révisins pour TS
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour,
je rentre en TS et je voudrais savoir quels sont les chapitres importants a réviser en physique et maths ?
je rentre en TS et je voudrais savoir quels sont les chapitres importants a réviser en physique et maths ?
Autres pages sur : revisins
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est un peu caricatural mais il faut que tu revises tout en math et rien en physique.
En effet tout ce que t'as appris en math cette année te servira l'an prochain alors qu'en physique tu fera surtout du neuf (mais faut quand même que tu ais les bases).
De toute façon ce que tu as fait cette année et dont tu aura besoin l'année prochaine tes profs le rappeleront le plus souvent au moment voulu.
En effet tout ce que t'as appris en math cette année te servira l'an prochain alors qu'en physique tu fera surtout du neuf (mais faut quand même que tu ais les bases).
De toute façon ce que tu as fait cette année et dont tu aura besoin l'année prochaine tes profs le rappeleront le plus souvent au moment voulu.
On fait pas bcp de proba en TS. Les trucs essentiels a maitriser sur le bout des doigts en maths sont :
- savoir dériver une fonction (+l'étudier)
- maitriser les pb proches du cours avc les suites
- connaitre les formules trigo +++++
les choses qu'on ne refait pas en term sont :
- les produits scalaires
- géometrie plane
- savoir dériver une fonction (+l'étudier)
- maitriser les pb proches du cours avc les suites
- connaitre les formules trigo +++++
les choses qu'on ne refait pas en term sont :
- les produits scalaires
- géometrie plane
abel_b a dit :
les choses qu'on ne refait pas en term sont : - les produits scalaires
- géometrie plane
A vrai dire c'est pas tout a fait juste ce que tu dis.
Oui on refait en terminale du produit scalaire mais cette fois dans l'espace ( bon certes ça change presque rien, les formules sont les mêmes, ya juste u.v=xx'+yy' qui devient u.v=xx'+yy'+zz' mais pour comprendre les figures et se reperer c'est plus difficile).
De plus il est vrai qu'on ne fait plus de géométrie plane mais de la géometrie dans l'espace, or quand t'est dans l'espace tu te rapportes sans cesse à des plans, donc la géométrie plane sert beaucoup tout de même.
Le conseil que je te donnerai fio est, si tu est déjà en possesion de tes livres de TS, de regarder le programme officiel au début du livre (ou ptète à la fin ça dépend de ton edition) comme ça tu saura exactement ce qu'on attend de toi au bac.
Salut,
je te conseille surtout de revoir tout ce qui est étude de fonction (derivées, limites, etc...). C'est en math, le plus important en TS.
En Physique, revoit quand meme tout ce qui est mecanique, avec les rpincipes fondamentaux.
Mais surtout, oublie pas de profiter de tes vacances, tu auras bien assez de temps de réviser les WE et les petites vacances. Ne te fatigue pas dès maintenant, tu risquerais de finir l'année sur les rotules.
je te conseille surtout de revoir tout ce qui est étude de fonction (derivées, limites, etc...). C'est en math, le plus important en TS.
En Physique, revoit quand meme tout ce qui est mecanique, avec les rpincipes fondamentaux.
Mais surtout, oublie pas de profiter de tes vacances, tu auras bien assez de temps de réviser les WE et les petites vacances. Ne te fatigue pas dès maintenant, tu risquerais de finir l'année sur les rotules.
Etude statique. Energie potentielle etc...ne sont pas au programme de term mais tu vas étudier des pb avec des lois dynamique nouvelles dont la résolution est + difficile qu'avec les lois de conservation d'energie vues en 1ereS donc il faut qud meme maitriser ce type de resolution.
PS : effectivment on fait un peu de produit scalaire en TS mais c'est une petite partie du programme, revois surtout les fonctions..
PS : effectivment on fait un peu de produit scalaire en TS mais c'est une petite partie du programme, revois surtout les fonctions..
Lassé par la pub ? Créez un compte