Je ne fais que transmettre à vous de juger ! - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Je ne fais que transmettre à vous de juger !

la planetes des singes
Profil : IDNaute
Plus d'informations

EHESS - École des Hautes Études en Sciences Sociales

Chers amis, chers tous,

Je vous ai souvent écris, mais cette fois-ci l'heure est grave. L'heure est grave car ce que nous redoutions tous est en train d'arriver. Il ne s'agit plus de sondages, d'informations des médias mais d'informations extrêmement fiables fournies par le CEVIPOF (Centre d'Études de la Vie Politique en France) qui depuis plus de 20 ans a toujours donné les résultats des élections avant le vote sans jamais se tromper. Il n'y a jamais eu aucune erreur tant leurs enquêtes sont fiables. Ce sont les seuls qui avaient signalé en 2002 que LE PEN serait au second tour. Et là, tenez-vous bien, voici les résultats de leur dernière vague d'enquêtes :

PREMIER TOUR : LE PEN arrive en tête avec 20%, suivi de SARKOZY 19%, SEGOLÈNE ROYAL, 18%, BAYROU 11% et le total de tous les autres candidats de la Gauche de la Gauche, à peine 5% tous réunis. Ségolène Royal sera éliminée au premier tour et ce que nous craignions tous va arriver, un second tour LE PEN / SARKOZY.

Pouvons-nous imaginer deux secondes, si nous prenons le temps de réfléchir, ce que représentera un second tour LE PEN / SARKOZY ? Quel choix pour nous ? Entre LE PEN, symbole de la haine, du racisme, contre un SARKOZY ultralibéral, qui fera tout pour ses amis les patrons et les riches et qui mettra la France au pas, à sa botte, oserais-je dire. Quel choix ! Je ne peux pas, je ne veux pas y croire et pourtant la réalité nous rattrape. La France et les Français seraient-ils tombés si bas ?

Pouvons-nous laisser tout cela sans rien faire ? Il est encore temps de réagir, de nous battre, de convaincre pied à pied, nos amis d'abord bien sûr, nos collègues de travail, de facs, nos voisins, tous ceux que nous rencontrons. Dites leur la vérité masquée par tous les instituts de sondages et les médias. Parlez leur des résultats de cette étude et pour ceux qui
doutent encore et qui ne voudraient pas me croire, allez sur le site INTERNET du CEVIPOF et lisez, vous serez comme moi effrayé.

Vous aviez décidé de voter pour un des candidats, Laguiller, Besancenot, Schivardi, Buffet, Voynet ou Bové, réfléchissez bien, tous réunis ils ne dépasseront pas 5%, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY ! Vous vous êtes dit que vous n'étiez pas convaincus par Ségolène Royal et du coup vous vous apprêtiez tranquillement comme tant d'autres à voter BAYROU, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY!

Pour nous, qui sommes attachés à la GAUCHE, à ses valeurs, même si certains d'entre nous, ne sont pas convaincus et cela est légitime, quoi que nous pensions, quoi que nous fassions, une seule candidate est capable et est à même de pouvoir arriver au second tour
et si nous sommes tous réunis, à gagner et battre SARKOZY, c'est Ségolène ROYAL. Alors, bon sang n'hésitons plus, si comme moi vous ne voulez pas d'un second tour LE PEN / SARKOZY, nous n'avons plus qu'une solution, c'est de voter Ségolène ROYAL. Je sais certains rechignent déjà en brandissant l'idée du vote utile. Et bien OUI, il s'agira d'un vote UTILE. J'ose le dire et même à affirmer qu'il sera TRÈS UTILE car il nous permettra d'éviter ce cauchemar d'un second tour LE PEN / SARKOZY. Battons nous, il est encore temps le 22 avril à 20 heures, il sera trop tard. Faites circuler ce mail au maximum de vos contacts, nous devons réagir.

Amitiés
Pascal LOMBARDO

Le Baromètre Politique Français (BPF) est à ce jour le dispositif d'enquête électorale le plus complet jamais réalisé en France. Il s'inscrit dans la lignée des grandes enquêtes électorales académiques
réalisées par le CEVIPOF depuis plus de vingt ans (1978, 1988, 1995, 1997 et 2002), tout en renouvelant les perspectives de ce type d'enquêtes. Il se compose de quatre vagues d'enquêtes (entre mars 2006 et janvier 2007), réalisées auprès d'échantillons représentatifs des électeurs français inscrits sur les listes électorales et régionalisés. Le dispositif représente un instrument d'étude de la conjoncture politique et de la manière dont les opinions, jugements et comportements politiques se structurent à l'approche des échéances électorales de 2007. La taille des échantillons est de 5600 personnes pour chaque vague, au total 22 400 personnes interrogées en tout, ce qui va permettre des analyses détaillées (notamment de sous-groupes peu étudiés en raison de leur faiblesse numérique dans les échantillons habituellement réalisés). Le Baromètre Politique Français présente des caractéristiques exceptionnelles et novatrices sur deux aspects : le fait de disposer de quatre vagues d'enquêtes et le fait de pouvoir combiner les niveaux d'analyse nationale et locale. En ce sens, le BPF
participe d'un important renouvellement des méthodes de l'analyse électorale et d'un retour dans ce
domaine des explications en termes de contextes (de temps et de géographie).

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

En gros,faut voter utile.Tiens,ca me dit quelque chose.
Allez Ségo,on t'a reconnu,le camouflage n'est pas terrible!
Au lieu d'imposer à la gauche "extrême" de vous rejoindre,discuter avec ces partis concernés,si vous perdez,vous ne pourrez qu'à vous prendre qu'à vous même

---------------
#Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Citation :

Pour nous, qui sommes attachés à la GAUCHE,

Ouai, bah ta merde, tu la reprends avec toi et tu te casses!

J'en ai strictement rien à branler des gars comme toi qui n'ont qu'une seule peur, c'est que la droite passe au pouvoir.. Cela va changer quoi dans ta vie?
T'en as pas marre que ceux qui bosse doivent donner aux pauvres?

Aller maintenant arrête de nous faire chier avec tes idées de Gauchiste...
De toute façon, tu montres bien la mentalité de la Gauche qui n'ont aucun programme et qui préfère se baser sur la peur par rapport aux autres candidats.. Ca me dégoute!

Y'en a marre des Pauvres

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
la planetes des singes
Plus d'informations

Ah non le gène de la peur c'est chez sarko et lepen!
Pas ici!Mais voilà ces sondages là on ne les voit pas pourquoi?
Prendre direction le post de Sarkozy il y a l'explication....

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

menfoutisme: ce ne sont que des pronostics, n'en fait pas des predictions. Dans ce genre de situation, rien est certain, et ça tu oublies de le preciser. C'est quelque peu propagandiste.

tybbow:
"T'en as pas marre que ceux qui bosse doivent donner aux pauvres?"
>je te rappelles que tu ne bosses pas!
D'autre part, si tu ne comprends toujours pas ce qu'est la gauche arretes d'en parler! On est pas dans robin des bois!

et le plus drole, mais alors là c'est à mourrir de rire: tu utilises une PARODIE (didier super) pour illustrer tes propos, je crois qu'on peut pas faire plus ridicule! Didier Super, dans cette chanson, se fout de la gueule des gens qui pensent comme toi sans comprendre pourquoi. Il joue les simplets, et toi t'es meme pas foutu de t'en rendre compte! AHAHAHAHA

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Plus d'informations

Citation :

tybbow:
"T'en as pas marre que ceux qui bosse doivent donner aux pauvres?"
>je te rappelles que tu ne bosses pas!
D'autre part, si tu ne comprends toujours pas ce qu'est la gauche arretes d'en parler! On est pas dans robin des bois!

Merci, mais je sais ce que la Gauche a fait dans les années 90 et je n'ai pas envie que cela se reproduise.

Citation :

et le plus drole, mais alors là c'est à mourrir de rire: tu utilises une PARODIE (didier super) pour illustrer tes propos, je crois qu'on peut pas faire plus ridicule! Didier Super, dans cette chanson, se fout de la gueule des gens qui pensent comme toi sans comprendre pourquoi. Il joue les simplets, et toi t'es meme pas foutu de t'en rendre compte! AHAHAHAHA

Merci, je ne suis pas dupe.. Je pense bien que de part son argent à celui-là il compte voter Gauche.

Mais, je n'ai pas voulu reprendre la chanson pour ce qu'elle dit dans un contexte indirect, mais dans le contexte Direct qui je te le rappelle est:
"Marre des Pauvres"

Et même, si je ne bosse pas, cela change quoi?

Aller, je vais faire mieux, je vais reprendre une Citation de Renaud, cela te conviendra peut être.

"Tu dis que les élections si ça changeait vraiment la vie; Y'a un bout d'temps mon colon qu'voter ça serait interdit !"

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

Et même, si je ne bosse pas, cela change quoi?

de toi: T'en as pas marre que ceux qui bosse doivent donner aux pauvres?

tu coutes à ceux qui bossent et tu ne rapportent rien tybbow, tu es le 1er profiteur de ce systeme, assumes au lieu de porter la faute systematiquement sur d'autres.

Citation :

Merci, je ne suis pas dupe.. Je pense bien que de part son argent à celui-là il compte voter Gauche.

comme là la phrase ne veut rien dire, j'attends que tu m'expliques, je sens que ça va etre interessant.

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Plus d'informations

+1000 Pastigo
@tyboow:bosse et tu verras ce que c'est en vrai de travailler,la théorie c'est bien joli,mais la pratique et la vie réelle c'est différent!Va à l'usine,tu comprendras mieux!
Tu te décridibilises tout seul

---------------
#Djeunz-team

Plus d'informations

Citation :

de toi: T'en as pas marre que ceux qui bosse doivent donner aux pauvres?

tu coutes à ceux qui bossent et tu ne rapportent rien tybbow, tu es le 1er profiteur de ce systeme, assumes au lieu de porter la faute systematiquement sur d'autres.

Tu as raison, je suis profiteur, mais dans le bon sens... Je travail en cours pour me permettre d'avoir un bon métier.. celui-ci me rapportera et je rapporterais de l'argent pour l'état...

Au finale, peut être que dans 50 ans, j'aurais donné plus que je n'en aurais reçu de la part de l'état. ( Si tout ce passe pour le mieux )

Citation :

comme là la phrase ne veut rien dire, j'attends que tu m'expliques, je sens que ça va etre interessant.

Bah, Didier super fait partie de la même branche des autres chanteurs/Artistes et tout le Tralalala qui de part leur vie ne vois pas réellement la difficulté du travail et vote Gauche. Tout comme les fonctionnaires.

Citation :

+1000 Pastigo
@tyboow:bosse et tu verras ce que c'est en vrai de travailler,la théorie c'est bien joli,mais la pratique et la vie réelle c'est différent!Va à l'usine,tu comprendras mieux!

Justement, ceux qui bossent dans les usines, en ont peut être marre de travailler pour les autres! non?
Ils préfèrent peut être que l'argent qu'ils gagnent durement leur reviennent plutôt qu'à des RMI.

Message édité par Tybbow le 11-04-2007 à 12:07:01

---------------

hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

Tu as raison, je suis profiteur, mais dans le bon sens... Je travail en cours pour me permettre d'avoir un bon métier.. celui-ci me rapportera et je rapporterais de l'argent pour l'état...

parce que tu crois que les RMIstes n'ont pas été à l'ecole?

le "bon sens", c'es toi qui le dis. ça implique qu'il y ait un mauvais sens.
Si j'etais aussi egoiste que toi, je te dirais que tes etudes je m'en tapes, t'as 16 ans, t'as qu'à aller bosser plutot que de profiter des autres. Que tu aies un bon boulot je m'en tape ça me regarde pas, vas bosser et arretes de me piquer mon pognon.
t'as vu l'effet que ça fait?

Citation :

Bah, Didier super fait partie de la même branche des autres chanteurs/Artistes et tout le Tralalala qui de part leur vie ne vois pas réellement la difficulté du travail et vote Gauche. Tout comme les fonctionnaires.

Didier Super, je l'aime pas... mais ce qui es sûr, et je suis bien placé pour le savoir, c'est qu'il ne vit pas dans le luxe. il fait des concerts gratuits, quand ils ne sont pas gratuits les prix sont considerablement bas par rapport au reste du marché.

Tu crois que c'est facile comme metier? mais mon pauvre, tu tiendrais pas un mois!

Citation :

Justement, ceux qui bossent dans les usines, en ont peut être marre de travailler pour les autres! non?
Ils préfèrent peut être que l'argent qu'ils gagnent durement leur reviennent plutôt qu'à des RMI.

Ils préfèrent peut être que l'argent qu'ils gagnent durement leur reviennent plutôt qu'à des petits etudiants comme toi qui se la coulent douce au pendant qu'eux bossent comme des anes.

---------------
Plus d'informations

Tu n'a pas le sens des réalités,moi on me paye 400€ par mois pour mes études,je ramène pas ma gueule pour ça!ERt je bosse l'été à l'usine et j'en suis fier de bosser!
Ce sont les gens qui payent ces études et ils leur crachent dessus ca me fait rire.Non,en fait c'est triste....

---------------
#Djeunz-team

Plus d'informations

Citation :

parce que tu crois que les RMIstes n'ont pas été à l'ecole?

le "bon sens", c'es toi qui le dis. ça implique qu'il y ait un mauvais sens.
Si j'etais aussi egoiste que toi, je te dirais que tes etudes je m'en tapes, t'as 16 ans, t'as qu'à aller bosser plutot que de profiter des autres. Que tu aies un bon boulot je m'en tape ça me regarde pas, vas bosser et arretes de me piquer mon pognon.
t'as vu l'effet que ça fait?

Sauf que je serais celui qui va payer ta retraite.. Alors aide moi maintenant, et je t'aiderais en retour!

Si je me casse maintenant, tu n'auras peut être pas la retraite qu'il t'est dû. Dommage tout de même non?

Je ne profite pas réellement du système, car je me lève pour aller en cours tous les matins... je me suis levé pendant toutes mes vacances à 8 heures, pour aller me chercher du boulot... Au finale, j'ai laissé ma candidature avec une lettre de motivation un CV chez carrefour, Géant, L'hospital et autres..
Pourtant chercher un boulot à mon âge n'a rien de vraiment glorieux.. Mais j'ai remarqué que dans ma classe, je devais être le seul à savoir faire une lettre de motivation.

Citation :

Didier Super, je l'aime pas... mais ce qui es sûr, et je suis bien placé pour le savoir, c'est qu'il ne vit pas dans le luxe. il fait des concerts gratuits, quand ils ne sont pas gratuits les prix sont considerablement bas par rapport au reste du marché.

Tu crois que c'est facile comme metier? mais mon pauvre, tu tiendrais pas un mois!

Tout dépend du contexte..
Je ne vois pas souvent des artistes avec des poches sous les yeux parce que leur boulot est difficile.

Citation :

Ils préfèrent peut être que l'argent qu'ils gagnent durement leur reviennent plutôt qu'à des petits etudiants comme toi qui se la coulent douce au pendant qu'eux bossent comme des anes.

Moi, je suis là pour vos retraites.. les RMI ils vont faire quoi pour vous? Piquer un peu votre argent de retraite?

---------------

hyménoplastié
Plus d'informations