bonjour,
je vais commencer par vous raconter un peu l'histoire de mon pc ...
j'ai un processeur AMD Athlon 2.8 ghz, une GeForce FX 5600 et 2*512 PC3200.
j'ai commencer avec une carte mère A7V600-X Asus, dont le port PCI a planter, mais la carte vidéo va bien. Je vais chez le marchand qui me fait directement "prenez celle là, elle est super top cool". Comme un débutant à l'époque, je la prend sans m'être renseigné => A7N8X-X. je remonte tout mon PC, me rendant compte qu'il n'y avait même pas de dual channel (la haine), ainsi que mon processeur et ma carte vidéo.
voila maintenant ma question :
lorsque que j'ai fait un petit tour dans le BIOS de la CM, j'ai configurer le chipset du processeur a 166 mhz (100 mhz par défaut).
celui ci tourne a 2 ghz tout rond (vu dans "propriété systeme" et dans un sondage de "steam").
le fait est que j'ai la possibilité de mettre le chipset a 200 mhz. seulement, j'ai un petit peur de le mettre a fond car le marchand, lorsque je lui ai demandé conseil, m'a dit "surtout ne le mettez pas à fond !!!". d'ailleurs je trouve qu'il m'a pris un petit peu pour un abruti depuis le début.
maintenant je voudrais le conseil de personne renseigner sur ce cas : puis-je le configurer a 200 mhz pour avoir mon processeur qui tourne a 2.8 ghz ou pas ?!
merci.