Tom's Guide > Forum > Overclocking > Chipset à configurer

Chipset à configurer

Forum Overclocking : Chipset à configurer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je vais commencer par vous raconter un peu l'histoire de mon pc ...
j'ai un processeur AMD Athlon 2.8 ghz, une GeForce FX 5600 et 2*512 PC3200.
j'ai commencer avec une carte mère A7V600-X Asus, dont le port PCI a planter, mais la carte vidéo va bien. Je vais chez le marchand qui me fait directement "prenez celle là, elle est super top cool". Comme un débutant à l'époque, je la prend sans m'être renseigné => A7N8X-X. je remonte tout mon PC, me rendant compte qu'il n'y avait même pas de dual channel (la haine), ainsi que mon processeur et ma carte vidéo.

voila maintenant ma question :
lorsque que j'ai fait un petit tour dans le BIOS de la CM, j'ai configurer le chipset du processeur a 166 mhz (100 mhz par défaut).
celui ci tourne a 2 ghz tout rond (vu dans "propriété systeme" et dans un sondage de "steam" ).
le fait est que j'ai la possibilité de mettre le chipset a 200 mhz. seulement, j'ai un petit peur de le mettre a fond car le marchand, lorsque je lui ai demandé conseil, m'a dit "surtout ne le mettez pas à fond !!!". d'ailleurs je trouve qu'il m'a pris un petit peu pour un abruti depuis le début.

maintenant je voudrais le conseil de personne renseigner sur ce cas : puis-je le configurer a 200 mhz pour avoir mon processeur qui tourne a 2.8 ghz ou pas ?!

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de réponse .....

Répondre à Hq4zL

Salut, oui tu peux éssayer sans trop de risques.

Par contre dans ce cas là, il n'est pas question du chipset mais du FSB.

Et il y a peu/pas de risques en le mettant à 200, c'est le vcore qu'il faut éviter de mettre à fond.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

@Hq4zL:

Je pense que tu ne connais pas très bien le principe d'un AMD athlon... Ou bien alors je te demanderai d'expliquer beaucoup plus clairement ton problème...
Car, je ne pense qu'en aucun cas, tu ais monté ton Amd à 2.8Ghz..

Voici les raisons:

Tu dis toi même que tu es à 2Ghz... avec pour FSB 166Mhz, ce qui me fais dire que tu es sur un AMD 2600+ Ou bien 2800+...

2000/166 = 12...

Pour que tu puisses monter à 2.8Ghz, il te faudrait un calcule du style: 200x14...

De plus ton Vcore maximal est à 1.850Volt.. Ce qui me fais penser que le 2.8Ghz c'est pas encore ça...

Donc soit plus compréhensible.. car pour le moment ton histoire ne tien absolument pas debout.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

je n'ai jamais dis que mon processeur tournait à 2.8ghz mais a 2 ghz avec pour FSB 166 mhz.

ensuite, c'est quoi le Vcore ?

Répondre à Hq4zL

La tension que délivre la carte-mère au procésseur.

Le tient d'origine devrait être de 1.6/1.65v.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Chipset à configurer
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens