Tom's Guide > Forum > Overclocking > Guide d'o/c : je n'ai pas saisis un passage

Guide d'o/c : je n'ai pas saisis un passage

Forum Overclocking : Guide d'o/c : je n'ai pas saisis un passage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je voudrais me lancer dans l'overclocking (Proc et Carte graphique) et en lisant un "guide de l'overclocking" je suis tombé sur un passage où je n'ai pas encore tout saisis.

Voici le passage :

"Première remarque importante avant de procéder à une augmentation du FSB : suivant les cartes mères et en particulier sur celles basées sur les chipsets Nforce3 et 4, si le FSB sélectionné dans le bios est 200, les fréquences AGP, PCI ou PCI-Express ne seront pas bloquées en cas d’overclocking directement sous Windows. Vous verrez alors ces fréquences augmenter en même temps que le FSB lors de l’utilisation d’un logiciel comme Clockgen (voir ci-dessous la fréquence PCI à 40 Mhz avec 240 de FSB au lieu de 33.3 MHz). C’est le cas par exemple sur les cartes mères Gigabyte. Pensez à le vérifier avant de commencer à overclocker sous Windows car des fréquences inappropriées pour les bus PCI, PCI-Express et AGP peuvent entraîner des anomalies de fonctionnement ou détériorer votre matériel.

Pour remédier à cela, veuillez sélectionner au préalable dans le bios une valeur de 201Mhz pour le FSB et 67Mhz pour l AGP. La valeur pourra varier selon la carte mère mais dans le cas de la Gigabyte que nous avons utilisé, une valeur de 201 MHz a suffi."

- Est-ce que ces propos concèrne uniquement les cartes mère "Gygabit" ou cela s'applique à toute autre ?

- J'ai l'impression que ce passage concerne l'o/c via le système d'exploitation et non pas via le BIOS ?

Au cas où, voici le lien de ce guide :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page5.php

Merci d'avance. (brb, je répondrais qu'en milieu d'après-midi)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui si tu overclocke par le BIOS (ce que je te recommande ;) ) tu ne seras pas touché par ce soucis.
Quelle est ta carte mere ?

Répondre à elpato72

Ok tant mieux ^^

Sinon ma carte mère est une Asrock K8NF4G-SATA2 (certes pas terrible mais je la garde pour le socket 754 pour l'instant)

Répondre à vincze

J'ai deja manipulé cette carte en o/c, c'est bon a priori c'est locké :)

Répondre à elpato72

Oki bah c'est nikel alors je vais tester ça ^^

Répondre à vincze
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Guide d'o/c : je n'ai pas saisis un passage
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens