Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > révisions TS physique chimie

révisions TS physique chimie

Forum Etudes / Travail : révisions TS physique chimie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je voudrais savoir quels sont les chapitres importants vu en 1S en physique chimie pour la TS ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut : si ton but est d'être bon en physique pr t'orienter dans la physique plus tard alors il faut tout maitriser, si ton but est d'avoir le bac les chapitres importants st les suivants :

- mecanique : resolution d'un pb de statique (les pb avc l'energie cnetique potentielle ne st pas traités en TS) car en TS tu resoudras des pb de dynamiques + difficiles que des pb de statique mais qui reposent sur le meme principe : bilan des actions, schéma, application d'un principe etc....
- electronique : il faut etre capable d'étudier tte sorte de circuit vu en 1ere car en TS ca se complique un peu (utilisation de nouveaux composants comme condensateur et inductance)

- l'optique géométrique n'est pas au programme de TS

chimie : revoir acide/base (on en refait)$ ; red/ox (pour pouvoir étudier les piles), chimie organique (car de nouvelles reactions seront étudiées en TS et il faut les bases de 1ere).

Je crois t'avoir mis les trucs essentiels mais le mieux est qud meme de tout maitriser car il y a des raisonnement qu'on apprend en 1ere mais que l'on ne revoit pas en term.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

ok merci...j'ai fini l'année a 12 de moyenen en fisik, je vais relire mon classeur

Répondre à fio58
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > révisions TS physique chimie
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens