alimentation qui siffle
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut a tous j'ai un petit probleme mon ordi depuis quelque jour siffle au niveau de l'alimentation et je me demande pourquoi elle fait ca cela voudrais dirent quelle va claquer j'aimerais savoir ce que vous en penser
merci d'avance pour vos reponse :-o
merci d'avance pour vos reponse :-o
Autres pages sur : alimentation siffle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello,
moi avec mon équipement de base, j'utilise tout simplement un aspirateur pour l'intégralité du PC d'ailleurs
trois précautions:
matos débranché, sans va sans dire
embout de mon aspi en matière plastique
pas de contact aspi / matos pour ne pas créer de "vide total" pouvant aspirer des composants.
Si ça peut t'aider...
moi avec mon équipement de base, j'utilise tout simplement un aspirateur pour l'intégralité du PC d'ailleurs
trois précautions:
matos débranché, sans va sans dire
embout de mon aspi en matière plastique
pas de contact aspi / matos pour ne pas créer de "vide total" pouvant aspirer des composants.
Si ça peut t'aider...
Citation :
Terpandre a écrit :
Je déconseille de l'ouvrir, une alimentation est un composant sensible qui est équipé de condensateurs. Or, si mes souvenirs sont bons, les condensateurs gardent pendant un temps une charge électrique.
oh nen, moi j'ai demonter la mienne, je voulais voir comment c'etait, mais elle a tourner meme pas 10 minutes (c'etait pour la tester, elle fonctionne bien).
Et je voulais voir aussi ce que ca ferais si je retourner le ventilos, ben rien. Mais il y a juste 4 vis, c'etait trop tentant, et comme je demonte tout (magnetoscope, ordi, frigo, graveur, c'est pour voir comment c'est dedans).
Bon jai etais long mais j'avais pas parler depuis un moment.
Oh mon dieu, j'ai regardé TF1, si quelqu'un la vue, moi je ne m'approcherai jamais d'une betonniere!!
Citation :
Terpandre a écrit :
Je déconseille de l'ouvrir, une alimentation est un composant sensible qui est équipé de condensateurs. Or, si mes souvenirs sont bons, les condensateurs gardent pendant un temps une charge électrique.
Un condensateur garde sa charge tant que ses deux bornes ne sont pas reliées (circuit ouvert). Dès que le circuit est à nouveau fermé, le condensateur se décharge.
Ceci résume 3 mois de trime de TS
je plein ta femme
rom1 a écrit :
... et comme je demonte tout (magnetoscope, ordi, frigo, graveur, c'est pour voir comment c'est dedans).
Oh mon dieu, j'ai regardé TF1, si quelqu'un la vue, moi je ne m'approcherai jamais d'une betonniere!!
:-P
plus serieusement, debranche les cordons de ton alim et sors la de ton boitier, attends quelques heures avant de l'ouvrir (les condo ca garde effectivement le courant un bon moment, et y a pas mal d'amperes qui se baladent)
un bon coup de compresseur, ou de ventilo pour depoussierer en gros, puis fini ca au pinceau (un assez grand au niveau des poils, pour pas faire de faux contact ou accrocher un composant) tout en soufflant avec un ventilo
evite de souffler dessus de toi meme, risque de crachats, et les alim ca aime pas qu'on leur crache au composant :-D
apres passe le pinceau sur les pales de tu ventilateur de l'alim
si ca siffle tjrs, mets de sous de coté, sa fin est proche
nb : le pinceau c le top pour nettoyer un pc
Citation :
rom1 a écrit :
... et comme je demonte tout (magnetoscope, ordi, frigo, graveur, c'est pour voir comment c'est dedans).
:-P
plus serieusement, debranche les cordons de ton alim et sors la de ton boitier, attends quelques heures avant de l'ouvrir (les condo ca garde effectivement le courant un bon moment, et y a pas mal d'amperes qui se baladent)
un bon coup de compresseur, ou de ventilo pour depoussierer en gros, puis fini ca au pinceau (un assez grand au niveau des poils, pour pas faire de faux contact ou accrocher un composant) tout en soufflant avec un ventilo
evite de souffler dessus de toi meme, risque de crachats, et les alim ca aime pas qu'on leur crache au composant :-D
apres passe le pinceau sur les pales de tu ventilateur de l'alim
si ca siffle tjrs, mets de sous de coté, sa fin est proche
nb : le pinceau c le top pour nettoyer un pc
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc ne demarre plus et sifflement alimentation
- ForumRecherche alimentation pour alimentation mac
- ForumAlimentation pour sli
- ForumBoitiers avec alimentation
- ForumAlimentation quelle puissance
- ForumAlimentation tagan 530 w