Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme phpbb
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
alors voila j'essai d'installer un forum phpbb2 mais l'orsque je veu lancer l'installation :

Code :
  1. Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /home/nuked/public_html/forum/index.php on line 32

J'ai chercher la fonction dans quelques fichier mais je n'ai rien trouver ?
pouvez vous m'aider ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aparemment tu veux l'installer en local, t'as bien installé tout ce qu'il faut ? Apache, PHP (ça ça doit être bon comme t'as l'erreur), MySQL.

Répondre à Rennou

Désoler mais c'est pas en local : Lien
J'ai chercher avec google mais j'ai pas trouver la meme erreur ? sa viendrai de mon hebergeur ?

Répondre à Tsog

J'ai réussi a l'installer en allant sur install/install.php mais sa a rien changer (sa a créer les tables c'est tout) si j'ai bien compris , sa viendrai de mon hebergeur, une fonction mal installer ou quelque chose comme sa non ?

Répondre à Tsog

trouve nous le phpinfo() ou fait nous dans une page l'affichage du résultat de la fonction phpinfo().

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

la fonction session_pagestart() n'est pas définie, peut-être un soucis d'inclusion de fichier.

Message édité par crazycat@idn le 11-08-2006 à 09:47:30
Répondre à crazycat@idn

Enfin un qui a les yeux dans les trou, dite merci a Crazycat.

Répondre à okinou

C'est peut être parce que ta base de donnée à déja été utilisée, tu dois la supprimer puis en faire une nouvelle.

Répondre à gollum729

Arreter de répondre si c'est pour dire des conneries, c'est dingue ca ! la seul réponse exacte est celle de CrazyCat.

Répondre à okinou

Et bien non , sa vien de mon hebergeur , j'ai installer mon forum sur un autre hebergeur et sa marche très bien ??

Répondre à Tsog

Une chose peut arriver, c'est que l'hébergeur refuse certaines fonctions natives du php.
Comme la fonction session_pagestart() les appelle, elle n'est pas définie et te fait une erreur.

Répondre à crazycat@idn

La chose bizare c'est que session_pagestart() est une fonction de phpbb, pas une de php. Donc l'hébergeur a bloqué des fonction php refusant ducoup l'inclusion de la fonction pour qu'elle fonctionne correctement.

Répondre à okinou

Bonjour à tous j'ai créer mon forum j'ai refais le style et tout jusque là tout va bien ensuite quand je donne le lien il me dis qu'il y a le thème et le style de base et tout alors je suis aller au panneau d'admin pour résoudre ça et tout à coup ils m'affichent:phpBB : Critical Error
Could not query config information
DEBUG MODE
SQL Error : 1146 Table 'futuroforum.phpbb_config' doesn't exist
SELECT * FROM phpbb_config
Line : 215
File : common.php
Comment règler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à Conscious

t'as pas créé ta base de données ?

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Table 'futuroforum.phpbb_config' doesn't exist

ça veut dire ce que ça veut dire... ou sinon t'as pas choisi la bonne BDD

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme phpbb
Aller à :

Il y a 2462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens