Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Votre livre d'enfance
Mot :    Pseudo :           

Quel est votre premier livre qui vous a donné réellement l'envie d'enchainer pleins d'autres (ah nostalgie quand tu nous tiens!)
Moi, c'était Alice au pays des merveilles! D'ailleurs, je suis en retard sur le taf!! Faut que je file!

------------------------------ wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aliboron, le premier

le second "Aude de Blanchenef", Moyen-Age

Répondre à janetjones

L'ile au trésor de Stevenson

------------------------------ Un monde meilleur
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

Waouh, ça se bouscule sur ce post! Alors, personne ne lit sur ce forum? Au fait Janetjones, tu pourrais m'éclairer sur Aliboron et Aude de Blanchenef? Ton truc m'intrigue...

Merci bien :jap:

------------------------------ wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!!
Répondre à xlsam

La Ligne verte de S.King.

------------------------------ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

xlsam a écrit :

Waouh, ça se bouscule sur ce post! Alors, personne ne lit sur ce forum? Au fait Janetjones, tu pourrais m'éclairer sur Aliboron et Aude de Blanchenef? Ton truc m'intrigue...

Merci bien :jap:

Aliboron, c'est l'histoire d'un âne nul à l'école, et plein d'autres contes modernes, disons plus que grimm, par exemple que je ne dénigre pas loin de là, il a bercé mon enfance. :love:

Et puis, Aude de Blanchenef, je n'ai plus le nom de l'auteur, mais si tu le veux vraiment, je peux chercher dans mon grenier, j'ai plus de 5000 bouquins, Aude Blanchenef est l'histoire d'une jeune fille qui va rencontrer le grand amour, mais ça restait soft, livre pour les demoiselles.

Il m'a appris à aimer le Moyen Age et beaucoup de livres historiques.

Répondre à janetjones

Citation :

Aliboron, c'est l'histoire d'un âne nul à l'école

C'est moi ça :D

Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

Lydie95 a écrit :

La Ligne verte de S.King.

je l'ai lu d'abord et je l'ai vu au ciné ensuite
aucune déception, ce qui est rare
mais....a-til vraiment bercé ton enfance, petit ???

Répondre à janetjones

douyazen@idn a écrit :

Citation :

Aliboron, c'est l'histoire d'un âne nul à l'école

C'est moi ça :D

menteur!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre à janetjones

Citation :

mais....a-til vraiment bercé ton enfance, petit

Regarde son profil ! né en 1989 je crois

Citation :

menteur!!!!!!!!!!!!!

Et si j'étais un cancre (et ça à pas beaucoup changé)

Répondre à douyazen@idn

mince je me prends un coup de vieux, là, subitement :pfff: :pt1cable: :lol:

une âne à rayures, ça s'appelle un zèbre, non?

Répondre à janetjones

Citation :

une âne à rayures, ça s'appelle un zèbre, non?

OUi :D

Répondre à douyazen@idn

janetjones a écrit :

je l'ai lu d'abord et je l'ai vu au ciné ensuite
aucune déception, ce qui est rare
mais....a-til vraiment bercé ton enfance, petit ???

Je n'ai que rarement lu des livres à l'eau de rose...cela ne m'a jamais interessé. Ce livre, je l'ai lu en 1996 (j'avais 7 ans; je suis effectivement née en 1989). C'est ce livre qui m'a réellement donné envie d'en lire d'autres...

Et pour conclure, je pense effectivement que ce livre a bercé tout mon enfance... et même mon adolescence. :)

------------------------------ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

Tant mieux!!! Petit info sur Stephen King: Il va perdre la vue dans les prochaines années et c'est pour cette raison qu'il publie assez frénétiquement des nouvelles!
Voila.

Répondre à xlsam

Et tu as vu cela où?

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

Une interview donné il y a 2 ans sur une de ces radios à Bangor. Il est atteint d'une dégénérescence de la rétine, il devient progressivement aveugle.
C'est triste...

Répondre à xlsam

trop triste surtout que ce gars là est un genie

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

Les plus grands génies sont ceux qui brulent le plus vite, comme une bougie trop courte...

Répondre à xlsam

Je suis tout à fait d'accord

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

J'aime pas Stephen King C'est nul et sans imagination ,du prés maché sans surprise .

Répondre à douyazen@idn

C'est un point de vue! Tes preferences?

Répondre à xlsam

xlsam a écrit :

Les plus grands génies sont ceux qui brulent le plus vite, comme une bougie trop courte...

un peu simpliste comme réponse :non:
as-tu lu Pearl Buck, jeanne Bourin,...
d'excellents auteurs, il y en a plein, mais il ne faut pas se cantonner à un seul style d'écriture

Répondre à janetjones

Héroic fantasy ( moorcock ,norman lieber ...) , récit de guerre ,d'aventure ,de survie ,poesie , piéce de théatre, Homére , Mythologie grec et Littérature maritime

Répondre à douyazen@idn

douyazen@idn a écrit :

J'aime pas Stephen King C'est nul et sans imagination ,du prés maché sans surprise .

le meilleur que j'ai lu en style délire de Stephen King
c'est "les Tommyknockers", un petit chef-d'oeuvre :)
mais il y a dans un autre style "Dolores Claiborn" et "misery", entr'autres.
il a bâclé d'autres bouquins, à cause de sa vue et de sa boulimie
d'écriture comme les "régulateurs". :bounce:

Répondre à janetjones

Citation :

c'est "les Tommyknockers"

J'ai détesté ,trop candide . Trop formaté . Mais je ne juge pas ceux qui aiment ,je tiens à le préciser ,je n'exprime que mes gouts c'est tout .

Citation :

Dolores Claiborn" et "misery"

Bof rien de foudroyant ...

Répondre à douyazen@idn

perso, j'ai passé du bon temps à les lire, mais ce qu'il faut
c'est varier les styles où tout devient barbant :bounce:

Répondre à janetjones

Citation :

c'est varier les styles où tout devient barbant

C'est vrai , La sf me gonfle maintenant et pourtant je dévoré .

Répondre à douyazen@idn

[Je me souviens de ce livre (Aude de Blanchenef) et si je me souviens du titre depuis tellement d'années c'est qu'il m'a marqué et qu'il était très bien. Effectivement c'est surement ce livre qui m'a donné gout au livre en relation avec le moyen-age.
Si je le retrouve (car c'était un livre emprunté en bibliotheque) je le ferais lire à ma fille.

Répondre à tinou 67
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Votre livre d'enfance
Aller à :

Il y a 2492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens