
Et bien je n'ai qu'une chose à dire (pour les fan d'Héroïc fantasy):
Foncez achetez l'un de ses génialisimes romans!
Que ce soit le cycle Drenaï (7 tomes) ou la trilogie du Lion de Macédoine, ces romans valent vraiment le coups!
Il n'y a pas dans ses romans d'orques ou de trolls verdatres...c'est à 100% un univers de sa création (religions, faunes, flores, traditions, pays, légendes, etc). Oui c'est vrai que ce n'est pas le seul à faire cela mais ses romans sont vraiment excellent et sont univers très riches et complet!
Je le conseil à tous (car j'ai eu la tristesse de ne rencontrez personne qui ne connaissait ses livres...à par ceux à qui j'ai fait connaître et qui sont désormais des fans
).Autres pages sur : david gemmell
Lassé par la pub ? Créez un compte
Descends un peu plus bas sur cette même section du forum, j'en ai parlé dans 2 ou 3 de mes sujets. Et il en est de même pour Eddings, bien que ses chants de la Belgariade et de la Mallorée soient à mon avis meilleurs que les deux trilogies citées au dessus.
http://www.infos-du-net.com/forum/260316-32-mort-gemmel...
http://www.infos-du-net.com/forum/254712-32-comment-dev...
http://www.infos-du-net.com/forum/260316-32-mort-gemmel...
http://www.infos-du-net.com/forum/254712-32-comment-dev...
@mortargent: merci pour lesliens je n'avais pas vu. Si tu ne connais pas, il y a aussi la trilogie des Rigantes...sans doutes sa meilleurs série d'après moi (de David Gemmell je parle).
@fr33m@n: Oula je n'ai que 15ans moi et si toi tu n'as pastout compris (par rapport à ton age je parle), alors c'est que je doit être malheureusement encore trop jeune.
@fr33m@n: Oula je n'ai que 15ans moi et si toi tu n'as pastout compris (par rapport à ton age je parle), alors c'est que je doit être malheureusement encore trop jeune.
Si je me permets de parler d'Eddings et de Gemmell c'est parce que j'ai déjà lu tout ce qu'ils ont écrit.
Pour infos, Eddings a commencé une nouvelle série sur les Rêveurs, mais c'est bien moins accrochant que le reste. En revanche vous devriez essayer de lire le Codex de Riva qui explique comment il a crée l'univers de la belgariade et de la mallorée, comment il a choisi les races, les monnaies, les légendes etc...
Quand à Gemmell, sa série sur le Lion de Macédoine est celle que j'ai le moins apprécié. Mais cela vaut quand même le coup de les lire.
Pour infos, Eddings a commencé une nouvelle série sur les Rêveurs, mais c'est bien moins accrochant que le reste. En revanche vous devriez essayer de lire le Codex de Riva qui explique comment il a crée l'univers de la belgariade et de la mallorée, comment il a choisi les races, les monnaies, les légendes etc...
Quand à Gemmell, sa série sur le Lion de Macédoine est celle que j'ai le moins apprécié. Mais cela vaut quand même le coup de les lire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChanson de la nouvelle pub adidas avec david beckham
- ForumDaft Punk vs Black Eyed Peas vs David Guetta
- ForumNouvelle Star 2008 - David conteur d'histoire
- ForumCherche Logiciel "David CAILLE ATOUT MATHS"
- ForumRecherche Titre Musique David Guetta
- ForumDavid Guetta
- ForumDavid bowie, la legende.
- ForumDavid Guetta ?
- Forumdavid douillet frappe un enfant!!
- Voir plus