Les filles et le Vélo?
Forum Sports : Les filles et le Vélo?
Je suis en sport étude et je réalise une enquete pour savoir se que pense la société (c'est à dire des gens tous âges et de quelque milieu que se soit) en générale sur les filles dans la pratique du vélo ( VTT, Route, Triale .. )
*Svp donnaient des réponses franche que nous puissions réalisé ensuite des études plus détaillés à partir des résultats obtenu.*
moi je j'ai un vtt et si je le sort pas une fois dans la semaine ca me manque. je suis de la region parisienne, alors c'est bien pratique en semaine pour circuler. sinon je me rend souvent le week end en foret et je trace dans les petits chemins plus ou moin denses.
ce que je pense du vélo c'est que c'est un petit moyen de transport simple, peu cher, pas poluant et tres utile en centre ville, pour les petit et moyens trajet, pour les longue distance c'est pas assez rentable niveau temps/distance
mais c'est surtout un moyen de detente et de loisir, il peut procurer de tres bonne sensation de vitesse, deglisse ou de voltige (moi ca j'adore ^^), de plus je m'en sert aussi comme outil pour ma condition physique, c'a permet de maintenir une certaine forme (cardio, endurence, muscle)
en gros le velo c'est pas indispensable, mais ca fait vraiment du bien de le sortir.
Oki mais une fille qui fait du sport t'en pense koi ?
| laviedelamort a écrit : Oki mais une fille qui fait du sport t'en pense koi ? |
Rien de plus qu'un homme qui fait du sport.... (sauf pour l'halterophilie où là, c'est franchement moche !)
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Alors pourquoi nous devons toujours nous prendre à la figure des reflexions !
Ah ben ça, j'en sais rien.. machisme, etc.... Faut pas chercher à comprendre.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Faut pas chercher à comprendre mais c'est lourd au bout d'un moment ... Je me retrouve tout les jours affronter aux reflexions même au sain de mon école ...
Je ne sais pas quel âge tu as, mais il faut te dire que plus ça va (dans le temps), moins tu auras affaire à des gros lourds...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
j'ai 16 ans et demi je pratique depuis 6 ans mais je ne suis rentrée que cette année en école de vélo et donc j'ai commencé directement nivo premier. Mais ce qui ne plait pas aux garçons en générale c'est que j'ai un niveau de vélo et scolaire plus elevé ...
Alors va pas chercher plus loin : à cet âge là, une fille plus "forte" qu'eux en sports, c'est une offense alors forcément, jalousie, etc, etc...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Mais je suis comme tout le monde !!
Te prends pas la tête avec des cons. Envoie les chier et le tour est joué !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ouai c'est ce que je fais d'un coté j'ai un caractère asser fort et je sais me faire respecter mais je voulais juste comprend certaine chose mais je crois que j'ai mes reponses ! Merci
C'est le problème avec les filles - femmes : elles veulent toujours avoir une réponse à tous. Par moment il faut accepter le fait qu'il n'y a pas de réponse à certaines questions.
Pour ton pb, il ne faut pas chercher à comprendre ce genre de personnes... Il faut bien que jeunesse se passe....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ouai jcrois que je vais arrete de vouloir comprendre !! Même si ça m'énervera toujours !
Vive les rideuse ouai!!!!
Je pense qu'il n'y a pas assez de nanas dans le sport en general.Je fais du vtt depuis 6 ans,et nous sommes loin de la parité,personnellement je trouve cela dommage......
Des Filles dans le sport il y en a même si j'ai entendu il n'y a pas longtemps qu'il y a tout de même 60% de garcons. Mais le probleme c'est que bien trop de sport son considerer comme des sports pour " garcon" et les filles n'osent même pas essailler de peur du jugement des autres.
Bon oki finir pleinne de Boue c'est pas le plus Séduissant et encore ... quand on trouve un Homme qui sait que les douches existes, il comprend que le boue ca s'en va !
salut j ai un vtt (gt avalanche 3.0) si je vais en vélo tous les jours de jour de nuit qu'il pleuve qu'il neige mais toutes les filles que je connais ne font pour incidire jamais du vélo cest des féniass
bonjour tout le monde; premier post sur le forum je me présente:
alex 17 ans terminale stg, célibataire.
voila, moi aussi je roule pas mal en vélo, que ce soit en route (specialized allez sport) XC (lapierre pro alu sl) dirt DH 4X street slopestyle (specialized P2) ou trial (vario trial). Je roule en compète depuis deux ans avec quelques résultats à la clé, et il faut vraiment dire que que ce soit en compète ou en rando, les filles sont pour ainsi dire absente, et c'est bien dommage.
par contre, il est vrai que la différence homme/femme est assez flagrante.
j'ai eu l'occasion de rouler avec Bérangère Wilst (championne de france esppoire 2 en 2006) et franchement, moi en cadet 1 alors que je n'étai pas spécialiement en forme, j'éttai franchement meilleur que ce soit en technique ou en physique.
voila pour ma contribution.
si il y a du monde (fille?) qui veut discuter ride par mail, voila mon adresse: *********@aol.com [Edit Yama310 : pas de mail en clair sur le forum. Merci d'utiliser les MP.]
Message édité par xelalex35 le 11-02-2007 à 10:47:11
Les douches...??? C'est quoi???
Il y a certaine difference entre fille / Garcon car les filles n'ont pas le même morpholigie. Mais il faut rouler avec la tête avant tout ... Que ce soit fille ou garcon il faut avoir la volonté d'arriver jusqu'au bout.
J'ai réusi à exeder au championnat de france à 15 ans alors que je ne fesais que 25 kilo, pour dire que ce n'est pas mon corp qui me fesait rouler... Bon après je ne recommenderai à personne de faire cette enorme connerie mais quand le vélo est le dernier fil de sa vie on donnerai tout pour gagner...
attend, 25kilo à 15 ans, c'est pas un peu extrème la???????
a 15 ans une fille très mince doit peser 45kilo (je suppose) ce qui voudrait dire que tu es a 50% de ton poids...........
ensuite, pour ce qui est de la morphologie, si je ne me trompe pas, la différence se situe au niveau de la longueur du buste (plus court chez une femme) des jambes (plus long chez une femme) et de la largeur des épaules (plus court). Il y a eu une réponse de la part des fabricants; il y a par exemple lapierre avec sa L serie, Scott avec les modèles Contessa, specialized qui sort une version féminine de son épic, Rocky Mountain pareil avec la slayer, bref, Pour ce qui est de l'adaptation du matos, il n'y a plus d'excuse. ensuite, pour ce qui est des différences au niveau des performances, il y a des contres exemples.
Anne caroline Chausson en DH
Julie Krasniak punit tout le monde en XC junior, et si elle courrait avec les mecs, elle serait compétitive!!!!!
en BMX, laetitia le corguillé, c'est un missile sol air, une vrai balle!!!!
ensuite, je dit pas ça contre toi "laviedelamort", mais n'importe quel licencié FFC peut participer à la coupe de france et aux championnats de france.
voila
@@@@@@@@@@@@@+++++++++++++++++++
Pour mon poid, c'est juste une certaine maladie qui m'a detruite à une partie de ma vie Bref, juste pour dire que c'est la vilonté avant tout dans la sport.
Et pour les championnats de France on ne peux pas y participer comme l'on veut vu qu'il y a des épreuve avant au niveau départementale et regionnal.
salut je m' appelle charlotte j' ai 14 ans et je fais du velo trial .
pour un classement en competition il faudrait que l' on soit 4 min et il tellement peu de filles qu' il n' y a pratiquement jamais de classement feminin . par contre dans cette discipline tout les garcons du moins ceux que j' ai rencontre jusqu' a present sont fachement sympa et aident a chaque fois viennent nous expliquer y a pas de probleme.
j' ai cru comprendre que tu etais en sport etude velo pourais tu me donner des renseignements ?stp? et y pratique t on le velo trial ? merci
pour le championnat de FRance, je l'ai fait aussi, je ne sais pas si mon classement en coupe régionale à été pris en compte, j'ai peut être fait une erreur la dessus, à confirmer.
pour le sport étude, j'ai une copine qui y est, et il semblerait qu'il n'y ai pas de trial, juste route et XC.
merci
Si ca peut t'interesser, yoyodu66, j'ai un copain qui est en sport etude à Limoge ma
Si ca peut t'interesser, yoyodu66, j'ai un coapin qui etude à limoge ( enfin ou j'étais avant) mais c'est une toute petite école. je pourrai te donnai des renseignement si besoin .
Il y a 2392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.