Votre livre d'enfance
Dernière réponse : dans Loisirs
Quel est votre premier livre qui vous a donné réellement l'envie d'enchainer pleins d'autres (ah nostalgie quand tu nous tiens!)
Moi, c'était Alice au pays des merveilles! D'ailleurs, je suis en retard sur le taf!! Faut que je file!
Moi, c'était Alice au pays des merveilles! D'ailleurs, je suis en retard sur le taf!! Faut que je file!
Autres pages sur : livre enfance
Lassé par la pub ? Créez un compte
xlsam a dit :
Waouh, ça se bouscule sur ce post! Alors, personne ne lit sur ce forum? Au fait Janetjones, tu pourrais m'éclairer sur Aliboron et Aude de Blanchenef? Ton truc m'intrigue...Merci bien
Aliboron, c'est l'histoire d'un âne nul à l'école, et plein d'autres contes modernes, disons plus que grimm, par exemple que je ne dénigre pas loin de là, il a bercé mon enfance.
Et puis, Aude de Blanchenef, je n'ai plus le nom de l'auteur, mais si tu le veux vraiment, je peux chercher dans mon grenier, j'ai plus de 5000 bouquins, Aude Blanchenef est l'histoire d'une jeune fille qui va rencontrer le grand amour, mais ça restait soft, livre pour les demoiselles.
Il m'a appris à aimer le Moyen Age et beaucoup de livres historiques.
janetjones a dit :
je l'ai lu d'abord et je l'ai vu au ciné ensuiteaucune déception, ce qui est rare
mais....a-til vraiment bercé ton enfance, petit ???
Je n'ai que rarement lu des livres à l'eau de rose...cela ne m'a jamais interessé. Ce livre, je l'ai lu en 1996 (j'avais 7 ans; je suis effectivement née en 1989). C'est ce livre qui m'a réellement donné envie d'en lire d'autres...
Et pour conclure, je pense effectivement que ce livre a bercé tout mon enfance... et même mon adolescence.
Anonyme a dit :
J'aime pas Stephen King C'est nul et sans imagination ,du prés maché sans surprise .le meilleur que j'ai lu en style délire de Stephen King
c'est "les Tommyknockers", un petit chef-d'oeuvre
mais il y a dans un autre style "Dolores Claiborn" et "misery", entr'autres.
il a bâclé d'autres bouquins, à cause de sa vue et de sa boulimie
d'écriture comme les "régulateurs".
[Je me souviens de ce livre (Aude de Blanchenef) et si je me souviens du titre depuis tellement d'années c'est qu'il m'a marqué et qu'il était très bien. Effectivement c'est surement ce livre qui m'a donné gout au livre en relation avec le moyen-age.
Si je le retrouve (car c'était un livre emprunté en bibliotheque) je le ferais lire à ma fille.
Si je le retrouve (car c'était un livre emprunté en bibliotheque) je le ferais lire à ma fille.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPatron petite enfance alternance
- ForumCherche patron d apprentissage pour petite enfance
- ForumLivre audio
- ForumRecherche d\'un patron pour un cap petite enfance
- ForumRecherche titre d\'un dessin annimé d\'enfance !
- SolutionsTelechargement livre bricolage bois gratuit
- ForumRecherche employeur cap petite enfance alternance
- ForumRecherche livret 2 CAP petite enfance
- Forum michel auclair film tourné dans la maison d\'enfance de mon compagnon à antibes
- Voir plus