Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pouvez-vous me conseiller
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Je viens d'avoir mon bac E.S et je rentre en fac d'histoire.
Je veux etre professeur d'histoire-géographie mais je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec une licence ou une maitrise d'histoire(autre que prof)

Merci par avance !!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas grand chose j'en ai bien peur.... Surtout que les posts de prof H&G sont extrèmements demandés

Répondre à Apologie

On peut quand meme passer des concours ?
Je sais qu'on peut s'orienter vers le journalisme, ou les bibliothéques...
Mais quoi d'autres ?

Répondre à jrmy

Tu peux rien faire,

Ha si... personnage historique ? monument ?

Bon ok je chambre... vé allé chercher un appart, ca va me mater

------------------------------ Ken
Répondre à KenHoggart

Plus sérieusement, tu as fait ES donc oriente toi vers le commerce, le droit, l'administration, la finance car l'histoire ca mène à rien (quasiment). Je n'ai aucun pote qui a un taf dans ce milieu, j'en ai un en histoire de l'art et l'autre en histoire. Même la littérature ça ne sert pas à grand chose pour les entreprises.

En France, évite la fonction publique (profs surtout), les métiers dans la recherche (niveau master) et les formations en fac qui ne sont pas professionnalisante (sans stage quoi)

Concrètement, si tu choisis d'intégrer une école de commerce, un IUP, un IUT, un MSG, etc. Tu as bien plus de chance d'obtenir un job à la sortie.

Pense toujours que tu dois t'orienter vers ce que recherche les entreprises et ne pas penser uniquement à ton plaisir.

------------------------------ Ken
Répondre à KenHoggart

Merci pour ces conseils.
J'ai une question: Pourquoi tu dis qu'il faut éviter la fonction publique ?

Répondre à jrmy

Bah parce que en ce moment entre les étudiants de fac de sport qui souhaitaient intégrer l'educ national, les étudiants en capes, IUFM etc. que je cotoie qui galère pour ces concours. La fonction publique, sur impulsion de l'etat est en train de dégraisser les effectifs pour réduire les cout opérationnels.

En gros, la france cherche à ne pas embaucher de fonctionnaires dans des domaines comme celui qui t'intéresse (profs des écoles).

Par contre si tu veux faire l'armé à ce niveau là pas de souci, tu auras un taf mais pas avec des études d'histoire-géo, fais plutot de la géostratégie et là faut intégrer St Cyr, une école militaire quoi

------------------------------ Ken
Répondre à KenHoggart

L'armée je crois qu'ils vont pas me supporter....lol.
Je pensais à journaliste aussi ou guide....

Répondre à jrmy

Alors je te préviens tout de suite la situation des journalistes débutant est rééllement inquiétante, il te faut être issu d'une grande école parisienne. Le secteur est bouché depuis des années de l'avis de mon ancienne conseillère d'orienation et encore maintenant ce n'est pas évident.

Tu peux mais fait sciences po paris.

Guide je sais pas. Toi t'es chercheur d'étude, moi je suis chercheur d'appart :-)

------------------------------ Ken
Répondre à KenHoggart

Chercheur d'étude non, c'est plutot de débouchés...
Tu cherche un appart ou ?

Répondre à jrmy

En Ile de France, je suis embauché mais les agences ne veulent pas de moi

|8^[

------------------------------ Ken
Répondre à KenHoggart

Désolé, je ne peux rien pour toi....
Tu travailles dans quel domaine ?

Répondre à jrmy

Bah c'est pas grave, je vais voir avec mon cousin ^^

Je suis ingénieur NTIC, (informatique plus simplement)

------------------------------ Ken
Répondre à KenHoggart
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pouvez-vous me conseiller
Aller à :

Il y a 748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens