Formulaire email Flash vers PHP
Dernière réponse : dans Programmation
Salut
Je créer un formulaire d'envoi d'email dans une animations flash. Les variables sont envoyées par la méthode loadVariables("envoi_mail.php",_root,"POST"); au fichier envoi_mail.php .
J'ai créer mon code ActionScript et mon fichier PHP à l'aide d'un tutoriel qui se trouve dans le livre "Flash Professional 8 : Le guide complet" de Micro Application. C'est un tutoriel sur l'envoi d'email à partir de Flash vers PHP. Il se trouve à la page 294 du chapitre 14.
Voila j'ai créer mes codes et je met le tout sur mon serveur internet. Je test le formulaire dans l'animation et rien ne se passe.
Je vais poster les codes pour que vous puissiez les voir seulement dites moi comment faire pour poster du CODE sur ce forum.
Merci !
Je créer un formulaire d'envoi d'email dans une animations flash. Les variables sont envoyées par la méthode loadVariables("envoi_mail.php",_root,"POST"); au fichier envoi_mail.php .
J'ai créer mon code ActionScript et mon fichier PHP à l'aide d'un tutoriel qui se trouve dans le livre "Flash Professional 8 : Le guide complet" de Micro Application. C'est un tutoriel sur l'envoi d'email à partir de Flash vers PHP. Il se trouve à la page 294 du chapitre 14.
Voila j'ai créer mes codes et je met le tout sur mon serveur internet. Je test le formulaire dans l'animation et rien ne se passe.
Je vais poster les codes pour que vous puissiez les voir seulement dites moi comment faire pour poster du CODE sur ce forum.
Merci !
Autres pages sur : formulaire email flash vers php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Donc je dois en informer mon hébergeur ?
*** VOICI MON CODE ACTION SCRIPT ***
Où tous les variables sont des champs de texte de saisie avec leur nom de variable identifié.
*** VOICI LE FICHIER PHP ***
*** VOICI MON CODE ACTION SCRIPT ***
stop(); btn_envoyer.onRelease = function(){ loadVariables("envoi_mail.php",_root,"POST"); var form_nom = nom; var form_adresse = adresse; var form_telephone = telephone; var form_email = email; var form_style = style; var form_couleur = couleur; var form_dimensions = dimensions; var form_budget = budget; var form_livraison = livraison; var form_autres = autres; var form_messages = messages; gotoAndStop(365); }
Où tous les variables sont des champs de texte de saisie avec leur nom de variable identifié.
*** VOICI LE FICHIER PHP ***
<?php //Répupération des variables envoyées par flash à la méthode POST $form_nom = $_POST["form_nom"]; $form_adresse = $_POST["form_adresse"]; $form_telephone = $_POST["form_telephone"]; $form_email = $_POST["form_email"]; $form_style = $_POST["form_style"]; $form_couleur = $_POST["form_couleur"]; $form_dimensions = $_POST["form_dimensions"]; $form_budget = $_POST["form_budget"]; $form_livraison = $_POST["form_livraison"]; $form_autres = $_POST["form_autres"]; $form_messages = $_POST["form_messages"]; $form_messages = ereg_replace("(\r\n|\n\r)", "</br>", $form_messages= striplashes($form_messages); //Construction du mail $message = "<html><body bgcolor=\"#FFFFFF\"><font face=\"Arial\" size=2 color=\"000000\">"; $message .="<b>Nom : </b>$form_nom</br></br>; $message .="<b>Adresse : </b>$form_adresse</br></br>; $message .="<b>Téléphone : </b>$form_telephone</br></br>; $message .="<b>Email : </b>$form_email</br></br>; $message .="<b>Style recherché : </b>$form_style</br></br>; $message .="<b>Couleur Prédominante : </b>$form_couleur</br></br>; $message .="<b>Dimensions : </b>$form_dimensions</br></br>; $message .="<b>Budget : </b>$form_budget</br></br>; $message .="<b>Date de livraison : </b>$form_livraison</br></br>; $message .="<b>Autre : </b>$form_autres</br></br>; $message .="<b>Message : </b>$form_messages</br></br>; $message .="</font></body></html>"; //Headers $headers = "From: " . $form_email . "\n"; $headers .= "Reply-To: " . $form_email . "\n"; $headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n"; //Envoie du mail if (mail('monemail@hotmail.com','',$message,$headers)){ echo"&succes=oui"; }else{ echo"succes=non"; } ?>
mouais... j'ai regardé leur site.
Ils disent que c'est possible de faire des newsletter, donc le mail devrait être correctement configurer.
Verifie en faisant un phpinfo(), et regarde s'il y a des valeurs dans lorsque tu cherches sur la page 'mail'.
Sinon, ton code passe dans le echo 'succes=non' ou pas ?
Ils disent que c'est possible de faire des newsletter, donc le mail devrait être correctement configurer.
Verifie en faisant un phpinfo(), et regarde s'il y a des valeurs dans lorsque tu cherches sur la page 'mail'.
Sinon, ton code passe dans le echo 'succes=non' ou pas ?
Salut,
'Faudrait savoir si ton script PHP recoit bien les variable depuis Flash.
Pour poster des variable depuis Flash vers PHP, en FLASH 8 j'utilise plutot.
Mais comme vinz42 a dit, teste ton script php.
@++
'Faudrait savoir si ton script PHP recoit bien les variable depuis Flash.
Pour poster des variable depuis Flash vers PHP, en FLASH 8 j'utilise plutot.
// Creation du formulaire sous flash. var form_post:LoadVars = new LoadVars(); // on affecte quelques variable (pas de limite) form_post.nom = "blabla"; form_post.prenon = "blabla"; form_post.test = "blabla"; // on poste vers PHP form_post.sendAndLoad("http://URL_SCRIPT_PHP", form_post, "POST");
Mais comme vinz42 a dit, teste ton script php.
@++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumlien vers formulaire.php
- ForumFormulaire PHP avec radio vers autre page
- Forum[résolu] variable flash vers php
- ForumTransfert variables d'un formulaire e-mail vers page php...
- Solutions[RESOLU]formulaire test d'upload de php
- SolutionsFormulaire php deux pages
- SolutionsImposer un nombre de caracteres dans formulaire php
- SolutionsEnvoi fichier joint via formulaire [PHP]
- SolutionsProbleme : PHP EMAIL
- Voir plus