Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Diablot 2

Dernière réponse : dans Jeux

Bonjour je possède diablo 1 et j'aimerai savoir si Diablo 2 ressemble à wow ( je suis un ancien joueur très expérimenté qui ne voulait plus être un no-life ^^ ) . Au niveau des équipements je pense que c'est un objet pour une personne du raid ou du groupe mais j'aimerai savoir comment se fait la distribution du loot , aux rolls ( aux dés ) ? Et est ce que je m'integrerer vite sachant que je connais tres bien le monde du online et le jargon ( loot , roll , dps , afk , aggro , tank etc ) qui va avec . Merci de vos futures réponses .

Autres pages sur : diablot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ohla... Bon, la ca va te faire un choc.

Diablo 2 est le jeu le plus brut, le plus bourrin, et le plus bestial qui existe.
Ca n'a tout simplement rien a voir avec WoW. Pas de "on se repose pour regenerer la vie", "on se fait des bandages", "je prepare du gigot en plein donjon pour me remonter ma vie"...

Dans ce jeu, chaque classe participe de facon directe a la mort des ennemis. Pas de healer, pas de tank, tout le monde fonce dedans de la meme facon. On peut meme faire un groupe avec une seule classe de personnage dedans, il restera aussi efficace que n'importe quel autre groupe.

Les competences actives sont donc toutes offensives, et les competences defensives sont toutes passives (a 99% par le biais d'auras permanentes ou a duree tres longues). Donc pas de sorts de soin, pas de buff individuel a courte duree, tous les buffs sont de groupe. Ca permet de foncer le plus vite possible et de rentrer dans le tas pour tout massacrer, sans s'accorder la moindre pause, sachant que la gestion des buffs est quasiment nulle, elle se fait en debut de partie, et ne change pas du tout pendant la suite. Les seules facon de se soigner sont par le biais d'attaques volant la vie et de potions. Les potions sont en usage continu et illimite, donc pas de temps de recharge entre chaque potion. Ca permet de remonter ca plus vite, et une fois de plus, de ne pas casser l'action.

Pour les objets, ils tombent tous a terre, et le premier joueur a le ramasser l'obtient. Ca peut paraitre rustre, mais il y a des tonnes et des tonnes d'objets qui tombent au sol, et on a pas que ca a foutre de se demander qui va l'avoir.

Evidemment, il n'y a pas d'endroit attitre ou les objets peuvent tomber. N'importe quel ennemi peut lacher n'importe quel objet, pour peu que son niveau soit superieur ou egal au niveau de l'objet. Ca veut dire que les objets les plus puissants ne sont pas laches que par les boss (meme si ceux-ci lachent plus d'objets rares que les autres en un seul coup), mais aussi par n'importe lequel de la centaine de bestioles qui se trouvent autour de lui.

Pour le jargon, y'a rien. On se bat, on ne parle pas. Diablo II est un jeu magnifique dans le sens ou des gens ne se connaissant pas, ne parlant pas la meme langue, peuvent s'unir de facon efficace pour taper de la bebette. A la limite, a part un petit anglais qui est necessaire pour interagir pour des trucs divers, les principaux mots utilises sont "TP" et "WP". TP : Town Portal, portail ammovible permettant de revenir en ville, et WP : WayPoint, portail fixe permettant de revenir en ville.

Donc "loot" et "roll" tu oublie, c'est chacun pour soi, "dps" tu oublie aussi, sachant qu'on gere les degats et la vitesse d'attaque separement, et aggro et tank, on s'en tape, un pauvre necro en armure de cuir peut aussi bien rusher un boss qu'un barbare a deux haches avec une armure a en faire pleurer n'importe quel joueur de WoW.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde