Coin Justice ?
Forum Coin des IDNautes : Coin Justice ?
Ce forum étant déja trés complet, il ne manque plus qu'un petite coin justice qui serait intérrésant.. si certaine personnes s'y connaisent en droit...
Justice appliqué à quoi ? Tu veux dire "au sens large" ? C'est délicat comme sujet quand même non ?
Répondre à Goop
Combien de membres sont réellement qualifiés pour répondre à ces questions ? car il y a souvent pas mal de conneries qui sont postés...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ouai, je vois bien un mec comme goldgerg qui acheter un PC dans lequel il y a des programes déjà installés avec de la zik dl illégallement et qui veut plus de l'ordi du tout, car lui il en voulais un neuf !
Du coup il vient, demande comment il peut faire, et là, on lui dit en gros, jusqu'a ce qu'il y en ai un qui arrive et balance :
"Ouai tu le défonce le mec (le vendeur), tu lui dit qui reprenne l'ordi ou tu lui mets une grosse patate dans la gueule en plein dans le magasin...."
J'avais oublier le SMS
Bref ça peut être interressant encore faut il que l'on ai des bachelier qui est apris du droit
j'ai fait STT, mais j'était plustôt commerce, donc moi, on oublie
Message édité par marijuo le 06-12-2006 à 20:13:04
Répondre à marijuo
moi je suis electricien....donc le droit c est pas non plus mon domaine ^^
frenchement c est pas possible ici.
Répondre à FloFLo94
puisqu'on parle de justice: les regles sont les memes pour tous, on est d'accord
alors je voulais savoir (pas que ca me derange mais ce soir, j'ai envie de chercher la petite bebete aux modos tiens
) ce que vous faisiez des liens en signature?
j'ai crus comprendre que les liens renvoyant a IDN etaient autorises (ce que je comprend apres tout c'est pratique de voir Samtech proposer les Regles du Forum dans sa signature ou d'autres membres proposer l'extension pour Fx)
par contre, les liens eternes sont interdit non?
j'ai le souvenir d'Exo qui a editer, ou demander plusieurs fois, a un membre (le chiant de nain je crois.... pas sur, c'est pas important! )le lien qu'il avait en signature
or, ce soir, je voit qu'un vieux topic auquel j'ai participe est remonte, je le relis rapidement et, oh surprise !!
un lien en signature, je clique, ca ne renvoie pas sur IDN
le lien etant "la page perdue du net".... (je n'en dirai pas plus sur l'identite du membre mais les modos devraient connaitre....)
au vu du proprietaire du lien je me demande au final: on a le droit ou pas?
desole pour le HS
et non a une section Droit: c'est deja le bazar dans Actualite ou Discussions Generales quand on parle des lois, notament permis, emigration...
voire les sections informatiques avec le telechargement et le P2P, parfois meme le piratage de logiciels....
non, c'est pas le bon forum pour une section comme ca !
Répondre à Dafen@IDN
"nul n'est censé ignorer la loi"
Répondre à canardwc_strikes_back
@Dafen: t'as qu'a alerté si tu vois un lien dans la signature. On est pas partout!
D'ailleurs, je trouve que le lien en signature ne renvoyant pas vers IDN n'est derangeant que dans le cas d'un membre voulant faire de la pub pour un site ou autre. Je me souviens de Aerys qui portait il n'y a pas si longtemps un lien vers un article interesant sur je ne sais plus quel site, mais pas IDN.
Dans ce cas là, je ne trouve pas ca derangeant.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
je vais alerter pour celui la et on verra
j'ai pas alerte justement parce que je savais pas si c'etait tolere
Répondre à Dafen@IDN
Oué alors, je viens de voir ton alerte.
In Utero est moderateur, donc il a le droit de mettre ce qu'il veut en signature.
Farfadet a un traducteur SMS-francais, ce qui est bien trouvé, et peut s'averer pratique "comme meme". Voila, c'est acceptable, et il a pas un lien ebay vers une merdouille qu'il vend ou un truc pour se faire du blé.
Faut pas abuser non plus.
Répondre à The_Gonzo
In Utero est moderateur, donc il a le droit de mettre ce qu'il veut en signature.
les modérateurs sont au dessus des règles alors ?
Chiant + Chiant + Chien = Justice française
Oui les modérateurs sont au dessus des règles.
Accessoirement si vous faites des liens discrets qui ne posent pas problème dans vos signatures, faites donc, tant que ce n'est pas de la pub évidente.
Répondre à Goop
Vu que Presence PC et Bestofmicro sont sur le même serveur que Infos-du-net. Est-ce-qu'on a le droit de faire un lien d'un topic ou d'un article de Presence PC et Bestofmicro dans sa signature.
Message édité par SamTech25 le 07-12-2006 à 12:27:21
bon alors je me permet quand meme de protester: comme mrptijul52, le coup de "les modos sont au dessus des regles" je trouve ca moyen
ca fait un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais", m'enfin bon...
et, pour expliquer quand meme, j'ai vu ces signatures que je ne trouvais pas derangeante mais plutot plaisante (surtout celle de Farfadet 1er) mais, comme j'ai dit plus haut: j'ai deja vu des membre avec des signatures comportant un lien interressant se faire "moderer" alors...
donc le "faut pas abuser", j'veux bien mais soyez clairs dans vos actions: mettez vous d'accord sur la marche a suivre au lieu de donner des avis differents en fonction des moderateurs
Mais où t'as vu que Goop etait pas d'accord avec moi? Il a dit exactement la meme chose que moi: PAS DE PUB, NI de PETITES ANNONCES dans la signature!
C'est quand même clair, non?
Et pour le coup des modos qui ont le droit, ca a TOUJOURS été comme ca, et je vois pas pourquoi ca changerait.
Putain, vous allez pas en chier une pendule non plus! In Utero n'a pas un lein vers un systeme pyramidale que je sache.
Répondre à The_Gonzo
mais tu peux pas t'exprimer sans dire des phrase du style "vous allez pas enchié une pendule etc...."
ou tu as vu qu'on parle comme ca nous ? a force ca devient lourdingue ! encore quand c'est des sujets du coté console, ca passe parce que faut remuer les auteurs mais la on discute péper et tu débarque avec un haume , un bouclier et une épée ...
on en parle cool sans plus apres vous nous donnez des réponses ok mais on n'agresse pas comme ca a tout va ! a chaque fois que tu poste pour quelque chose dont tu n'es pas d'accord faut que tu pete un plomb ! si on t'ennui et que tu ne veux qu'un forum avec des gens que t'aime, tu fais un pti forum idg (info du gonzo) et hop tu met des login a chaque membre et tout le monde postera des choses qui te plairont ! et tout ira bien dans le meilleur des mondes
desole oh seigneur Gonzo !
je ne savais pas que les moderateurs avaient le droit de mettre une signature contraire aux regles du site !
et non je ne vais pas "chier une pendule" pour ca, c'est juste que je signalait des incoherrences entre ce que vous dites et ce que vous faites: vous dites "les liens persos c'est dans le profil, la signature ne doit pas avoir de lien externe a IDN"
et si relis mes post, tu comprendras que je ne parle pas de Goop quand je dis que vous n'etes pas d'accord mais de ce que j'ai put constater avec Exoseth
PS: franchement, je repete ce que j'ai dit dans le topic de Koopa sur le carre du Telethon, c'est malheureux qu'il y ait des gens qui arrivent a se "battre" aussi rapidement
Gonzo, j'ai rien contre toi ou aucun moderateur, je sais que vous etes pas surhumains, mais vraiment je pense que tu pourrais moderer ton langage de temps en temps
Ca y est! Vous allez tous jouer les offusqués maintenant! Va falloir mettre une bannière interdit aux moins de 16 ans pour language crue sur le forum?
Vous etes traumatisés pour le restant de vos jours pour avoir lu le mot "chier" dans un post?
Pffff!
Bon, sur IDn, les moderateurs ont toujours eu le droit de mettre ce qu'ils souhaitent dans leur signature, que ce soit des liens externes ou pas. C'etait comme ca avant mon arrivée, c'etait comme ca apres mon arrivée, et c'est encore comme ca maintenant.
Alors, il n'est pas question de dire: "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Je tiens quand même à rappeler que le forum n'est pas un endroit democratique. Y a des regles imposés par les admins, et elles ne sont pas discutables. Point barre.
Maintenant, si vous etes pas content de la moderation, allez en referez aux admins. moi je peu rien faire pour vous.
Répondre à The_Gonzo
je tenais à intervenir dans ce topic afin de preciser que je m'en tape.
Répondre à pastigo
on est pas traumatise par un simple mot, mais par ta reaction generale: c'est pas agreable de demander calmement des infos et de se faire envoyer chier comme ca
sinon, merci pour la precision sur les signature
Gonzo a écrit:
| Citation : Je tiens quand même à rappeler que le forum n'est pas un endroit democratique. |
Ben justement si,... sinon ce ne serait pas un forum.
Quoiqu'il en soit, les modos ont un statut spécial du fait de sa nature, puisqu'il sont capables de s'autoréguler et cela mérite bien quelques prérogatives et qui plus est ne portent tord à personne.
Personnellement, ce n'est pas Dieu qui me dérange, mais c'est son putain de fan-club.
Les 3 mensonges de l'informatique: ça marche, c'est compatible, ça sort bientôt.
Répondre à fear@idn
| The_Gonzo a écrit : Ca y est! Vous allez tous jouer les offusqués maintenant! Va falloir mettre une bannière interdit aux moins de 16 ans pour language crue sur le forum?
|
c'est pas le fait que se soit un langage cru ! tu fais exprés ou quoi ?
ce que je trouve chiant c'est que t'agresse constamment ! enfin je sais pas tu te rend pas compte que y en a plein qui te le dise quand meme ? tu te dit pas ouai j'ai ptet parlé agressivement sans raison !
bien sur que c'est justifié cartaines fois et je dis pas que tu modere mal ! t'es explosif, il en faut des gars comme ca ! je suis d'ailleurs comme ca mais on te dit simplement de faire la dif entre une simple question posée par curiosité et un mec qui t'agresse ou qui respecte pas les régles , ne vois pas le mal dans chacune des phrases que l'on écrit mais plutot des questions !
apres on remet pas en cause ton taff en tant que modérateur !
apres on se doute tous ici que c'est du boulot !
C'est vrai Gonzo, t'es lourd ! Tu peux pas parler comme tout le monde non ?! Non mais c'est vrai quoi, bordel de merde, apprend à parler ! Si je pouvais, je viendrai à Lille pour te mettre des claques...
Sinon pour les signatures, je m'en tape... C'est interdit, point. Ensuite que les modos en ai également, on va dire que c'est un privilège bien mérité pour passer autant de temps à "travailler" sur IDN !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
heu....moi j ai qu une chose a dire :
vous les modos, faudrait (pas pour tous hein bien sur ^^) que vous pensiez de temps en temps que vous etes comme nous idnaute...sauf que vous vous pouvez nous corriger, nous bannir c est tout.
Alors d ou vous auriez le droit de faire des choses contraire au reglement !!! hein ??? alors la reponse ou quel est ???
Meme si vous etes modos vous devez montrer l exemple il me semble...enfin bon c est un peut pour sa que vous avez ete pri, pour montrer l exemple !!! (par contre phillipe on se demande ce qu il fait la
...)
bon bin voila je l ai dit ^^ le prenez pas mal hein, je dit sa calmement moi....
Message édité par FloFLo94 le 07-12-2006 à 23:36:08
Répondre à FloFLo94
Moi je vois ça autrement, c'est justement parce que je suis modo que je prend le droit de faire ce que vous, simple petit idnaute, n'avez pas le droit de faire.
La vie est dur je sais... Et dire qu'il y a en a qui ont fait une révolution en 1789 contre les privilèges...
PS : Je précise que c'est de l'humour, au cas où...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit :
|
de l humour vrai aussi....
moi je dit que vous devriez vous aussi tout comme nous respecter les regles.....ctout.....
bon aller on arrete la car sa va partir en cacahuette bientot ^^
Message édité par FloFLo94 le 07-12-2006 à 23:47:06
Répondre à FloFLo94
bon je vais clore (pour moi) ce debat: j'ai juste demande une precision sur les signatures avec des liens
j'avais compris qu'on avait dans la fiche "profil" un emplacement pour n'importe quel lien, ce qui est pratique
je suis pour le lien en signature si il est utile (extension d'Omar, la signature de Samtech...) meme si il est externe a IDN (effectivement le traducteur SMS est sympa)
par contre, je ne savais pas ce qu'il fallait faire c'est tout
je remercie donc Gonzo de sa reponse claire, de son cynisme et du temps qu'il a passe sur le sujet
mais il y avait aussi une autre raison au fait que je signale ce "probleme":
je n'ai rien contre le fait que les moderateurs aient des privileges parce que je sais ce que le travail de moderation peut etre, meme si ca fait "faites ce que je dis pas ce que je fais", ce qui est pas forcement une situation interressante quand on a des gens obtus et obstines qui veulent une egalite pour tous sans concessions de leur part...
toutefois je suggere de dire clairement que vous avez ce droit
parce que moi, je l'ai remarque et je vous en fait par sans autre interet que ma culture generale, d'autres pourraient utiliser ca comme un argument soutenant la theorie du "les modos sont des incompetents tyranniques" (je me suis encore farci un long dialogue avec Panda De Feu et c'est le genre de situation dont les gens comme lui vont profiter)
voila pourquoi j'ais signale le "probleme"
apres, si vous avez envie de vous farcir des boulets qui viennent raler ..
olala....j ai l impression de me reconnaitre dans ce qu a dit dafen.....mais jvous rassure, moi jsuis pas un boulet et j en ai rien a faire de tout sa....du moment que les boulets sont bannis, et que moi je suis tranquille (ba oui quand y a un boulet c est moi qui me le farci....^^) sa me va.
je tenait a le preciser quand meme... on sait jamais !^^
Répondre à FloFLo94
| FloFLo94 a écrit : heu....moi j ai qu une chose a dire :
|
BAN.
| Spoiler : Vous excitez pas je déconne... |
| philippe021 a écrit : BAN.
|
oh putin
pendant 5s tu m as fait peur !!!!!
Répondre à FloFLo94
Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.