Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

alimentation qui siffle

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

moi avec mon équipement de base, j'utilise tout simplement un aspirateur pour l'intégralité du PC d'ailleurs

trois précautions:

matos débranché, sans va sans dire

embout de mon aspi en matière plastique

pas de contact aspi / matos pour ne pas créer de "vide total" pouvant aspirer des composants.

Si ça peut t'aider...

Salut

ATTENTION en soufflant sur le ventilo de ton alim, tu prends un tourne vis et tu bloque le ventilo et ensuite tu souffle avec ton compresseur. Si tu souffle sans bloquer ton ventilo, la puissance de compresseur peut détruire le moteur de ton alim

A+

Citation :

Terpandre a écrit :
Je déconseille de l'ouvrir, une alimentation est un composant sensible qui est équipé de condensateurs. Or, si mes souvenirs sont bons, les condensateurs gardent pendant un temps une charge électrique.

oh nen, moi j'ai demonter la mienne, je voulais voir comment c'etait, mais elle a tourner meme pas 10 minutes (c'etait pour la tester, elle fonctionne bien).
Et je voulais voir aussi ce que ca ferais si je retourner le ventilos, ben rien. Mais il y a juste 4 vis, c'etait trop tentant, et comme je demonte tout (magnetoscope, ordi, frigo, graveur, c'est pour voir comment c'est dedans).
Bon jai etais long mais j'avais pas parler depuis un moment.

Oh mon dieu, j'ai regardé TF1, si quelqu'un la vue, moi je ne m'approcherai jamais d'une betonniere!!

Citation :

Terpandre a écrit :
Je déconseille de l'ouvrir, une alimentation est un composant sensible qui est équipé de condensateurs. Or, si mes souvenirs sont bons, les condensateurs gardent pendant un temps une charge électrique.

Un condensateur garde sa charge tant que ses deux bornes ne sont pas reliées (circuit ouvert). Dès que le circuit est à nouveau fermé, le condensateur se décharge.

Ceci résume 3 mois de trime de TS :D 

je plein ta femme
Citation :

rom1 a écrit :
... et comme je demonte tout (magnetoscope, ordi, frigo, graveur, c'est pour voir comment c'est dedans).
Bon jai etais long mais j'avais pas parler depuis un moment.

Oh mon dieu, j'ai regardé TF1, si quelqu'un la vue, moi je ne m'approcherai jamais d'une betonniere!!

:-P

plus serieusement, debranche les cordons de ton alim et sors la de ton boitier, attends quelques heures avant de l'ouvrir (les condo ca garde effectivement le courant un bon moment, et y a pas mal d'amperes qui se baladent)

un bon coup de compresseur, ou de ventilo pour depoussierer en gros, puis fini ca au pinceau (un assez grand au niveau des poils, pour pas faire de faux contact ou accrocher un composant) tout en soufflant avec un ventilo

evite de souffler dessus de toi meme, risque de crachats, et les alim ca aime pas qu'on leur crache au composant :-D

apres passe le pinceau sur les pales de tu ventilateur de l'alim

si ca siffle tjrs, mets de sous de coté, sa fin est proche

nb : le pinceau c le top pour nettoyer un pc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde