Je viens d'avoir mon bac E.S et je rentre en fac d'histoire.
Je veux etre professeur d'histoire-géographie mais je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec une licence ou une maitrise d'histoire(autre que prof)
Plus sérieusement, tu as fait ES donc oriente toi vers le commerce, le droit, l'administration, la finance car l'histoire ca mène à rien (quasiment). Je n'ai aucun pote qui a un taf dans ce milieu, j'en ai un en histoire de l'art et l'autre en histoire. Même la littérature ça ne sert pas à grand chose pour les entreprises.
En France, évite la fonction publique (profs surtout), les métiers dans la recherche (niveau master) et les formations en fac qui ne sont pas professionnalisante (sans stage quoi)
Concrètement, si tu choisis d'intégrer une école de commerce, un IUP, un IUT, un MSG, etc. Tu as bien plus de chance d'obtenir un job à la sortie.
Pense toujours que tu dois t'orienter vers ce que recherche les entreprises et ne pas penser uniquement à ton plaisir.
Bah parce que en ce moment entre les étudiants de fac de sport qui souhaitaient intégrer l'educ national, les étudiants en capes, IUFM etc. que je cotoie qui galère pour ces concours. La fonction publique, sur impulsion de l'etat est en train de dégraisser les effectifs pour réduire les cout opérationnels.
En gros, la france cherche à ne pas embaucher de fonctionnaires dans des domaines comme celui qui t'intéresse (profs des écoles).
Par contre si tu veux faire l'armé à ce niveau là pas de souci, tu auras un taf mais pas avec des études d'histoire-géo, fais plutot de la géostratégie et là faut intégrer St Cyr, une école militaire quoi
Alors je te préviens tout de suite la situation des journalistes débutant est rééllement inquiétante, il te faut être issu d'une grande école parisienne. Le secteur est bouché depuis des années de l'avis de mon ancienne conseillère d'orienation et encore maintenant ce n'est pas évident.
Tu peux mais fait sciences po paris.
Guide je sais pas. Toi t'es chercheur d'étude, moi je suis chercheur d'appart :-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.